Maladie... Rechute.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Maladie... Rechute. 18 16/08/12 à 13:24

Bonjour a tous... Après m'être battu contre deux cancers, me voilà à nouveau en rechute. Meme si je garde le moral.. C'est dur.. J'ai mal, tout le temps.. J'en ai marre aussi de ne pas pouvoir bouger, de devoir mettre en permanence mes projets professionnels, de loisir etc... entre parenthèses..

Voilà, j'ai tendance a me laisser dépérir, et je ne sais pas comment faire pour trouver un projet, une motivation qui me permettrait de passer le temps a l’hôpital, sans trop me fatiguer, que je puisse faire allongé, qui puisse se faire sans avoir forcément accès à toutes ses capacités mentales (la morphine etc. les font diminuer)... Bref, quelque chose qui me donne l'impression d'avancer dans la vie malgré toutes les barrières qui me sont posées...

Des idées ? Merci d'avance.
C

POSH   
Maladie... Rechute. 1/18 17/08/2012 à 18:20
Déjà je te souhaites plein de courage ! Vraiment !

Il ne serait cependant pas mieux de réserver toute ton énergie pour ta guérison ?

J'espère de tout coeur que tu vaincras cette maladie.

Plein de bisous, POSH
Maladie... Rechute. 2/18 17/08/2012 à 18:25
Je pense savoir qui tu es, ton prénom commence par un C. et t'avais fait un topic sur le cancer je crois.
Bref, en tous cas, qui que tu sois, t'as beaucoup de courage pour avoir vaincu deux cancers.
Essaye de te renseigner auprès du personnel médical, y'a peut être des activités qui sont organisés spécialement pour les personnes malades, j'en avait déjà entendu parler.
Maladie... Rechute. 3/18 17/08/2012 à 18:44
Je ne pense pas pouvoir t'aider pour la simple et bonne raison que je ne suis pas à ta place...

C'est malheureux, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut que tu trouves quelque chose qui te plaise à TOI. Tu as déjà battu la maladie... Essaie de trouver des gens dans ta situation, mais surtout des gens qui pourront te soutenir, t'aider, t'apporter quelque chose !

Courage !
Maladie... Rechute. 4/18 17/08/2012 à 18:49
Oui l'autre topic était ma vie, ma douleur. A par de la console, du dessin, je vois pas trop ce que tu peux faire,...
Maladie... Rechute. 5/18 17/08/2012 à 21:39
Déjà, a savoir 2 chose (on peut me traité de menteur ou autre, mais mon cousin en est décédé donc je sais de quoi je parle) : Les japonnais ont un vaccin contre le cancer, bizarrement, on le propose pas ce vaccin, normal, sa rapporte tellement les chimio
Deuxièmement, un président français (Mitterrand) avait un cancer, le médecin qui s'en chargé, avait une sorte de traitement qui permettait de faire disparaître assez rapidement les cancers mais Mitterrand est mort, le médecin part en prison et le traitement au revoir (mon cousin le suivait, il avait limite guéri, mais le médecin et parti en taule, plus de traitement, deviné qui revient a l'assaut ?)
Bref s'était la leçon de culture du jour

Sinon, je te souhaite également bonne chance pour réussir a le vaincre. En activité, joué un instrument, comme la guitare, la morphine t'en empêche t'elle ?
Sinon, si tu es doué pour l'écriture, essaye de composé ou d'écrire un livre qui raconte se que cela fait, faire passé ta situation dans un livre.
La peinture sinon, ça peut être une activité.

Si tu veut que je te parle par mp du traitement que je cité plus haut, envoie moi un mp, j'essayerais de retrouvé le nom, je sais que les américains on récupéré la formule et commence a le reproduire (enfin au dernière nouvelle) donc peut être que tu peut essayé de te le faire procurer.

En tout cas bonne chance

EDIT: le traitement s'appelle de nom : le traitement beljanski
Maladie... Rechute. 6/18 17/08/2012 à 22:59
Un vaccin, c'est impossible, vieux. Ne raconte pas n'importe quoi. Le cancer, c'est pas un agent pathogène, c'est une dégénérescence de tes propres cellules. Impossible à prévoir, donc impossible à vacciner. C'est comme prétendre avoir un vaccin contre les jambes cassées. En tout cas moi, je n'y crois pas une seconde.

A part ça, je ne sais trop quoi te conseiller. Ma courte expérience de l'hosto m'a appris que c'est quelque chose qui peut te rendre dingue, d'être immobilisé physiquement et mentalement. Essaye peut-être la lecture, ou l'écriture? Ca pourrait peut-être te soulager un peu. Garde le contact avec des humains via internet, ça fait toujours du bien de pouvoir parler même de choses anodines. Je veux bien te faire la conversation, parce que je sais que c'est éprouvant de se retrouver seul avec soi-même.
Maladie... Rechute. 7/18 17/08/2012 à 23:02
ecris ce que tu ressens sur des feuilles
Maladie... Rechute. 8/18 17/08/2012 à 23:15
Ça doit vraiment être dur ce que tu éprouves actuellement Sad
Tu devrais essayer de garder contact avec tes amis, de parler avec des gens dans la même situation que toi ou d'autres...peu importe. Comme activité tu peux dessiner...J'étais nulle en dessin, je dessinais plus pendant des années puis un jour j'ai fais un portrait a partir d'une photo...J'ai découvert une passion depuis...Le dessin est quelque chose qui vide les pensées et qui occupe beaucoup de temps; ça devrait être bien pour toi ? Après, tu as la musique, jouer d'un instrument ? Téléphoner ? Lire ? Suivre des séries ?...
Si tu as besoin de quelqu'un je suis là ! Bon courage Smile
Maladie... Rechute. 9/18 17/08/2012 à 23:22
Je te souhaite un bon rétablissement déjà, vraiment. Tu as du courage, continue.

J'imagine bien que tu dois t'ennuyais un petit peu. Sinon pour passer le temps (je suis pas sure que ça t'aide à avancer ou que tu es l'impression de faire quelque chose de ta vie mais je tente toujours) :

_Faire des scoubidous ! Et oui moi ça m'occupe beaucoup. C'est cool, j'en fais des tas à la suite.
_Regarde des séries, quand tu en finis une, tu en commence une autre.
_Tiens un journal. J'en tiens un, je relis ce que j'avais écrit y a peu de temps aussi. C'est intéressant.
_Lis (livres, journal, magasines ...)
_Fais des listes : Fais une liste de tout ce que tu aimerais faire un jour, de ce que tu aimes, de toutes les musiques que tu aimes, des films que tu dois regarder.
Maladie... Rechute. 10/18 17/08/2012 à 23:25
Pour avoir eu plusieurs amis à l'hôpital et loin de moi, j'ai découvert que msn faisait des merveilles. Le contact avec les gens extérieurs fait du bien aux malades. A partir de là, on trouvait ensemble des activités : dessins, composition, devoirs...

Alors si tu n'as pas la possibilité ou l'envie de garder tes amis près de toi, tu peux proposer ton aide pour l'aide aux devoirs sur des sites ou des choses comme ça.
Maladie... Rechute. 11/18 17/08/2012 à 23:30
J'ai lu les autres post en diagonale, en tout cas je trouve l'idée du journal bonne, écrire ce que tu ressens, ce que tu traverses ça pourrait t'aider. Ou mieux : écrire ce que tu aimerais, tes rêves, ce que tu feras quand tu sortiras de l'hôpital. Je suis pas dans ta situation, mais je pense que parfois, rêver ça permet de garder bon espoir et surtout de garder le moral du coup.

Sinon, tout autre chose qui te plait : dessiner, lire, regarder des séries.
Maladie... Rechute. 12/18 17/08/2012 à 23:32
Sinon on a tous fait un journal. Ca aide a ne pas perdre le fil des jours.
Maladie... Rechute. 13/18 18/08/2012 à 00:46
La première chose à penser, et à croire, c'est que se décourager parce que tu va avoir une autre dure épreuve à passer n'est en aucun cas la solution. Tu a réussi à battre deux cancers, ça prouve que tu a la force morale pour résister à toutes les contraintes et les blessures qu'inflige cette maladie. Tu sais ce que ça coûte, ce que ça implique. Sois optimiste, vois le verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide!
D'après moi tu devrais avoir un ordinateur avec toi pour pouvoir avoir accès à la toile. Je te conseille de te procurer le maximum de musique possible, et même si tu peux de télécharger un logiciel de création musicale. La bonne musique ne nécessite pas d'être totalement conscient pour en profiter, et te permet de te concentrer sur autre chose. MSN/Skype est une bonne idée, car ça te permet de sortir de l'environnement renfermé de l’hôpital, et de rester en contact avec ceux qui ne peuvent pas te rendre visite. Et franchement, créer, que ce soit de l'écriture, du dessin, de la peinture, de la musique, ou des scoubidous te permet d'avoir un but, et d'être fier de tes progrès et de tes créations.
Maladie... Rechute. 14/18 18/08/2012 à 01:05
Sans trop m'attarder sur le message de soutient je te dirai quand même : sois forte, tu as réussi a t'en sortir deux fois tu peux encore le faire et surtout ne perd pas espoir.

Pour ce qui est des occupations comme on te l'a déjà proposé internet peut être une bonne solution, car qui dit internet dit séries, films, te mettre a l'informatique etc..ou alors des livres car c'est fou comme un livre peut être un formidable moyen d'évasion, ça t'ouvrira carrément une fenêtre vers un monde nouveau au beau milieu de ta chambre.
Dans tout les cas : bon courage !
Maladie... Rechute. 15/18 18/08/2012 à 02:12
C'est un peu cucu la praline mais regarde des disneys
D'une part ça te rappellera ton enfance, on a tous regardé un disney étant petit. Et en plus de ça, ça finit bien et c'est super marrant, ça te mettra un joli sourire jusqu'aux oreilles, et à c'qui parait le rire est un bon médicament.
Et l'idée de tenir un journal est vraiment super, mais te limite pas à raconter l'instant présent. Raconte tes souvenir et c'que t'en a tiré comme leçon ou comme sentiments, qu'il soit bon ou mauvais. Bien sûr tu racontes c'que tu vis là tout d'suite, et parles aussi de c'que t'espères pour plus tard. Car si t'arrêtes de penser au futur, si t'as pu de projet bin en soi c'est une raison de moins pour se battre.
Allé, courage, c'est dur mais c'est pas insurmontable, faut garder espoir et se dire que rien n'est impossible!
Maladie... Rechute. 16/18 18/08/2012 à 02:52
Avant toutes chose, je tiens à te dire mrci d'etre forte. C'est bizarre comme compliement mais passé tout son temps à l'hosto sur le meme lit, dans la meme chambre ca doit etre la misère. Alors merci et bien sur jte souhaite bien du bonheur pour ton futur.

Après comme je ne sais pas ce qui pourrais t'attirer entre la science et la littérature bah jvais te dire ce qui pourrai ete bien pour les deux.

Littérature : bien sur tu peux écrire ce que tu veux, tes reves, tes buts, ton histoire de façon peut-etre romanciel à toi de voir. T'as des poèmes beaucoup de choses en littérature. Bien sur ca peut avoir des défauts du genre ''c'est lourd à force''.

Sciences : tu peux avoir le choix de faire des maths. Oue les maths jt'assure que c'est un excellent moyen pour passer le temps. Qui en maths n'a pas deja réfléchi plusieurs dizaine de minutes (voir heure) sur un calcul ou autre problème sans s'en rendre compte? Yeux Bleus
Après tu peux essayer de comprendre les maladies et devenir incolable sur ca qui sait! ;) Ca passe par la biologie, la chimie, la physique tout ce genre pour comprendre en détails les maladies. Bien sur Internet est ton meilleur ami. ;)

Après il peut avoir autre chose bien sur parler avec des personnes. T'essai de connaitre un max de gens à l'hosto comme ca ils te connaitront et verront un fille assez spéciale qui sait? ^^

ou encore mieux tu te prépare à passer un grand concours de tel ou tel chose qui te passionne et tu te spécialise dans ca (chevaux, chiens, batiments, bateau...).

En espérant t'avoir un minimum aider mais bon je crois bien avoir pris beaucoup d'idées de mes vdds.
Mais si tu voudrais me parler en MP j'en serai ravi. A bientot j'espère. Smile
Maladie... Rechute. 17/18 18/08/2012 à 05:03
Je me doute bien évidemment de qui tu es. Reste fort comme tu l'as été, bat toi, n'abandonne jamais, même si parfois c'est difficile. Tu nous as déjà montré à quel point tu pouvais être courageux pour vaincre deux cancers, je sais que tu seras capable d'en vaincre un de plus.

La maladie ne doit pas t'empêcher d'être heureux, beaucoup de personnes sont là pour te soutenir durant cette épreuve et c'est une des choses les plus importantes.

Je ne sais trop que dire d'autre ou que te conseiller. Les quelques idées déjà évoquées m'ont l'air toutes aussi intéressantes les unes que les autres. A toi de voir ce qui pourrait te plaire.

Sometimes i wish i could save you.
Anonyme 
Maladie... Rechute. 18/18 18/08/2012 à 19:27
Beijing. a écrit :

Je me doute bien évidemment de qui tu es. Reste fort comme tu l'as été, bat toi, n'abandonne jamais, même si parfois c'est difficile. Tu nous as déjà montré à quel point tu pouvais être courageux pour vaincre deux cancers, je sais que tu seras capable d'en vaincre un de plus.

La maladie ne doit pas t'empêcher d'être heureux, beaucoup de personnes sont là pour te soutenir durant cette épreuve et c'est une des choses les plus importantes.

Je ne sais trop que dire d'autre ou que te conseiller. Les quelques idées déjà évoquées m'ont l'air toutes aussi intéressantes les unes que les autres. A toi de voir ce qui pourrait te plaire.

Sometimes i wish i could save you.




Merci chou, je savais que je pouvais compter sur toi =)



Merci pour toutes vos idées les autres Smile

Enfin, sauf "Theta Nu Theta" désolé, mais tu parles, sans savoir, d'un "traitement" qui a provoqué la mort de milliers de personnes, qui est de plus, inefficace et basé sur des dérives sectaires. Désolé de m'emporter comme ça, mais ce genre de message pourrait tuer une personne, si elle ne se renseigne pas assez; donc voilà....


Sinon, merci à tous, je vais essayer vos idées, je vais me mettre à écrire, voir si j'en ai la capacité. Je vais essayer également de ramener une gratte a l'hopital, pour passer le temps

encore merci !

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne