Acné : Votre méthode miracle ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lucyfeu Acné : Votre méthode miracle ? 43 20/03/15 à 07:40

Hello,

Ça fait un petit bout de temps que je me dis qu'il faudrait que je poste un sujet sur ça, et aujourd'hui semble être le bon jour.

Voilà, donc en gros, je vais sur mes 19 ans, depuis que j'ai 12 - 13 ans j'ai de l'acné, au début quasiment rien, j'étais comme tout le monde, je suis allé voir un dermato, et ça n'a fait qu'empirer jusqu'à ce que je passe par LE traitement qui fonctionne sur quasiment tout le monde. (Roaccutane)

Ça a plutôt bien fonctionné pour moi (j'en ai laaaargement moins qu'avant), j'ai eu ce traitement en seconde, donc il y a bientôt 3 ans, mais j'ai toujours de l'acné, un peu.

Ça varie selon les semaines, il y a des semaines où j'en ai plus ou moins beaucoup, d'autres où j'en ai plus ou moins presque pas.

Ça m'a toujours pourri la vie, j'ai perdu vraiment toute confiance en moi à cause de ça, sincèrement, j'crois que les seules photos de moi de cette époque sont des photos d'identité, que j'étais bien obligé de faire... (Et encore, j'réutilisais souvent celles des années précédentes tellement j'aimais pas les photos). (et c'est encore pareil... Actuellement si j'm'inscris pas au permis c'est parce que j'ai pas de photo d'identité donc j'attends d'avoir une tête qui me convient avant de les faire MDR )

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai ""tout essayé"", dermato pendant plusieurs années jusqu'à Roaccutane (et ensuite, j'avais encore un petit traitement, mais comme je l'oubliais tout le temps, et vu que ça changeait rien, j'ai fini par arrêter et j'suis plus allé voir mon dermato vu que ça changeait que dalle, j'me suis dit, tant qu'à tester, autant ne plus aller le voir et ne plus rien prendre, on verra ce sera peut-être mieux, mais ça n'a rien changé, c'était pareil).

J'ai même essayé la méthode glaçon dernièrement, je crois pendant plus ou moins un mois, mais là, vu que j'ai été malade (symptômes de grippe, puis otite...) j'ai arrêté, donc j'ai pas pu testé pendant 5 - 6 semaines, mais presque. Pareil, quasiment aucun changement... C'est toujours pareil. J'ai toujours de bonnes semaines où j'ai plutôt confiance en moi, et d'autres beaucoup moins cool où limite j'préférerais rester chez moi !

J'ai aussi une excellente hygiène, je me lave matin et soir (bon ça, c'est surtout parce que je supporte plus partir de chez moi sans me laver, et encore moins aller dans mon lit sans me laver avant...), donc je me lave le visage matin et soir (avec un savon sans savon pour ça pour les peaux à tendance acnéique), et je me lave beaucoup les mains.

Bref, tout ça pour vous demander :

Est-ce que vous avez une solution miracle ?


Seriously, j'crois que j'serais prêt à tester n'importe quoi si ça peut faire dégager ce truc de ma tête.

Et ne me dites pas d'aller voir un dermato... J'vais y retourner bientôt façon je pense, mais si rien ne change, j'laisserai le temps faire, mais j'ai peur d'en avoir encore un moment, que ça ne parte pas (après 6 - 7 années...).

Politesse + Suppression des dérives.
Pioune

Acné : Votre méthode miracle ? 1/43 20/03/2015 à 08:12
Une question bête, mais faudrait peut-être voir au niveau de ton alimentation ? Je ne sais pas exactement quels aliments sont à éviter à part l'habituel trop riche en gras et peut-être les laitages. À demander à un médecin/dermato ou nutritionniste je ne sais pas tellement Yeux qui tournent
Acné : Votre méthode miracle ? 2/43 20/03/2015 à 09:41
Perso, mes boutons sont partis tous seuls. J'ai essayé tous les produits de carrefour quand j'étais jeune + dermato. Rien à faire.
J'ai arrêté un temps de manger tous les jours du chocolat, nutella et autres gourmandises super grasses. Toujours des boutons, mais beaucoup moins quand même.
et puis maintenant plus rien (sauf à l'approche des régles, de temps en temps j'ai un riquiqui bouton).

Mais tu dois être encore dans la puberté... C'est pour ça =D
Acné : Votre méthode miracle ? 3/43 20/03/2015 à 11:53
roulie83 a écrit :

Perso, mes boutons sont partis tous seuls. J'ai essayé tous les produits de carrefour quand j'étais jeune + dermato. Rien à faire.
J'ai arrêté un temps de manger tous les jours du chocolat, nutella et autres gourmandises super grasses. Toujours des boutons, mais beaucoup moins quand même.
et puis maintenant plus rien (sauf à l'approche des régles, de temps en temps j'ai un riquiqui bouton).

Mais tu dois être encore dans la puberté... C'est pour ça =D




C'est ça. Normalement ça se calme tout seul à un certain âge (différent pour chacun). Mais quand on a une peau embêtante, il suffit d'un écart pour faire venir des boutons. Par écart j'entend : mauvaise alimentation (la charcuterie grasse c'est fatal à la première prise, ou le nutella sur plusieurs jour ; de ce que j'ai remarqué sur moi), oublie du nettoyage de la peau (perso j'avais essayé des tonnes de produits avant de trouver celui qui me convient : t'es passé par là? T'es sûr que t'utilise ce qu'il te faut?), ou le pire car parfois inévitable : la sueur.

Sinon sur internet on trouve un tas de recettes soi-disant miracle ; n'ayant jamais essayé ça, je ne peux pas te conseiller
Acné : Votre méthode miracle ? 4/43 20/03/2015 à 12:26
Pour moi, le produit miracle, ça a été l'huile de Nigelle.
Ca se trouve en magasin bio pour une dizaine d'euros...

J'avais fait roaccutane a 15ans mais c'est revenu il y a quelques années, au debut quelques un donc ca me derangeait pas, et la depuis un moment ca avait empiré (sachant que j'ai 23ans)
J'avais un traitement que la dermato m'a donné, des cachets, au bout de 3 mois aucun effet... J'avais toujours mon acné. Et l'huile de Nigelle ca a été magique. au bout de quelques jours j'ai eu une amélioration, après 1semaine pas de nouveaux boutons et ceux que j'avais commencait a disparaitre... Maintenant ca va fait 3mois, il doit me rester 4 ou 5 cicatrices rouges sur le visage... Et ca part au fur et à mesure.

Si tu as besoin de conseil supplémentaire, tu peux venir en privé je t'expliquerais ce qu'il faut savoir ^^
Acné : Votre méthode miracle ? 5/43 20/03/2015 à 12:52
En parlant d'acné, j'avais presque plus rien voir rien même ^^, et ça revient par période, je soupçonne mon implant d'y être pour quelque chose.. Vous sauriez si ça finit par passer ou si je suis condamné à ça pendant 3ans ? x)
Acné : Votre méthode miracle ? 6/43 20/03/2015 à 12:52
Délices.C a écrit :

roulie83 a écrit :

Perso, mes boutons sont partis tous seuls. J'ai essayé tous les produits de carrefour quand j'étais jeune + dermato. Rien à faire.
J'ai arrêté un temps de manger tous les jours du chocolat, nutella et autres gourmandises super grasses. Toujours des boutons, mais beaucoup moins quand même.
et puis maintenant plus rien (sauf à l'approche des régles, de temps en temps j'ai un riquiqui bouton).

Mais tu dois être encore dans la puberté... C'est pour ça =D




C'est ça. Normalement ça se calme tout seul à un certain âge (différent pour chacun). Mais quand on a une peau embêtante, il suffit d'un écart pour faire venir des boutons. Par écart j'entend : mauvaise alimentation (la charcuterie grasse c'est fatal à la première prise, ou le nutella sur plusieurs jour ; de ce que j'ai remarqué sur moi), oublie du nettoyage de la peau (perso j'avais essayé des tonnes de produits avant de trouver celui qui me convient : t'es passé par là? T'es sûr que t'utilise ce qu'il te faut?), ou le pire car parfois inévitable : la sueur.

Sinon sur internet on trouve un tas de recettes soi-disant miracle ; n'ayant jamais essayé ça, je ne peux pas te conseiller




Diverses études ont prouvé que les charcuteries, sucreries et compagnie n'avaient aucun incident sur la peau. En revanche les produits céréaliers ultra raffinés (pain blanc, biscuits ...) ca affectait grandement la peau et la rendait plus facilement infectée d'acnée.

Fini les idées reçues sur les boutons ! Des scientifiques apportent enfin la preuve que l'alimentation peut favoriser l'acné. Mais ce ne sont pas le chocolat, les bonbons ou les charcuteries qui seraient à blâmer, mais les produits céréaliers trop raffinés. Faut-il arrêter de manger du pain, du riz et autres biscuits ?



Dans les sociétés occidentales, l'acné concerne 79 à 95 % des adolescents. Environ 60 % des enfants de 12 ans et 95 % des adolescents de 18 ans souffrent de ces boutons disgracieux. Toutes les études menées jusqu'à présent innocentaient l'alimentation. Mais un coupable semble surgir de l'assiette.

Pas de points noirs chez les Papous !

Acné et alimentation Pain blanc, riz et gâteaux : hors de nos assiettes ! Des scientifiques américains accusent entre autres ces aliments de provoquer l'acné juvénile. Leur hypothèse se base sur l'observation de différentes populations : dans certaines tribus reculées de Papouasie Nouvelle Guinée ou d'Amérique du Sud, les adolescents ne connaissent quasiment pas l'acné. Cette absence de boutons ne peut s'expliquer uniquement par des caractéristiques génétiques : des facteurs environnementaux sont également impliqués. La clé : leur alimentation, vierge de tous produits transformés industriellement ! Loren Cordain, auteur de l'étude, remarque également que les Inuits d'Alaska développent de l'acné seulement depuis qu'ils mangent "à l'occidentale".

C'est là que les bactéries attaquent

Mais quel lien peut-il exister entre boutons et produits céréaliers ? Selon l'hypothèse de Loren Cordain, tout serait lié à l'insuline, cette hormone indispensable à l'assimilation des glucides. Pain blanc, riz blanc, biscuits et autres céréales raffinées sont très rapidement digérés et entraînent une sécrétion d'insuline très importante. Or cette hormone augmente aussi la libération d'androgènes. Ce qui provoque une hyperproduction de sébum au niveau des pores de la peau et favorise leur infection par des bactéries responsables de l'acné. Ainsi, plus on consomme des glucides rapidement digestibles, plus l'insuline est sécrétée et augmente indirectement l'acné.

Le débat s'engage

Jamais aucun lien entre aliments et acné n'avait été trouvé auparavant, malgré les soupçons pesant sur le chocolat ou la charcuterie. Les dermatologues continuaient donc tout simplement de nier cette probabilité.

Mais d'après les travaux de Cordain, un régime alimentaire plus sain permettrait d'éviter les boutons auxquels les adolescents sont particulièrement sensibles. Certaines femmes, prédisposées à l'acné par leur statut hormonal, ont déjà vu leur état s'améliorer suite à la suppression des aliments coupables. Reste à confirmer ces résultats par de nouvelles études sur de larges échantillons de population. Et à vérifier que d'autres facteurs ne sont pas un meilleur moyen d'éviter l'acné : exposition au soleil, activité physique...

En attendant, pourquoi ne pas favoriser vos apports en céréales entières, peu raffinées et riches en fibres...
Caroline Bourganel
Sources :

Cordain L et al. Acne vulgaris : a disease of western civilization. Archives of Dermatology ; vol. 18 : p. 123.
Acné : Votre méthode miracle ? 7/43 20/03/2015 à 13:45
Fleur de Sel a écrit :

Diverses études ont prouvé que les charcuteries, sucreries et compagnie n'avaient aucun incident sur la peau. En revanche les produits céréaliers ultra raffinés (pain blanc, biscuits ...) ça affectait grandement la peau et la rendait plus facilement infectée d'acnée.



J'étais au courant, les choses restent ce qu'elles sont, et je crois très peu cette prétendue étude par expérience tout simplement, ni par ragot ni par le net
Acné : Votre méthode miracle ? 8/43 20/03/2015 à 13:52
Karmaa a écrit :

Pour moi, le produit miracle, ça a été l'huile de Nigelle.
Ca se trouve en magasin bio pour une dizaine d'euros...

J'avais fait roaccutane a 15ans mais c'est revenu il y a quelques années, au debut quelques un donc ca me derangeait pas, et la depuis un moment ca avait empiré (sachant que j'ai 23ans)
J'avais un traitement que la dermato m'a donné, des cachets, au bout de 3 mois aucun effet... J'avais toujours mon acné. Et l'huile de Nigelle ca a été magique. au bout de quelques jours j'ai eu une amélioration, après 1semaine pas de nouveaux boutons et ceux que j'avais commencait a disparaitre... Maintenant ca va fait 3mois, il doit me rester 4 ou 5 cicatrices rouges sur le visage... Et ca part au fur et à mesure.

Si tu as besoin de conseil supplémentaire, tu peux venir en privé je t'expliquerais ce qu'il faut savoir ^^



D'autres personnes de ton entourage en ont prit aussi par hasard ? Parce que je trouve bizarre qu'un produit que personne ne connait par rapport à l'acne soit magique Very Happy
Mais si c'est vrai, ce serait franchement génial, surtout que c'est pas cher.
Acné : Votre méthode miracle ? 9/43 20/03/2015 à 13:55
Délices.C a écrit :

Fleur de Sel a écrit :

Diverses études ont prouvé que les charcuteries, sucreries et compagnie n'avaient aucun incident sur la peau. En revanche les produits céréaliers ultra raffinés (pain blanc, biscuits ...) ça affectait grandement la peau et la rendait plus facilement infectée d'acnée.



J'étais au courant, les choses restent ce qu'elles sont, et je crois très peu cette prétendue étude par expérience tout simplement, ni par ragot ni par le net




Dans ce cas, j'attends que tu me montres quelles études disent que le chocolat et compagnie ca te fait avoir le visage en pepperoni.
Acné : Votre méthode miracle ? 10/43 20/03/2015 à 14:09
HadrienX a écrit :

Karmaa a écrit :

Pour moi, le produit miracle, ça a été l'huile de Nigelle.Ca se trouve en magasin bio pour une dizaine d'euros...J'avais fait roaccutane a 15ans mais c'est revenu il y a quelques années, au debut quelques un donc ca me derangeait pas, et la depuis un moment ca avait empiré (sachant que j'ai 23ans)J'avais un traitement que la dermato m'a donné, des cachets, au bout de 3 mois aucun effet... J'avais toujours mon acné. Et l'huile de Nigelle ca a été magique. au bout de quelques jours j'ai eu une amélioration, après 1semaine pas de nouveaux boutons et ceux que j'avais commencait a disparaitre... Maintenant ca va fait 3mois, il doit me rester 4 ou 5 cicatrices rouges sur le visage... Et ca part au fur et à mesure.Si tu as besoin de conseil supplémentaire, tu peux venir en privé je t'expliquerais ce qu'il faut savoir ^^


D'autres personnes de ton entourage en ont prit aussi par hasard ? Parce que je trouve bizarre qu'un produit que personne ne connait par rapport à l'acne soit magique Mais si c'est vrai, ce serait franchement génial, surtout que c'est pas cher.


Peu de personnes dans mon entourage sont au "naturel", donc non. Mais je connais pas mal de personnes à travers internet qui ont essayé et à qui ça a été très bénéfique (et c'est pour ça que j'ai moi même tenté).

Après c'est une huile naturelle. Ca s'applique localement sur la peau. C'est pas non plus un produit miracle venu de je-ne-sais-quel-pays, qui coute un bras et qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans... Au mieux ça marche, au pire c'est pas efficace. Mais ca risque pas d'empirer, ou de faire pousser un 3e bras... C'est pour ça que je me permet aussi de le conseiller.

Et c'est vrai que pour connaître de tel produit, faut s'interesser au naturel :p
Beaucoup ne connaissent pas cet alternative... Ou font les choses qu'à moitier.
Acné : Votre méthode miracle ? 11/43 20/03/2015 à 17:48
Une fois j'ai fais un soin du dos à yves rocher et ça a été miraculeux. J'avais un dos tout beau pendant 2 mois.
Bon celui sur le visage a moins bien fonctionné...

Puis tu fais pas ça tous les 2 mois quoi, ça coûte quand même.

Sinon bah si les produits ne fonctionnent pas je vois pas de solution... le dermato est le mieux placé pour ça. Parfois c'est hormonal et t'y peux rien. Le mien m'a prescris des produits mais il m'a prévenu direct que ça risquait de pas fonctionner et que la seule solution serait de changer de moyen de contraception.
Bon finalement ça a plutôt bien fonctionné dans l'ensemble mais j'sais trés bien qu'avant mon implant j'avais une superbe belle peau (j'me maquillais pas et ça étonnait mes copines), maintenant même si j'ai plus de boutons j'ai pas un grain de peau super sans maquillage.

Fin bon je pense que c'est hormonal et que ça va passer. En attendant essaye de faire un max de soin à ta peau (tu peux la nettoyer avec des produits spéciaux et appliquer des produits anti-acné et faire des gommages). Ca réglera pas tout mais ça permet d'en éliminer certains et d'éviter la repousse
Rei   
Acné : Votre méthode miracle ? 12/43 20/03/2015 à 19:54
Les études que tu cite Fleur de Sel ne contestent pas la possibilité que les sucreries soit aussi un facteur. D'autres études mettent en évidence l'impact des produits laitiers. Et encore d'autres études plus récentes tendent d'ailleurs à affirmer l'impact du sucre raffiné. Une bonne partie des chocolats consommés en france sont enrichies en sucre et en produits laitiers (beurre) en plus de bien d'autres produits, qui pour le coup on un impact sur cette fameuse acné. On trouve pas mal d'études là dessus sur le site du NCBI.

Et désolé pour le topic, non je n'ai pas de solution miracle pour ma part Confused
Acné : Votre méthode miracle ? 13/43 20/03/2015 à 20:04
Il faut arrêter de rêver, il y a aucune solution miracle. Ce qui marche pour certains ne marche pas forcement pour d'autres.
Le mieux c'est de voir un médecin plutôt que de tester des "remèdes miracles" foireux trouvés sur internet.

J'ai des boutons aussi, c'est chiant, mais si ton dermato trouve pas la solution il y a pas grand chose d'autre à faire à mon avis.
Acné : Votre méthode miracle ? 14/43 21/03/2015 à 10:13
Je suis d'accord pour l'alimentation, mais je pense aussi que tu te laves trop. Deux fois par jour c'est énorme et il faut savoir que ça assèche la peau, et particulièrement au visage.

Tu te passes des crèmes hydratantes ? Même quand on a la peau grasse, c'est super important, tu peux avoir une crème de jour pas trop chère à monop (je crois que le premier prix en bio c'est 3€50),

Ah et je sais pas si tu as essayé le layering ? C'est une méthode asiatique qui consiste à se passer plusieurs produits sur le visage pour le nettoyer. J'ai des amies blogueuses qui ont testé et les résultats sont juste dingues lorsqu'on trouve la bonne routine teint Smile

Et si c'est vraiment trop gênant, tu peux utiliser du crayon vert et du fond de teint pour cacher tes imperfections. Je te conseille d'investir dans un pinceau à fond de teint, et pour moi, la marque pro la moins chère, c'est réserve naturelle Smile
Si tu as des conseils ou des précisions à demander, mais Smile
Acné : Votre méthode miracle ? 15/43 21/03/2015 à 13:25
Allez je suis motivé j'vais faire une grosse réponse groupée !

Vous êtes tous dedans, dans l'ordre de vos messages.

Désolé d'avance pour le gros pavé (La réponse la plus longue de tout SE ?)

Mais je tenais à répondre à tout le monde, sans couper les citations. Sinon on diot rechercher ce que la personne a dit etc, et c'est assez long et chiant. Du coup voilà, vous êtes tous dedans (en théorie, p'têtre que j'ai zappé une personne ou une re-réponse vu que ça n'apportait pas grand chose).

_____________________________


Tylendel a écrit :
Une question bête, mais faudrait peut-être voir au niveau de ton alimentation ? Je ne sais pas exactement quels aliments sont à éviter à part l'habituel trop riche en gras et peut-être les laitages. À demander à un médecin/dermato ou nutritionniste je ne sais pas tellement


J'y ai déjà pensé. Mais, en fait, je mange "toujours la même chose", je veux dire, je n'ai pas de semaines où je mange hyper gras, et d'autres hyper sainement. Et j'ai quand même des semaines où j'ai quasiment rien, et d'autres où ils reviennent à l'attaque x)

roulie83 a écrit :
Perso, mes boutons sont partis tous seuls. J'ai essayé tous les produits de carrefour quand j'étais jeune + dermato. Rien à faire.
J'ai arrêté un temps de manger tous les jours du chocolat, nutella et autres gourmandises super grasses. Toujours des boutons, mais beaucoup moins quand même.
et puis maintenant plus rien (sauf à l'approche des régles, de temps en temps j'ai un riquiqui bouton).

Mais tu dois être encore dans la puberté... C'est pour ça =D


Ça fait 6 ans que je les traîne... Je ne dis pas qu'ils ne vont jamais partir seuls, mais ça fait long quand même Sad
J'avais essayé un temps d'arrêter de Nutella et de manger des céréales/biscuits au matin etc, mais ça n'avait rien changé. (Bon, apparemment j'ai lu plus bas que les céréales, pain blanc etc c'était pire).
(J'ai pas de règles, donc j'aurai pas ce problème Very Happy)

Délices.C a écrit :
roulie83 a écrit :
Perso, mes boutons sont partis tous seuls. J'ai essayé tous les produits de carrefour quand j'étais jeune + dermato. Rien à faire.
J'ai arrêté un temps de manger tous les jours du chocolat, nutella et autres gourmandises super grasses. Toujours des boutons, mais beaucoup moins quand même.
et puis maintenant plus rien (sauf à l'approche des régles, de temps en temps j'ai un riquiqui bouton).

Mais tu dois être encore dans la puberté... C'est pour ça =D


C'est ça. Normalement ça se calme tout seul à un certain âge (différent pour chacun). Mais quand on a une peau embêtante, il suffit d'un écart pour faire venir des boutons. Par écart j'entend : mauvaise alimentation (la charcuterie grasse c'est fatal à la première prise, ou le nutella sur plusieurs jour ; de ce que j'ai remarqué sur moi), oublie du nettoyage de la peau (perso j'avais essayé des tonnes de produits avant de trouver celui qui me convient : t'es passé par là? T'es sûr que t'utilise ce qu'il te faut?), ou le pire car parfois inévitable : la sueur.

Sinon sur internet on trouve un tas de recettes soi-disant miracle ; n'ayant jamais essayé ça, je ne peux pas te conseiller


Ça se calme tout seul à un certain âge... Peut-être, oui, c'est comme ça qu'on est, mais j'ai pas envie d'attendre encore quelques années... Je veux dire, si je peux calmer tout ça, juste en avoir encore moins, bah ça serait top, comme mes semaines où ça va. J'demande pas une peau de bébé du jour au lendemain, juste en avoir moins.
La charcuterie, j'en mange jamais. Enfin si, en soirée : Mais j'en fais rarement... J'en fais une de temps en temps, et je pense même que je vais arrêter. Et, c'est pareil je crois... Avant j'en faisais jamais, donc la charcuterie n'a rien à voir. Par contre le Nutella... x)
Comme dit, je me lave le visage deux fois par jour, mon dermato m'avait "prescrit" un pain sans savon, mais pareil, toujours la même chose. Alors quand je suis allé en rechercher à la pharmacie, j'ai pris sous forme de gel moussant, et toujours pareil. J'ai changé de marque (l'autre n'y était plus), donc je suis chez Laroche Posay là, la même marque que la crème hydratante que mon dermato m'avait prescrite.
La sueur ? Je sue pas spécialement beaucoup... Enfin, que ce soit été ou hiver, c'est pareil. Ça varie même pas en fonction des saisons, et quand il fait 5°C, tu sues pas x)

Karmaa a écrit :
Pour moi, le produit miracle, ça a été l'huile de Nigelle.
Ca se trouve en magasin bio pour une dizaine d'euros...

J'avais fait roaccutane a 15ans mais c'est revenu il y a quelques années, au debut quelques un donc ca me derangeait pas, et la depuis un moment ca avait empiré (sachant que j'ai 23ans)
J'avais un traitement que la dermato m'a donné, des cachets, au bout de 3 mois aucun effet... J'avais toujours mon acné. Et l'huile de Nigelle ca a été magique. au bout de quelques jours j'ai eu une amélioration, après 1semaine pas de nouveaux boutons et ceux que j'avais commencait a disparaitre... Maintenant ca va fait 3mois, il doit me rester 4 ou 5 cicatrices rouges sur le visage... Et ca part au fur et à mesure.

Si tu as besoin de conseil supplémentaire, tu peux venir en privé je t'expliquerais ce qu'il faut savoir ^^



Je ne connais pas cette huile, donc jamais essayée. Faudrait que j'y pense et que j'essaye.

Moi c'est pas juste quelques uns, enfin, ça dépend. J'en ai beaaaucoup moins qu'avant, j'crois que j'pourrais même pas revivre mes années fin collège/début lycée, mais j'en ai encore.

Ok bah du coup vu ce que tu dis, j'vais essayer ça, de toute manière, que j'essaye quelque chose ou pas : le temps passera quand même. Je parlerai de ça dans une réponse plus basse d'ailleurs, au lieu de me répéter 40 fois. Du coup j'arrive en privé !

Emprisa a écrit :
En parlant d'acné, j'avais presque plus rien voir rien même ^^, et ça revient par période, je soupçonne mon implant d'y être pour quelque chose.. Vous sauriez si ça finit par passer ou si je suis condamné à ça pendant 3ans ? x)


Désolé, ayant une paire de testicules, je ne peux pas t'aider ! x)


Fleur de Sel a écrit :
Délices.C a écrit :
roulie83 a écrit :
Perso, mes boutons sont partis tous seuls. J'ai essayé tous les produits de carrefour quand j'étais jeune + dermato. Rien à faire.
J'ai arrêté un temps de manger tous les jours du chocolat, nutella et autres gourmandises super grasses. Toujours des boutons, mais beaucoup moins quand même.
et puis maintenant plus rien (sauf à l'approche des régles, de temps en temps j'ai un riquiqui bouton).

Mais tu dois être encore dans la puberté... C'est pour ça =D

C'est ça. Normalement ça se calme tout seul à un certain âge (différent pour chacun). Mais quand on a une peau embêtante, il suffit d'un écart pour faire venir des boutons. Par écart j'entend : mauvaise alimentation (la charcuterie grasse c'est fatal à la première prise, ou le nutella sur plusieurs jour ; de ce que j'ai remarqué sur moi), oublie du nettoyage de la peau (perso j'avais essayé des tonnes de produits avant de trouver celui qui me convient : t'es passé par là? T'es sûr que t'utilise ce qu'il te faut?), ou le pire car parfois inévitable : la sueur.

Sinon sur internet on trouve un tas de recettes soi-disant miracle ; n'ayant jamais essayé ça, je ne peux pas te conseiller

Diverses études ont prouvé que les charcuteries, sucreries et compagnie n'avaient aucun incident sur la peau. En revanche les produits céréaliers ultra raffinés (pain blanc, biscuits ...) ca affectait grandement la peau et la rendait plus facilement infectée d'acnée.


Ouais, des études disent ça. Mais, ceux qui testent et pour qui ça marche, c'est du vent ? J'veux dire, ok, une étude peut prouver X ou Y chose, mais il y en a pour qui ça marche quand même. Ça doit jouer, je pense.

Donc en gros, on doit arrêter de manger quoi, et le remplacer par quoi ?

HadrienX a écrit :
Karmaa a écrit :
Pour moi, le produit miracle, ça a été l'huile de Nigelle.
Ca se trouve en magasin bio pour une dizaine d'euros...

J'avais fait roaccutane a 15ans mais c'est revenu il y a quelques années, au debut quelques un donc ca me derangeait pas, et la depuis un moment ca avait empiré (sachant que j'ai 23ans)
J'avais un traitement que la dermato m'a donné, des cachets, au bout de 3 mois aucun effet... J'avais toujours mon acné. Et l'huile de Nigelle ca a été magique. au bout de quelques jours j'ai eu une amélioration, après 1semaine pas de nouveaux boutons et ceux que j'avais commencait a disparaitre... Maintenant ca va fait 3mois, il doit me rester 4 ou 5 cicatrices rouges sur le visage... Et ca part au fur et à mesure.

Si tu as besoin de conseil supplémentaire, tu peux venir en privé je t'expliquerais ce qu'il faut savoir ^^

D'autres personnes de ton entourage en ont prit aussi par hasard ? Parce que je trouve bizarre qu'un produit que personne ne connait par rapport à l'acne soit magique
Mais si c'est vrai, ce serait franchement génial, surtout que c'est pas cher.

Ouais c'est vrai, mais après tout, si on ne teste pas nous-mêmes, on ne saura jamais si ça marche ou pas. Au pier on risque quoi ? D'en avoir plus ? On arrête, et ça redeviendra comme avant... Autant tester, en fait. Surtout quan c'est des trucs maisons ou des trucs pas chers (Cf : les glaçons).

Karmaa a écrit :
HadrienX a écrit :
Karmaa a écrit :
Pour moi, le produit miracle, ça a été l'huile de Nigelle.Ca se trouve en magasin bio pour une dizaine d'euros...J'avais fait roaccutane a 15ans mais c'est revenu il y a quelques années, au debut quelques un donc ca me derangeait pas, et la depuis un moment ca avait empiré (sachant que j'ai 23ans)J'avais un traitement que la dermato m'a donné, des cachets, au bout de 3 mois aucun effet... J'avais toujours mon acné. Et l'huile de Nigelle ca a été magique. au bout de quelques jours j'ai eu une amélioration, après 1semaine pas de nouveaux boutons et ceux que j'avais commencait a disparaitre... Maintenant ca va fait 3mois, il doit me rester 4 ou 5 cicatrices rouges sur le visage... Et ca part au fur et à mesure.Si tu as besoin de conseil supplémentaire, tu peux venir en privé je t'expliquerais ce qu'il faut savoir ^^


D'autres personnes de ton entourage en ont prit aussi par hasard ? Parce que je trouve bizarre qu'un produit que personne ne connait par rapport à l'acne soit magique Mais si c'est vrai, ce serait franchement génial, surtout que c'est pas cher.


Peu de personnes dans mon entourage sont au "naturel", donc non. Mais je connais pas mal de personnes à travers internet qui ont essayé et à qui ça a été très bénéfique (et c'est pour ça que j'ai moi même tenté).

Après c'est une huile naturelle. Ca s'applique localement sur la peau. C'est pas non plus un produit miracle venu de je-ne-sais-quel-pays, qui coute un bras et qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans... Au mieux ça marche, au pire c'est pas efficace. Mais ca risque pas d'empirer, ou de faire pousser un 3e bras... C'est pour ça que je me permet aussi de le conseiller.

Et c'est vrai que pour connaître de tel produit, faut s'interesser au naturel :p
Beaucoup ne connaissent pas cet alternative... Ou font les choses qu'à moitier.


J'essayerai du coup, comme je l'ai dit au dessus, qui ne tente rien n'a rien. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis, j'testerai autre chose.

-IdontKnow- a écrit :
Une fois j'ai fais un soin du dos à yves rocher et ça a été miraculeux. J'avais un dos tout beau pendant 2 mois.
Bon celui sur le visage a moins bien fonctionné...

Puis tu fais pas ça tous les 2 mois quoi, ça coûte quand même.

Sinon bah si les produits ne fonctionnent pas je vois pas de solution... le dermato est le mieux placé pour ça. Parfois c'est hormonal et t'y peux rien. Le mien m'a prescris des produits mais il m'a prévenu direct que ça risquait de pas fonctionner et que la seule solution serait de changer de moyen de contraception.
Bon finalement ça a plutôt bien fonctionné dans l'ensemble mais j'sais trés bien qu'avant mon implant j'avais une superbe belle peau (j'me maquillais pas et ça étonnait mes copines), maintenant même si j'ai plus de boutons j'ai pas un grain de peau super sans maquillage.

Fin bon je pense que c'est hormonal et que ça va passer. En attendant essaye de faire un max de soin à ta peau (tu peux la nettoyer avec des produits spéciaux et appliquer des produits anti-acné et faire des gommages). Ca réglera pas tout mais ça permet d'en éliminer certains et d'éviter la repousse


Ouais, perso j'vais finir par devenir parano, et croire que le dermato te file tous ses petits trucs inutiles, qui ne font limite qu'empirer ta situation, jusqu'à te filer LE gros produit (qu'on n'a pas le droit d'avoir avant, non, puisqu'on n'en a pas assez !), juste pour aller des années chez eux, une fois tous les deux mois. Ça en fait du fric par tête ! Ils vont pas nous dire : "Bah arrête de manger ça, ça, et ça, et utilise ce produit miracle" si c'est pour qu'on ne les revoit jamais... /Parano off.
J'ai arrêté d'y aller comme je l'ai dit, j'ai rien de plus ni de moins, y'a que Roaccutane qui a eu un effet bénéfique, c'est tout.

Ça fait chier si c'est hormonal et que "je n'y peux rien", mais je suis sûr que je peux quand même en avoir moins, éviter d'en avoir au maximum quoi.
Comme je l'ai dit, je me lave le visage deux fois par jour, par contre je n'ai jamais fait de gommage ni rien.
J'ai utilisé tout un tas de crèmes/médicaments (quand j'allais chez le dermato), ça changeait rien. Enfin si et non, c'est surtout Roaccutane qui a tout changé, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, quand j'ai arrêté, y'a rien qui a changé alors que ne mettais plus de crème (ou juste celle hydratante et encore), et que je ne prenais plus de médicaments.

Rei a écrit :
Les études que tu cite Fleur de Sel ne contestent pas la possibilité que les sucreries soit aussi un facteur. D'autres études mettent en évidence l'impact des produits laitiers. Et encore d'autres études plus récentes tendent d'ailleurs à affirmer l'impact du sucre raffiné. Une bonne partie des chocolats consommés en france sont enrichies en sucre et en produits laitiers (beurre) en plus de bien d'autres produits, qui pour le coup on un impact sur cette fameuse acné. On trouve pas mal d'études là dessus sur le site du NCBI.

Et désolé pour le topic, non je n'ai pas de solution miracle pour ma part


Pas grave, c'est aussi un "débat" sur tout ce qui peut provoquer l'acné. Si quelqu'un a son article qui parle de tout ça, autant balancer, ça coûte rien.

Chemist a écrit :
Il faut arrêter de rêver, il y a aucune solution miracle. Ce qui marche pour certains ne marche pas forcement pour d'autres.
Le mieux c'est de voir un médecin plutôt que de tester des "remèdes miracles" foireux trouvés sur internet.

J'ai des boutons aussi, c'est chiant, mais si ton dermato trouve pas la solution il y a pas grand chose d'autre à faire à mon avis.


Ah, m'y voilà à ton message ! J'ai eu envie de répondre dès que je l'ai vu, mais j'me suis dit nan, j'répondrai à tout le monde en même temps.

En fait, je ne cherche pas de "solution miracle", genre, je cherche pas LA solution qui va me faire avoir une peau de bébé en deux jours, comme si je n'avais jamais eu un seul bouton. Nan, je cherche juste "la solution miracle" des gens qui l'ont testée ici. Des produits qui marchent pour certains (et pas pour d'autres) autres que ce que j'ai déjà testé. Pourquoi ça marcherait pas sur moi ? J'ai pas essayé TOUS les trucs possibles. Le médecin ? J'y suis allé des années, y'a, comme je l'ai déjà dit, QUE Roaccutane qui a fonctionné. Tout le reste, que dalle. Alors je cherche des petits trucs qui marchent sur certains et pas sur d'autres, ou qui même, ne font que diminuer d'un peu tout ça. Si j'peux en avoir moins, j'serai content. Je cherche pas nécessairement à avoir une peau de bébé. (Même si j'aimerais bien, j'avoue).
Enfin bref, tout ça pour dire que je cherche des trucs qui ont marché pour certains, et j'testerai par moi-même.
Ah oui, je voulais dire un autre truc :

Comme l'a dit je sais pas qui, la seule solution parfois, c'est d'attendre.
Je couple ça à ton message :

Ok, mais, je peux soit, attendre en ne faisant rien, en espérant qu'un jour pouf, plus rien d'un coup.
Soit, je peux quand même attendre en testant des trucs, qu pourront peut-être réduire tout ça, même si ça marche pas, bah... Le temps de tester un produit, t'as un mois voire deux qui s'écoulent. Autrement dit, t'es un à deux mois plus près de la fin.
Autant tester des trucs, quitte à ce que ça ne marche pas, plutôt que d'attendre non ?
Le temps passera quand même quoi qu'on fasse.

oh dear a écrit :
Je suis d'accord pour l'alimentation, mais je pense aussi que tu te laves trop. Deux fois par jour c'est énorme et il faut savoir que ça assèche la peau, et particulièrement au visage.

Tu te passes des crèmes hydratantes ? Même quand on a la peau grasse, c'est super important, tu peux avoir une crème de jour pas trop chère à monop (je crois que le premier prix en bio c'est 3€50),

Ah et je sais pas si tu as essayé le layering ? C'est une méthode asiatique qui consiste à se passer plusieurs produits sur le visage pour le nettoyer. J'ai des amies blogueuses qui ont testé et les résultats sont juste dingues lorsqu'on trouve la bonne routine teint

Et si c'est vraiment trop gênant, tu peux utiliser du crayon vert et du fond de teint pour cacher tes imperfections. Je te conseille d'investir dans un pinceau à fond de teint, et pour moi, la marque pro la moins chère, c'est réserve naturelle
Si tu as des conseils ou des précisions à demander, mais


Avant je ne me lavais que le soir. J'avais moins de boutons ? Non. (Bon, le visage, depuis que je vais chez le dermato, je me le lave deux fois pas jour). Et ça change rien si j'le lave une fois ou plus.
Je réutilise une crème hydratante (Effaclar H de chez Laroche Posay, celle que mon dermato m'avait filée) depuis un mois et demi. Avant, je crois que je n'en utilisais plus, je me lavais juste le visage. Toujours pareil, rien ne change. Comme d'hab, j'ai des semaines où ça va, j'pourrais aller aborder des gens (filles !) dans la rue sans problème (enfin, j'veux dire, le seul problème restera la "peur", mais si j'me motive, j'peux y aller), et d'autres semaines où même si j'en ai vraiment envie, j'irai pas parce que j'aurai pas confiance en moi à cause de ça. (Voilà, petite anecdote sur ma confiance en moi x))

Non, jamais testé le layering.

J'y ai déjà pensé, je sais que certains gars le font, mais... J'sais pas, moi j'peux pas x), j'veux dire, dans ma tête, c'est pour les filles, enfin je sais pas. Puis ça ne fera que cacher le problème...

Je suppose que ton "mais" voulait dire "mp", du coup j'arrive.

_____________________________



Encore désolé du pavé !

Merci pour vos réponses !
Acné : Votre méthode miracle ? 16/43 01/04/2015 à 12:04
Je compatis grandement, j'ai connu ça ^^'
A l'âge de 13 ans où tout le monde se plaignait de ses petits boutons rouges alors que moi c'est la partie de ma peau sans bouton qu'il fallait chercher ^^' Le pire, c'est que ça laissait des taches après. J'étais sous traitement, ma mère voyait une amélioration, moi je me souviens pas que ça ait marché des masses.
Ca c'était mon pic, à 15 ans, quand j'ai déménagé sous les tropiques, ça c'est radicalement calmé à quelques petits boutons pendant les 3 ans de lycée et là, sous l'effet du stress, et du retour à un temps moins sympa, ça revient.
Je n'ai pas de trucs miracle, mais quelques petits trucs qui aident beaucoup à calmer le jeu.

- Une huile essentielle adaptée : je ne traite plus mes boutons d'acné comme avant avec des produits dermatologique ou autre trucs du style, étant donné que le chimique ne marchait pas, je me suis tournée vers le naturel. Donc pour moi, huile essentielle de menthe poivrée. Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de la méthode "dentifrice" ou tu mets du dentifrice sur un bouton naissant pour ne pas qu'il prenne de l'ampleur. C'est à partir de là que j'ai découvert l'huile essentielle de menthe poivrée et ça m'évite énormément de soucis. Si un bouton a l'air de vouloir pointer, le soir, après m'être lavée le visage, au coton tige j'en applique une goutte sur les débuts de boutons et ça l'empêche de gonfler, de devenir trop voyant et au bout de 3-4 jours de ça, plus de bouton.

- Des habitudes pour le soin du visage : gommage plus masque régulièrement, au moins une fois par semaine, et j'hydrate ma peau avec une crème adaptée tous les jours, au moins le matin pour que ça tienne la journée, le soir si je sens que ma peau hors bouton tire.

- L'alimentation : tout ce que tu manges se voit sur toi et c'est pas qu'une question de poids ... Chips, plats trop épicés, manger trop gras, trop salé ce genre de chose, ça influe aussi sur les boutons

- Le stress : plus je suis stressée, plus j'ai de bouton, donc j'essaie de rester détendue un maximum

- Le sport : ça fait partie de la zone hygiène de vie avec le stress et l'alimentation, mais j'ai pu constater que quand je bois beaucoup et que je fais un minimum de sport, mon corps entier, y compris ma peau, se sent vite mieux.

- Le détournement d'attention : tu vois sans doute tes boutons trois fois plus que les autres ne les voient et de toute façon, c'est juste une phase, la puberté chez les hommes peut durer jusqu'à 20 ans, donc prend ton mal en patience. Il y a certainement d'autres atouts chez toi qui peuvent contrebalancer la chose, et te permettre d'avoir plus confiance et surtout de paraitre plus confiant. Si tu es à l'aise avec toi même, tu es tout de suite plus attirant. Avoir confiance en soi, c'est avant tout s'accepter tel qu'on est, avec nos défauts et nos qualités et comprendre qu'on plaira malgré ou grâce à eux de toute façon.

Je m'excuse pour l'énorme pavé, j'ai essayé d'aérer un peu Rire
moi33 
Acné : Votre méthode miracle ? 17/43 01/04/2015 à 14:11
Délices.C a écrit :

Fleur de Sel a écrit :

Diverses études ont prouvé que les charcuteries, sucreries et compagnie n'avaient aucun incident sur la peau. En revanche les produits céréaliers ultra raffinés (pain blanc, biscuits ...) ça affectait grandement la peau et la rendait plus facilement infectée d'acnée.



J'étais au courant, les choses restent ce qu'elles sont, et je crois très peu cette prétendue étude par expérience tout simplement, ni par ragot ni par le net




perso je pense surtout que ça dépend des personnes enfin moi par exemple il suffit que je mange un peu trop gras ou sucré quelques repas d'affilée et j'ai une poussée d'acné.. et c'est pire pour tout ce qui est fast-food etc : un sundae et le lendemain j'ai minimum 3 nouveaux boutons je pense pas que tout ça soit du hasard
Acné : Votre méthode miracle ? 18/43 25/04/2015 à 23:46
Une seule chose, retourner chez ton dermato.
Excuses moi à l'avance, mais je n'ai pas lu entièrement ton topic, mais j'ai essayé de comprendre ton problème..

Effectivement, le ROACCUTANE vient à bout de l'acné.
Outre la fameuse "Eau précieuse" qui n'y vient pas à terme, le dermatologue seul peut te prescrire des calments pour ce problème.

Personnellement, ayant eu une forte acné, mon dermato m'a de suite prescrit différents médicaments et crèmes dont, il me semble, le gel "CUTACNYL" de GALDERMA, assez forte pour combattre l'acné, j'approuve complètement !

Mon traitement était assez dure, soit plusieurs semaines et mois à appliquer et prendre chaque jour ses crèmes et médicaments.
Pour toi, si ce n'est que peut, ça durera moins longtemps je pense !
Acné : Votre méthode miracle ? 19/43 26/04/2015 à 09:42
Comment tu t'en sers de l'huile de Nigelle déjà ?
Je reviens sur le topic par ce qu'entre temps j'ai changé quelque chose ^^ j'ai laissé tomber la crème pour le visage et je l'ai remplacé par un petit rituel visage. Je lave ma peau avec un savon doux j'applique un tonique, je passe quelques gouttes d'une huile légère sur mon visage. Et si il y a un bouton naissant avant de passer l'huile, je mettrais de l'huile essentielle de menthe poivrée au coton tige sur le bouton pour qu'il s'en aille.
Depuis que je le fais, ma peau s'est apaisée et j'ai beaucoup moins de bouton et un teint plus net. Je viens seulement de réaliser que ma phase acnée est terminée et que c'est simplement parce que j'utilisais une crème trop asséchante que ma peau continuait à faire des boutons.
Comment est ce que tu t'occupes de ta peau ?
Acné : Votre méthode miracle ? 20/43 26/04/2015 à 10:08
Vallenttina a écrit :
Comment tu t'en sers de l'huile de Nigelle déjà ?
Je reviens sur le topic par ce qu'entre temps j'ai changé quelque chose ^^ j'ai laissé tomber la crème pour le visage et je l'ai remplacé par un petit rituel visage. Je lave ma peau avec un savon doux j'applique un tonique, je passe quelques gouttes d'une huile légère sur mon visage. Et si il y a un bouton naissant avant de passer l'huile, je mettrais de l'huile essentielle de menthe poivrée au coton tige sur le bouton pour qu'il s'en aille.
Depuis que je le fais, ma peau s'est apaisée et j'ai beaucoup moins de bouton et un teint plus net. Je viens seulement de réaliser que ma phase acnée est terminée et que c'est simplement parce que j'utilisais une crème trop asséchante que ma peau continuait à faire des boutons.
Comment est ce que tu t'occupes de ta peau ?


Après m'être lavé, j'en mets sur mes mains puis je me masse me visage avec quoi :')
Comme une crème quoi !

Mais tu peux pas mettre de l'huile essentielle partout x), 'fin ça marche que si t'as déjà une peau nette on va dire.

Sinon bah, j'utilise du savon d'Alep le soir, et je mets l'huile de Nigelle après ! Et le matin je me rince juste le visage, et je mets aussi de l'huile de Nigelle (sauf quand j'suis en retard :')), c'est ce que Karmaa m'a conseillé de faire.
J'ai l'impression qu'ils partent plus vite, mais ils reviennent toujours.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne