BlueWarrior a écrit :
Sextasie a écrit :Bas le monde ets le monde. Société qui a toujours été plus ou moins pourrie. La jeunesse d'aujourd'hui n'est pas vraiment différente de la jeunesse d'avant, y a toujours eu des problèmes entre les hommes, et ce depuis la nuit des temps.Critiquer c'est pas constructif s'il y a rien derrière. Dire que la jeunesse d'aujourd'hui c'est de la merde, ça sert à rien. Tu vas pas ouvrir les yeux des gens comme ça.Pas TOUTE la jeunesse en tout cas, et le monde ne se divise pas en bons et en mauvais, vision trop manichéenne et éloignée de la réalité, ceci dit je pense que la partie de la jeunesse dont nous parlons est suffisament représentative pour parler de majorité... Entre ceux qui ont des idées noires et qui s'imaginent être mal dans leur peau, alors qu'ils sont choyés, que la situation est bien pire ailleurs et passent leur temps à se complaindre sur leur sort somme toute enviable, ceux qui se bourrent pour montrer leur si grande supériorité intellectuelle et ceux qui se droguent, prétendant oublier (quoi au juste?), nous avons effectivement une jeunesse décadente (dans l'ensemble, il serait injuste de condamner l'autre partie du troupeau à cause de ces brebis galeuses)...
Ce sont des comportements humains, vous faites partie également, à un niveau plus ou moins élevé de tout ce que vous critiquez. La décadence, c'est la perte du prestige, le commencement de la ruine, tout ce que tu voudras dans ce genre là. Alors non, la jeunesse n'est pas décadente, elle ne perd rien du tout, c'est juste qu'elle n'acquiert pas tout ce qu'elle pourrait acquérir. Donc, la société est telle qu'elle est. Nous sommes humains, et c'est tout.
Maintenant y a un moyen d'évolution, et ça pour tout le monde, c'est pas parce qu'une personne se bourre la gueule pour "faire sa grande" que cette personne est bête et c'est pas parce qu'une autre couche à 13 ans que c'est une pute. Pas parce qu'un mec fume des joints et "emmerde la société" qu'il est perdu et qu'il va finir comme une loque, c'est pas parce que intel se fait piercer de partout et est en dépression alors qu'il a tout ce qu'il faut pour être heureux (et là encore, la notion de bonheur est quelque chose d'abstrait) qu'il est stupide.