Bonjour/bonsoir SEsiens et SEsiennes.
Voilà, je suis en couple depuis le 12 juin 2012 avec un jeune homme de 20, et j'ai 18 ans.
On a eu pas mal de haut et de bas, très bas. On c'est séparer plusieurs fois, enfin il ma quitté plusieurs fois pour plusieurs raisons différentes (d'après ces explications à lui).
Il y a eu au début a cause de la distance. Puis il y a eu nos crises de jalousie. Ensuite parce qu'il "voyais" son ex qui est décédé il y a 6/7 ans, quand j'étais avec lui, et qu'il s'en voulait. J'ai fait un séjour a l’hôpital pour dépression et tentative de suicide. Bref je passe le reste.
Et à chaque séparation, j'ai eu comme une sorte de pré-sentiment. Un mal-être, une gêne, des insomnies, des doutes, des remises en question etc.
Aujourd'hui je le ressens à nouveau "à cause" de plusieurs embrouilles avec sa famille récemment.
Je suis archi désemparer et angoisser. Les médicaments ne font plus rien. Et quand je lui en parlais quand j'avais se sentiments, il me quittait vraiment. Je ne sais quoi faire, ni même si quelqu'un a déjà ressentit ça. Je ne sais pas non plus quel genre d'aide vous pourriez m'apporter mais j'avais besoin de le partager a des personnes extérieurs à ma vie IRL.
Je remercie ceux qui m'ont lu et compris, et encore plus ceux qui pourront m'aider.
Bonne nuit a tous
Ce mauvais pré-sentiment.... |
1/5 |
04/09/2013 à 00:34 |
Bah en même temps, s'il te quitte 40 fois c'est normal de ne pas se sentir apaisée ni dans une relation dite stable.
Ce mauvais pré-sentiment.... |
2/5 |
04/09/2013 à 00:38 |
Lui, ayant eu un passer difficile j'ai réussis a comprendre le pourquoi du comment. Ces raisons était fondé mais disproportionner. Il a toujours fuit à la moindre difficulté mais au final l'as toujours regretter.
Mais une solution ? Ou des conseils?
Ce mauvais pré-sentiment.... |
3/5 |
04/09/2013 à 00:50 |
Oui. Une relation d'une année avec autant de bas, de crises, de séparations et de fuites, n'est pas spécialement une relation qui a lieu d'être.
Que tu comprennes le pourquoi du comment ne le rendra pas plus stable. On se fait trop avoir par les "enfances difficiles", mais voilà, au final tu chies de peur qu'il se barre tous les jours en gros. Mais si tu persistes à vouloir y chercher ton bonheur, je pense que l'aide extérieure vers laquelle tu devrais te tourner pour tes épisodes dépressifs et d'anxiété, ce serait un psy quand même.
Ce mauvais pré-sentiment.... |
4/5 |
04/09/2013 à 01:42 |
Même si distance il y a, problème dans l'enfance ou autre, rien ne justifie de quitter et se remettre avec sa copine comme on le souhaite. C'est limite du foutage de gueule.
A première vue, ça va pas (plus) du tout entre vous, et c'est sans doute un signe qu'il faut peut être arrêter de s'acharner ainsi sur une seule personne, malgré les sentiments. Que même si c'est dur, il est sans doute pas fait pour toi.
Vu où ça t'a conduite, je serais toi, j’essaierais de couper court à tout ça, pour éviter d'aller plus loin encore.
Ce mauvais pré-sentiment.... |
5/5 |
04/09/2013 à 09:43 |
Parfois il faut faire des choix et ne pas s'obstiner dans quelque chose qui nous fait plus de mal que de bien surtout si l'autre ne fait pas vraiment d'efforts.
Je ne sais pas comment ça se passe vraiment mais le fait qu'il "fuit à la moindre difficulté" c'est pas une façon de faire quand on veut construire quelque chose avec quelqu'un, dans une relation sérieuse de mon point de vue.
Ce qui est important c'est de pouvoir discuter avec l'autre et chercher des solutions ensemble si besoin il y a. C'est une des seules façons de résoudre les malentendus, faire l'autruche n'apportera rien.
Ton mal être et ta gêne viennent probablement du fait que tu ne te sentes pas en "sécurité".
Bon courage en tout cas. Réfléchis bien à la situation et parle avec lui.