Bravo pour le minimum requis...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Yabasta Bravo pour le minimum requis... 19 01/10/07 à 21:52

Que ce soit dans le monde de la littérature, du cinéma ou de la musique, voilà qu'on applaudit devant le minimum requis...
Des gens qui ne savent pas écrire écrivent, des histoires certes intéressantes, mais si mal racontées qu'elles écorchent votre langue ! Des gens qui savent écrire n'ont rien à dire, leurs mots sonnent doux à vos oreilles mais elles n'ont aucun intérêt, elles ne sont pas vivantes. Des gens qui n'ont rien à raconter et qui ne savent pas écrire le font tout de même, et c'est presque une torture de les lire. Et pourtant, certains aiment, parce qu'ils n'y connaissent rien et que la seule littérature qu'ils aient jamais pris la peine de lire, c'est la collection des Arlequins (pardon pour l'orthographe, aucune idée de comment ça s'écrit).
Voilà qu'on s'extasie devant le minimum requis...
Des gens qui ne savent pas jouer ont été engagés pour leur ascendance, pour leur argent, pour leur célébrité ou pour leur beauté. Et on les applaudit, alors que leurs répliques sonnent creux comme de faux verres en cristal...
Des gens qui ne savent pas chanter ont obtenu des contrats pour les mêmes raisons, et ils chantent de la merde, des chansons vides de tout sens, désespérement insipides, qui parlent de leur vie bien rangée ou de celle de leurs proches.

Tout ça pour dire qu'à notre époque, le talent est totalement négligé pour l'ignorance, la beauté, l'argent ou la célébrité. Mais pourquoi continuez-vous à vous aplatir devant le minimum requis ? Ne pensez-vous pas qu'il est temps d'évoluer ?

Bravo pour le minimum requis... 1/19 01/10/2007 à 21:52
Tout a fait d'accord Salut
Bravo pour le minimum requis... 2/19 01/10/2007 à 21:54
Si.... je suis parfaitement d'accord...
Bravo pour le minimum requis... 3/19 01/10/2007 à 21:55
Tout à fait d'accord aussi
Bravo pour le minimum requis... 4/19 01/10/2007 à 21:59
Ouais Bravo
D'accord aussi
Orayi   
Bravo pour le minimum requis... 5/19 01/10/2007 à 22:00
Ouai
Bravo pour le minimum requis... 6/19 01/10/2007 à 22:02
+1
Bravo pour le minimum requis... 7/19 01/10/2007 à 22:14
Oui, on "s'extasie" ( Sextasie ah aha ah xD) devant peu de choses, mais des choses simples peuvent parfois nous toucher autant que des choses bien travaillées et complexes.

Mais c'est vrai, on a tendance à idoler de mauvais acteurs parce qu'ils sont beaux par exemple, où à tomber amoureux d'un film dont l'histoire est nulle... Bref, c'est la vie. =)
Bravo pour le minimum requis... 8/19 01/10/2007 à 22:18
T'es qui pour juger ce qu'on doit aimer ou pas ?

T'es qui pour juger qui a du talent ou pas ?

Tu crois vraiment que tu connais tout !
Oui certaine personne sont célèbre pour leur beauté ou auter connerie du genre mais .... on a aussi des talents alors ne généralise pas tout !

Sur ce bonne nuit !
Bravo pour le minimum requis... 9/19 01/10/2007 à 22:40
Je trouve ton avis irraisonné.

C'est bien de tenter d'avoir un regard critique sur notre monde. Cependant je trouve ta façon de voir les choses bien trop simpliste.

Je pense qu'à 15/16 ans tu n'as pas encore fait de philo, car même si tu étais en Term, tu n'aurais logiquement pas encore vu la notion du beau, et je veux bien croire que de par tes lectures personnelles tu l'aies étudié, mais pas autant que tu le feras en cours...

Bref. Le beau est quelquechose dans le domaine de l'art d'extrêmement subjectif, alors ne dit pas que des histoires n'ont aucun interêt sans juxtaposer "à mes yeux" dans un premier temps, ce qui relève d'une grande intolérance.

Si certaines personnes aiment, c'est qu'elles ont été touchées par les mots de la personne, et dans ce cas, où est le mal ? De quoi te plains-tu ?.

Je n'aime pas certaines chansons. On pourrait parler de Chihuahua, de la popstaracademy... Et pourtant. Et pourtant Chihuaha a un rythme qui donne envie de bouger dessus. Oserais-tu dire que c'est pas vivant ? J'aime pas certains groupes de RAP qui sont trop violents à mon goût. La colère n'est elle pas une émotion ?. Certains participants de la star ac et autres ont de réels talents vocaux.

Voilà qu'on s'extasie devant le minimum requis...


Pèse tes mots. Quelquesoit la personne, il faut réellement être touché par quelquechose pour que ce soit fort au point de s'extasier. L'extase signifie la séparation de l'âme et du corps, une sorte de transcendance.

Tout ça pour dire qu'à notre époque, le talent est totalement négligé pour l'ignorance, la beauté, l'argent ou la célébrité.


Pourrais-tu tenter d'être subjective au moins une fois dans ton topic ?
Tu dis que le talent est totalement négligé ?

Prends moi un seul artiste connu, un seul, et ose me dire qu'il n'a pas de talent.
Même si tu me sors les deux mecs qui chantent "Façon seeeeeeeeeeeeeex", j'te répondrais que si, ils en ont, à mes yeux c'est certes pas de vraies artistes, mais leur chanson fait bouger les gens, et ça fait p'tete pas bouger certaines personnes, mais c'est quelquechose de rythmé et de bien conçu musicalement quand même.

J'vois chaque jour de nouveaux artistes émerger, tous meilleurs les uns que les autres, je suis surpris devant l'immensité du talent, je vois des gens innover dans des domaines que je croyais exploités au maximum.

Certes, y'a quelques cruches connues pour des choses moins respectables, style Paris Hilton. Mais peu de persones sont en extase devant elle.

Ne généralise pas comme tu le fais, et la prochaine fois que tu posteras... Etaye ta thèse d'arguments, eux-même illustrés par des exemples.

Amicalement...
Bravo pour le minimum requis... 10/19 01/10/2007 à 22:41
J'allai le dire... =o)
Bravo pour le minimum requis... 11/19 01/10/2007 à 22:43
Ceci est 1 TALC a écrit :
J'allai le dire... =o)


Dire quoi ? Mad
Bravo pour le minimum requis... 12/19 01/10/2007 à 22:44
DarkM@FreeHugs a écrit :
Je trouve ton avis irraisonné.

C'est bien de tenter d'avoir un regard critique sur notre monde. Cependant je trouve ta façon de voir les choses bien trop simpliste.

Je pense qu'à 15/16 ans tu n'as pas encore fait de philo, car même si tu étais en Term, tu n'aurais logiquement pas encore vu la notion du beau, et je veux bien croire que de par tes lectures personnelles tu l'aies étudié, mais pas autant que tu le feras en cours...

Bref. Le beau est quelquechose dans le domaine de l'art d'extrêmement subjectif, alors ne dit pas que des histoires n'ont aucun interêt sans juxtaposer "à mes yeux" dans un premier temps, ce qui relève d'une grande intolérance.

Si certaines personnes aiment, c'est qu'elles ont été touchées par les mots de la personne, et dans ce cas, où est le mal ? De quoi te plains-tu ?.

Je n'aime pas certaines chansons. On pourrait parler de Chihuahua, de la popstaracademy... Et pourtant. Et pourtant Chihuaha a un rythme qui donne envie de bouger dessus. Oserais-tu dire que c'est pas vivant ? J'aime pas certains groupes de RAP qui sont trop violents à mon goût. La colère n'est elle pas une émotion ?. Certains participants de la star ac et autres ont de réels talents vocaux.

Voilà qu'on s'extasie devant le minimum requis...

Pèse tes mots. Quelquesoit la personne, il faut réellement être touché par quelquechose pour que ce soit fort au point de s'extasier. L'extase signifie la séparation de l'âme et du corps, une sorte de transcendance.

Tout ça pour dire qu'à notre époque, le talent est totalement négligé pour l'ignorance, la beauté, l'argent ou la célébrité.

Pourrais-tu tenter d'être subjective au moins une fois dans ton topic ?
Tu dis que le talent est totalement négligé ?

Prends moi un seul artiste connu, un seul, et ose me dire qu'il n'a pas de talent.
Même si tu me sors les deux mecs qui chantent "Façon seeeeeeeeeeeeeex", j'te répondrais que si, ils en ont, à mes yeux c'est certes pas de vraies artistes, mais leur chanson fait bouger les gens, et ça fait p'tete pas bouger certaines personnes, mais c'est quelquechose de rythmé et de bien conçu musicalement quand même.

J'vois chaque jour de nouveaux artistes émerger, tous meilleurs les uns que les autres, je suis surpris devant l'immensité du talent, je vois des gens innover dans des domaines que je croyais exploités au maximum.

Certes, y'a quelques cruches connues pour des choses moins respectables, style Paris Hilton. Mais peu de persones sont en extase devant elle.

Ne généralise pas comme tu le fais, et la prochaine fois que tu posteras... Etaye ta thèse d'arguments, eux-même illustrés par des exemples.

Amicalement...


ça ! =o)
Bravo pour le minimum requis... 13/19 01/10/2007 à 22:45
Bravo pour le minimum requis... 14/19 01/10/2007 à 22:48
Dying Antus a écrit :
C'est plutot : la masse se contente de la merde , les autres regardent plus loin.

En gros , les daubes a but lucratif -> peuple
Fait pour le plaisir (musique/flims/livre,...) -> gens qui suivent pas les autres.


Bravo le raisonnement simpliste Smile
Dans les domaines artistiques il n'y a pas de merdes, que des choses que tu aimes et d'autres que tu n'aimes pas.

Bravo l'edit aussi u_u
Bravo pour le minimum requis... 15/19 02/10/2007 à 19:21
DarkM@FreeHugs :

Effectivement, je n'ai pas encore étudié la philosophie. Tu parles de raisonnement simpliste, c'est vrai. Mais sache que mon but était de faire passer un message, pas de construire une thèse avec exemples à la clé.
Tu as raison, il est vrai que beaucoup d' "artistes" qui ne me plaisent pas ont certainement du talent. Mais je n'ai pas souligné d'absence de talent (ou en tout cas je n'ai pas voulu le faire), j'ai seulement insisté sur le fait que beaucoup d'artistes pondent des merdes qui ne sont pas appréciées pour leur talent, mais pour le fait que leurs auteurs sont célèbres/beaux/friqués... Bref, je me suis mal exprimée et je m'en excuse.

Novembre : Je comprends ton indignation, mais le message est mal passé. Je ne me réclame pas jugeuse de talents, tous les goûts sont dans la nature ! Mais il y a tout de même certain(e)s chansons/livres/films qui ont énormément de succès, alors que ce ne sont que des remakes inaltérables de ce qui existait déjà avant... et qui ne méritaient pas autant de gloire.
Mais évidemment, faut pas oublier que la critique est aisée, mais l'art est difficile... Et que ce n'est que mon avis, chacun étant évidemment libre de critiquer, de mépriser ou d'approuver.
Bravo pour le minimum requis... 16/19 11/10/2007 à 22:13
Bon commencont, ton raisonnement peut s'avéré juste quand on ne prend pas le minimum de recul... mais, voila il y a un mais, et ce mais , c'est la société en elle même, car nous sommes tous différent, et attiré par des choses différentes, d'où la variété de la musique, de l'art et autre : nous ne nous adaptons pas à eux, c'est eux qui viennent vers nous, explications:
La société a connu toute sorte de phénomène, de crise , de revolution, et de quoi ce sont inspiré les écrivains , les peintres, les musiciens ? De fait tels que ces phénomènes justement, je vais prendre des exemples :
Roy Linchtenstein, peintre pop-Art cette art consistait a montrer la société de consommation que nous sommes.
Des artistes rappeur, qui montrent les défauts des gouvernements, de la société, etc...
Les groupes de metal, qui par la mort, le desespoir, la colère, les insultes, montrent la société sous l'angle véritable, sans ce voilé les yeux.
Arretons ces exemples, je veux en revenir au thème principale, le minimum requis comme tu dis:
Comme je l'ai expliqué, les gens choisissent leurs musique selon leurs sentiments, leurs communauté, leur facon de pensé et de vivre, mais c'est ainsi pour les autres arts bien entendu.
Comment peut tu penser que la société dans laquel nous vivons n'est faite que d'argent, car malgrès que c'est un des grands objectif de l'homme, n'oublions pas l'estime de soi : On veut faire de l'art pour montrer une part de soi même, ou pour plaire aux lecteurs, fans , et autre ou simplement pour ce sentir dans un monde bien à soi.
Chaque Art doit être étudier avant d'être jugé à mauvais escient.
Sur ce, bonne soirée .
Diplo 
Bravo pour le minimum requis... 17/19 11/10/2007 à 22:16
Ouai, la révolution avance là!
Moi je dis qu'il faut être anti conformiste!!!!!


Sinon y'a quoi à la télé ce soir? ^^
Bravo pour le minimum requis... 18/19 11/10/2007 à 22:19
Ouais c'est pas faux ce que tu dis.
Mais bon, je suis d'accord pour les textes, mais pour le cinéma ou la musique, pas d'accord Rire
Bravo pour le minimum requis... 19/19 11/10/2007 à 22:25
Il y a du vrai mais aussi du faux.
Il ne faut pas généraliser.
Aussi, le talent ne s'évalue pas au niveau du langage mais plutôt au message qu'il parvient à faire passer, et cela que ce soit ds n'importe quel domaine artistique.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne