ece quil en a des morceau que vous connaissez qui son bien pour une debutante comme moi?
les morceau de guitard facile??? |
41/51 |
09/05/2008 à 01:13 |
BeN_JI a écrit :
75% de boulot, 25% de feeling. Avec 75% tu fais deja pas mal de truc !
Enfin bon, chacun son truc, moi c'est ce que je pense, et je ne suis pas le seul.
Avec cette formule, tu finis en Joe Satriani, ou en Steve Vai.
Mais jamais tu reussiras a faire sonner du blues avec uniquement de la technique.
Pareil pour Nirvana. On dit "nirvana c'est facile, fnce dessus blablabla..."
Fais le sonner le nirvana. Fais le sonner le solo d'In Bloom qui a l'air trop con mais qui en fait est impossible a refaire a la perfection.
les morceau de guitard facile??? |
42/51 |
09/05/2008 à 01:26 |
Je suis daccord avec toi, impossible de refaire a la perfection un morceau, chaque guitariste (bon là je vais parler pour Nirvana, mais c'est la meme pour les autres groupe) met son âme dans la chanson, c'est ce "truc" qui la rend unique, et ce "truc" est impossible a reproduire a l'identique.
Je me repete, j'ai jamais dit qu'il faut uniquement de la technique, mais déjà grace a la technique on fait pas mal de chose, et dans son cas (a la créatrice du topic ^^), il faut deja qu'elle bosse un max la technique afin qu'il n'y ai plus de barrière ! Et afin de ne pas se décourager par la difficulté d'une chanson (là je dis ça de façon générale, il y a plein de cas particulier) qui l'est au premier abord, mais qui en faite ne l'est pas tellement !
les morceau de guitard facile??? |
43/51 |
09/05/2008 à 01:29 |
BeN_JI a écrit :
Je suis daccord avec toi, impossible de refaire a la perfection un morceau, chaque guitariste (bon là je vais parler pour Nirvana, mais c'est la meme pour les autres groupe) met son âme dans la chanson, c'est ce "truc" qui la rend unique, et ce "truc" est impossible a reproduire a l'identique.
Je me repete, j'ai jamais dit qu'il faut uniquement de la technique, mais déjà grace a la technique on fait pas mal de chose, et dans son cas (a la créatrice du topic ^^), il faut deja qu'elle bosse un max la technique afin qu'il n'y ai plus de barrière ! Et afin de ne pas se décourager par la difficulté d'une chanson (là je dis ça de façon générale, il y a plein de cas particulier) qui l'est au premier abord, mais qui en faite ne l'est pas tellement !
Oui, mais elle demande conseil pour un premier choix.
Tu apprends souvent les powerchords avant les accords, et les accords avant les arpeges, les arpeges avant les pentatoniques...
Donc on va lui donner des chansons a powerchords ou a accords tout simple. Plutot qu'elle commence par jouer du Dream Theater et etre degoutée de la guitare parce qu'elle n'aura pas reussi a jouer un morceau en 4 mois de guitare...
les morceau de guitard facile??? |
44/51 |
09/05/2008 à 01:38 |
BeN_JI a écrit :
une chanson vraiment simple, que tout le monde aime, et qui est vraiment top :
Knockin On Heavens Door de Bob Dylan, 4 accords a faire tourner, le seul truc a "choper" c'est le rythme. Une fois que t'y arrivera, tu verra, c'est vraiment super simple, et puis ça fait vraiment trop genre que tu sais bien jouer de la guitare ;)
Sinon, Hotel California de The Eagles pas compliqué non plus (la version au médiator, pas au picking)
Et encore Don't Look Back in Anger de Oasis, vraiment super simple, c'est la premiere chanson que j'ai appris !
Tu te rendra compte avec le temps qu'aucune chanson n'est vraiment difficile, avec du boulot ça passe. De plus, la chose la plus difficile, c'est le rythme, t'emmerde pas trop avec la accords, au fur et a mesure ta main gauche s'arrangera, c'est vraiment ta main droite la plus importante !!!!
voila mon premier conseil, pour une débutante en guitare, je trouve que ces trois chansons sont vraiment super simple. Apres on a dérivé du sujet principale car j'avais mis ça BeN_JI a écrit :
Tu te rendra compte avec le temps qu'aucune chanson n'est vraiment difficile, avec du boulot ça passe.
Pour ces chansons effectivement c'est le cas, pour d'autre non certe.
Et ce que je veux rajouter, c'est qu'en parallèle , elle doit bien bosser la technique afin de vaincre toute les difficultés qu'elle pourra rencontrer.
Et derniere chose, je n'ai jamais dis non plus qu'il fallait commencer par un morceau compliqué, loin de là.
les morceau de guitard facile??? |
45/51 |
09/05/2008 à 01:39 |
Faut pas bosser la technique uniquement.
Le faire à part, c'est un des plus grosses erreurs je pense.
Pendant un moment, j'étais comme ça, que de la technique, seulement de la technique. Ca dégoûte de l'instrument.
Alors faut apprendre des morceaux, savoir les jouer en entier, et la technique viendra en apprenant les différents morceaux.
Ca sert à rien d'apprendre le sweeping si on ne l'utilisera pas ...
les morceau de guitard facile??? |
46/51 |
09/05/2008 à 01:40 |
BeN_JI a écrit :
BeN_JI a écrit :
une chanson vraiment simple, que tout le monde aime, et qui est vraiment top :
Knockin On Heavens Door de Bob Dylan, 4 accords a faire tourner, le seul truc a "choper" c'est le rythme. Une fois que t'y arrivera, tu verra, c'est vraiment super simple, et puis ça fait vraiment trop genre que tu sais bien jouer de la guitare ;)
Sinon, Hotel California de The Eagles pas compliqué non plus (la version au médiator, pas au picking)
Et encore Don't Look Back in Anger de Oasis, vraiment super simple, c'est la premiere chanson que j'ai appris !
Tu te rendra compte avec le temps qu'aucune chanson n'est vraiment difficile, avec du boulot ça passe. De plus, la chose la plus difficile, c'est le rythme, t'emmerde pas trop avec la accords, au fur et a mesure ta main gauche s'arrangera, c'est vraiment ta main droite la plus importante !!!!
voila mon premier conseil, pour une débutante en guitare, je trouve que ces trois chansons sont vraiment super simple. Apres on a dérivé du sujet principale car j'avais mis ça BeN_JI a écrit :
Tu te rendra compte avec le temps qu'aucune chanson n'est vraiment difficile, avec du boulot ça passe.
Pour ces chansons effectivement c'est le cas, pour d'autre non certe.
Et ce que je veux rajouter, c'est qu'en parallèle , elle doit bien bosser la technique afin de vaincre toute les difficultés qu'elle pourra rencontrer.
Et derniere chose, je n'ai jamais dis non plus qu'il fallait commencer par un morceau compliqué, loin de là.
Alors nous sommes d'accords, ou presque ^^
les morceau de guitard facile??? |
47/51 |
09/05/2008 à 01:43 |
kloporth a écrit :
BeN_JI a écrit :
BeN_JI a écrit :
une chanson vraiment simple, que tout le monde aime, et qui est vraiment top :
Knockin On Heavens Door de Bob Dylan, 4 accords a faire tourner, le seul truc a "choper" c'est le rythme. Une fois que t'y arrivera, tu verra, c'est vraiment super simple, et puis ça fait vraiment trop genre que tu sais bien jouer de la guitare ;)
Sinon, Hotel California de The Eagles pas compliqué non plus (la version au médiator, pas au picking)
Et encore Don't Look Back in Anger de Oasis, vraiment super simple, c'est la premiere chanson que j'ai appris !
Tu te rendra compte avec le temps qu'aucune chanson n'est vraiment difficile, avec du boulot ça passe. De plus, la chose la plus difficile, c'est le rythme, t'emmerde pas trop avec la accords, au fur et a mesure ta main gauche s'arrangera, c'est vraiment ta main droite la plus importante !!!!
voila mon premier conseil, pour une débutante en guitare, je trouve que ces trois chansons sont vraiment super simple. Apres on a dérivé du sujet principale car j'avais mis ça BeN_JI a écrit :
Tu te rendra compte avec le temps qu'aucune chanson n'est vraiment difficile, avec du boulot ça passe.
Pour ces chansons effectivement c'est le cas, pour d'autre non certe.
Et ce que je veux rajouter, c'est qu'en parallèle , elle doit bien bosser la technique afin de vaincre toute les difficultés qu'elle pourra rencontrer.
Et derniere chose, je n'ai jamais dis non plus qu'il fallait commencer par un morceau compliqué, loin de là.
Alors nous sommes d'accords, ou presque ^^
Comme tu le dis, presque, enfin ^^
les morceau de guitard facile??? |
48/51 |
09/05/2008 à 01:47 |
Thus a écrit :
Faut pas bosser la technique uniquement.
Le faire à part, c'est un des plus grosses erreurs je pense.
Pendant un moment, j'étais comme ça, que de la technique, seulement de la technique. Ca dégoûte de l'instrument.
Alors faut apprendre des morceaux, savoir les jouer en entier, et la technique viendra en apprenant les différents morceaux.
Ca sert à rien d'apprendre le sweeping si on ne l'utilisera pas ...
C'est clair, il ne faut pas bosser que la technique, mais la bosser en parallèle, je trouve que c'est une bonne chose. ça permet d'avancer plus vite.
Apres moi je sais que mes gouts niveau musicale fond que je n'ai pas besoin d'aprendre telle ou telle chose (et inversement), a partir de là je me me fait une sorte de planning en me disant "ah bah va bientot falloir que je taff ceci et cela"
Par exemple, le picking, j'ai commencer en me disant "Ah tiens j'aimerai bien jouer blackbird et hotel california (au picking)"
Bah j'ai d'abord commencer a faire quelques exo pour l'apprentissage du picking, puis juste apres (en parallele quoi) j'ai teste ça sur hotel california.
les morceau de guitard facile??? |
49/51 |
09/05/2008 à 01:48 |
benji_du_06 a écrit :
tenSe a écrit :benji_du_06 a écrit :et la Children ils sont en CGCFAD xD !Han...Perso j'serais perdu . Quoique finalement, les tabs c'est que des numéros hein...Mais je crois que j'aurais la flemme de me désaccorder tout le temps pour jouer du CoB :\.On voit les a cro de la gratte xDEt puis perso une gratte tu change pas l'accordage a ton aise, a par si tu tien pas a ta gratte
c'est sa le top c'est d'avoir 3 gratt a ta dispostion acoustik (cordes electro acoustik) acordé en EADGBE
pareil pour ma strato
et ma jackson randy rhoads en CGCFAD
c'est du matos de warriors XD
les morceau de guitard facile??? |
50/51 |
09/05/2008 à 12:49 |
75% Taff 25% Feeling ?
Omg. Attend c'est à chacun de voir comment prendre son instrument.
Je n'ai pas dit que le boulot n'était pas primordial, mais de là à dire que tout passe en travaillant, non.
Ralentir le tempo et travailler tout le monde le fait, c'est universel, mais ça ne veut pas dire que tu vas tout jouer en ralentissant, des fois il faut prendre du recul avec la chanson quand c'est au dessus de ton niveau avant de la reprendre (surtout dans le metal !).
Sinon question travail c'est sûr qu'il faut s'accrocher, doué ou pas, c'est un investissement quand on veut aller loin (m'enfin tout le monde se "met" à la guitare maintenant...), sur ce point je suis d'accord.
Mais pour jouer du metal, ne lui donne pas trop d'espoir comme ça, la guitare en vrai c'est facile si on veut jouer de la pop, (pour les bases quoi, après on peut toujours évoluer, ce n'est que bénéfique) mais c'est une autre histoire pour avoir des bases niveau metal, à moins de ne jouer qu'en powerchords !
les morceau de guitard facile??? |
51/51 |
09/05/2008 à 13:29 |
Kaiz a écrit :
75% Taff 25% Feeling ?
Omg. Attend c'est à chacun de voir comment prendre son instrument.
Je n'ai pas dit que le boulot n'était pas primordial, mais de là à dire que tout passe en travaillant, non.
Ralentir le tempo et travailler tout le monde le fait, c'est universel, mais ça ne veut pas dire que tu vas tout jouer en ralentissant, des fois il faut prendre du recul avec la chanson quand c'est au dessus de ton niveau avant de la reprendre (surtout dans le metal !).
Sinon question travail c'est sûr qu'il faut s'accrocher, doué ou pas, c'est un investissement quand on veut aller loin (m'enfin tout le monde se "met" à la guitare maintenant...), sur ce point je suis d'accord.
Mais pour jouer du metal, ne lui donne pas trop d'espoir comme ça, la guitare en vrai c'est facile si on veut jouer de la pop, (pour les bases quoi, après on peut toujours évoluer, ce n'est que bénéfique) mais c'est une autre histoire pour avoir des bases niveau metal, à moins de ne jouer qu'en powerchords !
Hey le drop ça te facilite les choses aussi quand même.
Apres je suis tout a fait d'accord avec toi.