Le style Métalleux. Dérangeant ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Keles   Le style Métalleux. Dérangeant ? 109 28/10/11 à 01:33

Je veux juste voir comment la populasse de SE va réagir à un topic tel que celui là. Je vais tenter de lançer un débat sur un style vestimentaire et musical particulier, le style Métalleux.

Pourquoi la société , en généralité, n'arrive pas à accepter notre (je dit notre, je suis un Métalleux.) style. Pourquoi la société dans son ensemble, se permet de respecter de tel préjugés ?
Combien de fois voyons-nous aux infos, une bande de petites racailles de banlieues brûler des voitures, ou agresser un honnête citoyen qui passait par là ? Je ne compte plus.
Combien de fois voyons-nous aux infos, une bande de metalleux brûler des voitures, ou agresser un honnête citoyen qui passait par là ? Jamais.
Il y a eu un cas marquant, c'était les deux personnes qui ont ouvert le feu dans un établissement scolaire aux Etats-Unis, et là encore, un pur préjugé, tout le monde s'est mis à dire "C'est pas leur faute , c'est parce qu'ils écoutent du Marylin Manson !"
Quelle musique rassemble toute la misogynie du monde et tout les noms d'oiseaux existants ? Sûrement pas le métal.

Et pourtant, les préjugés marquent plus que les faits. Un groupe de racailles ou de fashions qui passent dans la rue ? Ca ne se remarque pas. Un groupe de Métalleux qui passent dans la rue, ça virerait presque à l'émeute. J'en viens encore à me faire contrôler par des poulets sans aucune raison, ça n'arriverait qu'une fois, je me poserais aucune question, mais c'est bien souvent. Sur Bordeaux, on reste tous entre amis, sur une certaine place bien connu pour son église et sa tour (De style Gothique, bien évidemment :B.) et je vous laisse imaginer le nombre de poulets qui passent par là chaque jour pour surveiller. Entre les gens qui nous regardent d'une façon dérangeante dans le tramway, les blaireaux de wesh qui se marrent (en restant à une certaine distance, remarquez, une paire de couilles pour 10. La base.) et les fashions qui rentrent dans nos boutiques pour se fendre la gueule (Remarquez, notre cher Yves les fout à la porte avec un pied au cul.), je trouve que la France "Egalité, Liberté, Fraternité" n'a jamais existé.

Les questions sont donc : Ce style vous dérange-t-il ? Vous sentez vous mal à l'aise à côté de quelqu'un comme cela ?
Si oui, pourquoi ?
Si vous êtes Métalleux, comment le vivez vous ? De mauvaises experiences à raconter (ou de bonnes !) ?
Quelle image vous faites vous des Metalleux ?
Avez-vous jamais eu une mauvaise experience avec quelqu'un comme cela ?

Qu'on soit clair. Ici je cherche à créer un débat sur le sujet du style Métalleux. Et plus précisement, avant tout, voir les préjugés se baladant un peu partout, avoir l'avis des gens illuminés de SE, et savoir ce que vous pouvez penser de cette répression (discrète, mais néanmoins présente.)

Question finale : Les préjugés et la répression, vous paraissent-ils nécessaires ? Justifiés ? Argumentez.

J'ai supprimé les dérives.
Aux prochaines, je vire le topic, alors montrez vous matures, merci.

CaRaMbAr.

Le style Métalleux. Dérangeant ? 1/109 28/10/2011 à 01:38
J'ai eu un style plus ou moins métalleux, mais j'ai pas eu de problèmes avec les policiers. Par contre avec les Wesh oui c'était souvent les ricaneries, deux fois il est arrivé des débordement avec quelques coups, mais ça reste assez rare.

J'pense qu'il faut savoir s'adapter, j'ai maintenant un style plutôt rock avec les cheveux courts et ça passe avec n'importe qui, on peut pas faire face aux préjugés.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 2/109 28/10/2011 à 01:40
Déjà j'ai envie de dire : Quand on se prétend metalleux, on met pas d'accent sur ce mot.

À côté de ça :
Ce style vous dérange-t-il ?
Absolument pas, c'est un style comme un autre.
Vous sentez vous mal à l'aise à côté de quelqu'un comme cela ?
Non plus. A part si la personne réagit de manière incohérente ou spéciale.
Si oui, pourquoi ?
/
Si vous êtes Métalleux, comment le vivez vous ?
/
De mauvaises experiences à raconter (ou de bonnes !) ?
/
Quelle image vous faites vous des Metalleux ?
Euuuuh... Rien de spécial. Ce sont des gens comme les autres. Mais bon... Tu critiques les petites racailles et autres fashion qui se foutent de la gueule des "metalleux", mais toi tu fais quoi là ?
Avez-vous jamais eu une mauvaise experience avec quelqu'un comme cela ?
Non.

Mais j'aurais apprécié une définition claire de ce que tu appelles un metalleux, puisque tu fais un débat là dessus, plutôt que sur tous les défauts et énergumènes qu'on peut trouver en France.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 3/109 28/10/2011 à 01:47
Lol.

Ya de très gros préjugé sur les "racailles" aussi, ton texte en ai pleins. Par expérience, je sais que ce n'est pas le style vestimentaire et musical des jeunes qui régit leurs agissements, mais le lieu d'évolution et l'éducation. Un arabe (continuons dans les préjugés) qui écoute du rap mais dont les parents ont éduqué normalement (ni bien ni mal) ce gosse, ne fera chier pas grand monde et par ailleurs écoutera du bon hip-hop qui ne dis pas "Argent, flingue, bonnasses".

Si les cités sont si mal réputées, c'est simplement qu'on envoie la bas toute les personnes n'ayant pas masse de tunes et qui par conséquent se soucie pas beaucoup de l'éducation de leur gosse, et s'en débarasse la journée le plus possible en laissant trainer avec n'importe qui. Problème d'éducation, non de style ou de peau. Bref, je m'écarte du sujet.

J'écoute du métal et avant, je l'affiché beaucoup plus vestimentairement parlant. J'ai eu des problème au collège car à cet âge, les gens sont majoritairement con et forment des groupes, mais pas de chance, j'suis tombé sur un bahut avec soit des pouffes, soit des cons, soit des têtes de turc, et le seul un peu "décalé" de tout ça, c'était moi. Mais dans la rue, de la part des adultes, femmes comme hommes, jamais eu de problèmes, au contraire, car c'est pas dans le style physique mais dans l'attitude générale, les expression du visage que les gens jugent au premier abord. Donc forcément si t'a les cheveux dans les yeux, ou que t'a les épaules voutées, ou que tu regarde avec un regard qui lève les yeux comme un défoncé, ou encore que t'a la tête dans le cul, simplement, forcément les gens (surtout les "jeune de banlieue" comme tu dis) vont mal le prendre.

Ensuite pour les flics, t'inquiète pas, il fouille tout les jeunes, a pars les gens super propres sur eux, que tu porte des jean trouée, des rangers, des froc pleins de chaines, un jogging ou un sarouel. Les jeunes, qu'ils ont l'air sympa ou non, sont les consommateurs les plus probables de cannabis (pas la peine de crier au scandal ou de débattre sur la weed, a reste vrai.) Et faut que les flics fassent du chiffres eux aussi. Ah et les flics sélectionnent les lieux aussi. Chez moi ya un parc très réputé pour sa populations de fumeur (et bien plus..)

Alors cessons les préjugés, rappeurs, metalleux and other, on est tous dans la même merde, se créer une personnalité pour devenir adulte, et ça passe par le style et les préjugés des adultes, et on fera pareil qu'eux quand on verra de nouveaux style arrivés quand on aura 45 balais.

Le style Métalleux. Dérangeant ? 4/109 28/10/2011 à 01:48
Tu dis que les gens ont des préjugés sur le style "metalleux", mais touah t'as l'air d'en avoir pas mal sur le styles "wesh" et "fashion". Sifflote
Le style Métalleux. Dérangeant ? 5/109 28/10/2011 à 01:51
Je suis metalleux et sa ne me dérange absolument pas !
Je ne fait pas plus contrôler par la police que les autres !
Ceux que sa dérange que l'on soit comme sa eh ben faut les ignorer ce n'est pas eux qui vont nous dire ce que l'on doit faire puis on dérange personne on s'habille comme on veut !!!

Sur se: STAY METAL !
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 6/109 28/10/2011 à 01:53
Barszcz a écrit :

Déjà j'ai envie de dire : Quand on se prétend metalleux, on met pas d'accent sur ce mot.

À côté de ça :
Ce style vous dérange-t-il ?
Absolument pas, c'est un style comme un autre.
Vous sentez vous mal à l'aise à côté de quelqu'un comme cela ?
Non plus. A part si la personne réagit de manière incohérente ou spéciale.
Si oui, pourquoi ?
/
Si vous êtes Métalleux, comment le vivez vous ?
/
De mauvaises experiences à raconter (ou de bonnes !) ?
/
Quelle image vous faites vous des Metalleux ?
Euuuuh... Rien de spécial. Ce sont des gens comme les autres. Mais bon... Tu critiques les petites racailles et autres fashion qui se foutent de la gueule des "metalleux", mais toi tu fais quoi là ?
Avez-vous jamais eu une mauvaise experience avec quelqu'un comme cela ?
Non.

Mais j'aurais apprécié une définition claire de ce que tu appelles un metalleux, puisque tu fais un débat là dessus, plutôt que sur tous les défauts et énergumènes qu'on peut trouver en France.



Je mets un accent sur le mot Métalleux parce que c'est ma façon de l'écrire, je le considère comme un nom propre, simplement.

Oui, je ris des Racailles. En effet, c'est pas bien difficile, je les trouve lamentable dans leurs agissements. Mercredi encore, deux sont venus nous voir et ont frappé une amie à nous (Je vous laisse deviner comment ils ont finis.). Je les trouve lamentables et sans aucune morale. Je ne critique pas ceux qui écoutent du Rap, du RNB, mais bien ceux qui ont cette mentalité pathétique.
Pour ce qui est des "Fashion" Je trouve aussi que piquer le fric de papa et maman pour allez s'acheter les dernières boots de putes avec 20 cm de talons hauts en peau de crocodile, c'lamentable Smile.

Après qu'on soit d'accords, je rentre dans les extrème, y'en a des bons, comme partout, et des mauvais, je ne place pas les Métalleux sur un podium, mais sur un pied d'égalité.

Une définition du mot Métalleux ? Je pense pas qu'on puisse le définir, ça varie selon l'individu et le milieu dans lequel il évolue. La je parle clairement du style vestimentaire et musical, et sûrement pas de la mentalité.
Niveau vestimentaire, Je pourrais citer les fringues de groupes de Métal, les griffes, les chaînes, les mitaines, etc.
Niveau musical, le Métal, simplement, mais d'habitude (Du moins ceux que je connais.) on est très larges d'esprit. Aussi, j'écoute certains rappeurs, de la musique classique, de la musique Japonaise, beaaaaaaaaucoup de rock assez vieux (Pink Floyd, Led Zeppelin, Jimmi Hendrix, Steevie Ray Vaughan, etc.)
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 7/109 28/10/2011 à 01:56
Frosties a écrit :

Tu dis que les gens ont des préjugés sur le style "metalleux", mais touah t'as l'air d'en avoir pas mal sur le styles "wesh" et "fashion".




Ce ne sont pas des préjugés, ce que je dit, c'est basé sur des faits, tu remarqueras.
Mais en effet, c'est vrai que j'utilise aussi des préjugés poussés à l'extrème. Mais ce que je dit jusqu'ici, je le dit par expérience, par ce qu'il m'a été donné de voir et de constater.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 8/109 28/10/2011 à 01:57
Keles a écrit :


Je mets un accent sur le mot Métalleux parce que c'est ma façon de l'écrire, je le considère comme un nom propre, simplement.



What ?

Et si on dit "basé sur des faits", y'a bien dü y avoir un métalleux (comme tu l'écris) qui bouffe des enfants, donc par extension les métalleux bouffent des enfants.
Tu fais des raccourcis complétement stupides et tu ne veux pas que les autres les fassent.
Désolé, mais... Comment dire ça gentillement... Ah ! Non j'vois pas. Donc tu devineras.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 9/109 28/10/2011 à 01:59
Keles a écrit :

Oui, je ris des Racailles. En effet, c'est pas bien difficile, je les trouve lamentable dans leurs agissements. Mercredi encore, deux sont venus nous voir et ont frappé une amie à nous (Je vous laisse deviner comment ils ont finis.). Je les trouve lamentables et sans aucune morale
...

Pour ce qui est des "Fashion" Je trouve aussi que piquer le fric de papa et maman pour allez s'acheter les dernières boots de putes avec 20 cm de talons hauts en peau de crocodile, c'lamentable .

...

Après qu'on soit d'accords, je rentre dans les extrème, y'en a des bons, comme partout, et des mauvais, je ne place pas les Métalleux sur un podium, mais sur un pied d'égalité.



Rolling Eyes Sifflote

Aller, cesse de prôner l'égalité des style et la mort des préjugés si tu en fait de même.

Ya de sacré pouffes comme de gros con dit "racailles", certes, mais moi j'connais quelques goth d'une misanthropie effrayante, a la limite du problème psycologique comme des metalleux drogués qui deviennent assez violent.
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 10/109 28/10/2011 à 01:59
Brown Jenkin a écrit :

Keles a écrit :


Je mets un accent sur le mot Métalleux parce que c'est ma façon de l'écrire, je le considère comme un nom propre, simplement.



What ?



Faut pas chercher. C'est pas un mot officiel, donc moi, j'ai décidé de mettre une majuscule à ce mot, c'est tout ^^.
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 11/109 28/10/2011 à 02:00
sephi a écrit :

Keles a écrit :

Oui, je ris des Racailles. En effet, c'est pas bien difficile, je les trouve lamentable dans leurs agissements. Mercredi encore, deux sont venus nous voir et ont frappé une amie à nous (Je vous laisse deviner comment ils ont finis.). Je les trouve lamentables et sans aucune morale
...

Pour ce qui est des "Fashion" Je trouve aussi que piquer le fric de papa et maman pour allez s'acheter les dernières boots de putes avec 20 cm de talons hauts en peau de crocodile, c'lamentable .

...

Après qu'on soit d'accords, je rentre dans les extrème, y'en a des bons, comme partout, et des mauvais, je ne place pas les Métalleux sur un podium, mais sur un pied d'égalité.






Exprime, Exprime ._.
Je suppose que c'était pour me refaire part des préjugés marqués. Et comme je le répète une énième fois, je n'écrirais pas ça si je ne l'avais pas vu.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 12/109 28/10/2011 à 02:00
Oui enfin ma critique de l'orthographe du mot "metal" c'est qu'en fait le type de musique s'écrit sans accent, c'est comme ça, et du fait pour quelqu'un qui se désigne comme amateur de metal, je trouve ça contradictoire.

En plus de ça, je pense que des fouteurs de merde il y en a partout, ils peuvent être autant racailles que fachos que ce que tu veux, à mon avis des metalleux bien chiants ça se trouve aussi, puisqu'en plus de ça, tu pars du fait que tu classes ça comme un style/une musique, et pas comme une manière d'être, donc si le mec est un fouteur de merde dès le début, peu importe à quoi il ressemblera, il en sera un, point.

Mais bon, c'est le genre de gueguerre parfaitement incompréhensible pour moi, c'est cracher sur le voisin quand on fait pareil chez soi, pourquoi ne pas simplement arrêter de s'intéresser aux gens avec qui vous ne vous entendrez probablement jamais ? (et oui, tu vas sûrement me dire "mais eux n'arrêtent pas", c'est valable pour les deux côtés...). Mais bon, c'est sûrement mon côté Bisounours qui intervient.

Après il y a des filles qui bossent, qui gagnent leur propre thune et qui s'achète des chaussures avec talon 20 cm, on peut pas prétendre connaître la vie de chaque personne que l'on croise.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 13/109 28/10/2011 à 02:02
Toute façon, se définir dans un style est une preuve de conformisme en soi, d'esprit grégaire montrant donc que la personne n'est pas amène à réfléchir un tant soit peu.

Basé sur des faits ! Toutes les racailles/bobos/gothiques/metalleux que j'ai croisé sont stupides !
Le style Métalleux. Dérangeant ? 14/109 28/10/2011 à 02:03
Keles a écrit :

sephi a écrit :

Keles a écrit :

Oui, je ris des Racailles. En effet, c'est pas bien difficile, je les trouve lamentable dans leurs agissements. Mercredi encore, deux sont venus nous voir et ont frappé une amie à nous (Je vous laisse deviner comment ils ont finis.). Je les trouve lamentables et sans aucune morale
...

Pour ce qui est des "Fashion" Je trouve aussi que piquer le fric de papa et maman pour allez s'acheter les dernières boots de putes avec 20 cm de talons hauts en peau de crocodile, c'lamentable .

...

Après qu'on soit d'accords, je rentre dans les extrème, y'en a des bons, comme partout, et des mauvais, je ne place pas les Métalleux sur un podium, mais sur un pied d'égalité.






Exprime, Exprime ._.
Je suppose que c'était pour me refaire part des préjugés marqués. Et comme je le répète une énième fois, je n'écrirais pas ça si je ne l'avais pas vu.


Nan mais j'rêve, tu crois que les préjugés, ça vient juste comme ça, par magie ? Bah nan, de faits, sinon y'aurai pas de raisons hein.
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 15/109 28/10/2011 à 02:03
Barszcz a écrit :

Oui enfin ma critique de l'orthographe du mot "metal" c'est qu'en fait le type de musique s'écrit sans accent, c'est comme ça, et du fait pour quelqu'un qui se désigne comme amateur de metal, je trouve ça contradictoire.

En plus de ça, je pense que des fouteurs de merde il y en a partout, ils peuvent être autant racailles que fachos que ce que tu veux, à mon avis des metalleux bien chiants ça se trouve aussi, puisqu'en plus de ça, tu pars du fait que tu classes ça comme un style/une musique, et pas comme une manière d'être, donc si le mec est un fouteur de merde dès le début, peu importe à quoi il ressemblera, il en sera un, point.

Mais bon, c'est le genre de gueguerre parfaitement incompréhensible pour moi, c'est cracher sur le voisin quand on fait pareil chez soi, pourquoi ne pas simplement arrêter de s'intéresser aux gens avec qui vous ne vous entendrez probablement jamais ? (et oui, tu vas sûrement me dire "mais eux n'arrêtent pas", c'est valable pour les deux côtés...). Mais bon, c'est sûrement mon côté Bisounours qui intervient.

Après il y a des filles qui bossent, qui gagnent leur propre thune et qui s'achète des chaussures avec talon 20 cm, on peut pas prétendre connaître la vie de chaque personne que l'on croise.



Si je l'écris avec accent, c'est pour les blaireaux qui ont déjà réussi à comprendre le mot métal dans le sens , la matière.
Justement, le débat ici partait du principe pourquoi le style vestimentaire et musical n'est il pas accepté, et non pas la mentalité ! J'ai justement voulu faire la différence.
Et oui, je l'ai dit, y'a des cons partout, et chez nous, y'en a une bonne tripotée aussi.
Rei   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 16/109 28/10/2011 à 02:03
"Après il y a des filles qui bossent, qui gagnent leur propre thune et qui s'achète des chaussures avec talon 20 cm"

Bah ouais, sur le tapin ! (Désolé, c'était plus fort que moi).
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 17/109 28/10/2011 à 02:04
sephi a écrit :

Keles a écrit :

sephi a écrit :

Keles a écrit :

Oui, je ris des Racailles. En effet, c'est pas bien difficile, je les trouve lamentable dans leurs agissements. Mercredi encore, deux sont venus nous voir et ont frappé une amie à nous (Je vous laisse deviner comment ils ont finis.). Je les trouve lamentables et sans aucune morale
...

Pour ce qui est des "Fashion" Je trouve aussi que piquer le fric de papa et maman pour allez s'acheter les dernières boots de putes avec 20 cm de talons hauts en peau de crocodile, c'lamentable .

...

Après qu'on soit d'accords, je rentre dans les extrème, y'en a des bons, comme partout, et des mauvais, je ne place pas les Métalleux sur un podium, mais sur un pied d'égalité.






Exprime, Exprime ._.
Je suppose que c'était pour me refaire part des préjugés marqués. Et comme je le répète une énième fois, je n'écrirais pas ça si je ne l'avais pas vu.


Nan mais j'rêve, tu crois que les préjugés, ça vient juste comme ça, par magie ? Bah nan, de faits, sinon y'aurai pas de raisons hein.



Justement pas toujours. Simplement l'anti-conformisme qui ne plaît pas à tout le monde, les médias nous rabaissant ?
Rei   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 18/109 28/10/2011 à 02:06
Mais faut arrêter la parano, en dehors de 3 grenouilles de bénitier qu'aiment pas le Hellfest, personne rabaisse personne par rapport à ça publiquement...

ça m'fait penser aux goth de South Park c't'histoire.
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 19/109 28/10/2011 à 02:07
Brown Jenkin a écrit :

Toute façon, se définir dans un style est une preuve de conformisme en soi, d'esprit grégaire montrant donc que la personne n'est pas amène à réfléchir un tant soit peu.

Basé sur des faits ! Toutes les racailles/bobos/gothiques/metalleux que j'ai croisé sont stupides !



Ca faisait longtemps que on me l'avait pas ressorti cet argument là :3.

Donc, quand tu te dit d'un style pré-défini, c'est du conformisme ? Ca parait totalement con et infondé dit comme ça, je suis désolé. Je pense que ça permets surtout la sociabilité, de s'intégrer à un groupe de gens et de pouvoir partager des passions, des musiques, et tout le tralala. Le conformisme n'est pas mauvais à tout les sens.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 20/109 28/10/2011 à 02:07
Keles a écrit :

sephi a écrit :

Keles a écrit :

sephi a écrit :

Keles a écrit :

Oui, je ris des Racailles. En effet, c'est pas bien difficile, je les trouve lamentable dans leurs agissements. Mercredi encore, deux sont venus nous voir et ont frappé une amie à nous (Je vous laisse deviner comment ils ont finis.). Je les trouve lamentables et sans aucune morale
...

Pour ce qui est des "Fashion" Je trouve aussi que piquer le fric de papa et maman pour allez s'acheter les dernières boots de putes avec 20 cm de talons hauts en peau de crocodile, c'lamentable .

...

Après qu'on soit d'accords, je rentre dans les extrème, y'en a des bons, comme partout, et des mauvais, je ne place pas les Métalleux sur un podium, mais sur un pied d'égalité.






Exprime, Exprime ._.
Je suppose que c'était pour me refaire part des préjugés marqués. Et comme je le répète une énième fois, je n'écrirais pas ça si je ne l'avais pas vu.


Nan mais j'rêve, tu crois que les préjugés, ça vient juste comme ça, par magie ? Bah nan, de faits, sinon y'aurai pas de raisons hein.



Justement pas toujours. Simplement l'anti-conformisme qui ne plaît pas à tout le monde, les médias nous rabaissant ?


Etre metalleux c'est faire partie d'une mode. L'anti-conformisme est en soi du conformisme, puisque que rejeté tout de la mode "principale" c'est une mode a part entière, par définition.

ET soyons sérieux, des metalleux a la télé, j'e vois rarement, hein. Au contraire, a la télé 'vois toujours des critiques sur les banlieue, mais a part y foutre des flics, on fait rien, et ça, a pars alimenter une guerre idiote, ça fait rien.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne