Orientation sexuelle

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

jigg1   Orientation sexuelle 11 20/01/14 à 14:55

Bonjour Bonjour Smile
Donc voilà, depuis toute petite je suis attirée par les filles! Et franchement j'ai peur d'un truc... ma meilleure amie m'attire de plus en plus mais le truc c'est que j'habite dans un petit village et (comme dans la plupart des petits villages) il y a beaucoup d'homophobes, racistes et tout le tralala ! Et je sens que si je lui dis, elle va vouloir s'éloigner de moi, sa meilleure amie. Enfin bref, je crois que j'aime ma meilleure amie.

Mais je sais pas si je dois assumer que les filles m'attirent et donc de perdre beaucoup d'amis (chez moi ils ont rien dans la tête malgré leur gentillesse) ou alors le cacher jusqu’à que je trouve une copine ?
Merci d'avance de vos réponses Very Happy Bisous

Suppression des balises + orthographe.
Berlin_Est.

Orientation sexuelle 1/11 20/01/2014 à 15:04
Je ne m'y connais pas vraiment en la matière, mais de toute les solutions qu'on te proposera, je pense que le mieux est de trouver un moyen de lui demander si elle est également homosexuelle ( ou bisexuelle ) par le biais d'une autre personne si tu n'oses pas le faire. Si tu le fais toi-même, tu n'as qu'a dire que tu es simplement curieuse car tu as vu ça a la télé. Voilà. Smile Jap
Orientation sexuelle 2/11 20/01/2014 à 16:28
Bon. Premièrement, les préjugés des villageois... Voila quoi. C'est p't'être comme ca dans ta région mais faut pas abuser fin bref passons.
Il est donc clair que tu lesbienne (ou du moins bi), peut être qu'elle aussi, essaye de te renseigner, a t'elle déjà eu des copains, tout ca. Dans les deux cas (qu'elle soit hétéro ou homo) je te propose de lui avouer tes sentiments, pour le premier fait que tu risques plus tard de regretter de ne pas avoir oser lui dire, pour le deuxième fait que si c'est ta meilleure amie elle te comprendra (a moins de n'avoir vraiment aucune... Pitié ?), enfin voila. Dis lui d'abord ton attirance sexuelle calmement dans un lieu isolé, puis tente avec tacte de lui annoncer ta seconde attirance envers elle (bien sur la seconde attirance n'est à avouer seulement vis a vis de sa réaction face à ta première nouvelle)
Ensuite, le fait de perdre des amies à cause de ca... Ce serait vraiment idiot. Assume et dit leur, c'est pas une maladie, tu vas pas te cacher toute ta vie de cette attirance ?
En esperant que ca se passe bien pour toi
Orientation sexuelle 3/11 20/01/2014 à 18:57
Sinon, tu peux déjà commencer par lui dire que tu es attirée par les filles, et voir comment elle réagit.
Orientation sexuelle 4/11 21/01/2014 à 15:30
Le fait d'aimer les filles ne devrait pas devoir te faire perdre des amis. Après tu dois être au collège donc il n'y aura pas forcément des réactions très sympathiques, voir certaines réactions potentiellement méchantes. Je me souviens qu'une bonne partie de ma classe s'était liguée contre une fille qui avait avoué ses sentiments à une autre, c'était vraiment n'importe quoi.

Tu n'as pas à te cacher. Personne n'a rien à te dire là dessus ou n'a à te faire de remarques et viendra bien le jour où tu auras une copine !

Comme dit plus haut tu peux introduire le sujet en douceur, en parlant d'un reportage, d'un(e) ami(e) que tu connais de je ne sais où et voir ce qu'elle en pense. En parlant de ce sujet tu devrais pouvoir dégager ses ressentis par rapport à tout ça et décider de si oui ou non il y a des chances que ce soit réciproque
Smile Jap .

Si les sentiments de ta meilleure amie ne sont pas réciproques, c'est normal que ça jette un petit froid et qu'elle s'éloigne un peu. Enfin je pense que ça arrive souvent, que ce soit garçon ou fille quand on a pas les mêmes attentes.

Bon courage en tout cas !

jigg1   
Orientation sexuelle 5/11 21/01/2014 à 16:59
merci beaucoup Smile mais j'ai une derniere question : LES PARENTS.
Comment dire à mes parents que j'aime les filles? :/ Embarassed
Orientation sexuelle 6/11 21/01/2014 à 18:13
Prends la température toujours ! Si jamais l'occasion de parler de l'homosexualité se présente ou si ça s'est déjà fait. Certaines personnes ont des réactions plutôt démesurées, d'autres s'en fichent.
Et même si certains ont du mal avec l'homosexualité, le principal pour eux peut être que leur enfant soit heureux avant tout.

Ça peut aussi se faire tout seul le jour où tu inviteras ta copine à la maison. T'es pas obligée de balancer ça de but en blanc, le principal est que tu sois "confortable" quand tu voudras leur en parler.
Orientation sexuelle 7/11 21/01/2014 à 19:04
Mon avis est que tu as 13 ans et que tu ne peux pas être sûre à 100% que tu es attirée par les filles ou non. Peut-être que tu ressentiras ça seulement un petit temps et que ce n'est pas "définitif". Quoi qu'il en soit, je te conseillerais plutôt d'attendre un peu avant d'en parler à tes parents pour ne pas que tu te jettes sur l'occasion, que tu ne prennes pas le temps de réfléchir et que tu leur dises pour le "regretter" un peu plus tard si il s'avère qu'au final, tu n'es pas si attirée que ça par les filles.
Je pense pareil pour le fait que tu le dises à ta meilleure amie, bon après c'est certain, tu peux amener le sujet doucement mais te presse pas quoi, et surtout sois sûre... parce que si comme tu dis, tes amis sont assez idiots que pour te juger là-dessus, et que si tu finis par les perdre (pour une raison qui n'en est pas une pour moi hein) j'pense que tu le regretteras aussi.
En bref, pose-toi, attends un peu, prends le temps quoi.
AckM3N 
Orientation sexuelle 8/11 21/01/2014 à 21:35
Bon tout a étais dis, mais pourquoi les jolie fille sont lesbi ? :'( Non chu pas un pédophile j'ai seulement 15 ans !
Orientation sexuelle 9/11 21/01/2014 à 21:41
Tu as 13 ans. Les professionnels du fait pensent que l'on se fixe en général entre 18 et 21 ans.
Je dis pas ça parce que je pense pas que tu sois réellement attirée par les filles. Je dis ça surtout parce que si tes parents sont pas hyper tolérants et prêts à l'éventualité, ils risquent de penser que ce n'est qu'une phase de ta vie et ça va tout compliquer.
Quand à ta meilleure amie, tu ne sais même pas si elle aime les filles. Commence par lui avouer ton orientation, ce sera un début. Mais à ta place je me ferais pas trop d'illusion. Les relations entre meilleur(e)s ami(e)s en général, ça marche pas et ça n'emballe pas trop non plus. On est soit trop proche, soit ça nous éloigne d'être ensemble etc etc ...
Après, à toi de voir ce que tu fais. Mais bon, invoquer le racisme et l'homophobie juste parce que tu vis dans un petit village, c'est pas un peu poussé ? xD
jigg1   
Orientation sexuelle 10/11 22/01/2014 à 21:28
Valentina : Et non ce n'est pas poussé, je peux te l'assurer ! ^^
Il y a même un garcon de mon college qui a avoué son homosexualité et il a fini par changer de college et par demenager car il recevait des tas de lettres d'insultes et (vu qu'il était plus que métisse) des propos racistes ! ^^ donc non ce n'est pas poussé !
Orientation sexuelle 11/11 25/01/2014 à 14:07
assume,de toute façon si tu fais des études tu finiras par quitter cette bande d'arriérés...c'est une question de temps
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne