La monté du néo-nazisme en Allemagne ...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Phylos   La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 91 18/09/06 à 20:54

Alors voilà, vous avez sûrement entendu, une région d'Allemagne à eu + de 18% des voix (pour des élections locales je crois) en faveur du parti néo-nazi le NPD, et une autre région plus de 7% ...

Qu'en pensez-vous ?
Ceci ne vous choque-t-il pas ?
Que pensez-vous de ce nazisme persistant en Allemagne ?
Croyez-vous que les Allemands ne prennent pas en compte les erreurs de leurs ancêtres ??

Personnellement, je trouve tout ça affligeant :/
Et très désolant pour l'avenir ... jveux pas finir au four pour mes attirances :/

La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 41/91 19/09/2006 à 22:47
Tant que vous assimilerez le FN au NSDAP, vous n'aurez rien compris à la politique ni à l'histoire...

VIVE LE FRONT NATIONAL
VIVE LA FRANCE
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 42/91 20/09/2006 à 00:02
adriendu06: Les conneries nationalistes, c'est pas ici t'es gentil.

Les partis nazis redoublent d'effort dans les régions pauvres justement, car ils savent que les populations sont plus facilement manipulables, alors ils grattent des voies où ils peuvent.
Ce n'est pas du tout le même problème qu'en France, où le taux d'abstention est si fort que le Front National (qui est tout de même loin d'inciter à une haine aussi poussée 'fin bon passons) a passé le deuxième tour aux dernières elections. Le Pen sait insister là où ça fait mal, pour gagner des voies. Et soit dit en passant, sa fille, même ayant des idées auxquelles je n'adhère pas, reste une très bonne politicienne.
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 43/91 20/09/2006 à 00:12
"Aller facile, un seul pays ou les communistes étaient majortiraires ET démocratiques"

Tu sais très bien ce que je vais te répondre ... Rolling Eyes
Mais si tu t'interessais réellement un peu ... tu saurais que les partis communistes occidentaux sont devenus depuis preque 30 ans des partis parlementaires (notamment le PC Italien,Espagnol,Francais ...)
nieda   
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 44/91 20/09/2006 à 11:18
Qu'en pensez-vous ?bah sa crain du boudin^^
Ceci ne vous choque-t-il pas ? ah bah vi
Que pensez-vous de ce nazisme persistant en Allemagne ?pas bien
Croyez-vous que les Allemands ne prennent pas en compte les erreurs de leurs ancêtres ?? Mais tu sais la seconde guerre mondiale n'est pas si loin, 60 ans il y a donc encore beaucoup de famille nazi en allemangne, ou du moins des enfants de ce parti. Cela ne changera jamais voir dans des dizaines et dizaine d'année. Il faut savoir qu'il s'agit d'un Land de l'Allemagne de l'Est et donc ancienne partis commusniste et nazi durant la guerre froide. Les reste de ce partis et de la doctrine de l'époque est encore présente pour les population qui ont vécu cela et qui ne sont pas trop naives. En gros c'est que une partie de l'Allemagne (ouest en majorité) a pris conscience de son passé et de sa gravité mais il y a une minorité grimpante ou peut etre plus expressive de nos jours qui ne voit pas l'extermination des juifs comme une mauvaise chose mais un truc bien. C'est le "lavage de cerveau" de ce parti qui fait cela.
En gros tant qui aura pas une autre "claque" contre ce parti il continura a monter en puissance dans ce magnifique pays Sad dommage les allemands sont des personnes sympathique
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 45/91 20/09/2006 à 11:22
je suis d'accord avec nieda....
et chacun ses choix! on peut rien y faire!
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 46/91 20/09/2006 à 11:27
dites je sais pas si vous êtes au courrant mais les lois anti-nazi sont encore plus forte en Allemagne qu'en France (et oui! en France on peut être condamné pour avoir vendu/porté un brassard à croix gammée)
donc si il avait le même programme ect ... sa ne passerai pas Wink
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 47/91 20/09/2006 à 11:37
Dalf, j'ai pas parlé des communistes français mais du communisme en général, et c'est pas du tout la même chose.

L'idéal de Marx est très grand, très humain, y'a aucune doute à ça. Par contre, ce qu'il a pas pris en compte ce sont 2 choses :
- L'ivresse du pouvoir : Les mecs qui seront à l'administration seront tentés d'en voulori plus, parce que le peuple ne leur dit pas non (cf, Staline qui est un homme parmi d'autres hommes)
- Le facteur de la reconnaissance : Comment accepter qu'un mec qui prenne des risques, qui met presque tout son patrimoine en jeu pour ce qu'il croit et qui des fois bosse 12h par jour soit payé autant que des gens faisant les 35h ? Je parle des "patrons" (même si j'aime pas ce terme qui a été employé à tort par Arlette et ses sbires), parce que ce dont la LCR, LO et le PC oublient de parler dans leurp ropagande, c'est que un patron, son but c'est pas d'exploiter les salariés, mais c'est de faire en sorte que l'entreprise marche bien. Pourquoi ? Parce qu'avec ça, il se fera du pognon (comme se feront du pognon ses salariés), et aussi parce que si l'entreprise coule, ce type perdra une très grande partie de ce qu'il possède, puisque le système de l'entreprenariat fonctionne uniquement sur des prêts : si il ne peut plus rembourser les prets qu'il a contracté pour son entreprise, avec l'argent des bénéfices de l'entreprise (qui va pas dans sa poche comme la LCR ou LO dit Razz), hey bien il sera obligé de vendre sa maison, sa bagnole, ses meubles, etc. Il perdra tout. Alors qu'un salarié mis au chômage, il aura déjà l'alloc chômage et pourra retrouver un autre job si il est un peu démmerde. Alors comment peut-on accepter de payer autant un mec qui risque très gros, qui risque son capital (ce qu'il possède), qui risque sa réputation, son avenir, et un mec qui risque juste de se retrouver au chômage avec l'espoir de retrouver un job dans les mêmes conditions qu'avant ?

Le marxisme s'applique bien au XIXeme, parce qu'il répondait à des problèmes sociaux évidents (injustices, conditions de travail déplorables, exploitation : d'ailleurs j'aurais été marxiste à l'époque) mais maintenant, avec les avancées sociales en douceur, le marxisme n'est plus d'aucun interêt dans notre société (enfin pas en tant que solution).

Et le communisme marxiste, oui, prive des libertés : comment des gens qui sont tous pareils, payés pareils, peuvent'ils exprimer leurs différences, qui sont la base de la liberté individuelle ?

Enfin, l'égalité ne consiste pas à traiter tout le monde pareil, mais à traiter chacun en fonction de sa condition. Si on applique l'idéal marxien dans le cas suivant, on voit qu'il est injuste : 2 ouvriers, 1 vit en couple, l'autre avec sa femme et 2 gosse. Dans le premier cas, avec le mùême salaire, bien entendu, l'un devra nourrir 2 bouches, alors que dans le second cas, l'autre en aura 4 à nourrir, et ça, dans un système (pseudo)égalitaire, c'est une grande injustice Razz
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 48/91 20/09/2006 à 11:40
adriendu06 : Oui, si pour toi comprendre la politique c'est écouter les paroles d'un manipulateur et d'y adhéré tête baissé parce que les gens de ton entourage pensent comme lui, alors oui, tu as tout compris àla politique...
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 49/91 20/09/2006 à 12:04
rien qu'en voyant le titre j'ai pris peur Rougi Laughing
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 50/91 20/09/2006 à 13:02
"Tu sais très bien ce que je vais te répondre .."

Qu'il y en n'a aucun par exemple, et que révolution et démocratie ne rime pas ?


"Mais si tu t'interessais réellement un peu ... tu saurais que les partis communistes occidentaux sont devenus depuis preque 30 ans des partis parlementaires (notamment le PC Italien,Espagnol,Francais ...)"

Ils ont moins de 10 % chacun, ils sont pire que des décorations, en attendant si on regarde les pays qui ont encore ces rouges aux pouvoirs : Chine,Corée du nord, Cuba, Laos, que du beau...
Smile
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 51/91 20/09/2006 à 13:08
Je suis d'accord avec nieda!

c'est totalement vrai ce qu'il dit!
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 52/91 20/09/2006 à 13:14
je ne connais pas les partits allemands, mais je ne pense pas qu'il puisse etre qualifié de "néo-nazi" qui est quand meme tres fort...

En france... le FN est bien passer au 2eme tour...
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 53/91 20/09/2006 à 13:15
Moi je suis pas choqué. Mais je ne m'étanderai pas sur ce sujet car personne je pence serai capable de comprendre.

ps : je suis contre le nazisme...mais pas forcément celui de l'allemagne.
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 54/91 20/09/2006 à 13:21
Ouais...avec 20% pour le fn, on peut toujours parler..
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 55/91 20/09/2006 à 13:22
Si les extrèms montent, c'est pasque les autres sont des magouilleurs et/ou des incapables pour la plupart...
c'est malheureux, non ?
et en france, le pen profite ET de l'abstentionnisme, ET de la crétinerie de certains ET de la peur de certains des banlieues "chaudes" !!!

PEACE !!!!!! si tout le monde se calme et est honnête, les extrèmes s'affaiblieront !!! Smile

Votez Artemis_Fowl, le politicien ni corrompu ni vil ni malhonnête MDR
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 56/91 20/09/2006 à 13:53
Qu'en pensez-vous ? bien des choses malpolies...
Ceci ne vous choque-t-il pas ? ben... oui
Que pensez-vous de ce nazisme persistant en Allemagne ? en allemagne et en italie : énormement
Croyez-vous que les Allemands ne prennent pas en compte les erreurs de leurs ancêtres ?? bah non
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 57/91 20/09/2006 à 15:06
De toute façon ce parti ne passera JAMAIS en Allemagne, avec l'UE et d'autres systèmes politisés, qui font que même si il a une influence grandissante, il ne pourra pas monter au pouvoir... Et puis si c'était le cas, hop hop hop une petite guerre, comme ça ça relancerait l'économie ^^
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 58/91 20/09/2006 à 17:06
"Qu'il y en n'a aucun par exemple, et que révolution et démocratie ne rime pas ? "

Si si il y a eu des systèmes marxistes ou marxien crées le temps d'un conflit ...

La Commune de Paris,plus récemment le mouvement républicain en 1936 ...

et plus dans l'actualité,les SEL (Système d'Economie Locale) ou LETS en anglais ont un mode de vie relevant de l'idéologie marxiste ...


A l'échelle d'un pays,on peut en citer beaucoup moins car en général soumis à une pression des pays capitalistes ... forçant ce pays à adopter une législation à la dure ...
Rolling Eyes

"Ils ont moins de 10 % chacun, ils sont pire que des décorations, en attendant si on regarde les pays qui ont encore ces rouges aux pouvoirs : Chine,Corée du nord, Cuba, Laos, que du beau..."

Espèce de crétin anti-démocratique ! (l'insulte n'est pas à prendre mal tu le sais bien ! ca reste toujours amical entre nous Wink )

Ce n'est pas parce qu'un parti fait moins de 10% qu'il est absent de la vie politique ... et au contraire,s'il propose des projets alternatifs aux autres partis ...
Et la totalité des partis "marxistes" (où s'en inspirant) représenterait 17% en France ...
Et ils sont en ce moment même en train de collaborer pour présenter une force anti-libérale pour les présidentielles en 2007 ... Sans forcément réclamer une participation gouvernementale avec le PS en cas de victoire ...
Ca fait toujours "déco" le marxisme en France ?
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 59/91 20/09/2006 à 17:14
"l'échelle d'un pays,on peut en citer beaucoup moins car en général soumis à une pression des pays capitalistes ... forçant ce pays à adopter une législation à la dure ... "

Mais bien sûr Smile
Hey, il commence à pleuvoir ! Faute aux capitalistes.
Tiens une sucette. Hypocrite

"Et ils sont en ce moment même en train de collaborer pour présenter une force anti-libérale pour les présidentielles en 2007 "

MDR MDR Tes forces "anti-liberale" ( MDR ) se sont complètement dissoute, Marie George-Buffet à retourner sa veste, même chose pour la LO et même chose pour Bové, seul reste le pathétique facteur Trotkyste. Quand à l'aile gauche du PS, tu penses bien que Fabuis ne voudra que être candidat.
La monté du néo-nazisme en Allemagne ... 60/91 20/09/2006 à 17:15
"- L'ivresse du pouvoir : Les mecs qui seront à l'administration seront tentés d'en voulori plus, parce que le peuple ne leur dit pas non (cf, Staline qui est un homme parmi d'autres hommes)"

Faux !
Marx attaquait les démocraties justement pour le problème de contre-pouvoir à son époque ... et préconisait TOUJOURS un contre-pouvoir dans les systèmes communistes démocratiques (bah oui si tu mets une opposition dans un totalitarisme,cela ne sert strictement à RIEN)

On peut actuellement dire toujours la même chose,d'ailleurs,pour un pays comme la France où on ne trouve pas vraiment de "culture de l'opposition" comme on la trouve en Angleterre (avec le Shadow Cabinet)

Et justement,le problème avec l'URSS (et les autres pays ayant adopté le meme modèle plus ou moins),c'est que il était organisé sous un parti central avec des cadres qui n'avaient pas interet à ce que cela change (la Nomenklatura en URSS ...)
Bref,une sorte de "nouvelle bourgeoisie" ...
Et évidemment,comme nous le savons tous,cela n'a pas changé malheureusement ...

De toute façon,le marxisme se veut évolutif puisqu'il s'adapte en même temps que la société en application de la dialectique matérialiste ...

Si tu le veux bien,je terminerai ma réponse après ... j'ai des choses à faire pour 4 jours ...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne