{ Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... basique ??!! }
Il y a une place vide dans mon lit et dans mon coeur.
Je ne savais plus depuis combien de temps j'étais allongé, confortablement installé, sans aucune couverture, à me promener dans mes pensées. J'en étais venu à un point où la tristesse emplissait mon coeur quand je me mettais à penser à ma vie affective.
Durant longtemps, j'avais été préoccupé par le regard des autres et la peur de ce qu'ils penseraient de moi.
Durant longtemps, je me mettais à imaginer que ma mère allait être déçue de moi.
Durant longtemps, je me refusais d'être moi.…
Comme tout le monde, je voulais me confondre dans la masse, je voulais vivre selon les codes majoritaires… même si je devais effacer ma personnalité pour cela, mon individualité… comme si j'étais malade.…
Une drôle de « maladie » pourtant ! Les seuls symptômes possibles étaient pourtant une palpitation anormalement rapide du coeur, un esprit inattentif et occupé par autre chose que ce qu'il devrait être, quelques douleurs au niveau du caleçon. Juste ça ! Mais pour moi, les symptômes étaient tout autres: Crise d’identité, vomissements parfois et peur de la société.
Je n’avais pas compris où était ma réelle maladie, j'avais mal analysé mon être… mon naître ?
Vous allez certainement me prendre pour un fou mais longtemps, j'ai voulu effacer mon passé… Assez !
Longtemps, je me mentais à moi-même, je me faisais croire que j'avais envie des femmes, envie d'elles, envie de les Aimer, envie d'avoir envie. Une fausse envie, modelée par ma pensée, par la société actuelle ! Une envie façonnée par le regard d'autrui. Non… Par la peur de ces lourds yeux sur moi… Comme si ces yeux étaient capables de lancer des poignards sur moi si je ne suivais pas LEUR direction… Droit devant ! Un homme avec une femme.…
Je m'étais déjà retrouvé au lit avec une femme, plusieurs fois. Il y manquait quelque chose… Nous étions deux mais il y avait et a toujours eu une place vide dans mon coeur et dans mon lit… C'était fade, sans saveur. Il manquait le sel, le poivre,...… Il y avait juste le couvert sans la saveur… sans les condiments.… J'étais un con qui ment. D'abord à moi, puis aux autres…
Ce n'était même pas un mensonge pieu. Et puis, même maintenant, je ne crois pas en Dieu, alors… C'était un mensonge hypocrite, intolérant. Si on ne se tolère pas, pouvons-nous nous dire tolérants ? Pouvons-nous seulement aimer un autre si on ne s'aime pas comme tel ? Si on ne jouit pas totalement de son être en se cachant derrière des pseudos codes moraux, pouvons-nous seulement affirmer que nous vivons ?
Je ne m'étais jamais aimé, je ne m'étais jamais compris…,je n’avais jamais été.… J'étais un personnage factice, une marionnette sans les fils, son marionnettiste… Je jouais le rôle du manipulateur et du manipulé. Une marionnette entièrement contrôlée même si sa vie ne tenait plus à aucun fil, un marionnettiste entièrement lucide et calculateur dans son spectacle. Ce dernier ne voulait rien laisser au hasard, ce premier voulait vivre. Cela faisait de trop pour une personne.…
Gepetto avait fabriqué Pinnochio pour se sentir moins seul… Moi, ça n’avait pas marché… au contraire ! Amourettes factices, libidos factices, vie[ ?] factice…
La peur d'aller en avant, un frère qui m'avait sali, un cerveau de potiche. Voilà pourquoi je n'ai jamais vécu.
J'avais dû croire qu'il m’avait perverti. J'avais dû croire que c'était de sa faute, j'avais dû croire que j'avais rejeté ma vie à cause de lui? Ou, je l'avais fait exprès.…
Le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux chantent, les enfants rient et moi, je me fais bouffer par les vers, n'ayant pas su vivre…
Il y a toujours eu une place vide dans mon lit et dans mon coeur et il y en aura toujours une…
Il n’y a pas de place pour deux dans un cercueil !
****************************
Qu'en pensez-vous???
****************************
[Nouvelle]: Lit et Coeur vides |
1/4 |
11/02/2005 à 01:59 |
J'aime bcp !
C'est très joli
[Nouvelle]: Lit et Coeur vides |
2/4 |
11/02/2005 à 22:36 |
vraiment ......vraiment bien !!
bisous
camille
[Nouvelle]: Lit et Coeur vides |
3/4 |
14/02/2005 à 14:18 |
J'aime bcp !
[Nouvelle]: Lit et Coeur vides |
4/4 |
14/02/2005 à 14:22 |
c pa mal