Moins de 18 ans
18 ans ou plus
Anonyme | espoir et motivation en trop-peu | 1 | 07/04/15 à 17:36 |
Bonjour
Je voudrais savoir si certains auraient vécu quelque chose de semblable à cette situation ou à une partie, et auraient des pistes pour l'améliorer
Suite un certain nombre de déceptions relationnelles, aussi bien en amitié qu'en amour, et même avec ma famille, j'ai constaté croire de moins en moins que ça puisse se passer bien et durer. J'ai l'impression que le peu de relations qu'il me reste sont en sursis. J'ai beau me dire que ça ne sert à rien de penser au pire, je n'arrive ni à positiver ni même à espérer.
La chute morale se fait ainsi sur deux plans : socialement, comme c'est partit, et aussi dans mes études, il y a répercutions.
Au niveau des études, je n'arrive plus à me concentrer : il y a toujours quelque chose au fond de moi qui me dis que ça ne sert à rien, que c'est inutile comme tout (et comme moi). Et dès que je m'écoute un peu ça part très loin, avec d'anciennes idées de suicides qui remontent alors même que je n'en ai plus le désir et que j'aurais cru que ça serait à peu près fini.
Récemment je faisais beaucoup d'études, ça me prenait tout mon temps, mais peu à peu j'abandonne la fac (j'en suis à parfois regarder les cours, fermés). Et ce que je fais à côté ne m'offre quasiment aucune perspective d'avenir, même si à la base j'adore ça.
Socialement, je vois peu de monde en dehors des cours. Mais amicalement, je tiens le coup.
Par contre dès qu'il s'agit de faire de nouvelles connaissances, je crois que je me braque, pas bien consciemment, mais je ne peux pas m'empêcher d'être méfiante, ou encore de me demander si ça ne va pas être encore un ne voulant que du cul (et n'assumant pas), voire pire.
Du coup j'ai tendance à me tourner vers ceux que je connais déjà ; mais même là, j'ai peur.
En particulier il y a un gars que j'ai rencontré ici sur le site il y a un moment déjà, environ un an et demi. On s'est tout de suite très bien entendu et on s'est rapproché à une allure folle. Mais plusieurs fois on a cessé complètement de discuter, et à l'heure actuelle on ne s'est toujours pas vu en vrai. Ça me perturbe énormément parce que j'ai peur de m'attacher à un fantasme. Ça fait plus d'un an qu'on parle de se voir et toujours rien, alors je me demande si les mots ne surpasse pas les faits et les sentiments qu'il pourrait effectivement il y avoir. Je pourrais allez le voir pendant l'été, mais d'ici-là je ne sais pas comment faire. J'ai l'impression que notre complicité n'est plus aussi bonne qu'au début même s'il ne semble pas du même avis. Je n'ai aucune idée de la confiance que je dois lui accorder dans les circonstances.
En rappel-résumé :
- baisse de motivation pour le travail et d'espoir en l'avenir professionnel
- difficultés à faire de nouvelles rencontres sereinement
- cas particulier de relation possible
espoir et motivation en trop-peu | 1/1 | 08/04/2015 à 07:14 |