Je vais commencer par le commencement:
Elle s'appelait "L" et on c'est rencontrait au début de l'année. On c'est très vite rapproché l'un de l'autre et très vite on a décidé de devenir meilleurs amis. Au début tout allé bien sauf qu'est arrivé "C". "L" était devenu en très peu de temps jalouse de "C". Je rigolais avec elle, prenais des cafés le soir, ect... C'est à partir de là qu'à commencé nos engueulades. Au départ on s'excusait tout le temps mais est venu le temps des larmes pour elle et moi. C'est là que j'ai fais ma plus grosse erreur, j'en au profité pour la mettre dans le mal. Elle à également commencé à me menacer de tout arrêté si je ne changeais pas mon comportement.
Il y a maintenant un mois de ça qu'elle a rencontré quelqu'un à sa JDC, "R" (qui lui est devenu jaloux de moi par rapport à "L"). Elle c'est très vite attaché à lui et réciproquement et sortent en ce moment même ensemble. Elle m'a dis qu'elle était amoureuse toujours réciproquement pour lui. Je suis devenu comme elle assez jaloux et j'ai fais des histoires pour rien, je cherchais certe la petite bête mais j'avais l'impression de la perdre.
Ce mercredi, elle m'a proposé de venir chez elle, j'y suis allé et comme d'habitude je me suis engueulé..
Puis toujours dans la même journée on c'est réconcilier et elle m'a dis qu'elle c'était attaché à moi, que même si il y avait des hauts et des bas dans notre relations on arrivait toujours à s'entendre et qu'elle avait également des sentiments amicaux. Moi j'avais plus, j'avais de réel sentiments et elle le savait, je lui avais dis et elle m'avais même avouer avoir "craquer" sur moi en début d'année.
Le problème, étant jaloux, j'ai mercredi soir en essayant de me contrôlé ce que je n'ai pas réussi à faire, j'ai fouillé dans son portable et je lui est avoué. Elle n'a pas aimé et ma demandé de partir.
Le lendemain, j'avais réussi à négocier avec elle de vient bosser le bac chez elle. Elle à accepté sauf que moi je voulais lui parler de ce qui c'était passé le mercredi... Je l'ai vus, on à commencer à travailler et je lui est demandé si on pouvait parler, elle m'a dis qu'elle n'avait aucune envie de me parler, que nous deux c'était définitivement fini, qu'elle c'était détaché depuis longtemps de moi et qu'elle n'en avais plus rien à foutre de moi (tous ceci d'un ère placide, aucune émotion sortait de son visage, elle s'en foutait). J'ai pleuré, suis parti, je l'est rappelé le soir pour lui dire si c'était définitif et m'a répondu que oui...
Quand je l'est vu hier, j'ai vus qu'elle s'en foutais clairement. Quand à "C" elle me dis qu'elle m'a manipulé pour pas qu'elle reste seul au bahut, je n'arrive pas à accepter ça, on était vraiment complices tous les deux.
Mais bon, voilà. J'aurais besoin de votre aide pour savoir ce que vous en pensé et si c'est encore rattrapable et si oui ou non ce que que je devrais faire.
Merci pour ceux qui m'on lus jusqu'aux bout et même à ceux qui n'y arrive pas.
Rupture amicale, ma meilleure amie et moi.. |
1/8 |
22/06/2013 à 12:05 |
Tu peux mettre des faux prénoms ? Parce qu'une lettre n'a pas de sexe donc on se perd un peu surtout que c'est très long :/
Moi ça me stresse quoi.
EDIT : Je parlais des prénoms dans ton pavé, bref, merci.
Bah en gros une veut plus de toi parce que tu la saoules et que tu fouilles dans son téléphone et l'autre t'utilise comme bouche trou. En gros, oublie les deux. Elle est en couple et je crois que tu gâches tes chances depuis le début.
" Tu pige bien, j'avais une situation de couple avec elle sans être en couple et oui l'ambiguité de notre relation amical venais de moi " : C'est toi qui as cru que c'était comme un couple, pour elle tu étais qu'un ami d'après ce que j'ai compris.
Rupture amicale, ma meilleure amie et moi.. |
2/8 |
22/06/2013 à 12:06 |
L: Léa
C: Clarisse
R: Romaln
Rupture amicale, ma meilleure amie et moi.. |
3/8 |
22/06/2013 à 12:07 |
Donc vous vous tapez des crises de jalousies et tu fouilles dans sa vie comme si vous sortiez ensemble et qu'elle te devait quelque chose? Genre... De la fidélité?
Ou je pige rien à rien?
Rupture amicale, ma meilleure amie et moi.. |
4/8 |
22/06/2013 à 12:09 |
Tu pige bien, j'avais une situation de couple avec elle sans être en couple et oui l'ambiguité de notre relation amical venais de moi
Rupture amicale, ma meilleure amie et moi.. |
5/8 |
22/06/2013 à 12:21 |
Oui, ça se voit au titre. Quand on parle de "rupture amicale" c'est qu'on s'est trompé de voie dès le départ.
Donc rattraper maintenant j'en sais rien, en même temps qu'est-ce qui changerait? T'es toujours aussi fan et jaloux, t'as toujours autant envie que le Romain se casse et que t'aies sa place, tu veux savoir ce qu'ils se disent (ça je ne comprends vraiment pas, qu'on soit en couple et qu'on fouille, voilà c'est la vie de jaloux hystérique, mais regarder les messages de sa pote pour son copain? Officiel et reconnu? Bof.), bon voilà. On se rattrape quand y a quelque chose à changer...
Après, pleurer, faire des crises, chercher la bête, se lover à ses pieds, espérer de trop, ça va pas l'attendrir si elle a décidé de paraître indifférente.
Et enfin, note pour le futur : quand on craque sur quelqu'un (ou pas d'ailleurs), on ne "décide" pas de devenir meilleurs amis "très vite". On prend un autre plan d'attaque. Et on ne s'imagine pas qu'une amitié cache un grand amour partagé et qu'on se doit quelque chose. Encore moins l'exclusivité...
Rupture amicale, ma meilleure amie et moi.. |
6/8 |
22/06/2013 à 15:35 |
J'ai plein de choses à changer mais je suis d'accord avec toi sur un certain point, je ne vais pas changer toute ma personnalité pour elle...
En tout merci de t'es conseils, j'ai fais de grosses erreurs et oui je les reconnais, me reste plus qu'à les changer
Rupture amicale, ma meilleure amie et moi.. |
7/8 |
22/06/2013 à 16:38 |
Bah en fait, vous vous êtes foutu dans la merde pour pas grand chose. Y'aurais fallu éviter les crises de jalousie pour rien dés le départ quoi, comme si être meilleurs amis ça nous obligeait à être proche que d'une seule personne
Aprés bon, elle est difficile à suivre comme fille. Elle t'en a fait aussi des crises, t'es pas le seul à lui avoir cassé les couilles dans l'histoire. Le seul truc en plus, c'est que t'as fouillé dans son portable
Ok ça s'fait pas, et ça aurait énervé quasiment n'importe qui, mais de là à zapper complétement votre amitié... Soit c'est sous le coup de la colére, soit elle se cherchait une bonne excuse. Si son mec fouillait une fois dans son portable, ça m'étonnerais qu'elle le plaquerait comme ça du jour au lendemain sans essayer de s'expliquer.
Aprés bon, si t'étais pas capable de contrôler ta jalousie jusqu'au point de t'engueuler avec à la moindre occasion et fouiller dans son portable, c'est p'tete pas plus mal. Ca vous évitera de vous bouffer encore pendant x temps.
Sinon, laisse les choses se calmer et essaye de lui reparler d'ici quelques semaines si tu veux tenter de rattraper le coup, mais faudra arrêter vos crises de jalousie à la con.
Rupture amicale, ma meilleure amie et moi.. |
8/8 |
01/07/2013 à 09:29 |
Je peux te dire qu'être la fille en couple dont le meilleur ami est amoureux, c'est sacrément lourd. On a l'impression que la personne ne veut pas comprendre que non, il n'y a pas de place pour lui dans notre vie sentimentale et que donc, il a sérieusement intérêt à ne pas s'en mêler : pas de déclaration d'amour, pas de remarques par rapport à mon couple, et surtout, surtout pas d'intrusion dans la vie privée en fouillant les messages ou autre, sinon effectivement, y a pas d'amitié qui tienne. Quel que soit ses sentiments, il me doit le respect et à ce titre, à mon couple et à ma vie privée.
Donc de mon avis, rétablir la complicité, à moins que ne s'écoule plusieurs années, c'est mort. Là elle s'est sentie sérieusement envahie, et elle a mis un stop pour être enfin tranquille.
Après, vous aviez déjà une amitié trop exclusive. Dans tout les cas, tout tourne beaucoup trop dans ta tête, si tu dois retourner vers cette fille, ce devra être soit quand tu l'auras oublié, soit quand tu auras appris à contrôler ta jalousie.
PS : il n'y avait aucune situation de couple ambiguë, tu y as vu une situation ambiguë, parce que tu voulais que vous soyez ensemble et que sa nature jalouse et votre proximité t'as fait penser que c'était possible. De son côté, rien du tout. Se bercer d'illusion ne fait pas avancer ...