Nazisme, des bons cotés ? |
590/639 |
19/04/2008 à 18:33 |
Je me suis bien marré en lisant les 7-8 pages qui ont vu le jour pendant mon absence... Merci aux débiles de me faire rire à m'en tenir les côtes.
J'aimerais bien revenir sur les réactions de certains.
Ceux qui refoulent systématiquement l'idée qu'il existe ne serait-ce qu'un seul point positif au nazisme, et qui en plus de cela prennent ceux qui savent prendre du recul pour des tarés et/ou des nazis.
Ce comportement - rejeter le nazisme de façon systématique - ça vous rappelle pas quelque chose ? Le comportement des jeunes nazis. Embrigadés, et soumis à la propagande, ils étaient incapables de concevoir que leur idéologie, leur führer, leur pays, ait un quelconque défaut. La perfection, le Bien, voilà comment eux voyaient le nazisme.
Et le comportement des personnes dont je parlais au-dessus est similaire, dans le sens où le nazisme n'est ici pas vu comme le Bien, mais comme le Mal absolu. C'est un comportement extrêmiste. Si les manuels vous inculquant que le nazisme est mal avait été remplacés dans votre enfance par de la propagande nazie, vous seriez actuellement en train de porter la croix gammée sur votre habit, car vous êtes incapables du prendre du recul, de relativiser, d'ouvrir votre pensée.
Réfléchissez, qui, parmi les gens qui perçoivent clairement les points positifs et négatifs du nazisme - et le rejettent car les points négatifs sont beaucoup trop nombreux et importants -, et vous, qui rejetez également cette abomination, mais d'une façon extrêmiste, sont ceux qu'on doit le plus blâmer ?
Je plussoie Crouton sur un point ; les personnes que j'ai évoqué au-dessus, lorsqu'elles réclament la fermeture du topic, ou le ban de l'auteur, peu importe, sont encore dans l'extrêmisme car elles veulent la censure.
Gardez vos amis proches, et vos ennemis encore plus. Voilà quelque chose qui ne s'applique pas au nazisme.