logiciel TI |
21/23 |
16/06/2013 à 20:27 |
Oui tiens je te dis meme ce que le programme fait :
il derive, calcul de complexe, resolutions d'equations, resolutions de systemes, etudie un peu les droites et courbes, calcul d'integrales, calcul des log et expo, calcul de limites, calcul de suites, des proba, de la trigo, de la geometrie, des equations differentielles, des conversions, du calcul formel et encore pleiiiiiins d'autres trucs!
Mais tu sais quoi les profs savent tres bien qu'il ya des gens qui ont ca dans leur calculette mais crois moi meme avec ca, c'es treeeees dur de reussir! Deja il te sert quasi 1 fois sur 5 et encore! il te fais pas les calculs en details, il se contente de te balancer les resultats! Mais hehe c'est bien beau tout ca mais d'où ils sortent ces resulats? Du saint-esprit c'est ca..?
Jte le dis les maths ca repose sur une logique de malade, alors meme avec tout les programmes du monde, si ta pas une bonne logique et une bonne connaissane du cours, tu foires. Mais ca tu le sais deja sans doute.
logiciel TI |
23/23 |
16/06/2013 à 20:35 |
Ben voilà, je me disais bien que c'était de la triche cette affaire. C'est pas un aide-mémoire (qui serait lui-même peu justifiable en soi). Encore heureux que ça ne soit pas la réussite assurée avec.
Et puis, je ne me force pas à répondre sans envie, et je dis pas que le bac n'est pas dur ou que sa difficulté ne varie pas pour chaque personne. En revanche, j'insinue fortement que quand on est nul ou que c'est trop difficile, l'ordre des choses veut qu'on ait une moins bonne note que celui qui est doué ou qui bosse plus. Ca me semblait logique mais on dira que c'est méchant.
Après forcément quand la moitié de la classe a ça, c'est presque de l'injustice de ne pas l'avoir. Mais ça ne m'empêchera pas de cracher sur le principe-même que ce programme existe et qu'il circule à un examen. Y a pas de raison.