Zidane/Materazii ==) Le "Suposé" Dialogue... |
148/167 |
12/07/2006 à 12:11 |
voila ce qu a di materazzi :
Zinédine Zidane a été "super arrogant" et "je l'ai insulté", a reconnu le joueur italien Marco Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup de tête qui lui a valu l'exclusion en finale du Mondial de football, selon La Gazzetta dello Sport de mardi.
"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: + Si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après+. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a raconté Materazzi, selon le quotidien sportif.
Interrogé si l'insulte visait la soeur du joueur français, comme l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé: "Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain".
"Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste: je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...", a dit Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois, dormant à ses côtés dans l'avion qui a ramené l'équipe italienne à la maison.
"Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée", a ajouté le joueur de l'Inter Milan.
Le Corriere della Sera rappelle dans un article consacré à cet échange de propos entre les deux joueurs que Marco Materazzi a perdu sa mère à l'âge de 14 ans et qu'il n'aurait certainement jamais insulté celle de Zidane.
Le mystère demeure donc sur ce que Materazzi a réellement dit à Zidane pour provoquer une colère pareille.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Fédération internationale de football (Fifa) va ouvrir une enquête disciplinaire à l'encontre de Zinédine Zidane pour son coup de tête porté à l'Italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde, a-t-elle annoncé mardi.
"Une procédure disciplinaire sera ouverte sur la conduite du joueur Zidane", a indiqué la Fifa dans un communiqué, précisant qu'elle "s?attachera à faire la lumière sur les circonstances précises de cet incident".
La Fifa ne mentionne pas d'éventuelle responsabilité de Materazzi comme étant à l'origine du geste de Zidane, exclu sur carton rouge après son coup de tête.
Les règlements du code disciplinaire de la Fifa (art.55, alinéa 4) prévoit que "si des joueurs (...) font preuve de quelque façon que ce soit d'un comportement discriminatoire ou inhumain (...), pour des matches où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée, dans la mesure où l'on peut l'identifier, sera disqualifiée".
Materazzi a indiqué au quotidien sportif transalpin La Gazzetta dello Sport avoir insulté Zidane.
"On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste", aurait-il lancé à l'adresse du Français, selon The Times, The Sun et le Daily Mail.
Sans entrer dans les détails, le joueur de l'Inter Milan a cependant démenti avoir traité Zidane de "terroriste".
conclusion: j espere que materazzi n a pas eu des propos discriminatoire ou inhumain ... sinon l italie perdrai la coupe du monde ... mais il affirme l avoir insulté pourquoi il dit pas se qu il a dit ... et pourquoi personne veut dire ...
"un francais joue un match sur le terrain et le gagne sur le terrain voila surment pourquoi Zidane dit rien, l italien veut pas perdre la coupe du monde ^^ alors il a pas interer a dire les insultes qu il a dit a Zidane"
(final baffoué par des joueurs qui respect pas l adversaire dommage ...)
voila comment gaché une coupe du monde qui est géniale ^^