Bonjour à tous.
Si vous avez pas envie de tout lire voici simplement les questions que je me pose.
[Cela dit si vous arrivez à tout lire c'est toujours mieux .]
- > Les musiques reflètent-elles TOUJOURS l'état émotionnel de l'auteur (qui les compose) ??? -
[ Surtout si cet auteur est unique (dans le sens où il n'y a que lui dans le 'groupe') ]
- > Quand vous entendez une musique qui sonne 'triste' vous auriez pas envie de penser que l'auteur a du la composer dans un moment 'triste' de sa vie? Et si la musique a vraiment beaucoup de dissonances, que l'auteur est 'spécial' ?
- > Si vous étiez auteur de musiques morbides, malsaines, diaboliques; ne seriez-vous pas tenté de vous inventer un 'pseudonyme' et de ne pas dire que VOUS êtes directement l'auteur de cette musique, mais que c'est plutôt le 'pseudonyme' que vous aurez inventé qui est l'origine de ces musiques ? [ même si vous et tous les autres savez que vous êtes derrière ce pseudonyme ].
__
En ce début de vacances post-bac je me consacre principalement à la conception et la réalisation de mon 4ème album dont je n'ai ni encore la jaquette, ni le nom. J'y met les musiques que j'ai composé depuis ces 6 derniers mois et des fois j'en fait des nouvelles ou j'en change certaine.
Je travaille seul sur mon logiciel de 'boucles' "Fruityloops" et ce que je réalise sonne assez voir trop... "décalé".
Une chose assez difficile à imaginer c'est la sensation qui me prend à l'écoute de ces (mes) musiques. Je n'ai pas l'impression que c'est moi qui les ai faite, mais quelqu'un d'autre, de plus 'noir', 'mystérieux', 'désinvolte', et parfois 'fou' que moi.
->Parfois elles sonnent 'noires' et je me demande si je suis aussi 'noir' que ça à l'intérieur de moi...
->Parfois elles sonnent 'mystérieuse' et je me demande si je suis aussi 'mystérieux' que ça...
On m'avait pourtant dit de ne pas m'inventer de subterfuges, de montrer que cet univers est le mien, que c'était stupide de vouloir se cacher de nous-mêmes ...
Pourtant je préfère préserver mon intégrité et me dire que ce n'est pas moi, mais que c'est CE PERSONNAGE qui les compose; ce personnage qui se nomme "Mister M"...
Rôle des émotions dans une musique |
1/5 |
24/06/2008 à 12:06 |
Tes musiques, elle te refletent vraiment, elles ne refletent pas l'image que tu t'es créé pour te faire integrer par les autres ...
C'est une maniere de t'expliquer avec toi meme
Tu peux te donner un pseudo par rapport aux autres si tu veux. Mais tu dois savoir que c'est Toi et Toi seul qui compose tes musique et qu'elles te refletent Toi et pas un pseudo ...
Il te reste a te comprendre et t'accepter ...
Tchuss
Rôle des émotions dans une musique |
2/5 |
24/06/2008 à 12:12 |
Il fut un temps où les gens à qui on demandait des critiques pour la musique ainsi crée nous disait ce qu'ils pensaient de notre musique.
Maintenant les gens s'amusent à faire ce p****n de rapprochement entre nous et nos musiques et nous disent qu'on est fou ! Il se demandent par quels transports, par quels miracles nous avons pu arriver à faire sortir ce JUS de notre âme, ce jus qu'ils trouvent amer et visqueux.
Rôle des émotions dans une musique |
3/5 |
24/06/2008 à 13:01 |
Une heure après toujours personne ...
Quelle joie ce topic !
Rôle des émotions dans une musique |
4/5 |
25/06/2008 à 15:57 |
J'essaie encore de le remonter
Venez svp ^^
Ne me laissez pas tomber xD
[ Y'a rien à faire .... sont tous morts ... du moins c'est ce qu'ils essayent tous de me faire croire
]
Rôle des émotions dans une musique |
5/5 |
25/06/2008 à 16:09 |
Je suis persuadé qu'une musique ne peut nous toucher que si l'auteur s'est pleinement investi dans l'écriture : Mozart et sa folie, Beethoven et son géni, Chopin et sa rage... Reste-t-il des auteurs brillant aujourd'hui, ou seulement des cinglés qui croient faire de la musique ?