A aucun moment je n'ai dis que j'avais trouvé leur "punchline"(Il y en a que je n'appellerai pas puncline) drôle parce que je ne les prépare pas à l'avance.
Je vais quand même essayé d'en donné une pour l'auteur (puisque c'est ce qu'il demande): 5 minutes qu'on parle et tu craches déjà plus de merde qu'un anus.
Pour moi elles sont drôles en fonction du contexte et tout.
L'exemple de Disney faut pas le prendre au sérieux hein, c'est juste une façon de parler :p Les 2 phrases de Disney qui ont fais ma vie c'est: Il en faut peu pour être heureux ; Hakuna matata ce mot signifie que tu vivras ta vie sans aucun soucis.
C'est juste pour dire que tout n'est pas blanc ou noir, pour moi il faut savoir rire de tout, ne pas dire: J'aime l'humour, les blagues mais pas les moqueries.
L'éducation qu'on a eu est très différente aussi, dans le milieu dans lequel j'ai vécu j'ai appris à rire de tout parce qu'entre pote on arrête pas de se moquer les uns des autres. Après oui t'as les filles qui nous critiquent en disant qu'on est trop méchant => J'ai un de mes meilleurs amis qui a un peu de ventre, il est pas gros non plus et c'est un noir avec des cheveux de blancs au naturel ahah
Bref on nous avait montré une fille grosse et là je lui ai dis: Même face à elle tu ferais pas le poids. Je t'explique pas comment 2 filles en particulier mon critiqué voir insulté alors que même lui ça l'a fait rire. (Lui il me traite de brindille et se moque aussi de moi parce que je suis maigre).
Bref tout ça pour dire que dans mon milieu, parce que je sais pas si c'est partout pareil, si quelqu'un pleurait à cause d'une moquerie certes on arrêtait de se moquer de lui mais avec le recul la personne se rendait vite compte qu'elle passait à côté de beaucoup de moment de fou-rires. On développait donc l'autodérision et j'arrive donc pas à me dire que les moqueries sont néfastes parce qu'une bonne grosse partie de mes fous rires se basaient dessus, lorsqu'on se moquait de moi comme dans le sens inverse.
Le seul truc c'est qu'il faut savoir se moquer et mon problème à moi maintenant c'est que je considère que tout le monde à développer l'auto-dérision ^^
Par contre MotherofDragon, tu dis que tu n'aimes pas les moqueries mais une bonne partie de l'humour est une moquerie. Sinon tu dois pas trop aimer les humoristes.... T'imagines si les humoristes ne pouvait pas se moquer d'autrui ou d'eux-mêmes, de leurs origines etc... ? Si à chaque fois que Jeremy Ferrari faisait une blague tous les concernés chialait parce qu'ils ne savent pas rire d'eux-mêmes ? Pour moi la moquerie est un outil essentiel pour vaincre les tabous et pour s'accepter soit-même. Parce que bien souvent on est mal dans sa peau, jusqu'à ce qu'on sache rire de soit et accepter qu'autrui rie de nous
Là c'est mon point de vu sur la moquerie, les punchlines sont juste là pour faire des moqueries avec élégance
Après être fière de briser un couple c'est autre chose, ça ne révèle plus du domaine de la moquerie
En 4ème j'avais des moqueries sur la taille de mon engin, on m'a appelé "Le bras" pendant 1 an et un peu moins l'an suivant. J'en suis pas mort et je me suis même fait des amis ;) Sur mon physique aussi, parce que je suis grand et maigre et l'humour misogyne et ma spécialité