C'est un choix. Rien de plus, rien de moins. Perso, j'ai essayé (^^) et ça m'a pas plu, ça n'a pas permis de me sentir mieux. Chez certains c'est ça. Ils se sentent mieux après.
J'ai un pote qui fait ça pour "le fun"...Je trouve ça assez navrant quand même. Il l'a fait devant 2 autres potes à moi, et il ne s'arrête pas. Après tout, il fait un peu ce qu'il veux, non pas que j'en ai rien a foutre hein, loin de la, mais j'y peux pas grand chose. Il est aussi doué que moi pour éviter les questions facheuses, du genre " Qu'est ce qui y'a?"....
Tout ça pour dire que c'est rien qu'un choix. Mais après l'avoir fait, on court le risque d'être pointé du doigt : "Baaaah, il (ou elle) se mutile....." Ca fait pas particulièrement plaisir. Et pis, pour ceux qui y sont allé vraiment fort, ça laisse des marques, du genre...a vie !! Ca aussi ça fait plaisir. Imaginez vous gosses (oui, je suis fort optimiste ce soir, c'est bien la 1ere fois d'la soirée d'ailleurs...) voient ça...Vous feriez quoi? Je veux pas vous en empechez, c'est juste un tout petit peu votre vie. Mais ça serait pas mal que vous réfléchissiez un peu aux conséquences de vos actes.
Après, moi j'ai une petite question, que j'me pose depuis pas mal de temps. (ça va partir en couille tout ça, je le sens....). Vous trouvez pas que le suicide et l'automutilation sont un peu liés?
Enfin, que quelqu'un qui se mutile est suicidaire?
(merci d'avoir lu
)