Bon, ben j'aimerais savoir si quelques uns pourraient me trouver de bons trucs dans le nazisme. l'élimination des aliénés mentaux, l'administration rigide, la militarisation du pays,...
Nazisme, des bons cotés ? |
141/639 |
08/03/2008 à 00:38 |
Rodon Gur a écrit :
Earm a écrit :
De toute façon, Hitler avec ses blonds au yeux bleus et rejetter tous les autres, il était petit, brun aux yeux marrons je crois... dans ce cas, le panda raciste n'a pas finit de s'auto tabasser -_-
Panda raciste? tu me traites de raciste la? xD Ou tu parle d'un blackeux de la NSBM?
Panda = animal noir et blanc...
Donc le panda raciste ne se supporte pas étant un peu noir : il s'auto tabasse...
Pour montrer que l'idéologie nazie n'avait aucun sens : Hitler aurait dut se rejetter lui même...
Nazisme, des bons cotés ? |
142/639 |
08/03/2008 à 00:40 |
C'est pas qu'une question de morale...c'est surtout que la position qui consiste à dire que virer (ou tuer^^) les immigrés pour faire baisser le chômage est incroyablement simpliste, et assez fausse.
Ca peut faire baisser les stats puisqu'ils sont généralement plus touchés que les autres, mais ça résout pas le problème de fond.De plus on emploie encore aujourd'hui des immigrés pour faire le sale boulot que les "occidentaux de base" refusent, donc ça entrainerait des pénuries dans certains secteurs, c'est pas bien malin.
Je dis immigrés, parce que en principe, les "aliénés" (je prends ce terme là pour pas me faire chier à trouver celui qui conviendrait) ne sont pas considérés dans les chiffres du chômage, étant donné qu'ils ne peuvent pas travailler, et ne cherchent donc pas d'emploi, ils sont inactifs, mais pas chômeurs.
Après, les handicapés mentaux ont le droit de vivre comme tout le monde, ce ne sont pas non plus des animaux,ils ont des sentiments , de plus beaucoup d'entre eux peuvent travailler et pas moins bien que les autres lorsque les tâches leur conviennent.
Pour les personnes atteintes de maladies telles que la dépression, schizophrénie , phobie etc, dans certains cas ça peut plus ou moins se guérir, et certains vivent avec et sont même très "utiles", comme l'économiste Nash, schizophrène, qui a quand même reçu le prix Nobel d'économie.
Nazisme, des bons cotés ? |
143/639 |
08/03/2008 à 03:48 |
Nazisme, des bons cotés ? |
144/639 |
08/03/2008 à 13:08 |
Tu trouves que l'élimination des aliénés est une bonne chose? Si on faisait ça, ça conduirait à un désastre (comme pendant la période du nazisme), on en viendrait à supprimer tous les individus 'dangereux" ou 'encombrants'....
Nazisme, des bons cotés ? |
145/639 |
08/03/2008 à 14:06 |
Bluit21 a écrit :
Na mais sérieux comment ce genre de questions peut encore refaire surface à notre époque entre tous ce qu'on a appris à l'école et ce qu'on voit dans les reportages...Regarde le film "Le Pianiste" et moi toi à la place de Spielman tu me diras ce que t'en pense.
Heu, ouais. Alors si on devait s'arreter à ce que l'on nous montrait à la télé. Il fallait quelqu'un pour endosser le rôle du méchant, on a d&signé les nazis. Mais entre ce que s'est passé et ce qui nou est raconté, je pense qu'il y a une certaine différence. Avant c'était trop frais pour les gens, maintenant il faudrait regarder les choses d'un point de vue plus objectif...
Quant au problème que j'ai soulevé sur les handicapés mentaux, il ne s'agit pas de décider s'ils méritent de vivre ou non. C'est juste de se demander s'il est nécessaire que l'état les aide, alors qu'il pourrait aider d'autres personnes qui pourraient s'en sortir.
Nazisme, des bons cotés ? |
146/639 |
08/03/2008 à 22:07 |
Le Nazisme est un courant politique totalitaire, raciste et anticapitaliste.
Je ne vois pas de bons côtés dans cette doctrine.
De plus, l'armée jouit d'un grand prestige, et la seule solution que l'Allemagne a trouvé pour faire face à la Crise de 29 était de relancer la production d'armement...Génial.
Enfin, la conquête d'un espace vital peuplé de germanophones enfreint la liberté fondamentale des peuples à disposer d'eux même.
Faut être assez déplacé psychiquement pour trouver de bons côtés au Nazisme
Nazisme, des bons cotés ? |
147/639 |
08/03/2008 à 22:15 |
Non, faut être déplacer pour ne pas y trouver de bon cotés. Ne pas trouver de bons cotés aux choses mauvaises c'est être bien fermé et bien con. C'est pas parce que les nazis ont tués plein de gens qu'ils n'ont pas fait des choses bien.
Comme cité plus haut ils ont sorti l'Allemagne de la crise et l'ont rendue comme grande puissance mondiale. Même si les idées nazis n'étaient pas super cool, faut pas oublier qu'ils ont apportés beaucoup à l'Allemagne qui ne serait sûrement plus sans eux. Après si vous savez pas voir les choses objectivement, c'est pas mon problême.
Nazisme, des bons cotés ? |
148/639 |
08/03/2008 à 22:15 |
Je dois être dérangé psychiquement alors...
Je pense que ceux qui s'offusquent sont tout simplement ignorants, comment-pouvez vous juger d'un truc dont vous ignorez tout...
Bref, bah si on fait abstraction de tous les côtés inhumains, horribles, puisque c'est apparemment le but du topic, Hitler a réussi à redresser l'Allemagne de façon spectaculaire (homme de l'année 35 d'après le Times, c'est des idiots peut-être ?) il a fait de l'Allemagne le pays qui a le mieux résisté à la crise de 29, apporté une stabilité politique (d'ailleurs qui peut préjuger de ce qui se serait passé si les communistes avaient été à sa place...) et puis contrairement à ce que vous semblez penser, c'étaient pas des burnes, Goebbels était un génie en propagande même si ça l'a perdu.
Voilà, vous pouvez m'insulter, je ne suis pas nazi bien au contraire mais j'essaie juste de parler avec discernement, en connaissance de cause et pas uniquement de l'aspect purement émotionnel de cette période. Et comme l'a dit quelqu'un, personne ne s'offusque d'un t-shirt Che Guevara alors...
Nazisme, des bons cotés ? |
149/639 |
08/03/2008 à 22:41 |
Koncombre a écrit :
Non, faut être déplacer pour ne pas y trouver de bon cotés. Ne pas trouver de bons cotés aux choses mauvaises c'est être bien fermé et bien con. C'est pas parce que les nazis ont tués plein de gens qu'ils n'ont pas fait des choses bien.
Comme cité plus haut ils ont sorti l'Allemagne de la crise et l'ont rendue comme grande puissance mondiale. Même si les idées nazis n'étaient pas super cool, faut pas oublier qu'ils ont apportés beaucoup à l'Allemagne qui ne serait sûrement plus sans eux. Après si vous savez pas voir les choses objectivement, c'est pas mon problême.
Parce que dans ce débat faut voir les choses objectivement?
Que ce soit trouver des côtés positifs ou négatifs au nazime relève bien de la subjectivité...
Bon je suis peut être allé un peu loin, déplacé psychiquement était peut être pas le terme approprié, mais peu importe je reste sur ma position, le Nazisme a probablement changé le cours de l'Histoire, il a apporté des choses, mais c'était un régime totalitaire, et donc vraiment peu de points positifs.
Nazisme, des bons cotés ? |
150/639 |
08/03/2008 à 23:03 |
On a jamais dit le contraire et jusqu'à preuve du contraire, les nazis c'était très mal. Après Hitler étais un surhomme pour sa façon de diriger un pays. C'est surement un des meilleurs dirigeant qu'un pays ait connu si l'on omet les cotés racistes etc...
Nazisme, des bons cotés ? |
151/639 |
08/03/2008 à 23:10 |
cherche pa ya aucun coté positif dans l'nazisme
Nazisme, des bons cotés ? |
152/639 |
08/03/2008 à 23:19 |
Koncombre a écrit :
On a jamais dit le contraire et jusqu'à preuve du contraire, les nazis c'était très mal. Après Hitler étais un surhomme pour sa façon de diriger un pays. C'est surement un des meilleurs dirigeant qu'un pays ait connu si l'on omet les cotés racistes etc...
Son côté mégalomane l'a ratrappé, et a provoqué sa chute
Nazisme, des bons cotés ? |
153/639 |
08/03/2008 à 23:20 |
S'il n'y avait pas de côtés positifs, le nazisme n'aurait tout simplement pas existé ma grande. Toute chose qui existe a forcément un côté positif, sinon son existence n'aurait aucun sens.
Nazisme, des bons cotés ? |
154/639 |
08/03/2008 à 23:25 |
NON le nazisme n'est pas un bon gouvernement car:
il tien son peuple par la peur et la manipulation (ex: propagande de goeble, censure stricte etc)
il tien son peuple par la force donc, de manière contraire à notre aspiration libertaire que je crois commune ( qui voudrais être dirigé à coup de cross et de fusil?)
à long terme il aurait instoré la pratique du génome, l'imitant la diversification des ethnies, provoquant un appauvrissement génétique globale et majeur! donc une dégénérescence de la race.
mais si on veut vraiment trouver des bon point au partie nazi on peut dire que:
une seul ethnie mondial aurait exclut la possibilité de conflit ethnique et religieux (forcement, mais à quelle pris?...)
la monté du nazisme et la guerre a permis a de nombreux domaine de progresser rapidement comme:
la médecine (expérience des camps de concentration) => découvertes scientifique.
l'aero-nautique et autre technologies diverse.
etc...
la création de l'ONU
et sinon jvois pas....
Nazisme, des bons cotés ? |
155/639 |
08/03/2008 à 23:30 |
Charlie Chaplin étais branché grâce à sa moustache ayant appartenue à Hitler. Si ça c'est pas un bon point, je sais pas ce qu'il vous faut
Nazisme, des bons cotés ? |
156/639 |
08/03/2008 à 23:45 |
Barfaust 68 a écrit :
S'il n'y avait pas de côtés positifs, le nazisme n'aurait tout simplement pas existé ma grande. Toute chose qui existe a forcément un côté positif, sinon son existence n'aurait aucun sens.
Tain on dirait un épicurien...l'existence du SIDA a un côté positif ? (exemple bateau et un peu hors sujet mais t'avais qu'a être plus clair ^^)
Nazisme, des bons cotés ? |
157/639 |
09/03/2008 à 10:03 |
Korennomtia a écrit :
Barfaust 68 a écrit :S'il n'y avait pas de côtés positifs, le nazisme n'aurait tout simplement pas existé ma grande. Toute chose qui existe a forcément un côté positif, sinon son existence n'aurait aucun sens.Tain on dirait un épicurien...l'existence du SIDA a un côté positif ? (exemple bateau et un peu hors sujet mais t'avais qu'a être plus clair ^^)
Alors toute chose crée par l'homme...
C'est sûr que pour nous, il n'y a guère de côtés positifs car on nous a appris dès notre naissance à détester cette idéologie.
-Un état fort ? Non, y'a pas de démocratie, le peuple peut pas s'exprimer, c'est pas bien. Même si ça permet à l'Etat de faire de grandes choses...
-Des lois sociales qui ne concernent que le peuple allemand. Les autres peuples sont dépouillés de leurs biens, mais cela aurait permi (si la guerre avait été gagnée par l'allemagne) aux allemands d'enlever certaines inégalités entre eux (pauvreté,...)
-l'extermination des juifs... Moins de personnes à nourrir, plus pour les autres (allemands).
-Le monde dirigé par l'allemagne aurait évité bien des guerres (yougoslavie,...).
Enfin voilà, certes ces points positifs peuvent vous paraître insensés, mais du point de vue nazi, c'était des choses biens. Pourquoi aurions nous raison, nous ? Nous n'avons pas le droit de dire que telle idéologie est insensée, car notre point de vue est trop subjectif...
Nazisme, des bons cotés ? |
158/639 |
09/03/2008 à 11:21 |
Enfin voilà, certes ces points positifs peuvent vous paraître insensés, mais du point de vue nazi, c'était des choses biens. Pourquoi aurions nous raison, nous ? Nous n'avons pas le droit de dire que telle idéologie est insensée, car notre point de vue est trop subjectif... >>
Dans ce cas autant vivre dans l'anarchie ,sans régles ,sans morale ...
Nazisme, des bons cotés ? |
159/639 |
09/03/2008 à 11:27 |
Seven_7 a écrit :
Enfin voilà, certes ces points positifs peuvent vous paraître insensés, mais du point de vue nazi, c'était des choses biens. Pourquoi aurions nous raison, nous ? Nous n'avons pas le droit de dire que telle idéologie est insensée, car notre point de vue est trop subjectif... >>
Dans ce cas autant vivre dans l'anarchie ,sans régles ,sans morale ...
Eh oui...la loi du plus fort!
Nazisme, des bons cotés ? |
160/639 |
09/03/2008 à 11:27 |
"-l'extermination des juifs... Moins de personnes à nourrir, plus pour les autres (allemands)."
Alors pour nourrir plus de personne faudrait eliminer toute une "race".
Faut pas être bien pour dire sa sérieusement...