je t'offre le meilleur sans aucune option.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

1,2,3 Soleils   je t'offre le meilleur sans aucune option. 51 18/11/09 à 17:36

Pendant plusieurs années, j'ai toujours pensé qu'une relation sérieuse pouvait me correspondre mais échec après échec j’ai fais un constat alarmant ; Je ne suis jamais resté longtemps avec une fille sauf une fois.
J’ai reçus tellement de coup de couteau dans le cœur que je n’ai plus confiance en moi je me remets en doute tout le temps et je me renferme de plus en plus après des échecs sentimentale ma vie ne fait que de commencer mais pour l’instant c’est un échec total sur le plan d’une relation sérieuse.
Etre une personne de gentil n’est pas forcément idéal à notre âge, je me suis fais marchée dessus à plusieurs reprises, j’ai toujours eu un profond respect pour mes amies mais au file des années je me suis rendue compte que je ne pourrais jamais trouver quelqu’un qui recherche une relation durable.
Car souvent sont les plaisirs pour les filles d’aller en boite de nuit, boire et fumer et ne pas être sérieux, moi à vrai dire je suis
dans une bulle au dessus d’eux et je cherche à comprendre ou est le plaisir de faire tout cela.
Je ne peux être comme eux car je suis mature et précoce j’essaye de comprendre mais je n’y arrive pas j’essaye de faire semblant de m’amuser de leur manière mais je ne suis plus Dimitri alors je donne une fausse image de moi. Les gens m’aime comme je suis mais ils sont un regard différent sur moi, ils doivent sans doute me trouvé bizarre.
Maintenant je vais tourner une nouvelle page dans ma vie c'est-à-dire : essaye d’être indifférent au regard des autres, ne pas parlé pas tant d'avenir à mes amies, être plus ouvert, savoir se faire désirer de temps en temps, faire semblant de faire moins d'efforts et être froid de temps en temps, résister ne pas dire oui à tout.
Voilà j’espère avoir des avis mais pas de critique méchante ou peut être m’expliquer pour ceux qui me comprennent.

je t'offre le meilleur sans aucune option. 21/51 18/11/2009 à 19:59
Rahhh je vois que y'a des gens qui ne supportent soit pas la différence, ou que ca énerve qu'on puisse être différent...

A vrai dire, je me retrouve dans ton cas, et je n'ai pas vraiment peur de le dire. Il y'a des gens plus matures que d'autres. C'est comme ça, on peut rien y changer. Maintenant, dire qu'on appartient aux gens plus matures ne peut être qualifié de présomptueux... Au contraire. Il est bien plus simple de dire qu'on est comme tout le monde, mais que tout est de la faute des autres.
Pour toi Nox, et ton histoire d'alpha et Beta, je te propose ceci... Et si les conversations ne nous intéressaient pas, tout simplement? Si parler de sortir, de boire, de drogue, de moto, et que sais-je encore ce que les jeunes d'aujourd'hui ont comme préoccupations, ne nous intéressaient pas. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de parler pour ne rien dire, ou plutôt pour ne rien en penser... Tu pourrais alors dire, bah change d'amis... Mais il est bien difficile de trouver des gens qui pensent comme toi, de nos jours, comme il est souvent difficile pour un homosexuel de trouver un partenaire, simple question de rareté...

Maintenant pour répondre au sujet, je suis comme ça aussi, mais j'apprend à m'adapter. J'ai des amis qui ne me ressemblent pas spécialement, mais que j'ai appris à apprécier et réciproquement. Ainsi, avec eux, parler de choses qui, de première vue, ne m'intéressent pas, ne me pose plus vraiment de problèmes.
Le véritable problème survient avec les personnes inconnues. Je me sens mal à l'aise, à l'étroit, étouffé par des conversations qui me semblent plus insignifiantes les une que les autres. De ce fait, on est souvent trop gentil, sorte de masque en vérité. Mais masque de fumée, car on voit très bien à travers.
Tu as deux solutions en réalités... Mais choisir prend du temps. Je n'ai pas encore réussi... Tu peux te renforcer, et te suffir à toi-même. L'avantage, c'est que tu n'auras besoin de personnes, et personne n'aura besoin de toi, à part tes vrais amis. L'inconvénient, c'est que personne ne te remarquera, que tu deviendras prétentieux et te croira unique. Tu n'hésiteras pas à remballer les autres, les rabrouer, car tu n'attendras rien des autres. Tu te suffis à toi-même.
L'autre solution consiste à te faire de vrais amis qui te comprendront, de supporter les autres, mais sans essayer de leur ressembler, et ce par les vêtements, intérêts,... Ça ne sera pas facile, mais ça paiera, un jour ou un autre. Tu attendras toujours un retour des gens, que tu n'obtiendras que rarement. Tu continueras à être gentil, et tu le regretteras. Mais c'est ta véritable nature. C'est toi. Tu ne te caches pas, au contraire. Tu te met à découvert. Tu seras violentée, moralement parlée, mais les moments de bonheur que tu vivras seront à la hauteur de tes espérances, car les gens qui s'approcheront de toi sauront à quoi s'attendre.
Maintenant je dis pas qu'il faut faire la lavettes, attendre que ça arrive... faut provoquer les rencontres et en tirer des conclusions.
Je te raconte ces 2 positions parce j'en vis une (enfin j'essaie...), la deuxième. Et mon meilleur ami lui vit par la première. En ce moment, c'est plutôt dur pour lui, donc on en parle beaucoup, ce qui fait que je puisse facilement en parler.
Il m'arrive de passer des heures à discuter avec lui, et ce sont souvent des moments pendant lesquels je me sens vivre pleinement, en accord avec moi-même. Ceci n'implique pas que je n'ai pas d'amis... Je sors 2 fois par semaine, je m'amuse. Mais si j'ai pas envie, j'ai pas envie. J'en ai terminé avec le sentiment d'obligation qui t'assaille, dans l'espoir de rencontrer quelqu'un et de faire bonne impression. Fais ce que toi tu veux et pas ce que les autres veulent. Si j'avais tenu compte des commentaires plus que déplaisant de Nox et "G", je n'aurais sans doutes pas posté ici.
Côté relation, je n'en ai pas encore de véritable non plus. Qq amourettes par ci par là. Mais je pense que ça arrivera, et tu dois le penser aussi. Prends ce qui vient, profites-en, même si ce n'est pas ce que attends véritablement. Et n'oublie pas que personne ne peut t'apprécier si tu ne commences pas à t'apprécier toi-même pour ce que tu es, et pas pour ce que tu n'es pas. Je me conforte moi-même en disant cela... Il est bien plus facile de l'écrire que de l'appliquer, je le conçois bien...

Je ne peux que te souhaiter du courage. Si tu as envie d'en parler, n'hésite pas Smile
je t'offre le meilleur sans aucune option. 22/51 18/11/2009 à 20:11
Je n'ai pas lu les commentaires, mais ne généralise pas trop
"Car souvent sont les plaisirs pour les filles d’aller en boite de nuit, boire et fumer et ne pas être sérieux".
Ou alors c'est peut etre moi, en tout cas je ne suis pas comme ca !!!
Et loin de la....
je t'offre le meilleur sans aucune option. 23/51 18/11/2009 à 20:37
@luna : Je pense que c'est le meilleur commentaire du topic. Tout est dit. +1000000000000
je t'offre le meilleur sans aucune option. 24/51 18/11/2009 à 20:45
lunaa merci car c'est vrai que tout est dit dans ton commentaire. Tu m'as rassuré dans un sens c'est que je ne suis pas seul et tu as réussi à comprendre quasiment la plus grande partie de mon problème sans me connaitre. Mon ex copine elle n’aurait pas réussi à comprendre pourtant j’ai essayé de lui faire comprendre. Je pense maintenant empreinte la deuxième voie elle me parait plus sage de ma part.
je t'offre le meilleur sans aucune option. 25/51 18/11/2009 à 20:56
Oui tout est dit !!!
je t'offre le meilleur sans aucune option. 26/51 18/11/2009 à 21:38
Vous voyez les ados ensemble ils peuvent s'aider malgré leur jeune âge. Bien sur que les adultes aussi mais nous savons aussi s’entrer d’aider. Il y a beaucoup de jeune qui on du cœur et un certain vécu tout le monde à des problèmes cela nous fais grandir et nous rends mature.
je t'offre le meilleur sans aucune option. 27/51 18/11/2009 à 22:13
C'est aussi a cela que sert ce forum, et pas seulement à rencontrer l'âme soeur, parler de zizi, et autre...
je t'offre le meilleur sans aucune option. 28/51 18/11/2009 à 22:56
Je rigole beaucoup quand même avec le titre de certain Topique ou de conversation sexuel.
je t'offre le meilleur sans aucune option. 29/51 18/11/2009 à 23:14
All in all it's just another brick in the wall.
je t'offre le meilleur sans aucune option. 30/51 19/11/2009 à 00:01
But what are you talking about brick and wall and why you do not speak French?
je t'offre le meilleur sans aucune option. 31/51 19/11/2009 à 00:21
Han ya quand meme des truc que je retrouve dans ton topic!
je t'offre le meilleur sans aucune option. 32/51 19/11/2009 à 00:21
Han, ya quand meme des truc que je retrouve dans ton topic!
je t'offre le meilleur sans aucune option. 33/51 19/11/2009 à 00:24
G a écrit :

Je te trouvais juste un poil présomptueux de te déclarer "dans une bulle au dessus" et "mature et précoce", pour justifier tes problèmes sociaux, mettant en avant le fait que poster sur un forum d'ado n'est ni l'un ni l'autre. Mais tu vis ta vie comme tu l'entends, coco.



Je pense qu'il a le droit de se sentir différent, que c'est pas se croire au dessus des autres dans le sens "supérieur", il se sent mal intégré. C'est aussi pour ça qu'il poste ici, il veut l'avis d'autres ados parce-qu'il en est un lui même.

On en vient trop à accuser ceux qui disent avoir une sensibilité différente par ici, j'trouve ça dommage.

Après l'auteur me dira peut être que j'ai mal compris.

J'suis un peu comme toi Lunaa, mais ma timidité + mon dégoût de l'hypocrisie fait que j'ai pas envie de parler avec les gens comme ça, qui ne parlent que de trucs assez superficiels. Je finis par le faire qu'avec des amis, mais j'en ai pas autant que je pourrais en avoir parce-que j'suis pas du genre à chercher à m'intéresser à celui qui veut me parler de sa dernière cuite dès la première conversation. Je me demande si ces gens sont différents quand on devient vraiment amis avec eux cependant.
je t'offre le meilleur sans aucune option. 34/51 19/11/2009 à 09:46
C'est vrai que nous avons pas forcémentles mêmes sujet de conversation " cuite,sexuel" etc... Nous sommes plus preservé et nous avons une façon différent de s'exprimer ou de penser c'est une qualité comme un défaut.
je t'offre le meilleur sans aucune option. 35/51 19/11/2009 à 12:51
1,2,3 Soleils a écrit :
But what are you talking about brick and wall and why you do not speak French?


Tout simplement car Pink Floyd fait pas de chanson française.
je t'offre le meilleur sans aucune option. 36/51 19/11/2009 à 12:53
je pense q'il est inutile d'essayer de s'adapter aux gens qui ne te correspondent pas. Tu te planterais de toute façon et je doute que tu pourrais y puiser de la satisfaction.
par exemple, dans ma classe, je ne fais pas partie du gros groupe qui se marre et qui s'organisent leur soirées VIP....pas parce que je les trouve stupides, immatures ou désagréables, simplement qu'ils ne m'intéressent pas plus que ça.
On y peut rien, les gens sont tous différents....je ne dis pas que je suis mieux que les autres dans le sens ou je pense aussi énormément à m'amuser, je bois je fume mais les soirées en boite ne m'intéressent pas pour autant.
Je pense qu'il faut que tu prennes du recul sur la chose... t'as 17 ans et sans vouloir te décourager, parmis les gens de ton âge, il y en a énormément qui penseront encore à faire la fete tous les week end....
je pense que tu peux comprendre....à 17 ans, tu commences à pouvoir faire réellement ce que tu veux au niveau des sorties, tu a de moins en moins les parents derrière toi, normal qu'on ai envie d'en profiter...
A savoir que pour qu'une relation de couple marche, il faut aussi savoir faire des concessions.
Si tu es avec une fille que tu apprécie beaucoup et qui te coresspond sur le caractère mais pas forcément au niveau des sorties et autres, il faut pouvoir faire avec, faire un petit effort....si un couple ça marchait tout seul, je pense que ça se saurait.
Au début c'est sur c'est tout beau tout rose, mais les jours, les semaines puis les mois passent et les choses changent...
personnellement, ça va faire 6 mois que je suis avec mon copain et bon nombre de personnes ici on eu l'occasion de constater au travers de mes différents topics postés que ce n'était pas toujours rose....j'ai manqué de le quitter plus d'une fois mais finalement, j'ai préféré qu'on mette les choses au clair une bonne fois pour toute.
au final, on a passé une nuit entière à discuter pour se rendre compte de nos erreurs mutuelle....verdict: on a pas du tout envie de se quitter.
On ne veut pas d'une relation bidon qui dure 6 mois sans lendemain...on commence à faire des projets tout doucement mais ce n'est pas pour autant qu'à coté de ça on ne se la colle pas le samedi soir.
on sait être très glands quand on en a envie, mais aussi sérieux quand la situation l'exige.
Tout ne peut pas être tout blanc ou tout noir, il y a FORCEMENT des nanas avec qui ça pourrait coller, la remise en question peut parfois faire du bien (rien d'agressif la dedans)

je pense que la maturité, c'est aussi savoir accepter les différences de l'autre
je t'offre le meilleur sans aucune option. 37/51 19/11/2009 à 14:29
"J’ai 18 ans et je ne vie plus avec mes parents" maintenant j'ai pris conscience des commentaires je peux en faire une conclusion : Surtout je dois rester comme je suis savoir faire des efforts et j’ai l’envie d’en faire et trouver quelqu’un qui seras supporter mon caractère et me correspondre. Fleurs
Nox   
je t'offre le meilleur sans aucune option. 38/51 19/11/2009 à 22:48
Pour revenir sur tout ça, moi aussi je me sens plus "mature", plus "précoce". Moi aussi je ne supporte pas de parler moto/dodo/bedo mais ça ne m'a jamais problème du fait que je me débrouille pour soit garder la maitrise de la conversation et l'orienter vers des sujets qui me plaisent soit je "change d'amis" comme la dit lunaa... Ca peut paraitre bizarre mais quand les gens avec qui je suis m'énervent, je pars. Je ne sais pas où je vais, je sais seulement que je vais et je me débrouille avec. Smile
Je m'arrange ensuite pour trouver des gens que je connais et que j'aime bien où des gens à qui je n'ai absolument pas parlé.
Voilà pourquoi je vous parlais d'alpha et de bêta.
je t'offre le meilleur sans aucune option. 39/51 19/11/2009 à 23:35
"Je cherche une fille un peu facile un peu naïve qui voudrait sortir avec moi.
Physiquement tu m'attires pas plus que ça
mais j'taperais dans n'importe quoi.
J'ai l'intention d'te faire teaser
jusqu'a c'que tu veuilles bien dormir chez moi

J'irai jamais décrocher la lune pour tes yeux mais quitte à rien branler autant l'faire tout les deux.
OHOHOH
J'veut qu'tu soit plus ou moins ma p'tite copine en attendant d'avoir trouver mieux. "

Coucou
je t'offre le meilleur sans aucune option. 40/51 19/11/2009 à 23:36
(le message du dessus est la philosophie que tu dois adopter a la lettre si tu veux avoir une vie sociale.)
Téléphone
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne