L'oiseau d'ébène

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

RunesDrawer   L'oiseau d'ébène 11 29/08/14 à 18:07

Une petite histoire vue que j'ai pas d'inspi pour "La Tanière" mais que je veux écrire pour le simple bonheur de créer ^^

"L'oiseau d'ébène"

"Crôaaa , crôaaa"
Le corbeau s'était posé depuis une heure sur une branche du chêne centenaire dans le jardin de la maison Targon et s'égosillait depuis la lumière rouge de l'aurore. Fichu charognard ! Cela faisait trois jours qu'il me cassait les oreilles chaque matin ! Il semblait qu'il se moquait de moi allègrement pour une raison connue de lui seul.
Aussi frustrant que fut mon réveil , je devait me rendre à l'évidence : sans cet oiseaux de malheur , jamais moi , Éric Targon , héritier de la fortune de mon père décédé il y a peu , n'aurai été à l'heure au bureau.
La journée fut comme toutes les autres , les même clients , les même collègues , les même dossiers , le même café amer à l'odeur douteuse , le même job pourri mais payé une fortune quoi ...
Et les journées s'enchaînaient ainsi , je perdait peu à peu la notion du temps. Et un jour , pour aller chercher une archive dans les sous-sols de ma demeure , je vis , entreposé entre plusieurs babioles que mon défunt paternel avait accumulées au cour de ses voyages , une sculpture qui m'attirait inexorablement : un oiseau en bois noir comme la nuit et avec une allure de rapace : un corbeau. Ma première réaction fut de pouffer en pensant à celui qui me servait de réveil matin , et je le pris sous le bras pour une raison qui m'échappait.
Les mêmes journées se répétait et je vis que l'œil de Sonn ( j'avais baptiser mon sonneur de cloches ainsi ) était attiré par la statuette posée sur mon étagère. Il devait la prendre pour un quelconque femelle , le bougre. Mais un matin , il ne me réveilla pas : posée sur la fenêtre restée ouverte , il m'observait tour à tour avec le corbeau de bois. Quand il vit que j'étais éveillé , il lança un "Crôaaa" sonore et s'envola. Heureusement , il avait eu la bonne idée de ne pas me réveiller un jour férié , et je pu contemplé la figure du corbeau d'ébène : son œil paraissait vif et , si il n'aurait pas été sur son socle , on aurait pu croire qu'il était vivant. Étant harassé pour je ne sais quelle raison , je me recouchai de suite et sombrai dans un profond sommeil.
Je dormis. Longtemps. Et j'étais pourtant de plus en plus fatigué.
Puis je m'éveillai , troublé par un croassement familier : Sonn venait de renverser l'effigie de corbeau , laquelle s'était brisée. Je fus d'abord furieux , mais je remarquai la statue était dans une étrange position et une inscription était gravée sous le socle de pierre grise : שתיין בנוצות שחורות.
Après cet épisode je me remis peu à peu et je ne su pas dire pourquoi.
J'appris plus tard qu'il était écrit en hébreu : Le Buveur aux plumes noires.



PS : la traduction est peut être foireuse , dites-le moi si je me suis trompé , je suis pas un expert en hébreu ^^

L'oiseau d'ébène 1/11 30/08/2014 à 14:07
Je n'ai pas compris le sens/but de ton texte. Il me laisse perplexe. Existe-t-il une suite? Parce que sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de raconter tout ça...
Et par pitié, fais attention aux fautes d'orthographe....
L'oiseau d'ébène 2/11 30/08/2014 à 15:53
Alors le but .. Haemm ... Aucun c'est évoqué , c'est un texte fantastique : l'apparition du surnaturel dans le commun des mortels , tu connais ?
L'intérêt c'est l'histoire elle même.
Et pour une suite , je sais pas , j'ai déjà "La Tanière" en cours, je verrais après Smile

PS : les fautes son plus dûes au manque de travail depuis deux mois --'
L'oiseau d'ébène 3/11 30/08/2014 à 16:28
RavenDraw a écrit :

Alors le but .. Haemm ... Aucun c'est évoqué , c'est un texte fantastique : l'apparition du surnaturel dans le commun des mortels , tu connais ?
L'intérêt c'est l'histoire elle même.
Et pour une suite , je sais pas , j'ai déjà "La Tanière" en cours, je verrais après

PS : les fautes son plus dûes au manque de travail depuis deux mois --'



Mon orthographe n'a jamais pris une ride, même au bout de deux mois de vacances.

Grâce à quoi ? Aux livres. Tu devrais en lire, ça t'aiderait.
L'oiseau d'ébène 4/11 30/08/2014 à 16:51
je lis beaucoup ( 10 bouquins lus en deux mois ) mais c'est plus le fait de pas écrire depuis deux mois ( irl j'entend bien )
L'oiseau d'ébène 5/11 30/08/2014 à 18:46
RavenDraw a écrit :

je lis beaucoup ( 10 bouquins lus en deux mois ) mais c'est plus le fait de pas écrire depuis deux mois ( irl j'entend bien )




10 bouquins en 2 mois c'est pas grand chose Yeux Bleus
L'oiseau d'ébène 6/11 30/08/2014 à 20:30
RavenDraw a écrit :

L'intérêt c'est l'histoire elle même.



Justement, je ne comprends pas, tu commences à raconter quelque chose qui à l'air intéressant (même si certains passages sont un peu longuet, mais c'est mon avis) et ton texte ne raconte finalement rien. Certes tu mentionnes le surnaturel mais pourquoi? Il n'y aucun fond, aucun sens, aucune chute, aucune moral, rien.
D'où ma question: Pourquoi as-tu écrit cela? (outre le plaisir perso ou l'envie)
Ton texte ressemble un peu à un passage descriptif du milieu d'un bouquin si tu veux.
L'oiseau d'ébène 7/11 30/08/2014 à 21:31
RavenDraw a écrit :

je lis beaucoup ( 10 bouquins lus en deux mois ) mais c'est plus le fait de pas écrire depuis deux mois ( irl j'entend bien )




We got a badass down here.
L'oiseau d'ébène 8/11 31/08/2014 à 00:18
C'est un texte qui arrive à un moment ou j'ai pas une inspi exponentiel , donc pour le moment , je pense qu'on peut considéré ce texte comme un passe-temps , je pourrait éventuellement exploiter ce texte plus tard pour un projet plus grand.
Mais pour l'instant , niet
Et dix bouquins en 2 mois c'est que j'ai jamais assez de stocks et pas de librairie pour les renouvelés ( 3-4 jours pour un livre de 700 pages )
L'oiseau d'ébène 9/11 31/08/2014 à 00:20
Été désolé pour les fautes ci-dessus --'
Sora   
L'oiseau d'ébène 10/11 31/08/2014 à 13:12
En dessous de 15 livres par semaine, c'est considéré comme nul dans le milieu Cool
L'oiseau d'ébène 11/11 31/08/2014 à 18:58
Après , je fais pas que ça : compte la plage , le resto , les randos , la plongée , le canoë , le karting , ... Bref , avec des vacances comme les miennes 10 c'est pas mal ( en sachant que je peux pas lire en voiture )
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne