Pas besoin d'aller en prépa pour travailler dans la pub, enfin c'est mon avis.
D'ailleurs ça m'étonne de voir que je n'ai pas déjà répondu à ce topic car, je pensais l'avoir déjà lu il y a plusieurs semaines, enfin passons.
Moi je te conseillerai un IUT techniques de commercialisation option marketing en 2ème année si l'IUT le propose (à ma connaissance, seuls 2 IUT proposent une option de ce type en 2ème année).
J'ai des amis en IUT qui souhaitent travailler dans le domaine de la publicité plus tard et c'est ce qu'ils font ou vont faire niveau études.
Après tu as des écoles plus ou moins reconnues du type sup de pub, mais bon les tarifs restent très élevés. je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine.
Tu es dit que le secteur est bouché, mais à attendre la majorité des gens tous les secteurs sont bouchés à part BTP, restauration etc. donc renseigne-toi bien et ne te base pas sur des on dit.
Ensuite, essaie d'avoir une idée de métier en tête, parce que le domaine de la pub est assez large et ça t'aidera à choisir une école.
Pour finir, ne mets pas de prépa dans tes choix si tu ne veux pas en faire une. En plus, dans le secteur de la pub je ne vois pas trop en quoi faire une prépa pourra t'être vraiment utile vu les écoles que tu peux faire après une prépa. Tu m'aurais dit, je souhaite travailler dans la finance je t'aurai dit ok, mais là je pense tu peux t'en sortir sans prépa. Je me trompe peut-être comme le secteur de la pub ne me branche pas vraiment, je ne connais pas tout.
Et réfléchis bien au 1er vœu que tu vas mettre sur APB parce que si tu es acceptée pour ce vœu, tous tes vœux après seront annulés et tu pourra soit accepter, soit démissionner donc, si tu mets une prépa en 1er vœu, et qu'ils t'acceptent, soit tu acceptera, soit tu démissionnera mais, tu ne pourra pas revenir sur des vœux en arrière d'où l'importance de ta réflexion.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas