Barszcz a écrit :
Oh bah, tu serais pas le premier à me dire que je suis une horrible demoiselle sans coeur qui dit des méchancetés, et de toute façon personne ne m'aime sur ce site, bouhouhou. (Oui parce qu'être franc avec les gens, c'est forcément faire preuve de méchancetés!)
(Ce paragraphe n'est pas contre toi, hein, juste que bon, ça me fait bien rire qu'on dise à certaines personnes qu'elles sont méchantes sous prétexte qu'elles sont honnêtes avec elles-même et avec les autres. J'pense que les plus pourris sont ceux qui racontent des bobards juste pour plaire au reste du monde, mais ça ne reste que mon avis, bref il est tard et je m'embarque dans un débat personnel et tout le monde s'en contre fiche. )
Tout ça pour dire qu'un poème, en règle général, c'est bien pour transmettre un message. Je pense que le B.A-BA c'est de comprendre ce que tu veux exprimer. Sinon, pourquoi en écrire un ? Quel est ton but dans ce cas là ? Ça peut être un côté esthétique, ou raconter une histoire, mais je pense que dans ce cas là ça mérite d'être clairement mieux développé et structuré !
Ensuite, pour les premiers commentaires, oui les gens disent "jé trop kiffé ton poaim" mais bon... Y'a pas spécialement d'argumentations là dedans. Une critique, c'est autant positif que négatif. Qu'on te dise "j'aime" ou "j'aime pas", en quoi ça t'avance ? Tu vas t'améliorer ? Les gens qui aiment n'ont qu'à exprimer ce qu'ils ont aimé dans ce que tu as écris, tu pourrais au moins te concentrer sur ce qui fonctionne et améliorer encore davantage.
Pour ce qui est de l'écriture, je sais pas si c'est correct de te dire "arrête ça, c'est juste pas possible, t'es sans talent". Si tu aimes en écrire (oui parce qu'encore une fois, faut pas te forcer non plus!), alors continue de travailler là dessus et laisse pas tomber quelque chose qui te plaît parce que tout ce que tu fais n'est pas parfait. On peut pas être un génie dès le début, faut s'entraîner, comme pour tout. Lis des poèmes, étend ton vocabulaire, fais des rimes harmonieuses avec la technique convenable, mixe un peu tout ça et ça ira sûrement mieux. Y'a pas de raisons. De toute façon, ce genre "d'art", c'est subjectif, tout le monde n'aime pas Baudelaire non plus.
Bref, voilà, à 3h du matin j'étais motivée pour exprimer ma pensée, et j'avais juste envie de te redonner un peu de courage.
Merci
mais tu sais ce n'est pas la peine d'être insomniaque à cause de moi ^^ ce que je dois retenir, si j'ai bien compris ce que tu veux me dire, c'est qu'une critique bonne ou mauvaise doit être argumentée