Bon, après avoir lu un topic, et tous les messages qui vont avec, quelque chose en moi m'a poussé à en faire un moi aussi !
Tout d'abord, je voudrais juste dire que ce n'est pas parce qu'on s'appelle Mamadou ou Mohamed qu'on est différent !
C'est pas pour ça non plus que la France est dans cet état !
On prend comme excuse l'immigration pour dire que c'est la cause de tout ce qui se passe, cessez de vous voiler la face !
Pour exemple, le plus dur, durant la premiere guerre mondiale, 100.000 algeriens sont allés au front, 25.000 de ces gens là n'ont plus été revus de leurs enfants !
Durant les années 70, on a fait venir des immigrés, de là sont nés les cités HLM, et comme on avait besoin d'eux, on les a acceuillis !
Aujourd'hui, leurs enfants sont rejetés alors qu'ils sont français eux aussi ! Et on les stigmatise en disant que ce sont des racailles qui n'aiment pas la France ! Pff...
Une dernière chose pour pas faire trop long, quand on parle des banlieues, faut avoir vu et vécu, sinon ça sert à rien ! Cessez aussi de relater les faits transmis par TF1 et M6... On peut avoir des survet' mais aussi des costumes !
PS : je suis banlieusard vivant dans une cité HLM à Auber, fils d'immigrés, et alors ?
PPS : il faut reconnaître que une infime partie de jeunes peut être qualifiée de racailles... Cessez de généraliser !
Juste un p'tit coup de gueule...
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
121/144 |
24/11/2008 à 12:55 |
Je suis un blanc quivit dans une cité et je suis avec africain, marocain... je suis moi même dans la situation pareil qu'eux. Mais pour dire aussi que la police est constitué souvent de blanc donc je suis un peu pris pour un flic ^^ (au début), faut avancer vers le futur et pas rester la a pleurer sur le passé !
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
122/144 |
24/11/2008 à 13:10 |
max_49_75 a écrit :
bien si tu tapelle mohammed, que tu es d'origine algérienne (par exemple) MAIS que tu te sens Francais, que tu a cette petite flamme qui te dis que ta vie tu devras la faire en france car tu as ta place en france, que tu ne craches pas sur la france (je vise les pauvre petits rappeurs qui "pissent sur la france"), que tu te fond dans le paysage, que tu es bien élevé et que tu essaye de t'integrer, pourquoi on te traiterait de racaille? ou que tu habites, tout est question de valeur et d'éducation.par contrre cest sur que si tu tapelle mohammed, d'origine algérienne, parlant arabe avec tes copains,méprisant le pays qui t'a accueilli, t'abillant en jogging et chaussettes par dessus le jogging avec la casquette a l'envers,trainant devant ta cité et ne cherchant pas a s'integrer, ne t'étonnes pas qu'on te traite de racaille.nan?
voila, tout a fait mon point de vue
et yen a marre des racailles et des immigrés qui font aucun effort !!
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
123/144 |
24/11/2008 à 13:13 |
kabylino a écrit et faudrait se poser la question pourquoi ces jeunes deviennent des "racailles" ... ???
bah pa'c'qu'ils sont mal eduqués pardis
les parents ils fouttent rien
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
124/144 |
24/11/2008 à 15:03 |
kabylino , je crois que tu mélange un peu tout là...
Pourquoi tu parle d'immigrés ? il n'y a pas que eux qui vivent dans les HLM en banlieue.
Ceux qui vivent en HLM ne sont pas forcement des racailles .
Des délinquants : il y en a aussi des francais (d'origine francaise) ! on ne rejette pas tous sur la tète des francais qui ont des origines ( par exemple marocains etc..) des cons il y a en dans toutes les "races" .
Puis faut arrêter qui dit banlieue ne dit pas forcement racaille pour les gens .
Tu dis qu'on écoute trop les chaines télévisées mais tu en fais de même , la preuve , on est pas tous la a dire que la banlieue c'est un ni a racaille !! -> tu as du voir a la télé , un mec enervé contre la racaille qui met tout dans le même sac (ex : "eux ils sont d'la banlieue c'est d'la racaille ) lol ont est pas tous pareil ^^ .
Puis faut pas croire que si les médias met sa a leurs sauce (quand ils font les reportages , ils ne films pratiquement jamais de "blanc" c'est vrai) que tous le monde va penser ce que eux veulent nous mettre dans le crane , nous ne sommes pas ce que les médias veulent nous faire devenir .
Tchuss mec ! Sur ce dit toi un truc :t'enmerde les cons puis voila , le problème est réglé .
Bref
tchuss
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
125/144 |
24/11/2008 à 16:02 |
J'ai pas envie de m'enerver..
Bon.
Les "racailles", beaucoup de gens disent qu'ils ont peut-être des raisons de de faire des conneries. Mais qu'ils fassent des conneries les concernant qu'eux dans ce cas là. Parcque je ne pense qu'il aimeraient voir leur voiture brûlée un matin, ni qu'on leur cambriole leur appart'. Ils sont bien gentils hein, mais qu'ils arrêtent de faire subir des choses aux gens sans raisons précises. On vit pas pour les autres, on vit pour nous. On bosse pour avoir une voiture, on bosse pour avoir un appart, et piouf ! A cause de 2-3 racailles qui s'emmerdaient on aurait le droit de gâcher tout ça parcequ'ils "ne vont pas bien" ? Faut arrêter un peu là. Réfléchissez !
C'est pareil, on dit que la France est rasciste mais la plupart des jeunes de quartiers trouvent ce pretexte pour une dispute banale pour se faire passer pour la victime. Il y a autant de rascistes noirs que blancs je suis désolée.
Et quand je les vois lancer des pierres aux flics et même aux pompiers! Vous vous rendez compte? Ils ne font que leur boulot, malgrès qu'ils leur arrivent de faire des erreurs comme chaque personne normale.
Ca me dégoûte tout ça. Et attention ! Je ne fait aucune généralité là-dedans ! Je parle bien de racailles qui, à mon sens du terme, sont des personnes qui profitent de certaines situations pour foutre leur merde.
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
126/144 |
24/11/2008 à 16:21 |
J'ai vécu longtemps en banlieue et il faut avouer que la plupart des jeunes tournent mal, qu'ils sont au chômage très tôt parce qu'ils ne veulent pas se lever le matin pour aller chercher du boulot ! Ils préfèrent rester avec leurs potes, fumer et squatter en bas des immeubles. Après ils se plaignent qu'ils n'ont pas d'argent, qu'ils ne trouvent pas de boulot ... C'est sûr qu'il y a de la discrimination pour les embauches, mais d'où vient-elle vraiment ? Pas de la couleur ou de l'origine sociale, mais bien du fait que beaucoup de personnes de banlieue ne font aucun effort pour se sortir de leur cité. Alors comment voulez-vous que les patrons leur donne leur confiance ? Ils viennent un jour ou deux et repartent après parce qu'ils en ont "trop marre".
Quand je retourne dans la banlieue où j'ai vécu, je suis vraiment dégoûté de voir que les immeubles sont délabrés, qu'il y a des carcasses de voitures en bas de pratiquement tous les immeubles, que les jeunes roulent à fond en scooter pour faire rager les flics et j'en passe ! Est-ce que c'est un comportement normal ? Je ne dis pas que TOUS les banlieusards sont comme ça, il y en a qui réussissent et je trouve qu'on ne les mets pas assez en avant d'ailleurs, mais tous les autres font des conneries !
Pourquoi est-ce que dans la rue, des gens donnent des tractes et des flyers pour des association qui visent à aider les banlieusards à partir en vacance, à trouver des stages ou des boulots ? Pour qu'ils évitent de faire des conneries et de mal tourner, c'est eux-même qui me l'ont dit et c'était eux aussi des banlieusards, mais eux, au moins, il font en sorte d'aider ceux qui ont été dans leur cas. Il y en a trop peu qui font ça.
Ensuite, tu cite des algériens pendant la guerre, c'est sûr que c'était une grande preuve de loyauté envers la France et on a accepté de les faire venir dans notre pays, mais ce n'est pas d'eux que l'on parle ! Eux, ils étaient respectueux du pays qui les avait accueillis, respectueux de nos valeurs et c'était une époque où les soucis en banlieues étaient inexistants ! A présent, voilà où on en est : les jeunes n'ont plus envie de se bouger pour trouver un boulot et gagner de l'argent, alors ils tournent mal, volent des voitures, foutent la merde et après ils se plaignent que les flics sont derrière eux ! Et quand on leur dit quelque chose, tout de suite on est racistes ...
Je suis pour l'égalité des chances, pour l'égalité entre individus, j'ai beaucoup d'amis immigrés et ça ne m'empêches pas de penser qu'effectivement il y a énormément de banlieusards qui tournent mal ! Ils se donnent cette image et après ils vont dire qu'elles sont fausses ! Faut arrêter un peu ...
Par exemple, pendant les manifestations, prenons celles contre le CPE, les vrais militants faisaient en sorte que les manifestations se passent bien, mais les jeunes de banlieues ont accourut pour mettre le bazar ! A chaque manifestation, c'est pour eux une occasion de faire n'importe quoi ! C'est souvent comme ça qu'elles se finissent mal ...
Arrêtons un peu de se leurrer ; c'est les jeunes des banlieues qui se créent cette image de "racailles" ... Ils ne sont pas tous comme cela, mais alors que ceux qui ne le sont pas se montrent un peu plus !
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
127/144 |
24/11/2008 à 17:58 |
Bah tout est dit...
Personnellement je n'aime pas les racailles, j'ai peur de sortir le soir dans mon quartiers quand je vois des mecs tous clopes au becs, scooters casquettes et tout le bordel. Quand tu sort, si t'as pas une clope pour eux ils te démontent.
J'aime pas les racailles, blanches ou pas. Quand tu vois le bordel dans les citées, dans les manif's et dans les rues, ça donne pas envie d'aller vers eux pour s'en faire des potes. T'écoute du métal et t'as un baggy, tu devient l'ennemi public n°1 et tu peux pas sortir sans te faire traiter ou te faire cracher dessus, alors qu'on me parle pas de "respect" si souvent cité dans le rap... Après, certains sont sympa, je dit pas que tout le monde est méchant, mais ces types la faut les trouver...
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
128/144 |
24/11/2008 à 18:03 |
J'préfère rien dire.
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
129/144 |
24/11/2008 à 18:09 |
"On prend comme excuse lesd banlieues pour dire que c'est la cause de tout ce qui se passe, cessez de vous voiler la face !!"
Ouais, c'est sur, c'est clairement les lycéens d'Henry IV qui brûlent des voitures ....
On dit pas que TOUS les jeunes des banlieues sont des délinquants, juste que la plus grosse proportion se trouve dedans.
C'est juste un constat.
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
130/144 |
24/11/2008 à 19:02 |
bonne soirée
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
131/144 |
24/11/2008 à 19:10 |
je ne direr rien veau mieux xD
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
132/144 |
24/11/2008 à 19:34 |
Knakk a écrit :
J'aime pas les racailles, blanches ou pas. Quand tu vois le bordel dans les citées, dans les manif's et dans les rues, ça donne pas envie d'aller vers eux pour s'en faire des potes. T'écoute du métal et t'as un baggy, tu devient l'ennemi public n°1 et tu peux pas sortir sans te faire traiter ou te faire cracher dessus, alors qu'on me parle pas de "respect" si souvent cité dans le rap... Après, certains sont sympa, je dit pas que tout le monde est méchant, mais ces types la faut les trouver...
Exactement ! Au collège, j'avais déjà un style assez prononcé, et c'était un collège de banlieue. Ben simplement parce que t'as une fringue noire, t'es vu comme gothique et tout le monde t'insulte quand tu passe dans les couloirs, pour une fringue. Où va le monde ?
Les gens de ce genre n'ont aucun respect pour les gens quelque peu différents d'eux. Alors qu'on ne vienne pas me parler de respect ...
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
133/144 |
24/11/2008 à 19:36 |
Le respect commence par soi-même. ce n'est pas parce qu'on ne nous respecte pas qu'en retour nous devons faire de même, sinon on s'en sort plus.
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
134/144 |
24/11/2008 à 21:19 |
Je les respectent, même si ils ne le mérite pas. J'ai bon dos de prendre toute leurs conneries sur le dos et de répondre juste par un souffle d'impatience.
Et quand je vois tout ces gens qui foutent la merde et qu'ils s'en plaignent après, je pense pas qu'ils aient le droit au respect. Si les gens savent pas réfléchir à ce qu'ils font, ou vas-t-on ?
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
135/144 |
24/11/2008 à 21:25 |
Ps2 -.-'
Bah t'en donne pas le style si tu veux pas ètre traité de tel
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
136/144 |
24/11/2008 à 22:08 |
. . .
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
137/144 |
24/11/2008 à 22:10 |
boa de toute facon a ce rythme la dans 50 ans on ne reconnaitra plus la france à quoi bon... autant s'y faire maintenant...
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
138/144 |
24/11/2008 à 22:12 |
Faut crever tout le monde.
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
139/144 |
24/11/2008 à 22:22 |
finchy a écrit :
boa de toute facon a ce rythme la dans 50 ans on ne reconnaitra plus la france à quoi bon... autant s'y faire maintenant...
Pourquouah ? Le paysage va changer ?
Y'en a marre, on n'est pas tous des racailles ! |
140/144 |
24/11/2008 à 22:29 |
on vivra dans un monde comme dans charlotte au fraise... je suis désoler...