Mais qu'est ce qui va pas chez moi ? |
36/70 |
05/01/2008 à 12:46 |
Tu dis que quand un type te plaît beaucoup, ça se voit. Si ça se voit c'est que c'est TOI qui le laisse entrevoir ; pourquoi ? Le fait qu'un mec te plaise c'est une affirmation de toi, ce qui à ton âge peut devenir une fierté. A la recherche d'une honnêteté totale avec soi-même, peut-être pour récupérer cette même honnêteté de la part des autres dans leurs relations avec toi...? (attention cependant, quand l'honnêteté devient franchise, et qu'elle fait trop peur...)
Le mec a effectivement senti la pression peser sur lui : il SAIT que tu lui plais. Ca n'est même plus drôle, il n'a pas de quoi se poser la question. Or plus il se pose la question, plus il pense à toi. Si il n'y a aucun doute, et sachant qu'il était bien trop tôt pour qu'il puisse dire si tu lui plaisais ou pas, il va préfèrer ne pas aborder le sujet. C'est déjà pas un bon point.
Tu as l'air de l'avoir mis sur un piedestal ; il sait pas trop comment t'en faire descendre. Alors il a une idée géniale et qui ne coûte rien aux timides ou aux flemmards sentimentaux : il te donne le maximum de preuves concrètes que tu ne l'intéresses pas. La
super teuf, les
2 nanas (pas qu'une) qu'il a
embrassées, le
surbookage, le
narcissisme sorti de derrière les fagots...
Un mec n'aime pas être pris pour Dieu. C'est très oppressant, surtout lorsque la fille est sensiblement plus jeune. A mon avis, le cassage ça a été au moment où tu as mis ton pseudo ultra-explicite et où tu as commencé à lui faire masses de compliments. C'est très difficile à rattraper comme attitude :/.
Tu es probablement rentrée dans le rôle de groupie, qui à terme (si vous restez potes) peut se transformer en petite soeur. Le genre avec qui on ne pourra jamais sortir parce qu'on a envie de la protéger.
Pour tes questions,
demande toi déjà ce qui te pousse à aller trop vite. Qu'est ce que tu crains, que la personne disparaisse, qu'elle s'enfuie si tu n'ancres pas le lien assez vite ? Y'a un truc de Confucius dont je me rappelle quand je veux aller trop vite que je sais pertinemment bien que c'est nocif : "Une petit impatience ruine un grand projet".
Quelqu'un qui s'attache trop vite à souvent besoin qu'on s'attache aussi vite à lui. Besoin de preuves d'attention parce qu'il en manque, peut-être parce qu'il n'a pas assez confiance en lui pour se suffir lorsque personne ne s'intéresse particulièrement à lui. Dans ce genre de période, toute personne relativement séduisante devient susceptible d'apporter de l'attention, et c'est sur elle que se focalise TOUTE la demande. Ca pourrait expliquer l'attachement rapide, parce qu'il n'est reporté que sur une seule personne.
Pour la timidité, c'est une question de pratique. Pratiquer même quand on redoute ce qui peut se passer. Pratiquer de plus en plus, jusqu'à ce que la socialisation devienne un acte banal ^^ (j'ai pas dit que c'était facile mais c'est très faisable).
Et pour tes pavés, moi je les trouve intéressants
.
Bonne année !
PS : Rappelle toi que même si tu as un idéal de franchise avec les gens,
certaines choses valent plus dans la suggestion que dans l'affirmation (ce qui ne correspond pas à un mensonge, juste au fait d'attiser l'intérêt ^^). Tout en subtilité...