Coucou SE, je me demandais si certains d'entre vous ont déjà changé de ville seul et comment ça s'est passé ?
Voila grosso modo je suis diplômé dans 3 mois si tout se passe bien et je dois postuler dés septembre. J'avais décidé de postuler sur Bordeaux parce que je kiffais trop cette ville la 1ére fois que j'y suis parti en vacances. Je continue de trouver que c'est une chouette ville, mais bon l'euphorie est passé quoi.
Bref, le soucis c'est surtout que c'est à 800 km de chez moi, et que maintenant que ça doit se concrétiser je flippe de partir si loin toute seule (parce que mes congés seront imposés et donc ça risque d'être compliqué pour remonter plus de 2 fois par an chez moi, et parce que je pense que mon intégration ne sera pas évidente une fois dans la vie pro). Même si je pars en coloc et que je rencontre des gens, je pense que c'est difficile de se faire de vrais amis quand on a quitté l'école, et j'me vois pas dans une ville sans personne à juste connaître comme ça des gens vite fait. J'ai quand même besoin d'une base solide pour me sentir bien.
Témoignages déménagement |
1/4 |
26/08/2015 à 01:27 |
Hello a toi.
Perso je suis partie dans une autre ville pour faire mes études. Mais j'avais la chance de pouvoir rentrer les week ends retrouver mes vrais amis depuis toujours.
Car lors de mes premières années d'études je me suis fait des amis. Mais 3-4ans après plus de nouvelle.
Ni même ceux d'il y a deux ans.
Enfin bref. Perso je ne pourrai pas partir a plus de deux -trois heures de chez mes parents. Je suis très proche deux et je ne me vois pas vivre loin d'eux.
Témoignages déménagement |
2/4 |
26/08/2015 à 01:44 |
Coucou!
(Je sais j'avais dit que j'allais dodo mais j'y arrive pas :c)
Personnellement j'ai déménagé à 30 minutes de mon ancienne maison mais ya pas tant de différences que ça.
Si j'ai bien compris, t'as peur de te retrouver seule ? On est tous pareil. La clé, c'est de sortir : fais du sport, du bénévolat, aide des gens, au pire choppe des personnes sur SE (si y'a encore des "anciens" actifs, ils peuvent t'en présenter d'autres !). Et puis même au taff, tu peux nouer des liens extra-professionnels, genre proposer un ciné à des collègues avec lesquels tu t'entends bien ou aller a macdo pendant un jour de repos commun (celui de la place de la victoire est pas mal) !
En plus Bordeaux c'est pas la ville la moins active
Témoignages déménagement |
3/4 |
26/08/2015 à 08:22 |
Je suis partie pour Lyon pour mes études, je viens de finir de m'installer dans mon studio. De base, j'ai toujours habité avec mes parents en région parisienne, donc le changement est important.
Après, perso, l'optique de quitter mes parents me fait tellement de bien, que ca passe crème! Puis je suis avec mon copain donc un peu moins seule.
Après comme déjà dit, faut sortir et tout, ca permet de tisser des liens, et de se créer un petit noyau de relations.
Témoignages déménagement |
4/4 |
27/08/2015 à 10:38 |
Aprés c'est aussi parce que pour remonter de Bordeaux il me faudrait minimum 4 jours de repos car y'a déjà 2 jours de transport, et je les aurais jamais je pense. C'est un peu galére avec les congés imposés.
Sinon je peux descendre moins loin, mais je suis pas certaine que vers le centre de la France y'a souvent du soleil.