misogynie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

soldat14 misogynie 38 13/01/09 à 18:37

voilà comme le nom l'indique c'est vraiment con comme sujet mais je me demandais si il y avait d'autre mecs étant comme moi c'est à dire misogyne à un point pouvant être assez poussé?! et ce que vous en pensez surtout.
Voilà donc répondez juste et argumentez mais si c'est pour avoir des commentaires genre "t'es con" ou des trucs comme ça gardés-les. merci

Que tu sois misogyne c'est une chose, que tu demandes l'avis des autres garçons, c'est une chose aussi, mais que tu rajoutes un PS débile limite provoquant en reprécisant que c'est que pour les garçons et que les commentaires des filles sont inutiles, ça c'est pas acceptable.

Ne pas aimer quelqu'un ou quelque chose, ça ne passe pas forcément par un manque de respect.

M.

misogynie 21/38 13/01/2009 à 23:04
Pourquoi t'es misogyne?
misogynie 22/38 14/01/2009 à 00:12
bon désolé de ne pasavoir pris le temps de vous répondre plus tôt.
Pour te répondre FatAl_AdDiction et plus précisement à la fin de ton message ou tu parle de dialogue en MP avec une femme tout à fait inteligent... je ne remet pas en cause la possibilité même d'avoir ce genre de débat avec une femme au contraire je veux bien car pour moi ça pourrais m'aider dans ce que je suis néanmoins il n'y a pas si longtemps je converser avec une femme et la conversation tourné au ridicule dans le sens ou il n'y avait à mon gout strictement rien d'inteligent. Bon je vais éclaircir un peu ce point car vu comme ça cela ne vas pas vous parlez énormement bien entendu : il y a environ un mois je dirai (peut-être plus) je reçoit un MP d'une fille et dedans le message était clairement et simplement un smiley qui rigolait donc je demande des explications car je ne comprend pas pourquoi ce message et elle me répond qu'elle a lu un post que j'ai mis sur un topic avec sa copine et qu'elles ont rigolé. Même en voulant restez respectueux avoue que recevoir ce genre de message ne fait pas toujours plaisir mais après quand tu demandes des explications et que tu n'en as aucune concrète cela n'aide pas. Bon ici ce n'est qu'un exemple pas précis je te l'accorde mais ce que je veux dire c'est que pour moi, parce que je parle avec des filles sur msn... bah à aucun moment réelement je ne vois une discussion qui recèle quelque chose d'inteligent dans les propos par exemple. Et cela avec enormement de sujet de discussion. Tout ça pour dire que je suis ouvert oui mais que jusqu'a maintenant mes ouvertures m'ont pour ainsi dire toujours enfoncé en quelques sorte dans le fait que je suis misogyne indépendament de moi. Après pour savoir qui c'est sur LA femme en général ou pas je ne sais pas trop et je t'avouerai que je me requestionne enormement avec tout ça et j'ai en effet de plus en plis tendance à croire que c'est bel et bien envers LA femme.

Bon je vais maintenant de répondre en m'excusant aussi d'une réponse tardive fool on hill : Tout d'abord je vais répondre à ton post ici même parce que des personnes sont effectivement venus et elles ont posté donc la suite peut les interesser c'est pourquoi je posterai ici.
Pour la partie de ton message qui me concerne je te dirai que oui je connais mon père mais que aujourd'hui à l'âge de 17ans je n'ai véçu que durant environ 2ans et demi en étant plus ou moins au quotidient avec lui (mes parents sont divorcés et j'ai été placé chez lui). J'ai eu un beau père aussi mais en aucun cas il n'a pris le rôle de mon père donc je ne vais pas approfondir ce sujet. Pour ce qui concerne ma "situation" j'ai véçu casimment toute ma vie oui avec ma mère et ma soeur et mon père aujourd'hui je ne le vois plus mais je pense pas que cela ai pu produire cette misogynie. En d'autre terme je ne pense pas que un père peut "instruire" son fils en si peu de temps, qu'en penses-tu??
Pour continuer à répondre, oui je connais le fameux complexe d'Oedipe et Freud (tu n'aurais pas lu par hasard "5 leçons sur la psychanalyse"^^) mais je ne pense pas, je peux me tromper, me retrouver au travers de ce dernier puisque me concernent le manque serait plutôt parternel. Néanmoins pour ce qui concerne ta phrase disant que l'homme cherchera sa mère dans les filles qu'il rencontrera" je pense que c'est le cas pour tout les hommes mais après je ne pense pas que cette recherche soit differente pour moi au sens ou de toute façon je la chercherais mais je pense pas que je la mépriserais car ma mère serait absente. Enfin je ce que j'essaie de dire par-là c'est que ce que tu dis es très certainement juste pour une garçon ayant un manque de sa mère ou pour une fille qui serait en manque de son père et serait méprisante envers les hommes. Moi je ne pense pas me retrouver dans l'un des deux mais dans le deux peut-être à savoir : un garçon en manque de son père mais dans ce cas je ne vois pas de rapport logique avec la misogynie. Peut-être le rapport m'échappe t-il non?
Dans ton dernier paragraphe je dois avouer que le début a tendance à me troubler donc je prefer ne pas de donner de réponse précise sur ce début et y réfléchir plus. Néanmons face aux désirs du petit garçon face à la violence évacuable dans les jeux vidéos je pense m'y retrouver mais je ne pense pas néanmoins qu'il s'agisse d'une presence maternelle trop importante mais d'un passé refoulé (Freud^^). Mais comme je te l'ai dis je vais réfléchir un peu à ce dernier paragraphe pour te formuler une réponse plus claire me concernant.



Bon il n'y aura plus de post ce soir je pense donc je tiens à remercier ceux qui participe à ce topic en l'alimentant au travers de conseil, interrogations, arguments... Merci aussi pour votre tolérence car en postant je dois avouer que j'avais un peu peur des réactions et je m'attendais à être relativement "mal reçu"... Sur ce bonne soirée (bonne nuit pardon vu l'heure pour les éventuels tardifs passant dans le coin^^) et bonne (future) journée.
misogynie 23/38 14/01/2009 à 06:30
Euh c'est quoi ? Sexiste en un autre mots ? Et si oui, tu les genre '' Je veux tous les t*er et je les détestes !!! '' ou seulement que tu ne te sent pas attirer par elles mais non plus par les hommes.. ?

Désoler j'ai pas trop compris parce que je comprend pas le mots misogynie...
misogynie 24/38 14/01/2009 à 18:06
SWAT a écrit :
Euh c'est quoi ? Sexiste en un autre mots ? Et si oui, tu les genre '' Je veux tous les t*er et je les détestes !!! '' ou seulement que tu ne te sent pas attirer par elles mais non plus par les hommes.. ?

Désoler j'ai pas trop compris parce que je comprend pas le mots misogynie...


Salut "SWAT",
être misogyne correspond, selon la définition en elle-même, à être (extrêmement) méprisant envers les femmes
misogynie 25/38 14/01/2009 à 18:08
Sans les femmes on irait pas loin mec.
misogynie 26/38 14/01/2009 à 18:09
Ah okay...... Smile
misogynie 27/38 14/01/2009 à 18:19
"Pour la partie de ton message qui me concerne je te dirai que oui je connais mon père mais que aujourd'hui à l'âge de 17ans je n'ai véçu que durant environ 2ans et demi en étant plus ou moins au quotidient avec lui (mes parents sont divorcés et j'ai été placé chez lui). J'ai eu un beau père aussi mais en aucun cas il n'a pris le rôle de mon père donc je ne vais pas approfondir ce sujet."

Donc si je résume et que je me base sur l'oedipe, tu as quand même eu un père pour "t'ouvrir" au monde, mais plutôt sur le tard (donc avec une mère plutôt présente en plein milieu du changement enfant à adolescent)!

"Pour ce qui concerne ma "situation" j'ai véçu casimment toute ma vie oui avec ma mère et ma soeur et mon père aujourd'hui je ne le vois plus mais je pense pas que cela ai pu produire cette misogynie. En d'autre terme je ne pense pas que un père peut "instruire" son fils en si peu de temps, qu'en penses-tu??"

Je vais donc finir mon raisonnement et te dire que t'as mère ta encore "couvée" au moment où tu devais justement "t'instruire", et de 15 ans jusqu'à maintenant, ton père à pris le relais, peut être un peu tard, mais il faut aussi savoir si ton père était assez présent avec toi (genre bricoler, jouer, enfin faire des choses ensemble), ou il t'a vraiment délaissé (ce que je ne pense pas, je me trompe peut être, je ne sais pas?!)!
Donc ton père a forcément pu "t'ouvrir", mais forcément tard!

"Pour continuer à répondre, oui je connais le fameux complexe d'Oedipe et Freud (tu n'aurais pas lu par hasard "5 leçons sur la psychanalyse"^^) mais je ne pense pas, je peux me tromper, me retrouver au travers de ce dernier puisque me concernent le manque serait plutôt parternel."

Non, j'ai plutôt lu "Sociologie du dragueur" et "Vers la féminisation" (écrit par Alain Soral, avec pas mal d'explication sur le complexe d'Oedipe)!
Mais je voulais aussi des précisions sur ton rapport avec les filles dans la vie, es-ce que tu as des facilités à discuter/draguer avec elles, ou es-tu du genre réservé?!
Car le réservé est justement dans le cas de figure du "trop de mère, pas assez de père"!

"Néanmoins pour ce qui concerne ta phrase disant que l'homme cherchera sa mère dans les filles qu'il rencontrera" je pense que c'est le cas pour tout les hommes mais après je ne pense pas que cette recherche soit differente pour moi au sens ou de toute façon je la chercherais mais je pense pas que je la mépriserais car ma mère serait absente."

En effet, tous les hommes recherchent la mère dans la femme, mais celui qui vit encore avec sa mère ou qui a encore des rapports assez proches avec elle, ne cherchera pas d'autres "mères potentielles" puisqu'il a encore la sienne!
Alain Soral explique qu'un dragueur, non seulement méprise les femmes (dans un sens où les femmes aiment ça, donc il a trouvé une technique pour les baiser), mais il les méprise pour se "venger" de sa mère d'avoir été absente!

"Enfin je ce que j'essaie de dire par-là c'est que ce que tu dis es très certainement juste pour une garçon ayant un manque de sa mère ou pour une fille qui serait en manque de son père et serait méprisante envers les hommes."

Attention, les rôles ne sont pas interchangeables, une filles ne peut pas mépriser les hommes car elle n'as pas eu de père, elle sera sans doute moins attirée par le phallus (l'autorité, la virilité) des hommes, mais en aucun cas elle méprisera (sauf les féministes, mais ça c'est plutôt sociologique que psychanalytique)!

"Moi je ne pense pas me retrouver dans l'un des deux mais dans le deux peut-être à savoir : un garçon en manque de son père mais dans ce cas je ne vois pas de rapport logique avec la misogynie. Peut-être le rapport m'échappe t-il non?"

Je dois t'avouer que ça m'échappe aussi; mais j'ai peut être un début de réponse à ça:
tous les philosophes qui ont "méprisé" les femmes ou les ont rabaissé plus qu'il n'en fallait, était aussi des hommes qui n'avaient pas une vie sexuelle exaltante, souvent c'était dans les vieux âges que survenaient ces pensées, quand ils commençaient poètes, naïfs, ils voyaient la femme comme une déesse à surtout respecter et adorer, comme une icône; or avec le temps et un peu de frustration, ils sont devenus aigris!
Tu n'as pas l'air vieux, mais peut être es-tu frustré (donc la réponse à ma question "es-tu à l'aise avec les filles ou plutôt réservé?); à savoir que la frustration n'est pas définitive et que tu es assez jeune pour changer!

"éanmons face aux désirs du petit garçon face à la violence évacuable dans les jeux vidéos je pense m'y retrouver mais je ne pense pas néanmoins qu'il s'agisse d'une presence maternelle trop importante mais d'un passé refoulé (Freud^^)."

Un passé refoulé?! Mais par qui?!
Mon dernier paragraphe est plutôt socioligique, il sous entend que dans les familles monoparentales (avec la mère comme seule parent, et souvent mère absente, car besoin d'argent, donc travail), c'est là qu'il y a le plus de délinquance (je ne dis pas non plus que puisque tu as été éduqué par seulement ta mère, tu es un délinquant, c'est un fait dans beaucoup de cas), donc la délinquance amène à la violence, et la violence dans les jeux vidéos, c'est une sorte de canalisation de la violence réelle (et là ça devient politique, car un gouvernement n'aime pas que des gens foutent le bordel, ils préfèrent des manifs bien organisées...)! Mais tout ça s'éloigne du sujet principal!

"Mais comme je te l'ai dis je vais réfléchir un peu à ce dernier paragraphe pour te formuler une réponse plus claire me concernant."

Avec plaisir!

Et je suis content de voir qu'il y a encore des gens ici qui accepte tout (que ce soit de la critique positive et négative, ou simplement des questionnements), et je suis ravi de voir quelqu'un de humble et recherchant des réponses, donc je te dis bravo!

(et tu as bien fait de mettre ce sujet dans le forum garçon, car sinon il n'aurait pas été aussi sage que ça, je te l'accorde!)
misogynie 28/38 15/01/2009 à 18:49
"Donc si je résume et que je me base sur l'oedipe, tu as quand même eu un père pour "t'ouvrir" au monde, mais plutôt sur le tard (donc avec une mère plutôt présente en plein milieu du changement enfant à adolescent)!"
Pour répondre à cette partie de ton message oui j'ai eu un père mais je ne pense pas avoir eu avec lui d'ouverture sur ce sujet car les 2années et demie ou je vivais chez lui je n'ai eu absolument aucune conversation sur ce type de sujet de près ou de loin. Néanmoins je ne parle pas trop de ça dans mon entourage donc je ne sais pas si toi ou même les autres avait eu à un moment des conversations de ce type. Néanmoins je pense effectivement que ma mère était très présente dans cette période! Tu crois que cela peut-être une des raisons de ce que je suis aujourd'hui?

"Je vais donc finir mon raisonnement et te dire que t'as mère ta encore "couvée" au moment où tu devais justement "t'instruire", et de 15 ans jusqu'à maintenant, ton père à pris le relais, peut être un peu tard, mais il faut aussi savoir si ton père était assez présent avec toi (genre bricoler, jouer, enfin faire des choses ensemble), ou il t'a vraiment délaissé (ce que je ne pense pas, je me trompe peut être, je ne sais pas?!)!
Donc ton père a forcément pu "t'ouvrir", mais forcément tard!"
Bon la j'avoue que ce n'est peut-être pas fait exprès de ta part mais en tout cas tu vas je pense au coeur du sujet enfin d'un point qui peut être important. Bah enfaite pour ce qui concerne ma mère oui c'est possible que d'une certaine façon elle m'a couvé mais indépendament de sa volonté car à partir de 15 ans environ je suis rentré plus ou moins en dépression donc je pense que tout en me couvant, même trop, elle me proteger. Et le thème enfincette dépression avec du recule je crois qu'elle vient, mais je ne l'affirme pas car je n'ai pas les compétences nécessaires pour, mais je pense qu'elle doit venir d'un manque effectivement paternel dans le sens ou mon père c'est éloigné (en terme de distance) et donc que l'année precedant mes 15ans, si mes souvenirs sont bons, je n'ai du le voir que 4 fois environ. Et que je ne le vois plus depuis que j'ai environ 15ans (il y a donc environ 2ans et demis que je ne le vois plus mais que je n'ai même aucun contact avec lui. Et pour ce qui concerne les activités que tu as décrite je me retrouve pas vraiment dedans car mon père s'interessé essentiellement à moi pour le travail scolaire... En toute objectivité possible je crois que c'est la réalité. De plus, peut-être une des causes, j'avais une belle mère avec qui le contact passé vraiment très mal et qui a été une fois violente envers moi (je ne parle pas que de mots donc cela eut-être peut avoir une rapport avec la misogynie non?)

"Non, j'ai plutôt lu "Sociologie du dragueur" et "Vers la féminisation" (écrit par Alain Soral, avec pas mal d'explication sur le complexe d'Oedipe)!
Mais je voulais aussi des précisions sur ton rapport avec les filles dans la vie, es-ce que tu as des facilités à discuter/draguer avec elles, ou es-tu du genre réservé?!
Car le réservé est justement dans le cas de figure du "trop de mère, pas assez de père"!"
Je dois t'avouer que de ce côté la je sais pas trop quoi répondre. Disons que dans toute ma période "collège" j'étais plutôt reservé et je ne suis sorti avec aucune fille et je n'avais pour ainsi dire que peut de rapport avec elle : je ne leur parlais pas énormement et je n'allais que rarement vers elle il me semble. Aujourd'hui la tendence c'est un peu inversé au sens ou je parle plus facilement avec elle. Après pour la question de dragué j'avoue que, comme le thème du message le suppose, c'est un peu plus "difficile" vu les pensées que je porte à leur égard malgrès moi.

"En effet, tous les hommes recherchent la mère dans la femme, mais celui qui vit encore avec sa mère ou qui a encore des rapports assez proches avec elle, ne cherchera pas d'autres "mères potentielles" puisqu'il a encore la sienne!
Alain Soral explique qu'un dragueur, non seulement méprise les femmes (dans un sens où les femmes aiment ça, donc il a trouvé une technique pour les baiser), mais il les méprise pour se "venger" de sa mère d'avoir été absente!"
La je ne sais pas trop quoi répondre puisque je dois avouer que dans une fille, évidement, je recherche ma mère mais j'ai l'impression que j'ai eu un retournement enfaite dans le sens ou dans un premier temps les personnes avec qui je sortais c'était sérieux et je ne voulais rien qui ne soit pas sérieux (j'entend par là des plans *** ou encore "sortir pour sortir"). Après je ne pense pas que mon mépris vienne de ce qui tu dis dans la fin de ta phrase. En effet durant longtemps, comme tout le monde, le "sexe féminin" était en quelque sorte quelque chose de sacré si tu vois ce que j'entend par là.

"Attention, les rôles ne sont pas interchangeables, une filles ne peut pas mépriser les hommes car elle n'as pas eu de père, elle sera sans doute moins attirée par le phallus (l'autorité, la virilité) des hommes, mais en aucun cas elle méprisera (sauf les féministes, mais ça c'est plutôt sociologique que psychanalytique)!"
J'ai rien à dire à ce sujet sauf que j'ignorais ceci donc merci de l'éclaircissement^^.

"Je dois t'avouer que ça m'échappe aussi; mais j'ai peut être un début de réponse à ça:
tous les philosophes qui ont "méprisé" les femmes ou les ont rabaissé plus qu'il n'en fallait, était aussi des hommes qui n'avaient pas une vie sexuelle exaltante, souvent c'était dans les vieux âges que survenaient ces pensées, quand ils commençaient poètes, naïfs, ils voyaient la femme comme une déesse à surtout respecter et adorer, comme une icône; or avec le temps et un peu de frustration, ils sont devenus aigris!
Tu n'as pas l'air vieux, mais peut être es-tu frustré (donc la réponse à ma question "es-tu à l'aise avec les filles ou plutôt réservé?); à savoir que la frustration n'est pas définitive et que tu es assez jeune pour changer!"
Déjà es-ce que tu pourrais préciser le sens de "vie sexuelle exaltante" car il m'échappe un peu au sens où ma vie sexuelle n'est pas très comment dire pleine de rebond, enfin elle est plus exactement casimment nulle. Disons que, pour résumer la vie sexuelle (on va pas aller dans les details c'est pas interessant, limite ennuyant^^) j'ai une une première relation il y a environ 1an et demi (relation j'entend préliminaires puis "l'acte") mais c'était à mon gout très rapide et je pense pas y avoir étais, en quelque sorte, psychologiquement préparé (en effet je pense que c'est pas le genre de chose que l'on fait avec tout le monde et rapidement). De plus j'ai des problèmes de décalotage qui serait apparament "psychologique" (oui bon dsl pour les détails mais bon il n'y a que des mecs c'est pas grave^^) ce qui fait que je ne peux pas avoir de véritable "relation" enfin si tu me comprend. Mais dans ce cas je pourrais en venir alors à me dire que, à cause de ça, je rejette la faute sur l'autre (ici les femmes) pour ne pas voir en moi même ce que je ne peux ou ce que je ne veux assumer non?? D'où cette misogynie?!

"Un passé refoulé?! Mais par qui?!
Mon dernier paragraphe est plutôt socioligique, il sous entend que dans les familles monoparentales (avec la mère comme seule parent, et souvent mère absente, car besoin d'argent, donc travail), c'est là qu'il y a le plus de délinquance (je ne dis pas non plus que puisque tu as été éduqué par seulement ta mère, tu es un délinquant, c'est un fait dans beaucoup de cas), donc la délinquance amène à la violence, et la violence dans les jeux vidéos, c'est une sorte de canalisation de la violence réelle (et là ça devient politique, car un gouvernement n'aime pas que des gens foutent le bordel, ils préfèrent des manifs bien organisées...)! Mais tout ça s'éloigne du sujet principal!"
Oui je pense à un passé refoulé car les rapports que j'avais avec mon père (lorsque j'étais chez lui) étaient très tendus (environ tout les soirs des disputes alors que je ne rentrés pas dans l'adolescence puisque j'étais en 6ème donc je devais avoir environ 10 ans peut-être). Enfaite je veux dire par là qu'il peut y avoir par là un facteur aussi au fait que je sois misogyne car ma belle mère était, pour moi, le diable au sens ou elle criait tout le temps, j'en avais extremement peur... et mon père prenait toujours sa défense. Donc à partir de là je peux penser que je me venge d'elle sur d'autres en les méprisant...non?? Et je trouve que la suite concernant la violence peut aussi plus ou moins me correspondre car durant très longtemps (je parle en nombres d'années) dans les jeux vidéos je canaliser la violence que je voulais deverser sur elle et je dois aujourd'hui avouer que cette haine et cette violence est "refoulée" dans moi mais je demande qu'a sortir. D'ou cette misogynie qui serait un déguisement??

"Et je suis content de voir qu'il y a encore des gens ici qui accepte tout (que ce soit de la critique positive et négative, ou simplement des questionnements), et je suis ravi de voir quelqu'un de humble et recherchant des réponses, donc je te dis bravo!

(et tu as bien fait de mettre ce sujet dans le forum garçon, car sinon il n'aurait pas été aussi sage que ça, je te l'accorde!)"
merci pour cette réfléxion ça fais plutôt plaisir car ce n'est pas un sujet toujours faciles à "parler".


P.S. : pour ce dont je t'ai dis que j'allais réfléchir je dirais que je ne pense pas avoir eu trop d'amour maternel enfin je ne sais pas trop disons que je pense que ma mère aura peut-être essayer de combler le manque de mon père par sa présence tu crois que c'est une hypothèse envisageable?
misogynie 29/38 15/01/2009 à 18:56
"Sans les femmes on irait pas loin mec."
désolé de la réponse tardive. Oui je comprend bien cette réfléxion là et en soit je veux juste répondre que je ne la remet pas spécialement en cause. Mais peut-être plutôt que toi et moi sur la portée de leurs présence on se différencie
misogynie 30/38 15/01/2009 à 23:06
"Bon la j'avoue que ce n'est peut-être pas fait exprès de ta part[...](je ne parle pas que de mots donc cela eut-être peut avoir une rapport avec la misogynie non?)"

Donc là tu nous décris un père qui est absent, mais dans le sens où il te "rejette", car même étant avec chez lui,
misogynie 31/38 15/01/2009 à 23:23
soldat14 a écrit :
"Sans les femmes on irait pas loin mec."
désolé de la réponse tardive. Oui je comprend bien cette réfléxion là et en soit je veux juste répondre que je ne la remet pas spécialement en cause. Mais peut-être plutôt que toi et moi sur la portée de leurs présence on se différencie


Mouais... m'enfin c'est triste, j'veux dire je plaint ta future femme, quoi.
Sauf si t'es gay, ce qui serait finalement plus logique..
misogynie 32/38 16/01/2009 à 00:15
"Bon la j'avoue que ce n'est peut-être pas fait exprès de ta part[...](je ne parle pas que de mots donc cela eut-être peut avoir une rapport avec la misogynie non?)"

Donc là tu nous décris un père qui est absent, mais dans le sens où il te "rejette", car même étant avec chez lui, il ne t'a pas donner l'enseignement qu'un père peut donner à son fils, et surtout, tu racontes que ton père prenais souvent la défense de ta belle-mère, donc peut être que lui-même avait "peur" de sa nouvelle femme (j'imagine qu'elle a beaucoup d'autorité), donc dans ce sens, il devient ainsi un "enfant" comme toi, sous le joug te ta belle-mère!

Mais j'ai réfléchi à un truc, et j'ai fais le parallèle entre ta mère "trop présente" (donc le "vrai" amour) et ta belle-mère qui t'en "veut" d'être là (car elle a surement envie d'avoir un seul homme pour elle toute seule) (donc la "vraie" haine)!

Or, je reviens à mon dragueur; ce jeune homme qui n'a, lui, eu ni père, ni mère; donc il fait son apprentissage de l'amour et de la vie lui même, et dans "Sociologie du dragueur", l'auteur démontre que sans apprentissage, le dragueur croit tout le monde, donc croit que les filles réelles sont comme dans les livres, elles seraient toutes des déesses, etc; mais puisqu'il n'a pas eu de père pour lui apprendre à vivre, il se demmerde, et va vers les filles. Il comprendra après plusieurs rateaux que les filles ne sont pas ce qu'il croyait; ainsi j'arrive à mon raisonnement, et prouve que les femmes ne sont pas que amour (la mère) mais aussi haine (la fille)!

Donc dans ton cas, la conscience que les femmes ne sont pas des saintes, c'est en effet de passer de ta mère, à ta belle-mère; mais le fait de passer d'un extrême à un autre, t'as sans doute donner l'impression d'avoir été trahi par ta mère, et là tu te "venge" sur elle d'avoir menti, et sur ta belle-mère de ne pas avoir joué son rôle de mère!

"J'ai rien à dire à ce sujet sauf que j'ignorais ceci donc merci de l'éclaircissement^^."

De rien! D'ailleurs c'est important de savoir que les hommes et les femmes ne pensent pas pareils, car non seulement nous n'avons pas le même corps, mais en plus on ne peut pas comprendre celui de l'autre!

"Déjà es-ce que tu pourrais préciser le sens de "vie sexuelle exaltante"[...]D'où cette misogynie?!"

Oui exaltante dans le sens "au moins deux fois par mois"!

Mais la où il y a un paradoxe chez toi (que tu as en parti exprimer, et que je reprendrais après), c'est que tu considères l'acte sexuel, donc la pénétration, comme quelque chose de..."magique?!", or tu méprises les femmes!
Ainsi, ton raisonnement est inverse au dragueur, dans le sens où n'ayant pas le rapport "tant voulu" avec l'autre, comme tu l'as dis, tu accuses les femmes de ta "naïveté", donc tu t'enfermes dans un espèce de cercle vicieux qui dit "je n'arrive pas à obtenir le rapport, c'est la faute de la femme, donc je la méprise, puisque je la méprise, je n'ai pas DEVOIR d'obtenir le rapport"; donc dans ton cas, ton mépris t'interdit d'aller au rapport (sexuel toujours)!
Si on veut faire un parallèle avec le dragueur, tu méprises les femmes car tu ne les as pas, alors que le dragueur méprise les femmes car il les a toutes!

Par contre je vais parler du gentil garçon, pour préciser que tu ne l'es pas:
ce gentil garçon est forcément timide (c'est surtout ce qu'il croit et veut faire croire à tout le monde), donc il a trouvé une excuse pour ne pas aller vers les filles; mais une autre excuse qui fait qu'il ne connait pas les filles (donc qu'il n'ose pas aller voir), c'est qu'il les idéalise (donc il est le poète), ainsi il ne peut pas comprendre comment elles fonctionnent, et surtout il ne veut pas comprendre, car il aurait peur d'être déçu par sa mère (d'avoir menti, toujours, sur les femmes)!

"Oui je pense à un passé refoulé car les rapports que j'avais avec mon père[...]Donc à partir de là je peux penser que je me venge d'elle sur d'autres en les méprisant...non??"

Cette partie, j'ai répondu dans mon premier paragraphe!

"Et je trouve que la suite concernant la violence[...]D'ou cette misogynie qui serait un déguisement??"

En fait, en début de conclusion, je crois que tu hais tellement ta belle-mère que pour toi, toutes les filles sont pareils, donc en effet, tu n'as aucunement envie "d'aimer" les filles car tu ne veux plus retrouver ta belle-mère en elle!
Mais je suis sur que tu es très attaché à ta mère, qui, elle, représente l'amour, et qui est la seule femme que tu respecte!

"P.S. : pour ce dont je t'ai dis que j'allais réfléchir[...]tu crois que c'est une hypothèse envisageable?"

C'est envisageable en effet, mais c'est "logique" d'une certaine façon, car il fallait bien quelqu'un pour t'aider à faire tes devoirs, aller te voir au match de foot, ou accueillir tes dix potes débarqués à l'improviste à la maison!
Mais pour une mère, jouer le rôle du père, c'est impossible, car elle n'a pas été "conçue" (puisque c'est une femme) pour être père ET mère; donc sont rôle de père, elle l'a surement fait "mal" mais sans forcément le vouloir (oui, comme je l'ai dis, l'homme et la femme se pensent pas pareils)!

Voilà, je pense avoir répondu à toutes tes questions, mais si tu en as d'autres, ça sera un plaisir pour moi d'y répondre! Wink
misogynie 33/38 16/01/2009 à 21:10
WildChild a écrit :
soldat14 a écrit :
"Sans les femmes on irait pas loin mec."
désolé de la réponse tardive. Oui je comprend bien cette réfléxion là et en soit je veux juste répondre que je ne la remet pas spécialement en cause. Mais peut-être plutôt que toi et moi sur la portée de leurs présence on se différencie


Mouais... m'enfin c'est triste, j'veux dire je plaint ta future femme, quoi.
Sauf si t'es gay, ce qui serait finalement plus logique..


bah j'envisage pas trop de me marrier xd. et le pire c'est que jen e suis pas homo du tout^^
misogynie 34/38 16/01/2009 à 21:25
fool on hill :
Bah écoute je crois que tu as en effet répondu à toute mes questions (tout du moins je n'en vois pas d'autres actuellement. Donc bah merci de ta part pour toute tes réponses et éclaircissements car tu m'as ouvert plus à ce sujet et tu m'as apporté de nombreuses réponses déjà et tu m'as permis de me questionner! Merci de plus pour la façon dont tu as pris le sujet, je veux dire que d'autres personnes m'auraient très certainement envoyé bouler^^. Et merci aussi pour tes réponses complètes et régulières.
misogynie 35/38 16/01/2009 à 21:27
soldat14 a écrit :
WildChild a écrit :
soldat14 a écrit :
"Sans les femmes on irait pas loin mec."
désolé de la réponse tardive. Oui je comprend bien cette réfléxion là et en soit je veux juste répondre que je ne la remet pas spécialement en cause. Mais peut-être plutôt que toi et moi sur la portée de leurs présence on se différencie


Mouais... m'enfin c'est triste, j'veux dire je plaint ta future femme, quoi.
Sauf si t'es gay, ce qui serait finalement plus logique..


bah j'envisage pas trop de me marrier xd. et le pire c'est que jen e suis pas homo du tout^^


Ouais donc dans ce cas reste seul c'est mieux pour tout le monde. ^^
misogynie 36/38 17/01/2009 à 14:30
WildChild a écrit :
soldat14 a écrit :
WildChild a écrit :
soldat14 a écrit :
"Sans les femmes on irait pas loin mec."
désolé de la réponse tardive. Oui je comprend bien cette réfléxion là et en soit je veux juste répondre que je ne la remet pas spécialement en cause. Mais peut-être plutôt que toi et moi sur la portée de leurs présence on se différencie


Mouais... m'enfin c'est triste, j'veux dire je plaint ta future femme, quoi.
Sauf si t'es gay, ce qui serait finalement plus logique..


bah j'envisage pas trop de me marrier xd. et le pire c'est que jen e suis pas homo du tout^^


Ouais donc dans ce cas reste seul c'est mieux pour tout le monde. ^^


C'est mes intentions xd.
misogynie 37/38 18/01/2009 à 14:40
Tu me demandes de garder mes commentaires sur la misogynie, je ne croie pas...
C'est franchement minable... Ca me fait pitié que y'ait encore des gens avec des idées comme ça. Sad
misogynie 38/38 18/01/2009 à 21:19
Onikarou a écrit :
Tu me demandes de garder mes commentaires sur la misogynie, je ne croie pas...
C'est franchement minable... Ca me fait pitié que y'ait encore des gens avec des idées comme ça.


A treize ans on évite de faire des remarques comme ça, parce que non seulement tu ne connais pas la vie, mais en plus tu n'as pas d'arguments derrière, pour toi là, c'est niveau zéro de la réflexion!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne