Appel a tous jen suis la avec mon roman et je manque d'idé s'il vous plait jai besoin d,aide!!
Chapitre 1
Elle marchait seule sur la plage, repensant à tout ce qui lui était arrivée. Des millions d’idées se bousculaient dans sa tête. Elle ne savait plus que penser de tout ça. Tant de fois elle l’avait vu dans les livres, les films mais que faire quand ça vous arrivait à vous ? En regardant l’océan qui s’étendait à perte de vue devant elle, elle comprit quelque chose…
Elle lui dirait et qu’importe sa réaction elle irait au bout de cette aventure. La tempête grondait en elle lorsqu’elle songea à ce qu’elle lui dirait. Elle se tourna de nouveau vers l’océan pour y trouver un quelconque réconfort. Et c’est là qu’elle comprit qu’elle était exactement comme la mer qui était devant elle.
Quand le vent souffle les vagues brisent la surface de l’eau mais quand il s’efface et part au loin très vite le calme revient. Peu importe ce qu’il lui arrivait la mer redevenait toujours calme à un moment ou un autre. Et même lorsque la mer t’emporte dans ses profondeurs elle finit toujours par te laisser découvrir, soit par les vagues qui lentement te ramènent sur la rive soit par les plongeurs qui cherche au fond d’elle pour y découvrir les plus beaux trésors. C’est exactement comme ça qu’elle se sentait. Mais ce ne sont pas les vagues qui avaient déterrées un trésor mais un plongeur.
Ce n’était pas vraiment un trésor, pas à son âge en tout cas, mais pour elle peu lui importait jamais elle ne pourrait se résigner à laisser les plongeurs tuer son trésor. Elle s’assit alors sur le sable et se laissa bercer par le bruit des vagues qui venaient mourir sur le sable réchauffé par le magnifique coucher de soleil. Longtemps elle resta là à contempler le paysage sans vraiment le voir. À la nuit tombée alors qu’une douce brise s’était levée, elle avança pied nu dans l’eau encore chaude du soleil qui l’avait caressé toute la journée. Pendant que l’eau lui léchait les mollets, la lune et les étoiles veillaient sur elle, sur son cœur et son âme encore déchirés par le choix qu’elle avait fait.
Il y avait des heures maintenant qu’elle était là sur la plage sans que personne ne le sache. Elle avait complètement perdu la notion du temps mais elle s’en moquait elle ne voulait voir personne, par pour le moment du moins. Inconsciemment elle se dirigea, toujours les pieds trempés dans l’océan, vers le rocher. Ce n’était pas n’importe lequel rocher, c’était le rocher, leur rocher. L’endroit ou deux histoires ont commencées il y a 3 mois de cela.
Chapitre 2
Il raccrocha le téléphone et courut hors de sa chambre. Personne ne posa de question son père dormait depuis longtemps et sa mère ne rentrerais probablement que dans quelques jours. L’appel des parents de Mia l’avait beaucoup inquiété. Ils ne savaient pas où elle était. Elle n’était pas rentrée de son rendez-vous chez le médecin. Il sortit de chez lui et parti à sa recherche. Il fit tous leurs endroits préférés : le centre d’achat, le parc, le boisé et finalement il se dirigea vers la plage le seul endroit ou il restait une parcelle d’espoir de la retrouver. Il ne savait pas trop pourquoi il y alla, mais ses pieds le conduire instinctivement vers cet endroit ou leur histoire avait commencé. Il ne comprenait pas pourquoi Mia n’était pas rentrée. Lorsqu’elle faisait ce genre de chose c’est que quelque chose n’allait pas mais Mia était heureuse. Un père et une mère qui s’aime et qu’ils l’aiment que demander de mieux. Lui aussi était heureux depuis qu’il était avec Mia. C’était devenue elle sa famille, son bonheur, son soleil. Il l’aimait d’un amour sincère et ne se voyait pas sans elle. Tout en pensant au fait qu’elle n’allait pas bien à cette seconde même il pressa le pas vers la plage. Mais cette plage était immense, et il avait peur de la parcourir complètement sans trouver trace de sa bien-aimée.
Soudain il aperçut dans le lointain une ombre qui avançait vers les rochers de perle. Les rochers de perle étaient une petite crique au bout de la plage qui était surplombée d’une petite falaise ce qui la mettait è l’abri de tous les regards du monde terrestre. La vue de la mer de cet endroit était magnifique, il fallait seulement connaître le chemin pour s’y rendre. Quand l’ombre disparut derrière les rochers de la crique il se mit à courir de peur de perdre de vue cette ombre, son seul espoir.
Lorsqu’elle se rendit compte ou ses pieds la menaient la tempête souffla de nouveau en elle. Voulait-elle vraiment y aller ? Ce lieu empli de souvenirs d’une intensité indescriptible. Elle cessa alors de marcher pour mieux réfléchir. Pour réfléchir à comment elle dirait ça à ses parents, ses amis qu’en penseraient-ils ? Et son copain comment allait-il réagir ? Tant de question qui demeurait sans réponse. Trop de questions qu’une jeune fille de son âge n’avait pas à se poser. Alors pourquoi elle, elle se les posait ? En cet instant précis elle se sentit plus seule que jamais…
Non loin derrière elle un jeune homme l’observait. Il avait courut jusqu’au chemin et silencieusement il avait avancé dans le sentier. Il ne voulait pas être vu. Si ce n’était pas Mia, il ne voulait pas que la fille se rende compte qu’il l’avait suivi. Après un tournant il aperçut la jeune fille debout face à l’océan. La douce brise du soir soulevait ses longs cheveux. L’éclat d’argent de la lune faisait paraître ses cheveux blonds bien qu’en réalité ils soient d’un châtain doré. Son teint bronzé agrémenté de la lueur des astres la rendait encore plus belle qu’elle ne l’était déjà. Parce que oui elle était belle, seulement fallait-il savoir s’attarder aux détails. Comme les petites tâches de rousseur qui se dessinait délicatement sous ses yeux, ou alors ses petites hanches fines qui lui donnait toute sa grâce. C’était bien elle, Mia, mais pourquoi avait-elle l’air si triste ?
Chapitre 3
Il resta un long moment à regarder cette jeune fille au regard troublé qui exprimait une immense détresse. Jamais il ne l’avait vu aussi perdu en elle-même. Il n’aimait pas la voir comme ça mais que pouvait-il faire? Devait-il appeler les parents de Mia pour leur dire qu’il l’avait trouvé ou bien courir vers elle pour lui faire oublier ses soucis, quels qu’il soit? Après une seconde seulement il opta pour la deuxième option. Parce qu’il était rare qu’il écoutait la logique, il était de ceux qui suivent leur cœur.
Se sentant observé depuis quelques minutes, elle se retourna et le vit. L’objet de toutes ses questions et ses peurs. Justin, son copain, qui avançait vers elle les yeux remplis d’inquiétude. Elle venait de réaliser qu’il faisait nuit. Bien sur elle s’en était aperçue, mais elle n’avait pas réalisé que le fait qu’il fasse nuit voulait dire qu’il y avait plus de 8 heures qu’elle était sortie de chez le médecin. Huit heures qu’elle errait de ci de là dans la ville pour finir à l’endroit ou tout avait commencé.
Lorsqu’il la vit se retourner son cœur se serra. Elle pleurait. Plus que jamais il aurait voulu être quelqu’un d’autre pour ne pas avoir à la regarder sangloter. En voyant les larmes sillonnées entre ses taches de rousseurs comme des gouttes de pluie qui traversent le ciel, il se mit à courir. Arrivé à la hauteur de Mia il l’a regarda dans les yeux et sans un mot il l’a prit dans ses bras pour la consoler.
Elle ne sait combien de temps elle est resté comme ça la tête au creux de son cou à sangloter mais elle s’en moquait. Elle avait besoin de sa présence, de sa compréhension, de son amour puisqu’elle ignorait combien de temps il serait là encore pour elle après l’annonce de la nouvelle. Tant qu’il ne posait pas de question elle ne voulait pas bouger de peur qu’il la quitte. Après tout, qui voudrait d’un enfant à 15 ans…
Chapitre 4
Une heure durant, peut-être deux, il l’avait prit dans ses bras et il l’avait laissé pleurer. Lui caressant les cheveux et le dos en signe de réconfort. Les pleurs s’étant espacés, il prit le visage de Mia entre ses mains, essuya ses larmes du bout des doigts avec toute la délicatesse du monde et la regarda droit dans les yeux pour y chercher une réponse ou du moins un indice qui l’aiderait à comprendre sa peine et sa détresse. Mais rien dans ses yeux bleus ne laissait entrevoir la nouvelle qu’elle s’apprêtait à lui annoncer.
Elle prit une grande inspiration le serra dans ses bras pour la dernière fois, selon elle, et dit :
- J’ai quelque chose à t’annoncer. Mais je doute que tu veuille l’entendre. C’est vraiment difficile de te le dire, j’ai si peur de ta réaction alors s’il te plaît écoute moi jusqu’à la fin.
- Quoi ?! s’étonna-t-il. Mais voyons tu sais que tu peux tout me dire. Tu n’as pas à avoir peur de ma réaction. Peu importe ce qui se passe je suis avec toi. Et je t’aime. Tu le sais non ? Tu sais à quel point je t’aime ?
- Tu m’aimes gros comme le soleil, dit-elle avec un sourire triste.
- Bon, alors mon soleil va sécher ses larmes et m’expliquer ce qu’elle a.
- Justin…Je…Tu te rappelles le soir ou…Enfin ou…Le soir sur le rocher...Bon enfin ce soir là…En fait tout à l’heure je suis allée chez le médecin pour mes nausées, tu…tu le savais ?
Il acquiesça sans vraiment comprendre où elle voulait en venir. Il ne comprenait pas le lien entre le soir ou Mia et lui avait fait l’amour pour la première fois et ce rendez-vous chez le médecin.
- Et bien le médecin m’a appris une nouvelle, une nouvelle…pas très…enfin une nouvelle qui…une nouvelle que je ne peux pas définir comme bonne ou mauvaise parce que ça dépend toujours du point de vue, de l’opinion enfin bref. Je dois absolument te le dire parce que ça…ça te concerne énormément.
Ses larmes recommençaient à couler sans même qu’elle puisse se contrôler. Elle se noyait dans le flot de paroles incohérentes qu’elle venait de dire mais maintenant qu’elle était lancée elle ne pouvait plus arrêter ni reculer sinon elle ne lui dirait jamais. Alors elle poursuivit :
- Mais je t’avertis tout de suite ma décision concernant ce que je vais t’annoncer est déjà prise. Bon je…je me lance…Justin…Je suis enceinte.
La nouvelle prit un certain temps avant d’être analysé par Justin. Elle venait de dire qu’elle était enceinte. Mia était enceinte. C’était impossible, complètement absurde et pourtant c’est ce qu’elle venait de lui dire. Soudainement il comprit la détresse incroyable qui se reflétait dans l’océan des yeux de Mia lorsqu’elle s’était retournée. Son esprit était embrumé. Un brouillard total flottait en son fort intérieur. Le choc était grand pour lui, on aurait dit que ses muscles ne répondaient plus de son cerveau alors presque sans s’en apercevoir il s’entendit dire :
- Quelle décision t’as prise?
Elle fut prise de court par la question. Elle s’attendait à un ‘’ Non c’est impossible. Sans blague qu’est-ce que tu voulais me dire? ‘’. Mais certainement pas à ça. Elle aurait voulu lui expliquer ce que le médecin lui avait dit et toutes ses pensées avant de finalement lui avouer qu’elle voulait garder l’enfant. Mais elle n’avait pas le choix il fallait lui dire tout de suite.
- Je… J’ai décidé de garder l’enfant, dit-elle dans un souffle.
- Mais Mia tu n’as que 15 ans! Je n’ai que 15 ans! À quoi tu penses voyons…avoir un enfant…à notre âge! Cria-t-il avant de se radoucir, T’es sûre de ce que tu dis ? Parce que il y a l’avortement aussi. On pourrait te faire avorter et continuer comme si de rien n’était. Mais un enfant, Mia…acheva-t-il sur un ton implorant.
- Avorter c’est tuer Justin ! Je ne peux pas croire que tu penses sérieusement à tuer le petit être qui vit juste ici, s’écria-t-elle en touchant son ventre. C’est un enfant, un être vivant !
- Mais toi et moi aussi on est des êtres vivants qui ne devraient pas avoir à s’occuper d’un troisième être vivant. Mon soleil, tu ne penses pas… On est bien juste tout les deux pourquoi ne pas continuer comme ça?
- Parce que je ne peux pas me faire avorter ! Quand je t’ai annoncé la nouvelle je t’ai dit que ma décision était prise. Maintenant c’est à toi de prendre une décision; Tu me soutiens dans ma décision ou… On se laisse, dit-elle en pleurant.
Elle avait une assurance soudaine pour ce projet qui faisait peur à Justin. Elle était prête mais pas lui. Il ne pouvait concevoir d’élever un enfant à son âge…Il croyait son amour pour Mia si fort qu’il pouvait tout encaisser. Il s’était trompé. Tout dans sa tête se bousculait mais une chose était claire :
- Je suis désolé Mia mais je ne peux pas, je ne peux tout simplement pas…
- Alors c’est fini nous deux, dit Mia avant de partir en courant puis juste avant de tourner sur le chemin elle se retourna et murmura ‘’ Je t’aime Justin ‘’.
Chapitre 5
Il était 7 heures du matin. Cela faisait maintenant 4 heures que Justin était rentré. Il était resté assis dans son lit à réfléchir à la nuit précédente. Mia était enceinte. Cette phrase il se l’était repassé tellement de fois qu’il ne les comptait même plus. Une simple phrase qui venait de changer sa vie à jamais. Trois mots seulement mais qui impliquait un sacrifice si grand qu’il n’avait pu se résoudre à les accepter. Ces trois petits mots avaient résonnés dans sa tête comme l’écho qui résonne dans les montagnes. Il ne pouvait croire que sous la même lune qu’il y a trois mois, ou il avait vécu le plus beau moment de sa vie, il venait aussi de vivre le pire. Mia, son amour, son soleil, l’avait quittée. Plus jamais il ne pourrait la serrer dans ses bras, l’embrasser, la caresser ou juste même la regarder et se dire que c’était son amour. Comment un moment de bonheur aussi intense pouvait-il vous rendre si malheureux?
Il était encore perdu dans ses souvenirs lorsque la porte de sa chambre s’ouvrit. C’était son père :
- Tu es déjà debout ? Qu’est-ce qui t’arrive, dit Albert en riant.
C’était un homme d’une quarantaine d’année au crâne dégarnie sur le dessus. Un homme sympathique et drôle. Il avait toujours caché ses malheurs sous le couvert de l’humour ; ses problèmes au travail, ses disputes avec sa femme, avec lui tout passait à la blague ce qui parfois, quand on n’allait pas très bien, était agaçant.
- Rien je ne m’endormais plus. Est-ce que maman est rentrée ? demanda Justin pour éviter le sujet de son insomnie.
- Non, je crois qu’elle ne rentrera pas cette fois, répondit Albert avec tristesse, Je crois que c’est vraiment terminé cette fois…
- Tu dis toujours ça. Elle va rentrer dans deux jours t’inquiète pas.
- Oui bon, tu veux des gaufres pour déjeuner ?
- Non, je vais essayer de me rendormir, répondit simplement Justin.
Albert referma la porte et laissa son fils à ses pensées et repartit à ses propres soucis. Le jeune homme repensant à la soirée de la veille, se mit à pleurer. Lui qui écoutait toujours son cœur, avait une fois seulement écouté la logique et perdu en même temps son soleil et son futur enfant…
Plus jamais Mia ne voudrait de lui. Un pauvre idiot qui l’avait laissé tombé à la première occasion. Il aimait réellement Mia. Il voulait lui offrir la lune, les étoiles et des galaxies entières. Mais tout de même, un enfant, c’était une épreuve trop difficile à surmonter.
Mia était sur le perron de sa chambre, elle regardait l’horizon. Au loin elle voyait les rochers de perle et la plage. Des endroits si merveilleux et pourtant elle ne voulait plus jamais y retourner…La scène de son arrivé chez elle lui revint en tête.
Aussitôt la poignée tourné, son père et sa mère avaient bondi sur elle, la bombardant de questions, de reproches et de sermons en tous genres. La seule phrase qu’elle avait trouvé à leur répondre fut : Je suis enceinte ! Elle le hurla pour couvrir les cris de reproche de son arrivée tardive, mais ses parents trop absorbés dans leur sermon ne l’avaient pas entendus.
Après mille et une insultes et réprimandes, Mia courut dans sa chambre s’effondrer et pleurer toutes les larmes de son corps encore une fois. Elle n’avait pas eu le courage de le redire à ses parents. Ils ignoraient toujours la vraie raison de son arrivée tardive, trop bornés pour écouter ce qu’elle avait à dire, ils croyaient que c’était de la faute de Justin et avait interdit à Mia de le revoir. Quelle ironie pensa Mia. Elle aurait tant aimé pouvoir resté assise sur cette plage seule à regarder le coucher de soleil éternellement. Ne jamais avoir eu à parler à Justin. Juste avoir été sur la plage avec un petit être au fond d’elle qui grandissait mais sans jamais venir au monde. Elle aurait aimé remonté le temps jusqu’au moment ou le plongeur avait découvert le trésor et lui dire d’arrêter tout ça, elle serait revenue chez elle, aurait fait comme si de rien n’était. Le soir elle aurait vu Justin, ils se seraient embrassés et jamais Justin ne l’aurait su.
Mais tout cela était réel et elle ne pouvait pas arrêter ou reculer le temps. Elle devait assumer son choix jusqu’au bout et passer par-dessus la tristesse et le vide immense qu’avait laissé Justin dans son cœur en refusant de l’épauler pour pouvoir vivre le bonheur de sentir grandir son petit bébé en dedans d’elle.
Chapitre 6
Justin était assis sur les rochers de la crique, il réfléchissait. Il y avait tant de détails qu’il ignorait. «Était-ce un garçon ou une fille? Les parents de Mia savaient-ils pour l’enfant?
Il en voulait à Mia de ne rien lui avoir expliqué, de le lui avoir annoncé de cette manière comme s’il s’agissait d’une note d’examen. Il lui en voulait de garder l’enfant et d’avoir ainsi brisé leur couple. Justin en voulait à Mia pour sa propre tristesse sans se rendre compte qu’elle souffrait autant si ce n’est plus de cette séparation.
Mia, elle, ne pleurait plus. Elle était vide de toute émotion. Elle passait ses journées entières assise sur le balcon de sa chambre à regarder la plage et les gens qui s’y amusaient. De là ou elle était, ils semblaient minuscules. De petits points gigotant sur un fond de sable doré et d’eau bleue qui se perdait loin à l’horizon. Le soir venu, elle regardait le soleil disparaître dans ses rayons rose, rouge et orangé. Puis, doucement, la lune s’élevait dans le ciel de nuit pour veiller sur ses pensées. Peu à peu, les étoiles se joignaient à la lune. Une à la fois, elles apparaissaient à ses côtés.
C’est à cela que ressemblait ses journées ; une suite d’observation sans but et sans plaisir…mais au moins sans larmes.
Après une semaine complète d’observation sur le balcon, Mia décida qu’il était temps de se prendre en main. Elle allait être forte. Pour elle, pour son bébé. Se petit être qui grandissait tout doucement au fond de son ventre. Pour elle s’était comme une petite graine enfouie dans la terre qui dans 9 mois verrait le jour sous la forme d’une jolie fleur.
Sa fleur à elle, son bijoux, son trésor… son soleil.
Justin, par contre, n’avait pas passé son temps à se morfondre lui. Il était sorti tous les jours avec ses amis mais sans pourtant leur avouer que lui et Mia s’était terminé. Qu’aurait-il pu leur dire? Qu’elle était enceinte? Non c’était à Mia de le dire lorsqu’elle le voudrait. Mais alors que dire ? Ils étaient le couple parfait avant : ils s’aimaient, se complétaient, se comprenaient. Qui aurait laissé son âme sœur?…Un idiot, qui avait peur.
Justin chassa vite cette idée, il n’était pas idiot, il était sensé c’est Mia qui était idiote. Elle gâchait sa vie.
Chapitre 7
Le jour de la rentrée, un soulagement pour certains mais un cauchemar pour d’autres comme Justin et Mia. Tout le monde serait au courant alors que leur couple n’était plus. Qu’il était parti s’éteindre au quatre vents.
Dès son réveil Mia sentit que cette journée serait horrible, tout allait déjà mal : le réveil n’avait pas sonné, il n’y avait plus rien pour déjeuner et bien sûr elle commençait l’école.
Le collège Hubert, son école, était a seulement 5 minutes de chez elle mais le trajet, ce matin là, lui parut 12 fois plus court.
Manques d'idées ! vner maider |
1/7 |
30/11/2005 à 03:55 |
oula
je vais essayer
Manques d'idées ! vner maider |
2/7 |
30/11/2005 à 04:04 |
est ce que sa se peut qui aye beaucoup de elle
Manques d'idées ! vner maider |
3/7 |
30/11/2005 à 04:06 |
hmmm tu peux me passer ton adresse mail ou msn
Manques d'idées ! vner maider |
4/7 |
30/11/2005 à 04:09 |
ki sa
Manques d'idées ! vner maider |
5/7 |
30/11/2005 à 04:11 |
lol
k4ttou69
Manques d'idées ! vner maider |
6/7 |
30/11/2005 à 04:12 |
lol ok jme posais des questions
Manques d'idées ! vner maider |
7/7 |
30/11/2005 à 04:15 |