Nazisme, des bons cotés ? |
100/639 |
07/03/2008 à 01:59 |
"Pour toi, un handicapé est un aliéné ?"
Un handicapé mental oui!
J'ai aussi parlé des handicapés mentaux, et il y en a qui travail! Certaines personnes atteintent de la trisomie 21 (un mongol comme on dirait...) ont déjà su travailler!
Je peux pas revenir sur tout ce que tu as dis, juste le point suivant.
Un trisomique 21 n'est pas un aliéné (selon la première citation, les handicapés mentaux sont pour toi des aliénés). Bien que son handicape soit mental, sa maladie est génétique ; de fait, il ne peut être considéré comme "aliéné" (l'aliénation étant de la maladie mentale à un stade avancée ; de fait, on ne peut pas non plus considérer un phobiaque léger ou une personne souffrant de tocs comme étant des aliénés).
Ensuite, certains aliénés peuvent effectivement travailler, les plus légers d'entre eux. Mais en réalité le terme même d'aliénation désigne des maladies mentales graves (dépression, paranoïa, schizophrénie, phobie sociale...), qui de fait empêchent plus ou moins une insertion dans la vie professionnelle (contrairement donc à la trisomie, qui bien que grave n'empêche en rien un échange social -contrairement aux maladies mentales dont je viens de parler-).