Bonsoir les gens,
(Soyez patients, ça risque d'être long)
Si je reviens me livrer à vous aujourd'hui c'est que j'en ressens vraiment le besoin, car je ne sais plus moi-même quoi faire.
Voilà, j'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond chez moi. D'abord, je crois que je me donne une image qui ne me convient pas. Je montre aux personnes qui m'entourent l'image d'une fille sûre d'elle, pleine d'optimiste, heureuse, alors qu'en ce moment, je me rends compte que c'est tout le contraire. Je n'ai pas confiance en moi, je doute de tout, je me sous-estime (faut dire que ma mère ne m'aide pas beaucoup, elle ne cesse de me répéter que je ne suis qu'une fénéasse-quifoutrien-bonneàrien, elle ne fait que me comparer à mes amies genre "t'as vu mélanie elle elle a son permis", "julie a la fin de l'année elle a son diplome", 'elles sont sérieuses ELLES.', alors que je fais de mon mieux, tous les efforts possibles pour la satisfaire, mais elle trouve toujours un truc à me reprocher...
Puis pour le coup de l'optimisme, je suis constamment en train de rassurer tout le monde sur tout, alors que moi je flippe à mort pour mon propre avenir, comme je l'ai dit je doute de moi, j'ai l'impression de tout foirer et tout...
Je suis à Toulouse depuis la rentrée. Avant je connaissais pas vraiment la vie dans une grande ville, je connaissais que parce que j'y avais déjà passé des vacances à Toulouse, puis à Paris aussi...
Bref, je suis venue rejoindre mon copain (avec qui je suis depuis un an), histoire de le voir plus souvent (enfin faut dire qu'avant on avait que 1h et demi de train qui nous séparaient et on se voyait déjà tous les week ends.)
Enfin bref, depuis que je suis à Toulouse je suis complètement déprimée, je ne supporte pas cette ville,
j'ai l'impression de courir constamment partout, de stresser pour tout, je trouve que cette ville est moche, bruyante, qu'elle pue, alors à la fin de la semaine, j'étais bien contente de pouvoir aller passer le week-end chez mon chéri, vu que ça me fait bien décompresser étant donné qu'on passe le week-end au lit à regarder des films, ou alors on sort juste pour se faire un macdo, bref. Mais je me rend compte que meme le week-end je déprime de devoir reprendre la semaine alors y a pas un week-end où je pleure pas...
Par la même occasion, le fait que je dois déprimée m'ôte toute envie de faire l'amour, à vrai dire j'ai juste envie d'affection.
Tout ça sans parler du fait que je l'avais trompé au bout de 3 mois de relation avec un ex pour qui j'avais encore des sentiments, et qu'il m'avait pardonné (difficilement) mais ça a quand même "cassé" quelque chose entre nous. Disons qu'on était toujours aussi complices et tout, mais je sais qu'au fond c'est quelque chose qui ne peut plus s'effacer, et je m'en veux encore, car je sais qu'au fond il m'en voudra toujours même s'il ne le dit pas.
Bref, avec tout ça, ce soir je me sentais encore très mal dés qu'il a du repartir dormir chez lui, et il a vu que même si ça me réconfortait de l'avoir, ça ne me rendait pas heureuse pour autant, vu l'état dans lequel je me trouve en ce moment. Il m'a donc proposé de faire une pose, chose à laquelle je pensais depuis un moment, mais que je n'arrivais pas à concevoir, ni à proposer, car au fond, je ne suis pas sûre d'etre capable de supporter une pause, c'est à dire de ne meme plus avoir mon seul réconfort, lui. Et pourtant je sais que c'est la seule solution pour espérer mieux nous retrouver ensuite, parce que là ça n'allait vraiment plus.
Du coup, j'ai pleuré à chaudes larmes toute la soirée, car je suis complètement perdue. Je comprends pas pourquoi je déprime comme ça, c'est pourtant pas faute de m'occuper, je vais à la fac, je fais du baby-sitting le soir et je sors au ciné de temps en temps.
Enfin bon, j'aurai pu encore faire croire longtemps à mon copain que ça allait, même s'il voyait bien que c'était pas le cas, j'aurai pu faire genre que ça allait là quand il s'est connecté à msn, et voilà, on aurait pas parlé de pause.Seulement là, pour notre "bonheur futur", on en fait une, mais je suis pas sure de pouvoir supporter, je me sens déjà hyper mal et je me rends compte que quand j'ai une relation sérieuse, je suis très dépendante de mon petit ami, et par conséquent mon bonheur aussi, et donc là j'ai l'impression d'avoir tout perdu, d'être complètement seule, et je suis sûre que je vais passer mes prochains jours à avoir envie de mourir. Pathétique hein ???
Faut dire qu'on s'appelait tous les jours, que je l'appelais dés que j'avais un moment de libre, qu'on se parlait tout le temps dés qu'on était chez nous, sur msn, et qu'on passait tout nos week-ends ensemble. Donc vous pouvez comprendre le changement que ça fait, j'imagine.
Bref, pardon si ça vous parait puéril, de toute façon en ce moment j'ai l'impression d'être une gamine complètement paumée, donc bon, si vous avez des idées pour que j'arrête de déprimer sans raison apparente, je suis toute ouïe...
Marci =)
Lou
Moral qui ne tient plus, Help svp. |
1/7 |
07/12/2009 à 01:09 |
Bha quelque part tu croyais qu'être avec ton copain enlèverait le fait que tu découvres la ville mais apparemment tu n'as pas su t'accommoder...
Une pause serait bien mais je pense pas que revenir dans la ville t'aide...
Moral qui ne tient plus, Help svp. |
2/7 |
07/12/2009 à 01:12 |
ben j'y fais mes études à Toulouse, donc bon, j'suis obligée d'y rester maintenant.
Puis si j'ai mon concours à Toulouse, j'vais devoir y passer encore 3ans x)
Nan puis y a des grandes villes que j'aime bien hein, mais c'est Toulouse, je sais pas je supporte, et y a plein d'autres trucs en même temps qui font que voilà...
Moral qui ne tient plus, Help svp. |
3/7 |
07/12/2009 à 01:13 |
Bha je sais pas trop quoi te conseiller, mais le week end tu devrais sortir tout ça, t'amuser là tu végétais sur place.
Ensuite bah tu peux toujours essayer de changer de ville en repiquant ?
Moral qui ne tient plus, Help svp. |
4/7 |
07/12/2009 à 04:50 |
T'es depuis longtemps a Toulouse ? Tu t'es fait des amis/contacts sur place ou tes souvent seule ?
Si tu veux discuter par MP, tu peux, je sais ce que c'est d'etre loin de chez sois
Moral qui ne tient plus, Help svp. |
5/7 |
07/12/2009 à 05:07 |
Je vis à toulouse depuis octobre on va dire, avant j'y venais que pour les week ends/ vacances.
En fait là, je me suis rendue compte que la pause s'est faite à partir d'une histoire complètement débile. Faut que je répare ça demain.
Moral qui ne tient plus, Help svp. |
6/7 |
07/12/2009 à 13:25 |
Oula, Toulouse.. Mon copain y était parti en septembre 2008. Et bien il était comme toi. Il rêvait de vivre dans une grande ville, mais il s'est pris un gros coup dans la tronche quand il a vu qu'au final c'était stress, bruit et sales odeurs. Il m'appelait en pleurant quasiment tout les jours, il n'arrivait pas à se faire une "place" dans la ville.
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, et dans l'état que tu peux être.
Ce que je ne comprends pas, c'est cette idée de pause avec ton copain. C'est seulement parce que tu n'es pas vraiment heureuse le week-end quand vous vous retrouvez? Ou il y a d'autres raisons?
Mon chéri était vraiment mal en rentrant, et ce pendant un bon moment. A vrai dire, jusqu'à ce qu'il arrête les cours.. Et je sais que même si on était loin de passer des bons week ends, si je n'avais pas été là, je ne sais pas ce qu'il aurait fait. Je partais en train malgré que j'avais cours tellement j'avais peur qu'il fasse une bêtise.
Il faut que tu essaies coûte que coûte de te faire une place à Toulouse, de te trouver des habitudes réconfortantes, des petites choses qui te redonneraient le sourire. Je sais que c'est loin d'être facile à faire, mais appart sa..
Et surtout, retrouve ton chéri. Tu auras encore plus de mal à te mettre dans le bain sans lui.
Moral qui ne tient plus, Help svp. |
7/7 |
07/12/2009 à 13:57 |
Je suis peut etre un peut simpliste. Et je veut pas être méchant.
Mais c'est ma vision des choses.
Arrête de t'imposer en victime et sort en ville ! Va en boite, prends toi une bière et reste pas sur l'ordi.
Fait ta vie professionnelle.
Si il veut pas avancer, lâche le. Sinon c'est toi qui va te tirer une balle dans le pieds toute seule !
Soit t'accepte ce que je te dit, soit tu te complaint de ces problémes. Alors que soyons honnete t'a autres choses à foutre nan ?
Sur ces mots bon courage,
Et puis bonne continuation
Je suis peut être un peut brute désoler, mais j'aime pas faire dans le sentimental et passer mon temps à comprendre le problème des autres. J'ai déjà les miens, je m'en contente largement. Donc zape le ! Et construit ta life !