Ouragan Irène : New York menacée.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Punker   Ouragan Irène : New York menacée. 69 26/08/11 à 16:33

Après avoir ravagé les îles du Nord (région Guadeloupe), Porto-Rico, la république Dominicaine et Haïti, l'ouragan Irène s'est acharné hier sur les Bahamas. 90% des bâtiments et des habitations de la capitale Nassau ont été détruits lors du passage de l'ouragan.

Selon le NHC (nationnal hurricane center), Irène est maintenant un cyclone de catégorie 3 avec des vents moyens à 185 km/h et des rafales à plus de 200 km/h, et un renforcement de la tempête est prévu pour les prochains jours alors que l'ouragan fonce tout droit vers le nord en direction de New-York, où l'état d'urgence a été déclaré.

La grosse pomme devrait être touchée Dimanche ou Lundi, d'après le NHC. Le maire Michael Bloomberg se disait confiant quant à la solidité des bâtiments du centre-ville face à des vents de force cyclonique. " Les habitants pourront observer des chutes des briques, de tôles et d'arbres ", confiait M. Bloomberg dans une conférence de presse ce matin.
Le danger est bien plus important dans les quartiers périphériques et dans la banlieue où les bâtiments ne sont pas forcément aux normes anticyclonique. On peut s'attendre à la destruction totale de certains bâtiments. Le bilan matériel et humain devrait y être très lourd.

Un autre danger vient de la mer. Sous l'ouragan, la chute de pression provoque une élévation du niveau de la mer, appelée " marée de tempête ". Cette marée pourrait atteindre 6 mètres de haut, et les vents violents soulèvent une houle cyclonique dont les vagues pourraient atteindre les 10 mètres de haut.
Michael Bloomberg évoque l'évacuation prochaine des quartiers situés au niveau de la mer tels que Manhattan ou Brooklin, ce qui représenterait le déplacement d'environ 200000 personnes. La crainte est que la mer envahisse ces quartiers et que des bâtiments soient détruits sous l'effet de la houle.

Le dernier danger vient de la pluie, les sols de la côte Est n'étant plus capables d'absorber les précipitations après des semaines de pluies sans discontinuer. Des régions entière pourraient être inondées.

Le dernier ouragan à avoir touché un grand centre urbain de la côte Est est Floyd en 1999 qui avait provoqué près de 60 morts, notamment à Washington, noyant la ville sous plusieurs mètres de précipitations.
10 ans après les attentats du 11 Septembre, New-York se prépare à subir le même sort que sa soeur la Nouvelle-Orléans.
Petite précision, New-York se situe à la même latitude que Lisbonne au Portugal.

Qu'en pensez vous ? Moi je trouve ça particulièrement flippant qu'un ouragan atteigne une ville aussi au Nord, surtout New-york, et il a l'air méchant celui-là ! On se croirait dans le film " Le jour d'après " .

Ouragan Irène : New York menacée. 61/69 28/08/2011 à 12:59
Archontophoenix a écrit :
Ça m'étonneraient qu'ils amplifient les choses, surtout la NOAA, il n'y a rien de plus sérieux. Et c'est la première fois dans l'histoire de New-York qu'une évacuation est nécessaire. Et pour l'instant l'ouragan est encore loin, à NY il n'y a que de faibles pluies périphériques d'après le radar.



Je pense que l'évacuation est quand même basé grandement sur le principe de précaution, ils ne veulent pas refaire les mêmes conn*ries qu'avec Katrina.
Ouragan Irène : New York menacée. 62/69 28/08/2011 à 13:42
Oui, et il vaut mieux évacuer trop de monde que pas assez.....
Ouragan Irène : New York menacée. 63/69 28/08/2011 à 15:32
La grosse marée de tempête est prévue pour 13 heures heure locale avec une élévation de 4 mètres du niveau de la mer.
Ouragan Irène : New York menacée. 64/69 28/08/2011 à 18:27
Irène a été rétrogradé en tempête tropicale alors qu'elle passait sur NY...
Mais il reste de fortes pluies qui engendrent des inondations.

Je pense qu'on a trop dramatisé la situation.
Ouragan Irène : New York menacée. 65/69 28/08/2011 à 18:29
New-York : le pire a été évité.
Les autorités rapportent des gros dégâts dans la ville de New-York, des rues jonchées de débris, des milliers d'arbres et de poteaux électriques par terre ainsi que les quartiers de Manhattan-Sud, Brooklyn, Staten Island.. inondés.
La marée de tempête a été moins importante que prévue, et Manhattan s'en est bien mieux sortie que les quartiers voisins.
Toute la journée des vents de 130 km/h ont balayé les buildings, emportant des dépris divers et variés tels que planche de bois, vitres brisées, tôles, briques, branches d'arbres....
Les dégâts sont importants, souligne le responsable de la sécurité civile à New-York, mais la ville s'en est beaucoup mieux sortie que prévue. La principale crainte des autorités était la houle cyclonique, qui a été bien moins violente que prévue, même si elle a fait de nombreux dégâts notamment à Brooklyn et à Manhattan-Sud.
La plupart des victimes sont dûes à des chutes d'arbres sur des maisons. A Philadelphie, un immeuble s'est écroulé, tuant les deux personnes qui y avaient trouvé refuge.
Aucun bilan exact n'a encore été dressé, mais on estime déjà le nombre de mort à au minimum une dizaine et le coût des dégâts à plusieurs dizaines de milliards de dollars.
Ouragan Irène : New York menacée. 66/69 30/08/2011 à 17:19
Je suis toujours envie, dans ma région il n'y a quasiment rien eux, quelques gros vent (40km/h) et quelques cm de pluie.. Le plus gros étais dans le nord du NB mais boff.. Quelques endroits au Québec a eux plus gros (100ml de pluie avec des vents jusqu'à 100jm/h) je pense.

Bref, on a eux encore moins que l'on pensais, quelques arbres de cassés pas de blesser ou de morts, le plus gros c"était plusieurs pannes de courants un peu partout.

Voilà. ^ ^
Ouragan Irène : New York menacée. 67/69 30/08/2011 à 22:58
franchement, rien à battre, on ne vit qu'une fois, y savait qu'a faire gaffe, en plus c'est très fréquenet cher eux, et je me fous complètement de ceux qui me juge! Smile
Après tous, qu'elle idé! qui sème le vent récolte la tempête!
...
Ouragan Irène : New York menacée. 68/69 01/09/2011 à 18:56
(c'est Archontophoenix) detectivegon400, tu n'as pas à poster ce genre de message ici. Si tu es anti-américain, et bien tu ignores les américains et tu ne viens pas sur ce genre de forum pour dire " c'est bien fait ". Personne ne mérite ça. Et je te rappelle que ce cyclone n'a pas touché que les USA, mais Haïti et les Bahamas aussi, où il y a eu pas mal de mort. Alors tu ravales ta haine et tu vas pester dans ton coin. Merci.
Ouragan Irène : New York menacée. 69/69 01/09/2011 à 23:17
romiin56 a écrit :

(c'est Archontophoenix) detectivegon400, tu n'as pas à poster ce genre de message ici. Si tu es anti-américain, et bien tu ignores les américains et tu ne viens pas sur ce genre de forum pour dire " c'est bien fait ". Personne ne mérite ça. Et je te rappelle que ce cyclone n'a pas touché que les USA, mais Haïti et les Bahamas aussi, où il y a eu pas mal de mort. Alors tu ravales ta haine et tu vas pester dans ton coin. Merci.


+1
Les gros dégâts, c'est surtout au Bahamas et a Haiti, ou ils se sont tapés déjà un tremblement de terre y'a quelques années si tu te souvient bien...
C'est juste que sa a était plus médiatiser aux USA parce que sa allait touché New-York, c'est tout.
Sinon j'apprécie pas en particulier les américains mais comme la dit Archontophoenix, personne ne mérite sa.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne