Ça dépend en quelle classe tu es.
Si tu es encore au collège, tu peux penser à faire un bac STI Art Appliqué à partir de la seconde ou de la première (Ça dépend des lycées). Par contre, le nom "STI AA" c'était "de mon temps" (J'ai l'impression d'être une vieille quand je dis ça
), je ne sais pas quel est le nouveau nom avec la réforme.
Ce bac t'oriente directement dans l'art par contre, tu ne pourra pas faire médecine ou autre chose après.
Si tu n'es pas très sure de ton choix et que tu préfères faire un bac général, tu peux faire un bac S, L' ou ES (Je te conseille plutôt de faire L' option art bien que, encore une fois, ça change peut-être avec la réforme). Si tu passes un bac général, tu devras faire une année de remise à niveau (MANAA) avant de rentrer en BTS, ou une classe prépa pour rentrer en école privée (A moins que tu sois trèèès douée).
Une fois que t'as ton bac (Et éventuellement fait ta MANAA), tu peux rentrer en BTS d'illustration dans des écoles d'art appliqués ; où dans une école d'art privée qui proposent un diplôme d'illustration. Dans certaines écoles tu peux rentrer sans le bac (Mais bon, le mieux est quand même d'avoir son bac en poche, au cas où tu changes d'idée de métier).
Enfin, tu n'as pas forcément besoin de faire des études d'art pour faire de l'illustration, certains illustrateurs autodidactes ne sont pas passés par des écoles d'art. Dans ce cas, tu peux aller montrer ton book (Dessins, planches...) à des maisons d'éditions pour avoir un avis.
Encore une fois, toutes ces informations (En particulier pour le bac) sont valables maintenant, après avec la réforme ça change peut-être, je n'en sais rien. Le mieux est que tu ailles voir la conseillère d'orientation de ton école, elle saura te renseigner mieux que personne. Mais si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer un mp, je serai ravie de t'aider