Bonsoir, bonsoir,
Avant de commencer mon sujet, j'aimerai remercier d'avance ceux qui prendrons la peine de le lire, car ca risque d'être long et mélanger, je ne vais vraiment pas bien et je ne sais par ou commencer.
Je vais vaguement résumer ce que je veux vous dire ainsi que mon "enfance".
Mes parents se sont divorcé lorsque j'avais 3 ans. Je vivais avec ma mère et mon beau père et j'y vis toujours aujourd'hui. Tout ce passais un peu près bien, comme un couple divorcé, jusqu'il y a quelques années (2005-2006).
Ca a complètement dérapé entre eux, ce qui a donné comme résultat que ma mère ne voulait plus que je vois mon père par ce qu'il ne payait plus la pension et que lui ne payait plus la pension parce qu'elle ne voulait pas que je le vois. Un cercle vicieux.
Je n'ai donc plus vu mon père pendant un bon moment, mais je gardais quelques contact avec lui. Il y a un ou deux ans, j'ai décidé de revoir mon père. Vu que sa n'allait toujours pas entre eux et que forcément j'en prenais plein la geu**, j'ai décidé de le voir en cachette, sans que ma mère le sache. Tout c'est tres bien passé jusqu'a ce qu'il y a moment ou ma mère su que j'avais des contacts avec lui. Elle m'a menacer de me foutre a la porte si je le re-voyais, si je continuais a lui parler...
Ceci était le résumé de cette magnifique histoire.
Ce week end, j'ai fais croire a ma mère que je dormais chez mon pote alors que j'ai passer le vendredi soir au samedi aprem avec mon père. En me ramenant, ma mère ma vu avec lui. Arriver chez ma mère (j'pas de chez moi) elle me fait comprendre qu'elle ma vu avec et que l'on en reparlera. Rien de plus, seulement ce soir, elle decida d'en reparler.
J'ai donc été "obligé" de lui dire que j'etais bien avec vu qu'elle m'avait vu avec. Elle ma mis dans les dents que je ne devais plus rien lui demander, que si je voulais quelque chose, je le demande a mon père... C'est un peu habituelle vu que je m'en prend plein la gueu** quand on parle de mon père, car aux yeux de ma mère mon père est un con...
Je n'allais pas térriblement bien avant, mais une fille m'avait fait retrouvé le sourire et les sentiments de cette fille et les miens se sont vite ressemblé. Nous devions nous voir une semaine a paque a la rochelle chez de la famille. Le soucis c'est que je ne peux plus payer le billet de train et je ne pourrait donc plus la voir. J'en ai les larmes aux yeux tellement j'en ai les boules... :'(
Je ne sais plus quoi faire, plus qui croire, ma mère dis du mal de mon père, du moin a mes yeux pas aux siens et mon père de même, même si les conséquences font que je préfère mon père. Je suis perdu, j'ai une mère qui me fais comprendre que mon père est un bon a rien, qu'il n'a jamais rien fais pour moi et un père qui me dit que ma mère la toujours empéché de me voir, que ma mère lui avait dit que si elle m'avait fais c'etait seulement pour lui faire plaisir et j'en passe. Ma mère me menace de me foutre a la porte, mon père m'accueil les bras ouvert, j'sais vraiment pas quoi faire, qui croire, comment faire ?
Trop de questions rodent dans ma tête au point que je voudrais quitter ce monde, chose auquel je ne pensais jamais.
Tout ce texte est mélanger, j'en ai les larmes aux yeux, j'suis quasiment certains que j'en ai expliqué la moitié seulement, j'sais plus quoi faire, je suis perdu. Si des choses me revienne je vous en ferai part.
Bonne soirée et merci pour vos conceils ou bien de m'avoir écouté.
Une sorte de conflit parental qui me tue :'( |
1/11 |
29/03/2010 à 22:09 |
Effectivement , c'est bien triste .
Mais ta mère le voit en tant que homme , pas en tant que papa donc voilà
, et si tu t'entends bien avec ton père , pourquoi n'irais tu pas vivre chez lui quelques temps , peut être que tu auras des remords vis à vis de ta mère , mais elle ouvrira les yeux peut être , ou peut être pas .
En tout cas j'te souhaite bonne chance .
Une sorte de conflit parental qui me tue :'( |
2/11 |
29/03/2010 à 22:11 |
Je trouve que tes parents se comportent comme de grands gamins. Ils ont tous les deux des réactions très égoïstes qui les empêchent de se rendre compte qu'ils n'ont pas à te demander de choisir, et que c'est plus sain que tu puisses voir les deux. Ils n'ont pas non plus à se critiquer l'un l'autre en s'adressant à toi. Bref, pour leur fils, ils devraient faire un effort. Ce n'est pas parce qu'ils ne s'entendent plus qu'ils ont le droit de priver leur enfant de l'un de ses parents, et encore moins de te faire du chantage affectif.
Le mieux, c'est que tu leur expliques calmement, et en évitant de les brusquer, que tu n'as pas à choisir, que tu as besoin de les voir tous les deux, et qu'ils doivent l'accepter sans te faire porter le fardeau de leur rancune mutuelle... si du moins c'est comme ça que tu vois les choses de ton côté.
Bon courage.
Une sorte de conflit parental qui me tue :'( |
3/11 |
29/03/2010 à 22:12 |
Ah put***s de divorces. Les parents sont vraiment irresponsables de s'en foutrent plein la gueule comme ça, et ne devraient en aucun cas mêler les enfants à LEURS conflits.
De plus, quoi qu'il se soit passé entre eux, c'est leur problème, et tu es en âge de choisir si tu as envie de voir ton père ou non. Moi j'ai longtemps pris le parti de ma mère, et refusé de voir mon père, après le divorce, car mon père avait beaucoup de torts, mais avec le recul j'ai compris que ma mère aussi en avait, et puis j'aime pas vivre dans la haine et la rancune alors je revois mon père depuis quelque temps, j'ai même rencontré sa nouvelle femme, plus ou moins indépendamment de ma volonté, mais bon, je ne m'en porte pas si mal, et puis, elle est pas méchante.
Mais bon, tout ça pour dire, je sais ce que c'est, les conflits entre parents, mais quoi que ta mère dise sur ton père, dis lui que c'est leur problème et que t'as pas à y être mêlé. Après c'est vrai que si c'est elle qui a ta garde, il doit lui donner la pension qu'il lui doit. Mais en retour continue à le voir, si tu peux.
Une sorte de conflit parental qui me tue :'( |
4/11 |
29/03/2010 à 22:38 |
Bonsoir,
Merci pour vos réponse, ca fais plaisir de voir que certaines personnes s'intérressent aux inconnus, ca me remonte un peu le moral aussi du moin j'ai d'autre avis que le mien.
A Apricot cake : J'ai malheureusement deja essayé de leurs expliquer calmement, mon père se fiche que je vois ma mère, mais ma mère ne se fiche pas que je vois mon père.
Elle me menace de me foutre a la porte si je le vois. Dès que nous parlons de mon père avec ma mère, c'est toujours la même. Elle ne veut rien savoir, elle a toujours raison. Des ami(e)s, mes voisins ont éssayé de lui en parler elle ne veut rien savoir.
C'est comme si je voyais mon père, je perdais ma mère.
Alors que mon père lui ca ne le derange pas que je la vois
A Dakota :
C'est bien ce que je pense aussi, c'est leurs soucis et pas les miens, mais ma mère le vois pas comme ca. Elle ne veut plus que je le vois.
Bonne soirée .
Une sorte de conflit parental qui me tue :'( |
5/11 |
29/03/2010 à 22:45 |
Tu as expliqué à ta mère, que si tu partais avec ton père, ce serait son choix à elle, et non le tien, que vous ne vous revoyez pas tous les deux ? Que ce n'est pas normal qu'elle préfère garder sa pseudo-fierté que son fils ?
SI tu dis que tu as tout essayé pour lui faire entendre raison, alors tu ne peux pas faire grand chose d'autre que choisir malheureusement, en espérant que ça s'arrange, et en n'abandonnant pas pour autant. Ta mère ne pourra pas te surveiller éternellement, et bientôt, tu seras adulte et elle ne pourra plus régir tes choix.
Une sorte de conflit parental qui me tue :'( |
6/11 |
29/03/2010 à 22:45 |
Je sais bien, chez moi c'est pareil.
Le jour où j'ai vu ma belle-mère, ma mère m'a dit qu'en gros je l'avais trahie. --"
Et puis ça y va les insultes, "ton père c'est un connard" et compagnie.
Je sais qu'il lui a fait des trucs dégueulasses, je sais qu'il nous a un peu abandonnés, mais d'un côté ma mère a un caractère assez insupportable donc je peux aussi comprendre que mon père se soit barré.
Mais bref. Elle a le droit de lui en vouloir, mais elle a pas le droit de te demander à toi de lui en vouloir.
Une sorte de conflit parental qui me tue :'( |
7/11 |
29/03/2010 à 22:55 |
Apricot cake : Je n'ai jamais essayé de la "menacer", de lui dire "tu me laisses voir mon père ou je t'oublies". Mais ce que je veux dire par la, c'est que tout le monde essaie de lui en parler mais seule ce quelle pense est juste. Elle ne comprend pas que j'ai besoin de lui parler.
Tout a l'heure a table quand je m'en suis pris plein la gueule, elle me disait des trucs "pourquoi tu as vu ton père ?" donc moi je lui disais parce que j'avais envie, et elle me disait que ce n'etait pas une réponse, que je préférai "mon papa adoré" que c'etait un dieux, que des choses du style. V'la la mentalité.
J'irai bien vivre chez mon père, mais d'autre soucis (avec la belle mère) font que...
Dakota : Mon père n'est pas forcément fin dans l'histoire malgrès qu'il ne lui a jamais fais de coup de "batard "a ma connaissance, mais ma mère n'est pas fine non plus, elle l'a trompé, lui a fait du mal en lui disant certaines choses....
Bref, je suis perdu, je ne sais plus qui croire. VDM...
Une sorte de conflit parental qui me tue :'( |
8/11 |
29/03/2010 à 23:08 |
j'ai vécxu a 100% la méme situation sauf que javai pas de voyage a payer et moi de mon expérience il en resort qu'une chose celui ou celle qui tente de t'empécher de voir l'autre cache queque chose tout le temp et celui ou celle qui t'acceuil est souvent le plus clean des deux et celui qui a le moin de chose a se reprocher a part detre l'ex du précédent.... bref ta mére est ... car elel se grille seul en tempéchant de voir tn pére car elle démontre quelle a peur de lui comme si il pouvai balancé des truc VRAIS sr elle alors elle essaye de tempécher de le voir et de se defendre avec des truc FAUX.
mon conseil est donc évident car c'est se que j'ai fait "demande a changer d'adresse et part vivre chez ton pére ta mére se radoucira et aprés une phase ou el te reniera el finiora par revenir et deviendra plus complice avec toi que jamais, ensuite demande les sous du billet pour la rochelle a ton pére"
Une sorte de conflit parental qui me tue :'( |
9/11 |
30/03/2010 à 17:39 |
Je pense aussi que ma mère a beaucoup plus de choses a se reprocher que mon père.
Mais j'etais jeune et entendre des choses des deux cotés font que je ne sais qui croire ni quoi penser. Je suis perdu dans ce merdier et sa me gonfle.
J'en ai parlé avec les ouvriers avec qui je travail, il m'ont conceillé d'me faire de l'argent d'économiser et de partir vivre chez mon père ou de faire un truc genre la colocation, mais bon a 17 ans, c'fait voila quoi sa fais bizarre, tout plaquer comme ca... J'en ai bien envie mais faut voir les conséquences qui vont suivrent aussi.
Et pour finir, je sens que je vais m'en prendre plein la gueule par la fille sachant que je lui est "pris la tête" pour que l'on ce voit et que je ne pourrais pas. J'ai les boules.
Mon père veux me payer le billet comme ma mère me la si gentilment dis, mais je refuse, je ne sais pas pourquoi, peux être parce qu'il va déménager et qu'il a 3 enfants a charge avec sa nouvelle femme + moi.
Tout ca me soule....
Bonne soirée
Une sorte de conflit parental qui me tue :'( |
10/11 |
30/03/2010 à 19:32 |
putain le genre d'histoire qui me fout en rogne.
Un de mes ex vivait la meme chose et ça le foutait dans des états pas possible, son père en venait meme à me demander ce que je pensais de son ex femme....
C'est gravement égoiste comme comportement....en gros on te demande de choisir entre ton père et ta mère, c'est dégueulasse de faire ça, t'es pas un prix qu'on gagne à la loterie t'es leur fils!!
Gueule un bon coup.....c'est le seul conseil que je puisse te donner!
Une sorte de conflit parental qui me tue :'( |
11/11 |
31/03/2010 à 17:37 |
Deja, je pense que je vais essayer de mettre les points sur les "i" et les laissé ce debrouiller dans leurs histoires, ensuite, je ne sais pas ce que je ferai.
Je crois que je n'ai pas les couilles de dire a ma mère "je vais vivre ailleur"..
Bonne soirée