matthew shepard plus jamais ca...(un hommage)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

rideforyou   matthew shepard plus jamais ca...(un hommage) 2 15/04/07 à 14:34

Mardi soir 6 octobre 1998, Matthew Shepard sort avec quelques amis gays au Fireside bar, à Laramie. A 21 ans, il est étudiant en sciences politiques à l'Université du Wyoming. Il est revenu dans cet Etat après avoir étudié en Suisse, ses parents travaillant en Europe. Les amis de Matt s'en vont, et il reste seul au bar devant une bière. Là, deux jeunes hommes l'abordent. Ils lui demandent s'il est gay. Matthew confirme. Ses deux interlocuteurs affirment qu'il sont gays aussi et lui demandent s'il veut venir avec eux. Confiant, Matt les suit dans leur voiture, qui les conduit hors de la ville.

Là, les deux jeunes hommes commencent à frapper Matthew à la tête avec la crosse d'un 357 Magnum. Matt est seul contre deux, et n'est pas de taille à se défendre : il mesure 1m65 pour 54 kg. Ses agresseurs l'attachent à une barrière. Matthew sent qu'ils veulent le tuer et les supplie de lui laisser la vie sauve, mais ses aggresseurs continuent à le frapper, si violement qu'ils lui brisent le crâne. Le traitement que les jeunes hommes font subir à Matthew s'apparente à de la torture : à son arrivée à l'hôpital, Matt présentait 14 coupures sur le visage, dont certaines assez profondes pour atteindre l'os, et de multiples brûlures sur le corps. Croyant Matthew mort, ils abandonnent son corps attaché à la barrière, comme un trophée.


Matthew reste 18 heures ainsi à une température proche de zéro, avant qu'une chute de VTT ne fasse atterrir à ses pieds un cycliste, qui croit d'abord avoir affaire à un épouvantail et qui se dépêche de prévenir les secours en constatant que Matthew respire encore. Le jeune amateur de VTT est persuadé que c'est un vrai miracle qui l'a fait tomber sur Matthew et a ainsi permis au jeune homme de survivre quatre jours et à sa famille de le revoir avant son décès.
5 avril 1999 : Russell Henderson, 21 ans, l'un des deux assassins de MLatthew, est condamné à une double peine de prison à perpétuité, sans possibilité de libération. Il a évité la peine de mort en plaidant coupable.

4 novembre 1999 : Aaron McKinney, 22 ans, l'autre assassin, est à son tour condamnée à uen double peine de prison à vie.

Ses avocats avaient rencontré les parents de Matthew Shepard pour leur demandé d'éviter la peine de mort à leur client. Judy et Denis Shepard on accepté. et depuis matthew shepard est devenu le symbole contre l'homophobie !!!! il faut que sa cesse , c'est insupportable , c'est insoutenable !!! ( hommage a mon ami laurent ca fé 1 an je t'oublie pas........trop jeune est deja plus la).........plus jamais ca !!!!!! crié le haut et fort avec moi !!!!!!!!! un jours un homme incroyable a dit "i have a dream" ben moi aussi..................que tous le monde s'aiment les uns les autres peut importe leurs différences !!! c'est la seul solution pour écarté la haine de ce monde !!! ui c'est démagoge et j'assume.

matthew shepard plus jamais ca...(un hommage) 1/2 15/04/2007 à 14:36
et oui c'est la vie sympa l'hommage ;)
matthew shepard plus jamais ca...(un hommage) 2/2 15/04/2007 à 14:37
Y'aura toujours des cons.. Rolling Eyes
Mais grand hommage oui =).
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne