manque de confiance

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme manque de confiance 3 30/03/14 à 15:05

Bonjour, si je poste en anonyme, c'est bien évidemment parce que je connais quelques personnes ici, et que je n'ai pas très envie que quelqu'un puisse tomber sur mon racontage de vie, ceux qui m'ont déjà un peu parlé comprendront qui je suis de toute façon. Sifflote


Alors voilà, je suis en couple depuis peu. Avec quelqu'un de merveilleux, mais vraiment. Vraiment beau, adorable, gentil, intelligent, respectueux et gentleman. C'est la première fois de ma vie que je tombe sur quelqu'un de vraiment bien comme ça (pas envie de faire ma vierge pleureuse, mais voilà, j'ai pas eu de relation qui ait bien fini si on peut dire, toujours trompée ou utilisée), ça en est presque flippant de voir à quel point je suis bien avec lui, quand je suis avec lui je ne vois pas le temps passer, je suis bien, sereine.

Et non, je ne vous fais pas un topic pour vous dégoûter de mon bonheur, j'ai vraiment un problème: je suis incapable de me relaxer. J'ai beau avoir conscience que tout est parfait avec lui, impossible de me dire que tout va bien se passer. Dès que je me rends compte que je m'attache, j'essaie de me persuader du contraire, j'essaie de trouver des défauts, des problèmes (et sincèrement, je dois aller chercher loin, je vous assure que ça se passe parfaitement bien avec)

Je pense vraiment qu'il serait incapable de me tromper, c'est quelqu'un de vraiment bon, mais aussi très timide et introverti ce qui me fait totalement craquer. A vrai dire, j'ai même pas peur qu'il me trompe. J'ai juste peur qu'il disparaisse, que du jour au lendemain malgré le fait que ça ait l'air de bien se passer, il me dise sur un coup de tête qu'il ne veut et peut plus continuer. Je me rends vraiment compte que c'est stupide, et que de toute façon si ça doit arriver, c'est pas paniquer au préalable qui changera quelque chose, mais j'ai souvent un pincement au coeur et une boule dans le ventre en me disant que je suis susceptible de le perdre un jour, au point que je fais tout pour ne pas m'y attacher, je fais la dure avec lui alors que 90% du temps j'ai envie de lui dire qu'il me rend heureuse, que j'ai besoin de lui. Je me demande aussi sincèrement si je ne suis pas en train de tomber amoureuse, et cette idée me rend malade, j'ai sincèrement pas envie d'être amoureuse, faible, de le perdre et d'être malheureuse. Et pourtant plus j'y pense et plus j'ai l'impression que c'est le cas.

Je pourrais tout arrêter pour éviter d'être amoureuse mais j'en suis incapable, j'en ai pas envie, je suis trop bien avec lui. J'ai pas envie de lui communiquer mes peurs parce que j'ai pas envie qu'il sache pour l'instant à quel point je suis attachée à lui, j'ai trop peur de l'effrayer. C'est vraiment toxique, je suis partagée par les moments de bonheur quand je suis avec lui, et la panique de le perdre quand je ne le vois pas.

j'aimerai savoir si vous aviez des conseils pour calmer mes peurs, parce que j'ai vraiment pas envie de lui communiquer ça, il ne le mérite pas et j'ai pas envie de tout pourrir pour mes peurs.

et désolée du long texte!

manque de confiance 1/3 30/03/2014 à 18:33
Il faut que tu lui fasses confiance, et que tu te fasses confiance aussi. D'après tes propos, c'est vraiment quelqu'un de bien donc ne gâche pas une belle histoire par peur ça serait dommage.
Papillon
manque de confiance 2/3 30/03/2014 à 18:48
En gros tu te crée des problèmes toute seul. Tu t'imagines dans des situation problématiques qui n'existe pas, et n'existerons peut être pas. D'après toi, tu as trouvé ton homme parfait! Alors au lieu de vivre dans le Turfu et de te faire des films, vis ton bonheur maintenant, et ne pense pas à autre chose. Si tu as peur qu'il ai peur, alors n'est pas peur, puisque c'est toi la source de la peur! Débarrasse toi de ces idées, et CARPE DIEM !
Lucine 
manque de confiance 3/3 30/03/2014 à 19:29
Avec toute chose bien vient la panique de la perdre. Tu peux communiquer, le laisser te rassurer et laisser le temps te confirmer que ça avance bien.

Ca sert pas à grand chose de te dire "arrête de faire pipi dans ton legging" si tu as peur, t'as peur. Mais bon ne cherche pas les défauts et les problèmes exprès. Parce que si pour l'instant tu dois encore beaucoup creuser, ça deviendra vite une seconde nature de voir le négatif partout. Puis, qui cherche, trouve.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne