Françaises, Français, Belges, Belges, mes chers camarades.
Je vous écris à 3h42 du matin en pleine période de partiels pour vous faire part d'un problème important sur ce site, qui gêne le bon fonctionnement de ce dernier, et qui entrave les discussions que nous pourrions y échanger.
En effet je souhaite attirer votre attention sur la co-existence de deux critères d'abandon d'un sujet sur ce forum:
-"Topic Déjà fait"
-"Déterrage de Topic"
Vous comprenez que si nous devons observez simultanément les règles "ne pas déterrer les topics trop vieux" et "ne pas refaire des topics déjà faits" -qui ne sont pas directement inscrits dans la charte, mais qui ont été créées par la jurisprudence faite par les modérateurs qui se sont succédés sur SE - alors nous nous retrouvons dans l'incapacité totale de parler à nouveau de sujets qui ont déjà été abordés sur le forum.
Ainsi, je vous demande à VOUS, mes chers camarades, ou va SE si l'on doit se contenter d'aborder de nouveaux sujets?
Camarades on vous exploite, on vous crève à la tâche ! Et… Franchement…
Hugo Boss- Voilà.
Le paradoxe de SE. |
1/5 |
12/01/2011 à 09:05 |
Bonjour,
Comme précisé dans la charte :
2) Respecter les groupes de sujets (bavardage, première fois, etc...) et sujets de discussion et toujours donner un titre explicite à ses messages. Avant ce créer un nouveau sujet, assurez-vous qu'un sujet identique n'a pas été abordé dans les mois précédents.
Ce qui signifie donc que, si le sujet a déjà été abordé dans les mois précédents, autant le remonter plutôt que d'en créer un autre, si il a déjà été fait mais il y a de cela plusieurs années, autant en recréer un autre plus à jour et laisser l'autre ou il est.
Ce qui évite d'être supprimé pour "Déjà fait" (on ne va pas supprimer un sujet parce qu'il a déjà été fait en 2004, faut pas abuser), et de vous prendre un "Super déterrage de 5 ans !" de la part des autres membres en déterrant un mort.
En espérant t'avoir éclairé.
Le paradoxe de SE. |
2/5 |
12/01/2011 à 18:44 |
Bah après tout dépend du déterrage en lui même. Si c'est un déterrage dans le but de répondre au topic en lui même pour donner son avis ou encore répondre bêtement avec une phrase complètement hors-sujet c'est pas utile. Ca va le faire remonter, tout l'monde pensera que la personne attends une réponse alors qu'il date de 5 ans.
En revanche, si c'est dans le but de poser une question similaire oui, on tuera personne
Le paradoxe de SE. |
3/5 |
12/01/2011 à 18:48 |
Et les Suisse ?
Teuteuteu.
T'façon, les topics qui sont les même, c'est souvent : " A quel age était votre première fois ? "
Ça m'étonnerais qu'un sujet vraiment intéressant soit repris plusieurs fois.
Le paradoxe de SE. |
4/5 |
12/01/2011 à 19:50 |
J'ai aimé la référence à Astérix et Obélix Mission Cléopatre
Sinon... La Poste a expliqué un peu le truc. Il faut prendre le temps de faire quelques recherches. Alors certes, chaque topic est différent, mais si la question est générale et peut être généralisée, du style, combien pensez qu'il y ait de moutons dans votre jardin (question prise au pif je précise), alors, la refaire n'a pas vraiment de sens. D'autant plus que les réponses précédentes peuvent servir
Et faire attention aux différences de temps. Sortir un sujet de 2003 n'a pas vraiment d'intérêt tellement les choses ont évolué depuis.
Le paradoxe de SE. |
5/5 |
12/01/2011 à 20:13 |
Rock me, Baby a écrit :
Et les Suisse ?
Teuteuteu.
T'façon, les topics qui sont les même, c'est souvent : " A quel age était votre première fois ? "
Ça m'étonnerais qu'un sujet vraiment intéressant soit repris plusieurs fois.
Oui d'ailleurs on aurait même pas du répondre...
Sinon pour les topic supprimés bah la plupart du temps, y'a des déterrages vraiment inutiles. Quand quelqu'un répond à une question qui a été posée y'a 3 ans c'est un peu inutile quoi... Relancer la question pour un nouveau c'est autre chose. Mais comme dis avant, la plupart des doublons sont pas des questions personnelles la plupart du temps hein.