Sa peux marcher même avec la distance?? |
49/53 |
05/06/2008 à 10:44 |
Je ne croyais pas aux relations à distance, je trouvais ça complêtement débile, le fait de ne pas se voir souvent, de devoir attendre des semaines pour se retrouver, se dire souvent "au revoir" et "tu me manques", je ne pensais jamais que celà m'arriverais un jour.
Et pourtant. Tout comme toi, j'en rencontré un mec avec qui je partageais quelques conversations sur msn depuis quelques mois mais on ne parlais pas plus que ça, j'avais un copain, lui des copines qui venaient et partaient... Puis il a disparut pendant 2 mois d'msn, je ne comprenais pas, mais j'ai continué à lui envoyer des textos pour demander de ses nouvelles et j'ai appris plus tard qu'il avait fait une petite dépression et qu'il avait coupé les ponts avec tout le monde et avait fait le tri, et m'avais gardée. Entre temps je suis devenue célibataire, j'ai beaucoup souffert d'une rupture après 9 mois avec mon ancien copain.
Un soir, il a décidé de m'apeller sur mon portable et nous avons beaucoup discuté, rigolé, au bout de 2h30 de conversation il m'a dit : "je te rapelle demain, tu es extra comme fille, je ne pensais pas autant !"
Le lendemain, une même conversation de 2h30, et il m'a dit qu'il commençais à tomber amoureux de moi, pourtant la distance il détestait ça et moi aussi, au début j'étais rétissante à cause de ça, et il m'a raconté son aventure avec la fille qu'il a le plus aimé et elle habitait à Marseille et lui à Lyon. Je me suis dit "tiens, ça avait l'air de marcher entre eux" pourquoi ne pas essayer.
Le surlendemain il m'a annoncé qu'il ne pourrait plus vivre sans essayer de me voir et sortir avec moi. Au résultat nous nous sommes vus un mois plus tard, il est venu 5 jours chez moi, un amour indescriptible nous a directement lié. Et nous sommes aujourd'hui encore ensemble, ça fait 4 mois et demi, on se voit environ toutes les 3 semaines, soit je vais chez lui, soit il vient chez moi, on s'entend chacun bien avec les parents de l'autre et notre amour ne cesse d'augmenter à chaque fois que l'on se voit... Donc ma réponse est OUI un amour à distance peut marcher, mais il faut avoir un cadre familial plutôt cool, des parents qui le laissent venir chez toi et qui te laissent partir chez lui, qui peuvent t'aider financièrement pour les billets de train (ou d'avion).
Je te l'assure, j'ai trouvé ce qu'on apelle "âme soeur" sur ce site, je pensais que ce genre d'aventure ne m'arriverait jamais, ou qu'elle serait nul à chier, et pourtant... cette relation est parfaite !
Après, il faut faire un gros travail de confiance et supporter le manque, mais quand on est amoureux, le problème de la distance devient anodin... Nice-Lyon, 300 km, 5h de train... ce n'est rien par rapport à toute la tendresse, la passion et l'amour qu'on a à se donner.
La distance ne fait que renforcer notre couple.
J'espère t'avoir aidé, si vous vous plaisez vraiment, pourquoi ne pas essayer ?
Bonne chance !
et désolée pour le pavé !
Edit : et surtout, si ça marche vraiment bien, il faut que vous ayez des projets, du genre que tu ailles habiter dans sa ville, ou lui dans la tienne, quand vous serez majeur, mais c'est un cas extrême, il faut vraiment que vous teniez l'un à l'autre et que en plus de la distance vous surpportiez le temps à attendre... Mais il y a d'autres projets comme partir en vacances ensemble ou que l'un arrive à l'improviste chez l'autre... C'est toujours très plaisant.