C'est de l'instinct. Ici on voit beaucoup de types très attachés à leurs copines, incapables parfois de les lâcher, mais le contraire est également très fréquent.
Les garçons/hommes peuvent souvent craindre l'enfermement, et essayerons jusqu'à un âge assez tardif (comparé à nous) de concilier au maximum liberté et engagement sentimental (difficulté à accepter d'avoir un enfant, ou encore au niveau du mariage).
Lorsqu'un type sent que sa copine s'accroche, une question se pose : est-il prêt à s'attacher aussi... ou pas. Dans le deuxième cas il fuira l'attachement via la rupture, faisant comprendre à sa copine qu'il préfère sa liberté, c'est-à-dire sa capacité à profiter de sa jeunesse en termes de relation, sachant que plus tard il s'engagera, comme les autres. Et tout tient dans le "plus tard".
Un type qui n'assume pas une relation n'est que rarement un bon pari à prendre : cacher son attirance est un jeu risqué, et (filons la métaphore lol) le premier qui perd devient celui qui souffre.
Sa rupture par texto colle parfaitement au reste : il assume pas la relation, et il n'ose pas assumer devant toi ce qu'il t'avoue, parce que rares sont les gens prêts à accepter d'être laissés pour la liberté de l'autre.
Il a été nul en t'envoyant un texto mais
je crois qu'il a été franc, et c'est dans un sens une chance parce que ça te permet de mieux comprendre comment marchent les mecs, et la peur de l'enfermement affectif, surtout à notre âge.
Bon courage =)
PS : pour ce que tu pourrais faire, à ta place je me serais excusée de ma méchanceté, lui aurais cependant expliqué que rompre par texto c'est très nul et à ne plus refaire avec les prochaines, que j'ai tout de même apprécié sa franchise mais que quitte à être franc, autant assumer ses dires. Il se trouve dans cette rupture un petit savoir en plus sur le sexe opposé à garder précieusement
!