Lui Marocain - Moi Française

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

fii0u   Lui Marocain - Moi Française 103 23/08/08 à 18:16

Bonsoir, Bonjour, Bonne nuit ?! SEiens - SEiennes Rire

En fait voilà je vous expose mon problème... Je sors avec un mec depuis plus de 2 mois et franchement j'ai jamais été aussi bien avec un mec. Bon je peux pas dire que je suis tomber dans le "love" j'suis pas amoureuse quoi mais je tiens vraiment beaucoup à lui quoi... Et j'espère vraiment que tout les deux ça va continuer Amoureux !

Mais le problème c'est nos origines Sad Je suis Française et lui Marocain, de son côté j'ai déjà vu sa mère ses soeurs et son frère apparemment ça ne leur gêne pas qu'il sorte avec une française, de mon côté ils sont pas trop d'accord quoi =/

En fait c'est ma mère, qui est plus ou moins au courant (enfin je nie toujours la chose pour pas qu'elle me fasse Euh... comment dire " chier " avec ça quoi), qui me dit que ce ne sont pas des gens à fréquenter tous ça, parce que là où j'habite y'a beaucoup d'arabes qui foutent le bordel et, elle, elle ne vois que ça, elle sais pas qu'ils sont comme tous le monde (surtout que mon copain est né en France, ne comprend pas l'arabe et ne le parle pas donc bon), enfin ils sont gentils quoi j'vois pas où elle pourrais avoir peur...

Donc voilà, je sais pas si je dois continuer à m'attacher à lui, me dire que je pourrais construire quelque chose avec lui ou si je me dit que je laisse tomber quoi Crying or Very sad ( Ce que j'aurais dû mal à faire...)

Merci pour vos futures réponses qui, j'espère, m'aideront Very Happy

Pour les " 0uai à bat les rascistes " s'abstenir merci.

Faire la biz

Lui Marocain - Moi Française 1/103 23/08/2008 à 18:17
T'as essayé de lui expliquer ?
Lui Marocain - Moi Française 2/103 23/08/2008 à 18:18
Moi je te consellerais de continue dans ta relationet d'en parlr petit a petit quoi Sifflote Mr. Green

Ton mot préfere d'après ce que j'ai pus voir ===> "Quoi" Rire
fii0u   
Lui Marocain - Moi Française 3/103 23/08/2008 à 18:20
Flan Au Caramel a écrit :
T'as essayé de lui expliquer ?


Non parce que en fait elle se doute que j'sors avec un marocain parce que je suis toujours au téléphone puis dans mon blog il y est et elle a dû le voir mais j'y ai dit que c'était un pote... Mais bon elle me crois pas trop =/

Je préfère lui en parlais plus tard mais j'ai peur que plus tard on me dise, c'est ton copain ou la famille Sad
fii0u   
Lui Marocain - Moi Française 4/103 23/08/2008 à 18:21
Lyric77 a écrit :
Moi je te consellerais de continue dans ta relationet d'en parlr petit a petit quoi Ton mot préfere d'après ce que j'ai pus voir ===> "Quoi"


Bé quand j'aurais 18ans, j'y en parlerais peut-être un peu plus et je finirais par lui dire que j'ai 18ans et que je fais un peu ce que j'veux quoi

EDIT : Ha ouais je viens de me relire c'est vrai que je l'emploi beaucoup trop ce " quoi " !
Lui Marocain - Moi Française 5/103 23/08/2008 à 18:24
cest ta relation, pas celle de ta mére
cest toi qui construit ton futur 'sentimental' pas elle non plus.
ne lâche pas tout parce-que ta maman péte un cable, un jour elle accéptera et reconnaitra même qu'elle a eu tord, je parle en connaissance de cause ;)
Lui Marocain - Moi Française 6/103 23/08/2008 à 18:28
fii0u a écrit :
Lyric77 a écrit :Moi je te consellerais de continue dans ta relationet d'en parlr petit a petit quoi Ton mot préfere d'après ce que j'ai pus voir ===> "Quoi" Bé quand j'aurais 18ans, j'y en parlerais peut-être un peu plus et je finirais par lui dire que j'ai 18ans et que je fais un peu ce que j'veux quoiEDIT : Ha ouais je viens de me relire c'est vrai que je l'emploi beaucoup trop ce " quoi " !


Lol commence quand même a leur en parler maintenant petit a petit comme sa il respecteront ton choix ^^

Mais c'est marrant tes quoi ne change rien
Langue qui pend
fii0u   
Lui Marocain - Moi Française 7/103 23/08/2008 à 18:28
HE4VEN_x3 a écrit :
cest ta relation, pas celle de ta mérecest toi qui construit ton futur 'sentimental' pas elle non plus.ne lâche pas tout parce-que ta maman péte un cable, un jour elle accéptera et reconnaitra même qu'elle a eu tord, je parle en connaissance de cause ;)


0ui je connais ça, je sortais avec un mec et ils ne s'entendaient pas du tout... j'était amoureuse et finalement dans sa tête elle s'est dit qu'on allé peut-être faire notre petite vie ensemble et qu'elle n'avait pas le choix mais bon lui c'est un marocain il a sa religion c'est pas pareil quoi...
fii0u   
Lui Marocain - Moi Française 8/103 23/08/2008 à 18:30
Lyric77 : Nan maintenant j'peux pas leur en parler, ma mère est vraiment stricte elle me laisseré moins sortir et tout je pence, donc quand j'aurais 18ans je pense que se sera plus simple et que là je pourrais leur en parler mais bon c'est pas encore quoi Confused
Lui Marocain - Moi Française 9/103 23/08/2008 à 18:32
Ta mère est peut-être méfiante, parce qu'elle entend certaine chose. elle a besoin d'être rassurée.
Mais quand même attention, ils ne sont pas tous mauvais mais je parle en connaissance de cause.
Lui Marocain - Moi Française 10/103 23/08/2008 à 18:33
Okii fait omme tu le sens ^^

Bonne chance pour la suite des événements pour toi Very Happy
fii0u   
Lui Marocain - Moi Française 11/103 23/08/2008 à 18:36
bby-princess a écrit :
Ta mère est peut-être méfiante, parce qu'elle entend certaine chose. elle a besoin d'être rassurée.Mais quand même attention, ils ne sont pas tous mauvais mais je parle en connaissance de cause.


Oui ma mère est très méfiante sa c'est sûr, mais j'avais un pote qui fesait du judo avec moi je m'entendais bien avec lui, c'était un marocain aussi, et ma mère l'aimais bien, mais je savais que si je me mettais avec lui elle me ferais plein de reflexion, elle aurais essayé d'me faire casser avec lui parce que c'est un marocain, même si elle l'aimais bien quoi, elle sais qu'il y en a des gentils mais de là à me caser avec un marocain je pense qu'elle n'ai pas d'accord Sad
fii0u   
Lui Marocain - Moi Française 12/103 23/08/2008 à 18:37
Lyric77 a écrit :
Okii fait omme tu le sens ^^Bonne chance pour la suite des événements pour toi


Merci Rire


Et merci pour toutes vos réponses, ça me rassure quand même... j'espère pouvoir y arriver Faire la biz
Lui Marocain - Moi Française 13/103 23/08/2008 à 18:53
Je ne tomberai pas ds un discours raciste loin de là, mais je connais des filles de ton age qui se sont amourachées de gens marocains, et lorsqu'elles ont eu leur 18 ans, elles ont voulu se marier malgré les contre indications de leurs parents.
Ces filles là se sont retrouvées au maroc, et elles devaient tout ce que desirais l'homme car c'est comme cela ds leur tradition, elles etaient totalement soumises et l'homme avait plusieurs femmes car il me semble que la polygamie n'est pas interdite ds leur pays.

Je connais aussi des marocains qui se sont tres bien intégrés ds la societé, qui ont fait des etudes, et qui respectent totalement leur femme.

Alors mon conseil est le suivant : Tente de sonder la sincerité de ses sentiments envers toi, et ensuite, parles en a ta mere qui ne finira par se lasser de s'opposer a votre histoire de par sa durée =)

Bonne chance =)
fii0u   
Lui Marocain - Moi Française 14/103 23/08/2008 à 19:02
Silverthorn a écrit :
Je ne tomberai pas ds un discours raciste loin de là, mais je connais des filles de ton age qui se sont amourachées de gens marocains, et lorsqu'elles ont eu leur 18 ans, elles ont voulu se marier malgré les contre indications de leurs parents.Ces filles là se sont retrouvées au maroc, et elles devaient tout ce que desirais l'homme car c'est comme cela ds leur tradition, elles etaient totalement soumises et l'homme avait plusieurs femmes car il me semble que la polygamie n'est pas interdite ds leur pays.Je connais aussi des marocains qui se sont tres bien intégrés ds la societé, qui ont fait des etudes, et qui respectent totalement leur femme.Alors mon conseil est le suivant : Tente de sonder la sincerité de ses sentiments envers toi, et ensuite, parles en a ta mere qui ne finira par se lasser de s'opposer a votre histoire de par sa durée =)Bon chance =)


Merci beaucoup pour ta réponse très intéressante et complète.

Mais j'en ai parlé à mon copain de ça, j'y ai dit " en fait je crois que ma mère elle a peur que tu me laisse enfermé plus tard et tout le tralala " et il m'a répondu " dit lui qu'on est en 2008 on est plus au moyen âge... "

Pour ce qui est du mariage je ne compte pas me marier à 18ans loin de là.

Pour le maroc il y est allé très rarement lui (Genre une ou deux fois), il n'aime pas trop y aller, il dit que c'est bien d'y aller faire un tour avec des collègues ou en couple c'est tout mais pas pour y faire sa vie

Si c'est le père qui décide d'envoyer leur fils et leur femme au maroc pour y vivre je tiens à dire qu'il ne vit plus avec son père et je crois qu'il n'est plus en contact avec lui. Et si c'est de lui même qu'il décide d'aller vivre au maroc et vivre en polygamie, je sais qu'il ne le fera pas, j'en suis sûr.

En tout cas merci !
Lui Marocain - Moi Française 15/103 23/08/2008 à 19:19
Si tu es sure de toi, c'est deja un bon point =)

Ce que tu pourrais faire, c'est que tu invites ton "ami" a manger, et comme ca vous pourriez discuter avec tes parents/mere. En lui montrant que ton copain n'est pas bete et tres respectueux, il se peut que l'avis de ta mere change. Mais je pense qu'il n'y a que le dialogue qui peut regler ceci car il se peut que ta mere s'entende aussi bien ac ton copain qu'avec celui qui fait du judo ac toi.

En esperant t'avoir aidé =)
Lui Marocain - Moi Française 16/103 23/08/2008 à 19:33
Dans un sens, faut comprendre tes parents. Ils voient quasiment que le mauvais côté de l'immigration, comme un bon paquet de "Français" à l'heure actuel, merci les médias et les abrutis qui comme parade ne trouvent rien d'autre que foutre la merde.
Mais des cons, t'en a partout, et en général c'est la majorité, celle que les gens remarquent et donc les autres sont toujours craignos, cons et violent.
Mais après, c'est une question de confiance. Et la, essaye d'expliquer a tes parents si t'es sure de ton chéri. J'sais pas, si tu est sure qu'il est digne de confiance parle leur en. Demande leur de faire un effort.
: / Mais après méfies-toi, pasque même si je suis pas du genre à dire "Les autres sont tous des cons", "Tels originaires de tels pays sont tous des salaud", faut néanmoins pas occulter une réalité : ya un réel souci au niveau des mentalités, c'est à dire que ce que pensent tes parents, on peut pas dire que ce soit dénué de bon sens. J'veux dire, on parle beaucoup de racisme mais le racisme existe partout, et il est tout autant actif dans toute communauté, et selon les gens ca peux être dangereux. Et comme je l'ai dit, les médias s'ammusent à accentuer ce phénomène.
Pis après t'as ceux qui semblent gentils jusque au moment ou ils ont acquit toute confiance et changent du tout au tout, c'est rare mais ca arrive. On parle souvent des cas de gens issus de l'immigration mais t'en a tout autant partout. Fin bon. Ca, quelles que soient les origines du gars ca y changera rien ^^

Mais bon, comme j't'ai dit, c'est une question de confiance, et je crois que c'est à toi de voir.


;) J'espère que t'as raison, même si j'en doute pas.Et que t'arriveras à les convaincre de sa bonne volontée.
fii0u   
Lui Marocain - Moi Française 17/103 23/08/2008 à 19:37
Silverthorn a écrit :
Si tu es sure de toi, c'est deja un bon point =)Ce que tu pourrais faire, c'est que tu invites ton "ami" a manger, et comme ca vous pourriez discuter avec tes parents/mere. En lui montrant que ton copain n'est pas bete et tres respectueux, il se peut que l'avis de ta mere change. Mais je pense qu'il n'y a que le dialogue qui peut regler ceci car il se peut que ta mere s'entende aussi bien ac ton copain qu'avec celui qui fait du judo ac toi. En esperant t'avoir aidé =)


" Euh maman Yassine il viens manger à la maison à midi... " " Heiiiin Quoiii ???! Shocked "

Pour plus tard quand j'y en aurais bien parlé mais pas pour le moment, merci quand même Rire
Lui Marocain - Moi Française 18/103 23/08/2008 à 19:41
T'as situation je la connais Smile
enfin ça m'est arrivé Smile
Mon père est tunisien
J'ai donc des origines
Un de mes ex m'a expliqué que ses parents étaient très réticents...
Et ils m'ont rencontré
On vu qui j'étais
Ce que j'aimais, que ce que je voulais faire, ce qui me plaisait dans la vie, ce que faisait mes parents...
& ça les a rassuré...
VOilà
Parle de lui à ta mère...
Si c'est vraiment un garçon bien Smile
Y'a pas de raisons Smile
fii0u   
Lui Marocain - Moi Française 19/103 23/08/2008 à 19:43
slimfat a écrit :
Dans un sens, faut comprendre tes parents. Ils voient quasiment que le mauvais côté de l'immigration, comme un bon paquet de "Français" à l'heure actuel, merci les médias et les abrutis qui comme parade ne trouvent rien d'autre que foutre la merde.Mais des cons, t'en a partout, et en général c'est la majorité, celle que les gens remarquent et donc les autres sont toujours craignos, cons et violent.Mais après, c'est une question de confiance. Et la, essaye d'expliquer a tes parents si t'es sure de ton chéri. J'sais pas, si tu est sure qu'il est digne de confiance parle leur en. Demande leur de faire un effort.: / Mais après méfies-toi, pasque même si je suis pas du genre à dire "Les autres sont tous des cons", "Tels originaires de tels pays sont tous des salaud", faut néanmoins pas occulter une réalité : ya un réel souci au niveau des mentalités, c'est à dire que ce que pensent tes parents, on peut pas dire que ce soit dénué de bon sens. J'veux dire, on parle beaucoup de racisme mais le racisme existe partout, et il est tout autant actif dans toute communauté, et selon les gens ca peux être dangereux. Et comme je l'ai dit, les médias s'ammusent à accentuer ce phénomène.Pis après t'as ceux qui semblent gentils jusque au moment ou ils ont acquit toute confiance et changent du tout au tout, c'est rare mais ca arrive. On parle souvent des cas de gens issus de l'immigration mais t'en a tout autant partout. Fin bon. Ca, quelles que soient les origines du gars ca y changera rien ^^Mais bon, comme j't'ai dit, c'est une question de confiance, et je crois que c'est à toi de voir.;) J'espère que t'as raison, même si j'en doute pas.Et que t'arriveras à les convaincre de sa bonne volontée.


Mercii beaucoup. Oui c'est sûr que mes parents s'ils ont une opinion sur eux, les médias y jouent un peu quand même =/
Enfin j'sais pas ils n'arrivent pas à comprendrent que des cons y'en a de partout de n'importe quel origine...

Quand j'aurais bien confiance en mon copain et que je suis quasi sûr d'entamer ma vie avec lui, j'en parlerais à mes parents mais j'aurais du mal à en parler avant je pence... Sad
Lui Marocain - Moi Française 20/103 23/08/2008 à 19:44
fii0u a écrit :
slimfat a écrit :
Dans un sens, faut comprendre tes parents. Ils voient quasiment que le mauvais côté de l'immigration, comme un bon paquet de "Français" à l'heure actuel, merci les médias et les abrutis qui comme parade ne trouvent rien d'autre que foutre la merde.Mais des cons, t'en a partout, et en général c'est la majorité, celle que les gens remarquent et donc les autres sont toujours craignos, cons et violent.Mais après, c'est une question de confiance. Et la, essaye d'expliquer a tes parents si t'es sure de ton chéri. J'sais pas, si tu est sure qu'il est digne de confiance parle leur en. Demande leur de faire un effort.: / Mais après méfies-toi, pasque même si je suis pas du genre à dire "Les autres sont tous des cons", "Tels originaires de tels pays sont tous des salaud", faut néanmoins pas occulter une réalité : ya un réel souci au niveau des mentalités, c'est à dire que ce que pensent tes parents, on peut pas dire que ce soit dénué de bon sens. J'veux dire, on parle beaucoup de racisme mais le racisme existe partout, et il est tout autant actif dans toute communauté, et selon les gens ca peux être dangereux. Et comme je l'ai dit, les médias s'ammusent à accentuer ce phénomène.Pis après t'as ceux qui semblent gentils jusque au moment ou ils ont acquit toute confiance et changent du tout au tout, c'est rare mais ca arrive. On parle souvent des cas de gens issus de l'immigration mais t'en a tout autant partout. Fin bon. Ca, quelles que soient les origines du gars ca y changera rien ^^Mais bon, comme j't'ai dit, c'est une question de confiance, et je crois que c'est à toi de voir.;) J'espère que t'as raison, même si j'en doute pas.Et que t'arriveras à les convaincre de sa bonne volontée.


Mercii beaucoup. Oui c'est sûr que mes parents s'ils ont une opinion sur eux, les médias y jouent un peu quand même =/
Enfin j'sais pas ils n'arrivent pas à comprendrent que des cons y'en a de partout de n'importe quel origine...

Quand j'aurais bien confiance en mon copain et que je suis quasi sûr d'entamer ma vie avec lui, j'en parlerais à mes parents mais j'aurais du mal à en parler avant je pence...


XD Moi j'me dit ca sur les miens , mais y arrètent pas d'acquiecer.
Mais quand on va voir les grand parents c'est raciste à mort --' Fin bon, après, ca dépend des périodes, puis du vécu.
Mais bon, t'as raison d'attendre d'avoir pleinement confiance en lui. ^^
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne