Nazisme, des bons cotés ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Barfaust 68   Nazisme, des bons cotés ? 639 06/03/08 à 21:07

Bon, ben j'aimerais savoir si quelques uns pourraient me trouver de bons trucs dans le nazisme. l'élimination des aliénés mentaux, l'administration rigide, la militarisation du pays,...

Nazisme, des bons cotés ? 581/639 19/04/2008 à 18:26
Shocked non mais c'etait quoi ce malade
Nazisme, des bons cotés ? 582/639 19/04/2008 à 18:27
Nous venons d'assister à un truc intéressant :
Même d'opinions totalement différente et en venant de nous engueuler, face à l'Ennemi commun, on se regroupe.

C'est ce qui me permet d'avoir encore foi en cette pitoyable humanité.
Nazisme, des bons cotés ? 583/639 19/04/2008 à 18:27
Putin, mais ça fait trop peur Shocked
Nazisme, des bons cotés ? 584/639 19/04/2008 à 18:28
non mais j'en reviens pas la Neutral

bon allez je me sauve moi c'est trop bizzard ici ^^


tchoutchou
Nazisme, des bons cotés ? 585/639 19/04/2008 à 18:29
miaou25miaou a écrit :
non mais j'en reviens pas la bon allez je me sauve moi c'est trop bizzard ici ^^tchoutchou

idem
Nazisme, des bons cotés ? 586/639 19/04/2008 à 18:29
_DoRiNe_ a écrit :
Putin, mais ça fait trop peur

Oui, hein ?
Après on s'étonne que j'ai un problème avec le fascisme :p.
Nazisme, des bons cotés ? 587/639 19/04/2008 à 18:30
Le poffre , il aura pas fait long feu.
Nazisme, des bons cotés ? 588/639 19/04/2008 à 18:32
Mallory a écrit :
Le poffre , il aura pas fait long feu.

NOOOOOOOOOOOOOOON
On se lance pas dans les allusions de merde, ou alors on est plus couchés MDR .
Allez, je vais jouer !
Nazisme, des bons cotés ? 589/639 19/04/2008 à 18:33
Crouton a écrit :
Mallory a écrit :
Le poffre , il aura pas fait long feu.

NOOOOOOOOOOOOOOON
On se lance pas dans les allusions de merde, ou alors on est plus couchés .
Allez, je vais jouer !



Innocent .
Bon jeu.
Nazisme, des bons cotés ? 590/639 19/04/2008 à 18:33
Je me suis bien marré en lisant les 7-8 pages qui ont vu le jour pendant mon absence... Merci aux débiles de me faire rire à m'en tenir les côtes. Papillon
J'aimerais bien revenir sur les réactions de certains.

Ceux qui refoulent systématiquement l'idée qu'il existe ne serait-ce qu'un seul point positif au nazisme, et qui en plus de cela prennent ceux qui savent prendre du recul pour des tarés et/ou des nazis.
Ce comportement - rejeter le nazisme de façon systématique - ça vous rappelle pas quelque chose ? Le comportement des jeunes nazis. Embrigadés, et soumis à la propagande, ils étaient incapables de concevoir que leur idéologie, leur führer, leur pays, ait un quelconque défaut. La perfection, le Bien, voilà comment eux voyaient le nazisme.
Et le comportement des personnes dont je parlais au-dessus est similaire, dans le sens où le nazisme n'est ici pas vu comme le Bien, mais comme le Mal absolu. C'est un comportement extrêmiste. Si les manuels vous inculquant que le nazisme est mal avait été remplacés dans votre enfance par de la propagande nazie, vous seriez actuellement en train de porter la croix gammée sur votre habit, car vous êtes incapables du prendre du recul, de relativiser, d'ouvrir votre pensée.

Réfléchissez, qui, parmi les gens qui perçoivent clairement les points positifs et négatifs du nazisme - et le rejettent car les points négatifs sont beaucoup trop nombreux et importants -, et vous, qui rejetez également cette abomination, mais d'une façon extrêmiste, sont ceux qu'on doit le plus blâmer ?

Je plussoie Crouton sur un point ; les personnes que j'ai évoqué au-dessus, lorsqu'elles réclament la fermeture du topic, ou le ban de l'auteur, peu importe, sont encore dans l'extrêmisme car elles veulent la censure.
Gardez vos amis proches, et vos ennemis encore plus. Voilà quelque chose qui ne s'applique pas au nazisme.
Nazisme, des bons cotés ? 591/639 19/04/2008 à 18:36
Oui mais là c'est même pas du fascisme ! C'est du nazisme, c'est à dire l'idée que la prétendue race arienne soit supérieure. Que les homosexuels et les juifs sont des sous-hommes.
Mais c'est..Rahhh ! On aurait pu croire au moins que ça servirait d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire mais non. Enfin d'un côté, un topic pareil..
Nazisme, des bons cotés ? 592/639 19/04/2008 à 18:43
_DoRiNe_ a écrit :
Oui mais là c'est même pas du fascisme ! C'est du nazisme, c'est à dire l'idée que la prétendue race arienne soit supérieure. Que les homosexuels et les juifs sont des sous-hommes.
Mais c'est..Rahhh ! On aurait pu croire au moins que ça servirait d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire mais non. Enfin d'un côté, un topic pareil..


Que tu le veuilles ou non, Hitler a fait de bonnes choses, même si elles sont minimes à côté des monstruosités qu'il a engendré. Rappelons qu'il a été élu démocratiquement, et donc que son programme avait des points intéressants pour la population qui vivait dans l'Allmagne en crise.
Nazisme, des bons cotés ? 593/639 19/04/2008 à 18:47
Et alors ? J'ai jamais dit le contraire. Je vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et ce que tu me réponds.
Ahh si, c'est le "un topic pareil.." , je ne disais pas ça par rapport au sujet qui peut être intéressant quoique tellement délicat qu'il faut savoir de quoi on parle, non je voulais dire "Enfin, d'un côté, un topic pareil, c'est normal qu'il y ait des dérives" .
Nazisme, des bons cotés ? 594/639 19/04/2008 à 18:50
x)
Non, c'est pas le "un topic pareil", c'est ce qu'il y a avant. =P
Je pensais que tu disais qu'on ne pouvait pas parler du nazisme car c'est quelque chose d'affreux. J'ai mal compris ce que tu voulais dire, au temps pour moi. Papillon
Nazisme, des bons cotés ? 595/639 19/04/2008 à 18:56
Ah non non, pas du tout, je parlais de la différence fascisme/nazisme.
Et du fait de soutenir les idées racistes d'Hitler.
Au contraire, il faut en parler, comme ça cela n'arrivera plus.
Nazisme, des bons cotés ? 596/639 19/04/2008 à 19:15
Nan mais trop fort MDR

Crouton a un fan nazi MDR
Nazisme, des bons cotés ? 597/639 19/04/2008 à 19:16
Arrête Very Happy.
Quand je pense qu'on a échangé des MP civilisés lui et moi, yeurk. Si j'avais su.
Nazisme, des bons cotés ? 598/639 19/04/2008 à 19:18
Tu lui aurais lancé un missile v3? Mr. Green

Nan mais balèze quoi, les Canadiens ont des perles des fois. Mr. Green

Au moins ça a changé le sujet, c'est déjà ça.
Nazisme, des bons cotés ? 599/639 19/04/2008 à 19:18
Oui. Et ne le relançons pas.
Nazisme, des bons cotés ? 600/639 19/04/2008 à 19:51
les personnes que j'ai évoqué au-dessus, lorsqu'elles réclament la fermeture du topic, ou le ban de l'auteur, peu importe, sont encore dans l'extrêmisme car elles veulent la censure.

la censure existe ici, la démocratie n'existe pas ici.. aucune liberté d'expression.. et c'est normal pour un site comme celui-ci, que la censure soit appliquée.. ne pas confondre SE avec un pays
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne