-Où vas tu?
-Je ne sait pas
-Je peut venir avec toi?
***
-Que fait tu?
-Rien
-Je peut t'aider?
***
oooHOOO oo regarde je suis encore enfant maman vient de me mettre au monde. je suis une petite fille métisse.
je vient de sortir du ventre de ma mère elle a l'air très fatigué les médecins lui on fait une césarienne. je ne sait pas pourquoi, et de toute façon je ne suis qu'un petit bébé.
me voila dans les bras de maman et puis ma grand mère qui arrive avec papa et mes frères et soeur. whaOUuu TOU CE monde pour ma naissance on va rentrée a la maison aujourd'hui. nous voila arrivait qu'es qui fait beau dans les rue du Brésil, tout nos voisin viennent et nous offres des cadeaux a maman et a moi papa et venu exprès pour notre retour a la maison qu'es que c est beau chez nous maman, elle est fatiguais alors c'est mes grandes soeurs qui sont rentrée du lycée qui s'occupent de moi.
je les embêtent beaucoup quand elle fond leurs devoirs elles ne peuvent pas ce concentrer, j'arrête pas de criée de faire tomber mes jouets, j'aime beaucoup mes grandes soeurs elle sont belles et suer gentilles. Gabriella voudrait faire des étude de psychologie et FaTHIMA ne sait pas encore...mes autres soeur je ne sais pas trop ce qu'elle veulent faire elle n'en non pas encore parlait. que c'est beaux la vie.
me voila dans les rues de favela moi petite fille métisse je vient de naître mon père est mort assassiner je me retrouve seule avec une mère alcoolique et toxico, ma grand mère me gardent de temps a autres parce-que maman part pendant longtemps;
je ne sait pas ou son mes soeurs!!!maman vient me cherchait elle marche pas très droit je suis très petite je suis encore bébé maman quand je crie elle aime pas sa alors elle trouve un endroit dure pour me taper la tête. la ou je vie avec maman (je ne sait même pas si je vie)c'est sombre t il a beaucoup de voiture qui passe et on a froid la nuit.
maman elle fait des chose étranges avec des hommes.
me voila je grandit vite je suis dans la rue j essaye de chercher a manger. maman et toujours mal elle me tape de plus en plus moi j'ai fait .........
Encore un cauchemar je me lève Bonjour maman bonjour papa qu'es qui fait beaux au pont des lièvres, surtout avec la vie que j'ai avec vous Merci.
je suis une petite métisse née d'Alain et Catherine eux il sont blanc moi métisse il mon offert la vie le goût de la liberté aujourd'hui pour tous ce que je leur ai fait j'essaye de me rattraper je me construit petit a petit je me sens de mieux en mieux. il mon offert tous ce qu'il on appris grâce a eux je me construit comment vous remercie vous mes parents qui on eux les épaules mouiller des mes larme, les yeux cerner de mes crise, je vous aime regardai moi aujourd'hui je suis vivante malgré tout ce que j'ai vécu ce que j'ai fait , mais si aujourd'hui t demain je serai grande c'est grâce a vous car vous était pour moi de l'or ces petite pépites que tout le monde recherche qu'on ce tue pour en avoir et moi je les mais j'ai bien faillit l'es perdre donc pardon je vous présente toute les excuse je vous aime
***MERCI*
papa maman |
1/3 |
04/02/2008 à 16:19 |
Malgré qu'il y ait un léger sentiment à travers ce texte, je n'aime pas trop le style, il aurait fallu choisir dès le début si tu voulais faire un texte sans fautes (correctement littéraire) ou un récit truffé de fautes voulant faire ressortir encore mieux les émotions de la petite fille.
Le fait que le texte soit tel un gros pavé montre l'étouffement de la fillette, ce qui est correct, peut-être aurait-il fallu ne sauter aucune ligne, ça aurait pû être mieux.
Aussi, je n'ai réussi à interpréter la présence des majuscules parfois "TOU CE" "THIMA", que cela veut-il dire?
papa maman |
2/3 |
04/02/2008 à 16:23 |
les majuscules pour certain mots son ceux important
papa maman |
3/3 |
04/02/2008 à 16:27 |
D'accord, cela symboliserait donc qu'il ne reste plus rien d'important pour cette jeune fille perdue.
Assez bien représenté dans ce cas-là.