Parents, parents, je vous déteste tant..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Parents, parents, je vous déteste tant.. 56 05/08/11 à 23:20

Je ne savais pas trop où poster ce topic alors je le poste ici..


J'aimerai savoir si y'en a d'autres comme moi qui n'aiment pas leurs parents..
Comment faire pour les supporter malgré tout?
Fuir est une bonne idée ou non..?
Surtout quand ils te gâchent tes études..




Faire la biz Crying or Very sad

Parents, parents, je vous déteste tant.. 1/56 07/08/2011 à 19:48
C'est un peu fort de dire que tu les detestes nan? Pourquoi tu les aimes pas?

En tout cas moi je les adore ; il me blanchissent, ils me nourrissent, ils me donnent des sous. .. Aux anges
Parents, parents, je vous déteste tant.. 2/56 07/08/2011 à 19:50
Moi j'adore ma maman ces un peux comme une pote que je peux réveiller a 3h du matin en pleure et qui va sortir la bouteille de vodka!
Si non j'aime pas vraiment mon père je le supporte que 3 jours pas plus, mais je le vois de toute façon que pendant les vacances donc je elle ignore des que ça va pas ou je dit que je passerais plus les vacances avec lui..
Jin   
Parents, parents, je vous déteste tant.. 3/56 07/08/2011 à 19:53
Je ne les aime pas non plus. Mais on est obligés de faire avec, jusqu'à ce que tu puisses tranquillement faire ta vie ailleurs... Ou jusqu'à ce qu'ils meurent. Non c'est pas vrai ! Ce n'est pas du tout ce que j'attends !

Pour ma part, j'ignore et j'essai de les voir le moins possible. Mais bon, tout dépend des parents aussi.
Parents, parents, je vous déteste tant.. 4/56 07/08/2011 à 19:53
En quouah ils te gâchent tes études ?
Parents, parents, je vous déteste tant.. 5/56 07/08/2011 à 19:56
N'oublie pas que des parents t'en a que deux.
Pense à ceux qui n'ont plus leur parents et qui ferraient tout pour les retrouver, et relativise, ça va te passer comme ça t'es venu.
Parents, parents, je vous déteste tant.. 6/56 07/08/2011 à 20:12
j'aime ma mere mais entre moi et mon père c'est tendu.Il me cherche toujours des problèmes et il se croit plus intelligent que tout le monde.c'est triste Sad .Sinon j'essaye de le supporter car bientôt c'est le bac(j’espère avoir une mention) et ensuite je me tire à l’extérieur Exclamation
Parents, parents, je vous déteste tant.. 7/56 07/08/2011 à 20:13
Qu'est ce que tes parents ont donc fait pour mériter ta haine? :0
Parents, parents, je vous déteste tant.. 8/56 08/08/2011 à 02:22
Bande de pauvres enfants chéries gaté(e)s..
On a tous des accrochage plus ou moins violent avec nos parents (dont moi et tres souvent), et c'est pas pour ca que je les voient la corde aux cous.
Encore une fois.. y'as des réactions qui m'etonneront toujours ici.. l'adolescence. xD"
Parents, parents, je vous déteste tant.. 9/56 08/08/2011 à 03:29
Moi, c'est comme le sujet du mec qui voulait tuer sa sœur, je ne comprends pas. Ca me choque qu'on puisse détester ses parents.
Il y a une difference entre ne pas s'entendre tres bien avec eux, voir meme pas du tout, et les détester hein.
Perso je m'engueule casi tous les jours avec mes parents, on se met tres tres en colère, mais ça ne change rien au fait que je les aime.
Ne pas aimer ses parents je trouve ça inhumain.

Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? En quoi ils te "pourrissent tes études" ?
Parents, parents, je vous déteste tant.. 10/56 08/08/2011 à 08:10
Rahala il fut un temps ou les parents nous tapaient à coup de règles sur les doigts pour apprendre les tables de multiplication x) On recevait des torgnoles à toute berzingue sans même savoir pourquoi .
Estime toi heureux !
Krow 
Parents, parents, je vous déteste tant.. 11/56 08/08/2011 à 08:29
je n'ai pas de sentiment pour mes parents qui pourtant me donne tant d'amour et m'ont bien élevé je leur en suis reconnaissante mais je n'est pas de sentiment pour eux mais je garde en tête que la famille c'est important Smile (à vrai dire j'ai déjà essayer de me convaincre que je les aimer mais à vrai dire ....) .
Ignore tes parents si tu les detestes , reste à l'écart de tes parents autant que tu peux jusqu'à ton bac ou tu pourras partir.
Parents, parents, je vous déteste tant.. 12/56 08/08/2011 à 08:42
comme personne ne t'a vraiment répondu je le fais, déja analyse si ce mal être entre vous ne peux pas être "guerri" peut être essayer une thérapie familiale ? parce que même si je pense oui , que te prendre un petit appart' solo ou aller vivre chez une amie quelque temps te ferais surement du bien je ne suis pas pour que tu coupes les ponts avec tes parents.

des fois on remontent la pente ! à l'age de 11ans jusqu’à mes 14au moins ma mère me dégoutait a cause de tous les antécédents qu'on avait eu dans ma vie, (elle pouvait plus m'embrasser limite plus m'approcher me toucher) et on a réussi a crever l’abcès et maintenant même si il y'a des clash ce qui est normal !! je l'aime, je suis très proche d'elle. (et je te jure, mon dieu, quel soulagement !)

alors voila j'espère que tu arriveras a trouver une solution parce que c'est vraiment triste ce qui t'arrive..

bises Smile
Parents, parents, je vous déteste tant.. 13/56 08/08/2011 à 10:53
Les parents sont des personnes comme les autres, que, contrairement à nos amis, on a pas choisi. Je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on serait condamné à les aimer... Rolling Eyes
Ceci dit, pour mieux vivre ensemble, c'est plus pratique de les ignorer que de chercher le conflit. D'autant que tu as 18 ans, donc à priori, si t'es pas contente, t'as qu'à ne plus les voir du tout. Smile
Parents, parents, je vous déteste tant.. 14/56 08/08/2011 à 13:54
Walen a écrit :
Les parents sont des personnes comme les autres, que, contrairement à nos amis, on a pas choisi. Je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on serait condamné à les aimer... Ceci dit, pour mieux vivre ensemble, c'est plus pratique de les ignorer que de chercher le conflit. D'autant que tu as 18 ans, donc à priori, si t'es pas contente, t'as qu'à ne plus les voir du tout.


Perds tes parents un jour, et on en reparlera.. on fait comme ça?
Ils t'elelvent, sont tes geniteurs, c'est naturels de les aimer. Vous confondez conflits avec vos parents et vos sentiments.
Parents, parents, je vous déteste tant.. 15/56 08/08/2011 à 13:55
Storze a écrit :

Walen a écrit :
Les parents sont des personnes comme les autres, que, contrairement à nos amis, on a pas choisi. Je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on serait condamné à les aimer... Ceci dit, pour mieux vivre ensemble, c'est plus pratique de les ignorer que de chercher le conflit. D'autant que tu as 18 ans, donc à priori, si t'es pas contente, t'as qu'à ne plus les voir du tout.


Perds tes parents un jour, et on en reparlera.. on fait comme ça?
Ils t'elelvent, sont tes geniteurs, c'est naturels de les aimer. Vous confondez conflits avec vos parents et vos sentiments.


Totalement d'accord. + 1
Parents, parents, je vous déteste tant.. 16/56 08/08/2011 à 14:13
Crise d'adolescence en retard?
Remarque je connais pas l'histoire, si ils t'empêchent simplement de sortir ou si ils volent tes feuilles de cours pour en faire des avions en papier.
(Bien que la deuxième hypothèse me semble peu crédible)
Anonyme 
Parents, parents, je vous déteste tant.. 17/56 08/08/2011 à 19:58
Bon, pour information : Je déteste mes parents depuis mes 7 ans environ, pour plusieurs raisons qui ne peuvent pas être expliquées ici..
Ils me font rater mes études car je me préoccupe trop d'eux et pas assez de mes études car je me "bats" sans cesse contre eux..
C'est pas simple à expliquer mais je peux dire une chose : Des personnes qui te donnent envie de te barrer de chez toi, qui te donnent envie de mourir et qui te donnent envie de faire les pires trucs possibles, tu ne peux pas les ignorer, les aimer..
Parents, parents, je vous déteste tant.. 18/56 08/08/2011 à 20:01
Lâche toi, c'est fais pour ça la fonction anonyme, puis ça fait du bien de "tirer la chasse" de temps en temps. Puis pour t'aider...
Parce que avec les éléments qu'on a...
Anonyme 
Parents, parents, je vous déteste tant.. 19/56 08/08/2011 à 20:15
Lâche toi, c'est fais pour ça la fonction anonyme, puis ça fait du bien de "tirer la chasse" de temps en temps. Puis pour t'aider...
Parce que avec les éléments qu'on a...


Ok, alors on va dire que ce sont surtout des conséquences plutôt que des actes ou paroles qu'ils ont pu faire..
Depuis gamine j'ai cette peur d'être abandonnée, je dis toujours "tu m'attends hein?" à n'importe qui (encore maintenant) et il y a peu de temps (quelques mois), ma mère m'a "abandonné" en me disant "t'as qu'à rentrer à la maison à pied" car elle devait venir me chercher chez mon copain et la sonnette marchait plus, mon portable buguait etc..

Bon, on va dire que cette histoire a encore plus aggravé le fait que NON JE NE VEUX PAS QUE LES CHOSES S'ARRANGENT AVEC EUX CAR JE NE LEURS PARDONNE RIEN DU TOUT !

Depuis que je suis toute petite (je ne sais pas d'où ça vient), je rêve de m'enfuir, je regardais ma fenêtre..
En grandissant, c'était la gare que je regardais..
Et les envies de couteaux grandissaient également au fil du temps..
Je ne sais pas d'où vient exactement ses envies, juste que je sais que je n'aime pas leur personnalité, je les trouve pas intéressants etc..

Lorsque j'étais petite, j'écrivais pour me calmer (au lieu de me mutiler comme certains) ou alors je faisais du théâtre, jouer la comédie, être une autre personne me faisait oublier ma vie..
Après chaque disputes, pour me calmer, j'écrivais, il y avait souvent écrit "je vous déteste" en parlant de mes parents, j'avais même pas 10 ans et j'écrivais déjà des mots comme ça..
Je ne pourrai pas dire lesquels au juste, j'ai perdu les papiers..

Tout ce que je peux dire c'est que depuis petite je leurs dis "a 18 ans je me casse" et là, j'ai eu 18 ans y'a quelques mois et je suis encore chez mes parents..
Je n'en peux plus du tout, je vis avec ses personnes que je n'aime pas et je les connais tellement par coeur qu'à chaque dispute maintenant, je me tais car je sais que si je réponds, ça empirera et puis je connais déjà leurs réponses alors à quoi bon..

Passé un temps, je voulais être parfaite à leurs yeux car je voulais qu'ils m'aiment encore plus ou quelque chose comme ça, je me suis pourrie à faire ça..

J'ai vu une psy pour une histoire de coeur compliquée et au final, je parlais autant d'eux que de l'histoire..

Je sais que c'est pas vraiment compréhensible mais c'est surtout des conséquences sur ma vie, ça par d'un trou noir et ça me dévore..
Je leurs en veux de beaucoup de choses (je retiens tout) et je ne veux pas leurs pardonner donc pas faire de thérapie familiale même si on m'en a déjà parlé..

Bon, pour le mot de la fin (car c'est déjà hyper long) : depuis petite, j'imagine que, lors du soupé, ils mettent du poison dans ma nourriture.
Je ne sais pas d'où ça vient mais j'imaginais ça petite et ça me revient parfois..
Parents, parents, je vous déteste tant.. 20/56 08/08/2011 à 20:29
Détester ses parents ? Non mais là c'est fort !
Je disais pareil de mon père, puis il est décédé. Là, je regrette amèrement tout ce que je disais, même si au fond, mon père était très loin d'être parfait.
Un ami à moi avait un père violent qui le battait ainsi que sa mère, il a même été jusqu'à la violer... Lui, il a de bonnes raisons de haïr son père.
Les raisons qui sont évoquées ici ne tiennent pas la route. Tu peux ne pas aimer leur mentalité, ne pas être d'accord avec, etc... Mais réfléchis bien : dire que tu les détestes sans véritables raisons, c'est une réaction tout à fait puérile.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne