le mariage gay? le france trés en retard |
77/85 |
31/05/2007 à 16:44 |
pogoman a écrit :
Bonjour, eh bien saches que sur le plan législatif, la France n'a aucun retard concernant cette question. En effet, l'Union Européenne a imposée pour chaque pays membres soit de reconnaitre le mariage gay, soit d'établir une mesure visant à faciliter "la reconnaissance d'un couple homosexuel". Or le France, a voté une mesure, appellée le PACS, notre pays et donc en conformité avec la législation Européenne et n'a donc pas de retard.Enfin, le mariage gay ne sera sans doute pas accepté avant très longtemps puisque le PACS, comme je l'ai dit, est la mesure qui remplace entre guillemets le mariage gay, et la Cour Européenne des Droit de l'Homme a annulé le mariage célébré a Bègles, et a donc donner raison à la France.Pour finir, le mariage ne concerne pas que l'Etat, mais aussi l'Eglise, et si il y a un blocage, cela vient de là. Enfin, je pense que l'union civil peut être une bonne chose.Pogoman
Avant toute chose, Pogoman je tiens à te dire que le PACS c'est une alliance qui est fait pour TOUT LE MONDE, homme et homme, femme et femme et homme et femme... Il n'est pas privilegié qu'aux homosexuels vérification : sont principe "Le pacte civil de solidarité (PACS) est un contrat.
Il est conclu entre deux personnes physiques pour organiser leur vie commune.
Ces deux personnes doivent être majeures (il est impossible de conclure un PACS à trois personnes, ou plus), de sexe différent ou de même sexe." Le PACS remplace en quelque sorte le mariage.
A noté, dans les autre pays, les homosexuels se marient bien à l'Eglise ! Or, PAS en France... Donc, pour en revienir à "le mariage ne concerne pas que l'Etat, mais aussi l'Eglise, et si il y a un blocage, cela vient de là.", il n'y a aucun blocage vu que d'autre pays font le mariage dans les Eglises !
A mon avis, je pense que en France, nous avons trop de discrimination envers les homosexuels. Pourquoi ? On ne sait pas, nous ne sommes pas différent d'eux, nous sommes un homme ou une femme comme eux.