Nous deux, pour toujours. |
27/35 |
20/05/2009 à 03:33 |
Ah non, pas le moins du monde. Et ça me tue pour eux, ça m'attriste pour tout ces couples qui planifient déjà un hypothétique mariage si jeunes et si rapidement (Ô, certes, tant qu'ils sont heureux, ça me suffit, mais oui, ça me fait de la peine, en quelques sortes...). Aprèsn chaque chose en son contexte, ça peut changer la done, mais globalement, j'ai toujours cette impression là.
D'ailleurs, j'ai peur voire horreur des relations trop longues et "sérieuses". On s'attache pour une histoire de coeur qui risque de nous faire souffrir plutôt que de nous aider à se construire en adulte, à vivre d'autres expériences enrichissantes sur le plan relationnel, à apprendre à se connaître sans dépendre de quelqu'un ou que sais-je ? Ca peut devenir malsain, même si les concernés ne le sentent pas. Le sentiment amoureux a tôt fait de s'atténuer, et puis, ce n'est plus qu'accoutumance et dépendance, un véritable cercle vicieux.
Je pourrai parler des heures à propos de cette notion de couple, mais bien souvent, rares sont ceux qui adhèrent à mon point de vue sans que les autres me voient comme une fille très frivole et écervelée. Préjugés, quand tu nous tiens... =/
Enfin bref, quand bien même je suis folle de mon homme, il me parait évident que notre relation ne durera pas toute une vie, ni même plusieurs années. Alors, les envies de mariage, de bébés, de tout ces trucs gnangnan et clichés, je me les réserve pour encore bien longtemps !
Chaque chose à chaque instant;
Et puis, que l'on ne parte pas sur un malentendu, je me répeterai : Ne pas prévoir un couple sur la durée ne veut en aucun cas dire que c'est qu'un plan Q, qu'on ne l'aime pas assez ou que c'est que pour passer le temps, la réalité est tellement loin de là !
ASG.