Moins de 18 ans
18 ans ou plus
OreSama | Oresama Shikou | 2 | 21/03/08 à 07:35 |
Kirei... Subarashi nee... La force du vent, Cette neige qui tourbillonne ainsi. N'est-ce pas magnifique ? Magnifique. Pourquoi ne pas avoir de mot plus précis ?
Les mots ne veulent rien dire. Jamais assez, rien ne peut représenter une telle chose. Cette force, cette puissance, malgré la beauté des mots utilisés, malgré le sens d'une phrase complexe, sauront-ils décrire ce chef-d'oeuvre ?
Ne dit pas ça. Tu ne dois pas prononcer ces mots. Pourquoi ? Ont-ils un réel sens ? Ou sont-ils seulement les limites fixées par l'être humain ? Les mots sont faits pour être utilisés. Autrement ils n'existeraient pas. Tu ne dois pas faire ça, dire tel ou tel chose. Ces choses sont sur notre chemin pour qu'on les utilises à nos fins non ? Alors pourquoi ne pas en faire comme bon il nous semble ?
Ces paroles, ces blasphèmes, pourquoi nous l'interdissent-ils ? Ce ne sont que des mots parmis tant d'autres.
Cette moralité est tout simplement stupide. Cette mentalité n'est autre que pathétique. Quand cela finira-t-il ?
Tu es un mouton si tu suis les autres. Par contre si tu es différent tu es fou, tu n'es pas normal. Je me demande ; n'est-ce pas vous les moutons ? N'est-ce pas vous qui devez absolument classer les gens en catégories ? Vous qui devez absolument définir tel ou tel chose ? Et en quelle utilité faites-vous ça ?
Vous en avez pas marre, qu'on vous dise comment agir, comment parler, comment penser ?
Si on vous dit que vous êtes hommes, l'êtes vous réellement seulement parce qu'on vous dits que vous l'êtes ? Vous devez tout classer, autrement vous ne vous en sentez que destabilisé. Si vous n'arrivez pas à classer quelque chose, vous faites quoi ? Vous fuyez. Vous dites que ça n'est pas normal, que c'est atypique, personne ne doit être ainsi, penser ainsi. Pourquoi se donner tant de mal ? Pourquoi faites-vous ça ? En quel intérêt ? Chez les humains il y a des hommes et des femmes. Et pourquoi pas les deux ensemble ? Si on voit passer un homme on lui dit bonjour. Si on voit passer une femme on la salue. Et si on vois passer un homosexuel qui a le "malheur" de s'assumer, on lui jette des pierres. Pourquoi ? Parce que ça n'est pas normal.
J'admet qu'avec mes idées baroques je suis dure à suivre. Je sais pertinement que vous vous en fouttez totalement. Mais je comprends pas. Je comprends pas comment vous faites pour agir sans vous poser de question. On me dit quelque chose, je retourne encore et encore dans ma tête le pourquoi du comment, et j'en viens à me demander pourquoi. Pourquoi tout ça, pourquoi faire ce genre de choses, pourquoi penser ainsi. Et aussi pourquoi je me pose tant de questions.
Si on vous demande de faire quelque chose, vous le faites sans trop poser de questions. Alors que moi, je ne peux m'enpêcher de me demander à quoi ça sert. D'où l'utilité de faire ce genre de chose ? C'est parce que ça va servir plus tard. Ouais, et si moi j'en ai pas envie ? Si je veux simplement vivre au jour le jour et voir ce qui va arriver ? Pourquoi dois-je me soumettre à vos règles inutiles et vides de sens ? Pour qui se prend-on pour nous imposer ces règles ?
Wakaranai.
Je comprends pas votre façon de penser. Et vous ne comprenez pas la mienne. Qu'importe la façon de vous le dire ; ce ne sont que de simples mots liés les uns des autres, une banal subtilité incapable de définir le fond de ma pensée. Y'en a marre de trop penser. Être différent est difficile vous le savez ? Ça n'est pas moi qui me classe ainsi. Non. Je sais que je ne suis pas comme tout le monde. Mais on me dit emo. Partout où je vais. Ai-je dit faire partie de ces gens ? À force de me le dire j'ai fini par me poser la question ; qu'est-ce réellement ? Non. Je ne me suis pas trouvé à travers ces diverses définitions. Je suis simplement moi-même. Totalement différente, constament jugée. Vous dites que les préjugés c'est mal, que c'est presque immonde. Mais vous le faites. Consciemment ou même inconsciemment, vous le faites. Ne le niez pas, vous savez que c'est vrai.
Je me demande...
Que sera le monde dans un sciècle ? La technologie aura-t-elle évolué au point de ne plus avoir à faire le moindre effort ? Ou le monde sera-t-il plongé dans le chaos ?
Pourquoi certains se suicide ? Je ne tients pas particulièrement à la vie, je ne crains pas la mort, je m'en fous. Si je meurt demain alors tant pis. Mais pourquoi se donner la mort ? Si ce n'est que pour se sortir du gouffre. Non, ça n'aide pas. Je me demande. Ce qu'il y a, lorsqu'on meurt.
J'observe, et je ressent ces sentiments. Haine, mépris, joie, bonheur, amour, tristesse. Mais je les vis pleinnement. Surtout la tristesse. Je ne comprends pas non plus, pourquoi j'aime être malheureuse. Plus je suis malheureuse, plus je souffres, plus j'aime ça.
Étrange.
Les gens malheureux, ils se tuent. Il ne prennent pas le temps, de partir. Au lieu de se tuer, pourquoi ne pas changer les choses ? Partir, s'en aller, loin. Tout changer. Ne serait-ce pas mieux ? Mieux que de finir une oeuvre mal terminée ? Non, je ne comprends pas.
Tant de choses que je ne comprends pas ...
J'y suis pour rien.
C'est moi.
Avec moi rien n'est simple.
Pourquoi?
J'aimerais bien le savoir...
... Désolée pour ceux qui ont cru que ça avait rapport avec la chanson de Miyavi... seulement ça reflétait en gros ce que j'ai écrit.
Bon pour ceux qui parle pas japonais (qui je crois devez être plusieurs..) bah traduction ;
Oresama Shikou ; pensées personnelles
Kirei ; Joli
Subarashi ; magnifique
Wakaranai ; je comprends pas
... c'est une habitude de placer des mots japonais dans mes phrases... Je ne suis pas à blâmer !!
Aussi je doute que quelqu'un ait lu entièrement ce texte, mais au fond qu'importe...
c'est pas une création, alors je l'ai pas mis là. Je savais pas où le classer. c'était simplement ma façon de penser, du moins un bref apperçu.
Peut-être ça vous aura fait réfléchir, peut-être que ça vous a gonflés. Je m'en fous, c'est comme ça.
Oresama Shikou | 1/2 | 21/03/2008 à 07:40 |
Oresama Shikou | 2/2 | 21/03/2008 à 07:43 |