Coucou
Voilà mon problèmè:
Je suis en seconde générale, l'année prochaine, je devrais choisir une filière. Problème ==> je ne sais pas du tout quoi prendre! J'aimerais faire bac ES ou L mais je suis trés nulle en math et en économie et il paraît que en L, il n'y a pas beaucoup de débouchés
Cela fait plusieurs années que je nage... les cours m'ennuient terriblement, et je n'ai AUCUN métier en vue. Rien ne m'intéresse. On m'a dit a plusieurs reprise d'attendre le "déclique" et je l'ai toujours pas eu.
Niveau cours, il paraît que j'ai des capacitées, mais plus rien ne me motive, ce qui fait besser mes résultats... Alors voilà mes questions:
Quelle filière me conseillez vous? Que faire si le "déclique n'arrive pas a temps? Et comment faire pour avoir plus de motivation?
J'espère ne pas avoir été trop longue merci d'avance pour vos réponses
PEACE
Avenir, études, motivation: que faire? |
21/25 |
20/12/2011 à 11:51 |
TheThrone a écrit :
Tu devrais faire ES pour consolider tes super connaissances en économie.
Ou l'ENA pour devenir présidente.
C'est très adroit ! Bravo.
Avenir, études, motivation: que faire? |
22/25 |
20/12/2011 à 11:55 |
Barszcz a écrit :
TheThrone a écrit :
Tu devrais faire ES pour consolider tes super connaissances en économie.
Ou l'ENA pour devenir présidente.
C'est très adroit ! Bravo.
Je dois être fou parce que je ne comprends rien !
Avenir, études, motivation: que faire? |
23/25 |
20/12/2011 à 13:07 |
Les autres l'ont déjà dit, mais si tu veux te garder le plus de possibilités c'est S qu'il faut faire, après, tu dis que tu es nulle en math, mais c'est peut-être simplement du à ton manque d'intérêt, et puis, en S, il n'y a pas QUE les maths, hein, c'est un gros coef, d'accord, mais même si t'es nulle, tu peux toujours rattraper avec le reste (j'ai fais S avec de grosses lacunes en maths et je m'en suis très bien tirée) Mais, sinon, que pensent tes profs de ça ? Parles-en avec eux, ils sont les plus à même de t'aider à choisir une filière, je pense, et c'est aussi leur boulot.
Pour ce qui est du bac technologique, ça peut-être une bonne idée, mais c'est vraiment très ciblé en général, donc si jamais ça te plait pas non plus, c'est pas forcément la meilleure solution, d'autant plus que, pour ce que j'en sais, c'est une orientation qu'on choisit dès la seconde la plus part du temps, donc c'est un peu tard maintenant. Mais, renseigne toi toujours, de file en aiguille on sait jamais sur quoi on peut tomber =)
Et puis, si ça peut te rassurer, t'es pas la seule à pas connaitre ta voix en seconde. En terminale je savais toujours pas, je me suis lancée dans un BTS, j'ai fait un an, et puis finalement je me trouve à retourner dans une formation qui donne un bac à la fin.
Dis toi que t'as le droit de te planter, c'est pas grave. Même si tu choisi une première qui ne te convient pas, t'auras toujours la ressource de changer, essaye de discuter de ça avec tes profs ou ton CPE
Avenir, études, motivation: que faire? |
24/25 |
20/12/2011 à 16:18 |
Now-Future a écrit :
Abolition a écrit :
Dazzlious a écrit :
Now-Future a écrit :
Si tu ne sais pas, le S c'est ce qui ouvre le plus de portes.
Allez y frappez moi, mais c'est vrai.
ES en ouvre autant.
Je ne trouve pas. J'ai fait un Bac ES en ne sachant pas trop quoi faire. Juste après mon bac j'ai fait du droit, pour le coup ça allait, mais maintenant je suis en psycho et en cours de bio et de phamaco j'en chie bien faut dire.
Tu aurais pu faire une année de remise a niveau dans les matières scientifiques.
Reste sur un bac général, tu te fermeras moins de portes même s'il est S, ES ou L
Contrairement à S et ES, le bac L en ferme beaucoup.
C'est vrai que si tu veux faire médecine..
Ce que veux dire c'est qu'avec un bac général, elle ferme moins de porte qu'un bac STG ST2S etc
Avenir, études, motivation: que faire? |
25/25 |
20/12/2011 à 18:25 |
Et que faire pour ma motivation???