Franchement, je dois être l'alien de SE :
Je suis fan de Muse depuis que je suis a peu près conscient mentalement (autour de 11 ans :'D), je les ai vu 2 fois en live.
Et...
Cet album est extraordinaire
Même Undisclosed Desire... je ne sais pas comment l'expliquer. Même si bon, c'est LE titre commercial du CD (Starlight \o/).
Et arretez de dire qu'ils ont changé, c'est pas vrai.
Uprising, c'est un morceau entrainant, avec le même synthé que l'on connait depuis Bliss par exemple, et des paroles invitant a la révolution. Le Refrain est d'ailleurs en passe de devenir culte !
Resistance... aaaaah... cette intro qui rappelle le passage calme de Citizen Erased... Et tout de suite du gros, avec une mélodie au piano qui ... aaaah... Rien que pour ces quelques secondes, l'achat de l'album est justifié, vraiment... Puis le reste de la chanson, du "vrai" Muse, j'ai envie de dire, sauf peut etre le refrain, et alors ?
Undisclosed desires...
On retrouve un refrain a peu près semblable a celui de Supermassive Blackholes (je parle de l'espèce de chorus avec Chris et Matt), et une chanson un peu RnB, ou Matt nous étonne avec ses "nouvelles" sonorités
USoE : SUblime, le passage au piano inspiré des mélodies orientales, la joie voix de Matthew, les 4 secondes Queenesques qui en auront détruit plus d'un (il est vrai que 4 secondes dans une chanson de 5 minutes c'est affreux
)... Et collateral damage... *0*
le reste des chansons, c'est du MUSE. Du BON MUSE. Du vrai Muse quoi. Unnatural Selection et MK Ultra font l'effet d'un "Origin of Symmetry", que du bon.
I Belong to you, l'alien de l'album selon moi, est une réussite aussi, sauf peut etre le passage ou Matt chante en Français (qui ressemble plus a du biélorusse.).
EXOGENESIS...
je suis déçu.
Il bosse dessus depuis avant l'album précédent, et... c'est "tout' ?
Le morceau reste mon préféré de Resistance, mais quand même... je m'attendais a mieux.