Le moyen le plus simple, vu que tu passes beaucoup de temps sur le pc, c'est que durant les chargements de jeux, ou téléchargements, installations et j'en passe, il faut te lever de ta chaise, prendre un peu de temps pour te faire une série d'abdos/pompes, reprendre ton jeu, et au chargement suivant, tu refais la même.
J'ai eu une période où je faisais ça (maintenant, je me bloque plutôt une demi-heure dans la soirée), et les résultats sont assez stupéfiants. Au début, tu auras du mal à terminer une série de 20 abdos ou de 10 pompes, mais au fur-et-à mesure, tu pourras augmenter le nombre. Attention à ne pas trop en faire.
Après, si tu ne sais pas comment pratiquer ces exercices, il faut retenir ces conseils:
-Pompes: Le dos droit, le ventre rentré (inutile de forcer comme un bourrin, il te faut juste le contracter légèrement), la tête dans le prolongement du dos (donc droite), et tu descends, jusqu'à ce que ton nez frôle le sol (c'est une image, il faut seulement se forcer à descendre assez bas). Ne fais pas comme dans les films, où on voit des abrutis enchaîner 12000 pompes en 3 minutes. Fais-le lentement, et tu devrais sentir des tensions aux épaules et aux muscles abdominaux "supérieurs " (au-dessus du nombril, vers le diaphragme) au bout de plusieurs pompes (cela varie en fonction de ta forme bien sur) : c'est le signe que l'exercice fait son effet. Essaye de te fixer des objectifs : une série de 10, tu vas tenter d'aller jusqu'à 11. Mais ne te surestime pas. Mieux vaut ne pas dépasser les séries de 25 pompes (ce qui est amplement suffisant pour travailler, si le mouvement est effectué suffisamment lentement).
-Adbos : On voit souvent des gens (dans les films, ou au sport) monter jusqu'à toucher leurs genoux avec leur poitrine. Le dos se bousille très rapidement comme ça. Il ne faut pas non plus bloquer ses pieds sous un meuble, tu ferais travailler tes cuisses plus que tes abdos.
Le mieux reste de se mettre allongé, les jambes pliées entre 90 et 45°, et de faire des petits mouvements plutôt que des grands. Au début de ta série (mise sur 15( pour commencer, tu augmenteras selon tes impressions), décolle les épaules du sol d'environ 5 centimètres. Ce sera ta position de base. Pour faire "un abdo", tu devras soulever tes épaules de 5 à dix centimètres supplémentaires. Moins, c'est inefficace, et plus, ça te bousille le dos. Les mouvements doivent êtres à un rythme moyen (environ un soulèvement par seconde). Tes épaules ne doivent jamais aller en-dessous de la position de bas. Pendant tout l'exercice, conserve le dos droit, sans contracter tes épaules, tes trapèzes et tes deltoïdes. Personnellement, je pratique cet exercice depuis longtemps, et je fais des séries de 50. Je pense que c'est le maximum à réaliser, après le corps fatigue trop vite, et l'exercice devient inutile. Vise, au début, les 100 abdos par jour : en séries de 15, ou de vingt, cela dépendra de toi. Respecte bien un temps de repos entre chaque série, environ une minute.
Bonne chance pour la lecture
Si tu te tiens à ce genre de programme, je peux te garantir que les résultats se feront sentir en moins d'un mois (si tu pratiques quotidiennement, tu peux espérer les voir en deux semaines environ).
Je te conseille de te fixer un objectif de 250 abdos par jour, et 50 pompes. Ne le fais pas tout de suite, ton corps doit s'habituer à ce genre de travail. Ne force pas sur tes muscles et le nombre de mouvements par série, sinon, tu pourras à peine bouger le lendemain =)
Et maintenant, au boulot!
EDIT : Pour les abdos, je te conseille de ne pas pratiquer à même le sol, même si tu as de la moquette. Cela risque de te faire frotter les vertèbres sur une surface dure, et là, ça fait très mal =) Prend un tapis de gym (un truc de 5 cm d'épaisseur c'est largement bon) ou, faute de mieux, prend une couette. Ne prend pas quelque chose de trop épais (entre 5 et 10 cm d'épaisseur grand maximum), et ne surélève surtout pas ton dos par rapport à ton bassin.