Une porcelaine cassée, on peut évidemment la recoller avec de la super glue, les fissures seront toujours visibles. Et quoi qu'on dise, la porcelaine est encore plus fragile qu'avant.
Ressortir avec son ex n'est une bonne idée que dans 0,001% des cas, ceux (très minoritaires mais ça a bien dû arriver) qu'on voit dans les séries télévisées.
Excepté ça, un ex, c'est un souvenir. Il peut être bon, mauvais, ça reste un souvenir. Peut-être que ce que tu regrettes le plus avec lui ça n'est pas l'homme, mais le copain qui t'empêche d'être seule.
Tu t'obstines littéralement à te dire qu'il y a toujours une chance, sache que cette attitude lui vaudra encore moins de respect pour toi que ce qu'il a maintenant. Parce que c'est une attitude profondément immature, qui marque ton incapacité à faire le deuil d'une relation, ton manque de recul face à la situation, et la mauvaise utilisation que tu fait de ta détermination.
Des mecs, y'en a des centaines, des milliers sur Terre. Tout comme rares sont les gens qui trouvent leur passion à 14 printemps, rares sont ceux qui trouvent l'homme ou la femme de leur vie. C'est ainsi, mais les erreurs existent parce qu'elles sont très instructives.
Ta détermination, tu dois la mettre dans le fait de l'oublier : dehors les sms, les coups de fils, s'il t'appelle tu lui expliques que pour mieux faire le deuil, tu as besoin de ne pas avoir de contact avec lui pendant un petit bout de temps. Ne lui dis pas que c'est toi qui va rappeller, ça te pousserait à le faire d'autant plus vite, et tout le reste n'aurait servi à rien.
Si malgré le fait que inconsciemment (et j'en suis certaine) tu sais que ça ne peut pas remarcher (il ne ressent plus rien pour toi. C'est clair il me semble), tu continues à lui courir après, alors tu es une masochiste vouée au statut de victime soumise, et personne ne pourra rien faire pour toi jusqu'à ce que tu en prennes conscience.
Tu vaux mieux que de courir après quelqu'un qui t'a zappé. Après ce genre de clowneries, il ne te restera plus rien : pas même ton honneur que tu auras sacrifié pour récupérer quelqu'un qui s'en fout. Si tu dois te faire plus jolie encore que d'habitude, être plus sociable que d'habitude, plus extravertie, c'est d'abord pour toi-même. Quand tu seras en paix avec toi-même, les autres mecs viendront d'eux-mêmes.
Et on parie ce que tu veux que dans moins de 6 mois tu t'en trouves un mieux
Bonne chance
!