MUSE : The Resistance

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

HAHALOL   MUSE : The Resistance 57 11/09/09 à 00:16

Heeeey à tous!

Bon ben voilà sa y est, il est dispo, le nouvel album de Muse sort dans les bac le 14 septembre, mais est dores et déjà dispo en écoute libre sur deezer mes amis Very Happy

Etant un grand fan de Muse (bon pas au point d'etre groupie) je me devais de créer ce topic...

En fait, je veux absolument voir les avis de chacun, parce que j'ai l'impression que je suis le seul à penser que cet album est un grand délire....!
Je ne dis pas qu'il est nul, nan, je dis juste que c'est du délire, on a carrément le droit à des sonorités bien différentes, on est ultra loin de l'énergie dégagée par Origin Of Symmetry ou Showbiz, ici les rythmes sont plus lents, c'est beaucoup plus harmonique.

Je dirais que cet album est reposant... Mais ce n'est pas ce que personnellement j'attendais de Muse.
Ou sont passés les rythmes et tons de Hysteria, Assassin, Knight of Cydonia?
Et grand diable, que vient faire ici "Undisclosed Desires"? C'est un titre limite RnB!
Bah, je me dit que je dois être trop conservateur...

Si je devais donner une note globale, regroupant tous les critères d'évalutation (authenticités, rythmes, tons, énergies, etc..) je donnerais 13.
Sans doute parce que finalement, c'est pas si mal ce qu'ils ont fait. Et comme c'est la première fois que l'on découvre Muse Symphonique, pour un début c'est un bon début. Et les inspirations tirées directement de Queen (écoutez Bohemian Rhapsody juste avant United States of Eurasia, vous comprendrez ;) ) sont bien utilisées.

Mais quand même, en live ça sera beaucoup moins puissant que à Wembley pour Haarp...

Ca me fait penser que c'est à la mode on dirait le multi-genre chez les artistes ces derniers temps.. (Linkin Park, Green Day, etc.) ou beaucoup de nouvelles tonalités sont introduites... x)

Bisouus à toutes et à tous mes chers et merci d'avoir lu Mr. Green

MUSE : The Resistance 41/57 12/09/2009 à 00:42
Je suis deçue de pas pouvoir les voir en live ...
Sur la dernière tournée je me suis fait Bercy ( non j'avais pas d'argent à mettre, mais un fournisseur de place gratuite ) Et c'est vrai que muse en live...c'est juste génial...rien que pour le jeu son/lumière qu'ils peuvent faire
MUSE : The Resistance 42/57 12/09/2009 à 00:44
Ah puis je ne sais pas si vous avez remarqué mais Chris fait un boulo monstrueux à la basse. Il était discret aux début de muse, mais il s'affirme d'album en album. ça renforce la magie de la mélodie pour notre plus grande joie !

Suffit d'écouter Hysteria de toute façon. C'est un excellent bassiste, sans aucun doute. Ce n'est pas le cas du batteur, qui est finalement trop quelconque.
Pour l'instant j'écoute la chanson "The Resistance". Je serais tenté de dire : C'est Muse, ni plus ni moins. Uprising est à oublier par contre : Un solo en carton plutôt chiant, une mélodie qui ne s'affirme pas...Bref, du plat.
J'écoute la suite de l'album.

EDIT : C'est quoi cette daube là, Undisclosed Desires ? La par contre ce n'est plus Muse. C'est une espèce de mix infâme entre de la pop et du RnB. A jeter au plus vite.

United States of Eurasia a de faux airs de Bohemian Rhapsody. Bon point, au moins le groupe s'appuie sur des sources de qualité.
Geolic 
MUSE : The Resistance 43/57 12/09/2009 à 01:13
"Ce n'est pas le cas du batteur, qui est finalement trop quelconque."

Je ne serais pas aussi convaincu que toi. Je trouve qu'il a fait de belles choses dans black holes, notamment sur des morceaux tel que city of delusion, hoodoo, invinsible ou assassin avec un joli jeu de rythme notamment dans invinsible. Mais c'est vrai que sur les quatre albums précédants, son jeu était plutôt discret même sur des Newborn ou PIB. J'avoue ne pas encore avoir trop fait attension concernant le dernier album.
MUSE : The Resistance 44/57 12/09/2009 à 01:26
L'album est a l'écoute sur 10 heures (le site) ?
MUSE : The Resistance 45/57 12/09/2009 à 01:30
RAZZZ a écrit :
L'album est a l'écoute sur 10 heures (le site) ?


Oui : )
MUSE : The Resistance 46/57 12/09/2009 à 11:52
C'est quoi ce délire autour de I Belong to You ? Je la trouve vraiment moyenne, voir mauvaise. Je sais pas, j'arrive pas à accrocher.
MUSE : The Resistance 47/57 12/09/2009 à 21:00
RAZZZ a écrit :

L'album est a l'écoute sur 10 heures (le site) ?



Merci de me confirmer que tu n'a pas lu 3 lignes de mon post de début de topic Neutral

Vous parliez du jeu du batteur Dominic Howard, perso je trouve que ça va, on retrouve certaines fois des contre temps à la City Of Delusion comme dit précédemment qui font pas de mal aux oreilles (dans Resistance, notamment).

Pour Undisclosed Desires c'est juste un gros LOL que j'ai envie de dire, mais bon technique commerciale oblige, Muse est un groupe international, il est normal qu'ils essayent d'attirer de nouveaux types d'auditeurs (un peu à la Supermassive Black Hole, qui si elle n'avait pas été passée dans Twilight serait restée banale.) Donc on peut penser que celle là aussi ils cherchent à la faire passer dans un grand milieu (générique séries, film) de l'audiovisuel.

Mais ça reste du total HS Muse quand même Mr. Green
MUSE : The Resistance 48/57 13/09/2009 à 08:32
Franchement, je dois être l'alien de SE :


Je suis fan de Muse depuis que je suis a peu près conscient mentalement (autour de 11 ans :'D), je les ai vu 2 fois en live.

Et...

Cet album est extraordinaire
Même Undisclosed Desire... je ne sais pas comment l'expliquer. Même si bon, c'est LE titre commercial du CD (Starlight \o/).

Et arretez de dire qu'ils ont changé, c'est pas vrai.

Uprising, c'est un morceau entrainant, avec le même synthé que l'on connait depuis Bliss par exemple, et des paroles invitant a la révolution. Le Refrain est d'ailleurs en passe de devenir culte !

Resistance... aaaaah... cette intro qui rappelle le passage calme de Citizen Erased... Et tout de suite du gros, avec une mélodie au piano qui ... aaaah... Rien que pour ces quelques secondes, l'achat de l'album est justifié, vraiment... Puis le reste de la chanson, du "vrai" Muse, j'ai envie de dire, sauf peut etre le refrain, et alors ?

Undisclosed desires... Mr. Green On retrouve un refrain a peu près semblable a celui de Supermassive Blackholes (je parle de l'espèce de chorus avec Chris et Matt), et une chanson un peu RnB, ou Matt nous étonne avec ses "nouvelles" sonorités Surprised

USoE : SUblime, le passage au piano inspiré des mélodies orientales, la joie voix de Matthew, les 4 secondes Queenesques qui en auront détruit plus d'un (il est vrai que 4 secondes dans une chanson de 5 minutes c'est affreux Hypocrite )... Et collateral damage... *0*

le reste des chansons, c'est du MUSE. Du BON MUSE. Du vrai Muse quoi. Unnatural Selection et MK Ultra font l'effet d'un "Origin of Symmetry", que du bon.

I Belong to you, l'alien de l'album selon moi, est une réussite aussi, sauf peut etre le passage ou Matt chante en Français (qui ressemble plus a du biélorusse.).


EXOGENESIS...
je suis déçu.
Il bosse dessus depuis avant l'album précédent, et... c'est "tout' ?

Le morceau reste mon préféré de Resistance, mais quand même... je m'attendais a mieux.

MUSE : The Resistance 49/57 14/09/2009 à 22:02
J'ai enfin écouté l'album en entier après l'avoir acheté. (eh oui Papillon )
Je retire ce que j'ai dit l'autre fois, j'aime beaucoup, et le rapprochement avec la musique classique, plus particulièrement celle de Chopin après US of Eurasia, m'a vraiment plu.
Par contre, je trouve que Undisclosed Desires n'a rien à faire dans cet album, ça ressemble trop à du RnB et ne correspond pas du tout à Muse.
Bon, ensuite, l'accent de Matthew lorsqu'il chante en français, on peut pas faire plus terrible, on ne comprend absolument rien. Mais c'est ça qui fait le charme de la chose, alors passons.
Puis la Symphonie, rien à redire, juste Magnifique.

Une derniere critique tout de même : on s'éloigne de plus en plus du bon vieux Muse où les enregistrements studios n'étaient pas modifiés, je regrette ce temps là. Trop de sons passés à l'ordi tuent le son.

Smile Jap
MUSE : The Resistance 50/57 14/09/2009 à 22:08
Haha. Je l'ai fait acheté par quelqu'un aujourd'hui, mais je l'aurais que vendredi.
La vie est cruelle. Smile Jap

Heureusement que j'ai Youtube.
MUSE : The Resistance 51/57 14/09/2009 à 22:15
Je l'ai écouté plusieurs fois cet album, parce qu'à la première écoute j'ai été un peu surprise.
Au final, j'aime beaucoup, vraiment. Même si certaines chansons ont quelque chose de nouveau, je trouve l'album génial.
MUSE : The Resistance 52/57 14/09/2009 à 23:36
J'aime MUSE. Que dis-je ? Vivement leur concert.
MUSE : The Resistance 53/57 14/09/2009 à 23:40
En fait si, il est trop bon leur album.

Même si sa fait un peu plagiat de Queen étouétou, qu'est ce qu'il est bon. Smile Jap
MUSE : The Resistance 54/57 15/09/2009 à 00:13
Quasi Modo a écrit :

Pour l'instant j'ai très peur, je devine les accords.



Musiciens, vos avis ? Je trouve qu'ils s'auto-plagient (?) au niveau de certaines mélodies, et que tant d'hommage pourrait se traduire par un manque d'inspiration de notre Matthou (quasi) nationale. Je trouve aussi sa voix moins touchante sur cet album. Le CD sonne assez analogique, trop de choses faites à l'ordi. Des fois ca va mais là je trouve que ca donne un côté plat, et qu'au final aucune ambiance particulière ne ressort de l'album. Il ne m'a pas touché, c'est en ca que je le trouve raté. Et pour un album censé être leur "plus abouti techniquement"...

Enfin bref, voilou..
MUSE : The Resistance 55/57 15/09/2009 à 18:19
Quasi Modo a écrit :Je trouve qu'ils s'auto-plagient (?)

J'suis d'accord avec toi sur pas mal de points, mais là, ce serait plutôt le contraire, sur certains morceaux je les reconnais plus u_u
MUSE : The Resistance 56/57 15/09/2009 à 20:33
Hawwah a écrit :

Quasi Modo a écrit :Je trouve qu'ils s'auto-plagient (?)

J'suis d'accord avec toi sur pas mal de points, mais là, ce serait plutôt le contraire, sur certains morceaux je les reconnais plus u_u



Je parlais bien des mélodies, par exemple le début de "Resistance" c'est évidemment Citizen Erased, à ce stade c'est surement voulu donc soit...Exogenesis Overture quand la voix commence, c'est clairement Ruled by Secrecy. Enfin voilà, accouplé à Queen, Chopin, Craig david (si si je vous jure) pour Undisclosed Desires, tous ca étalé sur 11 maigres pistes, ca fait beaucoup de pas grand chose très très neuves...

ABE Smile Jap
A_MOR 
MUSE : The Resistance 57/57 15/09/2009 à 21:45
J'adore. Tout simplement.
Alors oui, on peut être un poil nostalgique et regretter la puissance des anciens albums. Mais toujours la même chose, ça installerait une routine puis une lassitude.
Or ici Bellamy prouve une fois de plus que c'est un grand artiste. Il essaye un nouveau truc, et ça marche à mort. Il se permet de mélanger les genres et de créer quelque chose d'unique et de magique. De la musique comme je les aime, un mixe d'émotions et une politique du son à part. Voici 11 voyages dont je ne me lasse pas.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est leur meilleur album, mais associés aux autres, on a là une discographie qui se paie le luxe de m'éveiller des tendances de groupies. Chapeau.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne