Texte écrit il y a une heure.
Merci de vos futurs critiques.
J'ai changé un peu le style, d'ailleurs personnellement, je n'aime pas mon texte.
Une vie.
Nous sommes en 1987 dans une petite ville portant le joli nom de « Montélia ».
Ville où il fait bon vivre, où le temps ne semble pas y laisser de traces, les habitants de « Montélia » sont toujours d’une joie et d’une amabilité permanente, le soleil semble toujours y briller et la nature offre généreusement sa verdure.
C’est ici à « Montbélia » qu’est né Godefroid, un homme âgé de 35ans, grand, fort mais néanmoins de physionomie agréable.
Cela fait 10 ans maintenant qu’il s’est marié et exerce la profession de scientifique après avoir fait de brillantes études dans une des universités les plus convoitées de la région.
Godefroid et sa femme ont aménagé un ravissant petit pavillon donnant vue sur un lac aux abords de la ville. Hélène, sa femme est une personne charmante, toujours souriante et possède tout le charme, la délicatesse et la gentillesse qu’un homme pourrait souhaiter.
Nous avons là un couple charmant comme il en existe sans doute dans bien des villes…
Mardi, il est 6 heures 30, le bruit de la sonnerie du réveil annonce à Godefroid qu’il est l’heure pour lui de se lever afin de rejoindre le laboratoire où il exerce son travail.
Il a très mal dormit et c’est en grognant qu’il se décide enfin à mettre le pied hors du lit.
Une migraine lui a tenaillé les tempes une bonne partie de la nuit, chose qui ne lui était plus arrivée depuis son enfance.
Après avoir passé bon nombres d’examens, rien n’avait permis de découvrir l’origine de ces migraines, avec les années elles avaient presque disparues, il en avait d’ailleurs presque oublié l’existence.
Cependant quelque chose de nouveau vient s’ajouter à ces migraines, il ne peut pas vraiment l’expliquer, mais cela ressemble à des flashes, des images sombres, des visages, de la brume, comme des morceaux d’un puzzle qui viennent s’agiter devant ses yeux, essayant de lui faire comprendre quelque chose.
Après avoir avalé deux cachets d’aspirine et pris une douche, il embrasse sa femme qui sommeille encore et se dirige vers la porte pour rejoindre le laboratoire.
14 heures 30, la migraine n’a laissé que très peu de répit à Godefroid, elle le martèle de plus en plus fort et toutes ces images reviennent cette fois avec plus d’intensité…
Quel lien peut-il y avoir avec ces courtes apparitions et lui ?
Il a beau chercher au plus profond de sa mémoire, rien ne lui apporte le moindre petit indice.
19 heures, Godefroid rentre chez lui après une journée éprouvante, il pose ses affaires sur une chaise de la cuisine, la douleur est toujours là, les images deviennent insupportables, des visages où se mélangent l’horreur et le sang… il se dirige vers le salon, il s’assied… la tête entre les mains, cherchant encore et encore la provenance de ces visions d’horreurs…
La pièce autours de lui semble avoir changé, le joli papier peint qui ornait les murs a fait place à de simples murs de briques, le désordre règne dans la pièce, et Hélène ne s’est pas encore montrée… peu à peu le souvenir de sa vie, sa vraie vie, lui revient…
Il est toujours assis dans le salon, il tourne la tête, à côté de lui se tient un cadavre où sont encore présents des lambeaux de chairs… Godefroid est fossoyeur. Chaque jour il se rend dans le cimetière afin d’y déterrer un corps qui lui permet de s’inventer une vie…
Une vie qu'il choisi au gré de sa fantaisie.
Et si cette vie était la vôtre ? La vie est-elle un rêve ?
Une vie. [Courte Nouvelle N.1] |
1/4 |
19/02/2007 à 18:31 |
c'est drole!!c'est sympa, mais tu ve en faire koi?Fais un site avec plins d'histoire comme sa et j'irai me distraire !!
Une vie. [Courte Nouvelle N.1] |
2/4 |
19/02/2007 à 18:32 |
C'est gentil.
J'ai mon 'Blog'. Mais je ne fais pas de pub.
J'attends juste des critiques plus ou moins constructives.
J'apprends le français.
Une vie. [Courte Nouvelle N.1] |
3/4 |
19/02/2007 à 18:39 |
Tu apprend le francais?Bah tu peux t'arreter c'est nickel sauf quelque phrase qui font bizar (tp soutenu, on sent que c'est forcé!)!!
Une vie. [Courte Nouvelle N.1] |
4/4 |
19/02/2007 à 18:40 |
Trop soutenu?
Comment veux-tu que je fasse?
En France, l'anglais que vous apprenez est relativement soutenu aussi.
Je ne fais pas exprès.