Bonsoir à tous.
Il y a quelques jours, sur ce site, je vous racontait l'histoire de Marion, une grande amie a moi, dans le topic Récit d'un amour perdu (http://www.sortirensemble.com/eacute-amour-246045_1.html).
Je voulais développer plus ce qu'il s'est passé. A partir de conversations MSN et de souvenirs de tout ce qu'elle m'avait dit, j'ai écrit un récit de 7 Pages racontant son histoire. Même si faire de la pub est interdit, je pense que le staff comprendra. Je vous invite à le lire, et à prendre gare... Aux mauvaises personnes sur cette terre. Le texte complet est disponible en téléchargement ici => http://dl.dropbox.com/u/7063058/mariontreizeans.pdf
Merci à tous.
Citron_Rose.
Lien autorisé. Mais au lieu de dire "le staff comprendra", tu ferais mieux de demander l'autorisation avant de nous imposer ça, hein. Ca donne pas vraiment envie de l'autoriser.
M. |
|
Récit: Marion, 13 Ans. |
21/22 |
18/01/2012 à 23:01 |
Sora a écrit :
C'est pas une histoire vraie hein... à 99% de chances.
C'est ce qu'on appelle chez le 15-18, une fic (comme fiction) qui est juste une histoire comme les autres. Ici ça sert surtout de prévention, c'est pour ça que l'histoire est raconté de manière peu crédible, pour que le lecteur se dise qu'elle ne devrait pas faire ça etc. et donc avoir le même jugement sur les filles de son entourage. Cela a bel et bien un but préventif
C'est ce que je me suis dit. Mais dans ces cas-là, quand ça touche autant à l'affectif, j'hésite à crier au fake même si y a 1% de chance que ça se soit vraiment passé.
Je reste dans l'idée que ça prévient que dalle tellement c'est caricatural.
Récit: Marion, 13 Ans. |
22/22 |
18/01/2012 à 23:31 |
Un beau témoignage de ce qu'on appelle la décadence :
Puisqu'on en est dans l'escalade à la tristesse, j'ai connu (mal certes) une femme de 52 ans qui s'est suicidée parce qu'elle avait un cancer et qu'elle ne supportait pas que ses enfants la voit souffrir.
Ma nourrice aussi, venu du Gabon en France parce que elle et un de ses enfants étaient atteint de maladie rare et ne pouvait pas être,est-ce qu'elle s'est suicidée pour autant?
Alors se faire pigeonner pour ça première fois...
De la prévention oui mais dans quel sens?